Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les petits trucs qu'on oublie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les petits trucs qu'on oublie... Empty
MessageSujet: Les petits trucs qu'on oublie...   Les petits trucs qu'on oublie... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:40

Voilà, voulant mieux connaitre mon ennemi j'ai emprunté son livre d'armée à mon pote elfe noir contre lequel j'ai fais une égalité hier alors qu'il alignait 5chevaliers, 2X5cavaliers noirs, 1chaudron, 1sorcière, 1GB, des exécuteurs, 2balistes, 1hydre, 1assassin et des ombres et 2/3bricoles... Bref!

Je me plonge dans la lecture de son LA et à un moment donné qu'est ce que je m'apercois-je? Fier oooooh!!!! L'assassin trotroforr avec son fléau des hommes et ses étoiles de lacération qui me faisait tant suer risque d'avoir une grosse surprise à notre prochaine rencontre car il est bien stipulé que:

"les poisons suivants n'ont aucun effet particulier contre des figurines immunisées au poison"
: mon boucher est donc capable d'encaisser sans problème la charge d'un assassin (qui se sera fait défier par le dit boucher bien entendu et qui devra se contenter de ses atatques F4) puis conserve de bonne chance de lui faire sa fête juste après Twisted Evil

Donc voilà un avantage inattendu qui va sans doute me permettre de mieux gérer sa saloperie d'assassin volant.


maintenant si vous aussi vous avez des points de règles tordus en tête qui donneraient un avantage aux ogres contre telle ou telle armée dans telle ou telle situation, ne vous privez pas de les poster ici. Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les petits trucs qu'on oublie... Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qu'on oublie...   Les petits trucs qu'on oublie... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:56

Bonne idée.

Pour ma part j'adore avoir au moins 2 unités de trappeurs pour faire rideau devant l'ennemi: génial la baliste qui tire sur des tirailleurs Twisted Evil le reste arrivera en meilleure santé .
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les petits trucs qu'on oublie... Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qu'on oublie...   Les petits trucs qu'on oublie... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:36

Sauf que els balistes sont frequemment placées en hauteur et du coup elles peuvent tirer par dessus tes tirailleurs... Et puis pour aligner deux unités de trapeurs, faut jouer un chasseur qui n'est quand même pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les petits trucs qu'on oublie... Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qu'on oublie...   Les petits trucs qu'on oublie... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 6:19

Grumf
encore faut-il avoir une colline scratch
c'est loin d'être systématique Evil or Very Mad

_________________
Les petits trucs qu'on oublie... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les petits trucs qu'on oublie... Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qu'on oublie...   Les petits trucs qu'on oublie... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 6:48

Et sans compter que sur une colline pour pouvoir y mettre:
2 balistes, un canon, une catapulte, un canon orgue et un canon à flamme, faut y aller pour tout caser et c'est sans compter les arbalétriers...

Donc ça te permet d'absorber pas mal de tir pour au moins un tour.
Pour le chasseur, ses chats sont formidables et font une très bonne chasse aux machines et empêcheurs de tourner en rond (cavalerie légère...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits trucs qu'on oublie... Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs qu'on oublie...   Les petits trucs qu'on oublie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits trucs qu'on oublie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDP Lé kouleurs oublié
» Des trucs verts
» Les trucs verts de Blitz'Waaagh
» quelques skavens et puis d'autres trucs aussi !
» [NA] les petits barbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: