Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Doute - touches d'impact

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Doute - touches d'impact Empty
MessageSujet: Doute - touches d'impact   Doute - touches d'impact Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:12

Bonjoir amis ogres ! Tyran 

Je me permets de faire remonter ce sujet car il y a une question que je ne mettais jamais posé avant mais que je viens de remettre en doute d'un coup.. :

- lorsqu'on effectue une charge ogre, on résout les touches d'impact avec la Force inscrite sur le profil de la figurine + 1 par bonus de rang, ou alors on résout avec la Force de la figurine avec son équipement + 1 par bonus de rang ?

En gros, voici l'exemple concret (considérons une charge normale avec un jet < 10) :
- 3 buffles par front de 3 infligent 3 touches d'impact de Force 4
- mais 3 Ventres-Durs par front de 3 infligent-ils 3 touches d'impact de Force 4 ou de Force 6 (armes lourdes donc +2 en Force) ?

Cordialement vôtre,study 

Geant 
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Doute - touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Doute - touches d'impact   Doute - touches d'impact Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:34

C'est que tu n'as pas aimés la réponse de chuck en section règles ? Green 
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Doute - touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Doute - touches d'impact   Doute - touches d'impact Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 6:33

Et tu espères peut-être que la réponse sera différente en section stratégies? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Doute - touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Doute - touches d'impact   Doute - touches d'impact Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:01

Bonjour,

C'est drôle Laughing ... Sinon, comme j'ai un peu de temps, page 71 du GBR:

"les touches d'impact [...] et effectuent leurs jets pour blesser avec la force de la figurine qui les inflige."

Ce à quoi on peut ajouter, page 32 du notre LA:

"les figurines[...]ajoutent leur bonus de rangs à la force des touchent d'impact qu'elles infligent."

Donc oui, désolé, une unité de VD avec deux rang ne fera pas des touchent d'impact force 8, mais seulement de de force 6 Razz ... Après moi ce que j'en dis, c'est que si on joue avec les règles, a quoi cela sert de jouer? Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas de troisième sujet...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Doute - touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Doute - touches d'impact   Doute - touches d'impact Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:23

Bonjoir amis trolls !

Tout d'abord je m'excuse bien humblement si je vous ai offensé, voyant que le précédent sujet auquel j'ai répondu en section règles ne remontait pas je me suis dit que personne ne verrait mon message donc j'ai recréé un sujet.

Pour en revenir à ce que tu disais Chuck, j'ai bien lu ces 2 phrases également, mais il est effevtivement écrit : avec la force de la figurine. Mais ca ne dit pas si on compte ou pas l'équipement, donc je me suis posé la question (moi aussi je considère la Force de 4 en temps normal).

Je trouve après relecture que la phrase n'est pas totalement claire et qu'elle aurait mérité un petite précision du style "...avec la force de la figurine, sans compter son équipement,.."

Voili voilou !

Merci à vous amis zogres !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Doute - touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Doute - touches d'impact   Doute - touches d'impact Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:25

Fort bien, tu as eu une double précision x). Veinard va.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute - touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Doute - touches d'impact   Doute - touches d'impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute - touches d'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un doute m'habite....
» Une Armée Parfaite et sans aucun doute exemplaire ....
» Touches de Gastromancie
» touches d'impact du gro'kitrou' des OS
» Question sur les touches d''écrasement en v8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: