Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KMO
Snotling en rut
KMO


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Meillonnas (01)
Armées jouées : Ogres, Haut elfes
Date d'inscription : 26/01/2011

[RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Empty
MessageSujet: [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu)   [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:47

Bonjour tout le monde,

Voici une liste que je tente de mettre à un niveau mi dur mais surtout je souhaite la faire dans une thematique "arme à feu" (d'ou les paires de pistolets sur les perso et/ou fig pouvant en etre dotée et l'unique présence de ventre feu en guise de jeteurs de sort)

Seigneur (329 pts)
Tyran 329 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre
brise géant, épée de mort rapide, bouclier enchanté, talisman de préservation

le boeuf de l'armée: frappe vite et assez fort (5 att en first strike à FO6) et encaisse bien (Sgd 3+/4++), sera dans les ventres durs ou les mangeurs d'hommes

Hero (408 pts)
Cogneur (GB) 194 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre
couronne de Cd, heaume du dragon, malédiction du guerrier

assez classique et pouvant encaisser des défis (surtout ceux lancés par des utilisateurs d'armes enflammées), il sera dans les mangeurs d'hommes

Ventre feu niv2 (feu) 214 pts
arme lourde
coeur infernal

mon anti magie (ok, ça reste aleatoire mais bon), il apportera également son punch (souffle, sorts) aux ventres dur et s'occupera des créatures craignant le feu ou des porteurs d'arme enflammées
Base (628 pts)

11 Ventres durs 538 pts
EMC bannière de guerre

le rouleau compresseur de l'armée, déployés par rang de 4

12 gnoblars 30 pts

unité interessante pour le déploiement (pose des unités) et la redirection de charge, protegent les craches plombs

12 gnoblars 30 pts

unité interessante pour le déploiement (pose des unités) et la redirection de charge, protége les mangeurs d'homme

12 gnoblars 30 pts

unité interessante pour le déploiement (pose des unités) et la redirection de charge


Spécial (795 pts)
7 craches plombs 313 pts
M

principale unité de tir qui s'occupera de la masse comme de la cavalerie ou infanterie monstrueuse, déployés en rang de 4

6 mangeurs d'homme 442 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre (tir précis, attaques empoisonnées)
EM bannière de flamme éternelle

unité sniper pour viser les perso adverses (surtout les mages) ou les créatures régénérantes

1 croc de sabre 21pts

unité de redirection de charge, voir pouvant s'attaquer aux machines de guerre

1 croc de sabre 21pts

unité de redirection de charge, voir pouvant s'attaquer aux machines de guerre

Rare 340 pts
1 boute fer 170 pts

gére le très gros ou le très armuré

1 boute fer 170 pts

gére le très gros ou le très armuré



déploiement:
- le Tyran et la GB intègrent les mangeurs d'hommes et une unité de gnoblars écrante devant eux (seule variante: le tyran pouvant aller dans les ventres durs selon l'adversaire). Le tout sera déployé devant un de leur cible par défaut (sorcier niv 4 par ex)
- le ventre feu intègre les ventres durs qui seront au centre du déploiement
- un régiment de gnoblars écrante les craches plomb. Le tout sera déployé sur un flan
- les 2 crocs de sabres seront de part et d'autre des ventres durs mais à plus de 6 pas (du à la panique)
- les boute fer seront déployé en face de grosses créatures ou gros régiments blindés

interrogations:
- est ce que les equipement de mon tyran et de ma GB sont adapté?
- n'est ce pas préférable de faire une grosse unité de gnoblars avec trappeur?

reflexion 3000 pts
- un 2nd ventre feu sur tapis pour la chasse au machines de guerre et masse
- 2 ferox poing d'acier/armure lourde dont le broyeur avec paire de pistolet (ok, il louche quand il tire mais c'est pour le theme) pour avoir une unité rapide et résistante
- renforcer les troupes actuelles (surtout pour le mini de troupes de base)

Alors, vos avis: est ce que le theme est respecté? Quelle serait la dureté de cette liste selon vous?

A vous les studios! Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Snotling en rut
Nightmare


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2013

[RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Empty
MessageSujet: Re: [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu)   [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:25

je trouve que le thème est très bien respecté chapeau
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Snotling en rut
KMO


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Meillonnas (01)
Armées jouées : Ogres, Haut elfes
Date d'inscription : 26/01/2011

[RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Empty
MessageSujet: Re: [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu)   [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:38

Merci du compliment Very Happy

Sinon, est ce que coté liste/efficacité/stratégie, il y a des commentaires/avis?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Empty
MessageSujet: Re: [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu)   [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:48

Bonsoir,

C'est drôle mais j'ai monté le même type de liste, avec quelques variantes. Sinon selon moi:

- Joue le côté tirreur de manière plus prononcé: et donc joué plus de CP. 2*6, ça serai balèze...
- Pour les points, je dirais déjà que le coeur, c'est balèze, rien à dire, mais je lui préfère tout de même un pam. Ensuite 8 VD, c'est selon moi suffisant. Tout comme 3*10 gnoblars, au vu de ce que tu veux en faire... Enfin, la bannière de guerre, c'était bien en V7, mais en V8, elle coûte vraiment cher. Je l'enléverai, et avec le tout je payerai 5 CP de plus et un musicien.

Ensuite, pour les MdH, le tir précis n'est pas si bien que cela (du fait de la pénalité, d'un éventuel couvert, etc...). Je lui préfère largement éclaireur, ou tenace. Selon le role secondaire que tu veux leur donner:
- Avec éclaireur, tu peux mettre la pression sur les lignes adverses. Et tu obliges ton adversaire à avoir un front très étendu.
- Avec tenace, tu as une bonne unité de close qui si elle n'est pas loin du tyran, tiendra pas mal de temps. (avec un front de 4, c'est tout de même 26 attaques, CC 4, force 5).

Enfin, selon moi, mettre ton tyran et ta GB, dans l'unité de MdH, c'est un gros risque, car si je suis ton adversaire, je mets tout ce que j'ai dessus pour l'afflaiblir, et c'est une tout même un sacré sac à point...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Snotling en rut
KMO


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Meillonnas (01)
Armées jouées : Ogres, Haut elfes
Date d'inscription : 26/01/2011

[RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Empty
MessageSujet: Re: [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu)   [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:33

mon soucis pour les points de troupe de base, c'est que je suis déja au mini Ouch après, rien n'empeche de passer de 12 à 10 gnoblards/unité et de remplacer la bannière de guerre contre celle en peau de dragon (pour mettre une attaque magique de souffle aux ventres dur et fiabiliser leur charges)

pour ce qui est des CP: en retirant 2 mangeur d'homme (132 pts), je peux rajouter 3 CP et ainsi faire 2 unités de 5

les mangeurs d'homme peuvent en effet passer tenace+ eclaireur

après, se sont les points et ou mettre les perso qui coince
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Snotling en rut
KMO


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Meillonnas (01)
Armées jouées : Ogres, Haut elfes
Date d'inscription : 26/01/2011

[RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Empty
MessageSujet: Re: [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu)   [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:29

Bon, double post, c'est le mal mais en prenant compte de tes conseils Chuck et en gardant en tête mon theme, j'arrive à çeci:


Seigneur (329 pts)
Tyran 329 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre
brise géant, épée de mort rapide, bouclier enchanté, talisman de préservation

le boeuf de l'armée: frappe vite et assez fort (5 att en first strike à FO6) et encaisse bien (Sgd 3+/4++), sera dans les ventres durs

Hero (413 pts)
Cogneur (GB) 199 pts
armure lourde, paire de pistolet ogre, gnoblar longue vue
couronne de Cd, heaume du dragon, malédiction du guerrier

assez classique et pouvant encaisser des défis (surtout ceux lancés par des utilisateurs d'armes enflammées), il sera dans les ogres

Ventre feu niv2 (feu) 214 pts
arme lourde
coeur infernal

mon anti magie (ok, ça reste aleatoire mais bon), il apportera également son punch (souffle, sorts, arme lourde) aux ogres et s'occupera des créatures craignant le feu ou des porteurs d'arme enflammées

Base (655 pts)
7 Ventres durs 351 pts
gnoblars longue vue
EMC bannière de discipline

le rouleau compresseur de l'armée, déployés par rang de 4

7 ogres 254 pts
poing d'acier, EMC

le chausson pour la GB qui s'occupera de l'infanterie légère, déployés par rang de 3

10 gnoblars 25 pts

unité interessante pour le déploiement (pose des unités) et la redirection de charge, protégent les craches plombs

10 gnoblars 25 pts

unité intéressante pour le déploiement (pose des unités) et la redirection de charge, protégent les craches plombs


Spécial (795 pts)
6 craches plombs 268 pts
M

principale unité de tir qui s'occupera de la masse comme de la cavalerie ou infanterie monstrueuse, déployés en rang de 3

6 craches plombs 268 pts
M

principale unité de tir qui s'occupera de la masse comme de la cavalerie ou infanterie monstrueuse, déployés en rang de 3

3 mangeurs d'homme 185 pts
armure légère,2 paires de pistolet ogre, 1 arme lourde (tenace, avant garde)

unité de désorganisation qui s'occupera de la cavalerie légère, des flancs des grosses unités ou des machines de guerre

1 croc de sabre 21pts

unité de redirection de charge, voir pouvant s'attaquer aux machines de guerre

1 croc de sabre 21pts

unité de redirection de charge, voir pouvant s'attaquer aux machines de guerre

Rare 340 pts
1 boute fer 170 pts

gére le très gros ou le très armuré

1 boute fer 170 pts

gére le très gros ou le très armuré


Alors, vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Empty
MessageSujet: Re: [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu)   [RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RO] le clan de poudrefeu (2500 orientés armes à feu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» Armes de jet
» Appel aux armes
» Les Ogres dans le 9ème Âge
» [2000]Un choix des armes alchimiesques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: