Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos tests non opti

Aller en bas 
+2
Atrius
sigmarpouet
6 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Vos tests non opti Empty
MessageSujet: Vos tests non opti   Vos tests non opti Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:17

Bonjour à tous,

Fort longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, quand on devient accro on relâche d'un seul coup Wink.

J'avais envie de faire un post qui, une fois n'est pas coutûme, parle de fun et de non optimisation. Cependant, je vais plus loin dans la démarche. Selon mon expérience et des discussions folles en tournoi que j'ai pu avoir, c'est souvent une idée saugrenue dans un premier temps et non opti qui peut vite déstabiliser l'adversaire.

Un exemple flagrant : Le Ventre-feu sur tapis.

Cette idée, dont je suis l'initiateur en france (apparemment déjà testé en UK), a d'abord été décrié par les optimisateurs de premier plans, des très bon tournoyeurs ou même des membre de l'équipe ETC. Cependant, devant mon entêtement, la plupart ont testé et trouver que c'était un bon combo sortable en tournoi.
Évidemment, en pur optimisation c'est probablement compliqué. Mais à AMHA, les listes qui deviennent classiques car très optimisés deviennent de moins en moins forte avec le temps car tout le monde a trouvé un moyen de les contrer avec leur armée.

C'est là que j'interviens avec vous mes amis ! Délaissons les sentiers déjà fort labourés de l'optimisation ogre et aventurons nous dans les champs et les forêts là où le fun et l'EDC se cache !


Voici ce que j'ai pu testé jusqu'alors. (attention je ne veux pas de "j'ai testé une fois c'est trop bien ou j'ai testé une fois c'est trop nul, il faut avoir testé plusieurs fois contre plusieurs armée/adversaire pour se faire une bonne idée) :


- Le chasseur et ces 10 crocs sabre :

Franchement sur le papier ça fait un peu rire mais je me suis rendu compte que c'était pas si faible que ça.

Avant garde, mouvement 7 rapide pour toute la troupe (oui il faut payer longue jambe quand même !). A plein PV ça envoie quand même 20 pains CC4 F4 + attaques du chasseurs.
C'est une petite unité qui se fraye facilement un chemin
CD8 pour des crocs de sabre c'est la folie
Répartition des tirs entre les crocs et le chasseurs ( E4 et E5 quand même !)
2 Rangs tout de même c'est pas si mal

Tir de canon facile sur le chasseur mais si il tire là il ne tire pas ailleurs... Un bouclier ensorcelé et c'est réglé.
Pas de reformation rapide car pas de musicien

Au final j'ai joué contre de l'elfe sylvain ça lui a fait bien mal mais bon c'est de l'ES...Mais AMHA contre des armées populeuse et faiblement armurés ça peut être fort. Après c'est sur que c'est comme tout ce qui est faible il ne faut pas l'envoyer contre n'importe quoi..


Le ventre-feu volant j'en parle ailleurs donc je vous laisse le plaisir de consulter ce post si vous voulez en savoir plus.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Atrius
Snotling en rut
Atrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2012

Vos tests non opti Empty
MessageSujet: Re: Vos tests non opti   Vos tests non opti Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:19

Ayant aussi tester le VF volant : je trouve que ça envoie du lourd, même du très lourds.

Le primaire du feu se combine bien avec le souffle et le déplacement, l'ayant test qu'une fois je pourrais pas dire si il peut se transformer en chasseur d'abo.

Prochain test : le chasseur sur mastauroc
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Vos tests non opti Empty
MessageSujet: Re: Vos tests non opti   Vos tests non opti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:29

Bonsoir,

Je suis partisant aussi de jouer différement. Ca fait un bon moment aussi que j'essaie de monter des listes qui pourraient être viables en tournoi. D'ailleurs, je pense être arriver à quelque chose...
Cependant, ça peut effectivement désorienter un joueur, mais pas un tournoyeur, qui passait la surprise doit pouvoir s'adapter... Enfin, ce n'est que mon avis.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Vos tests non opti Empty
MessageSujet: Re: Vos tests non opti   Vos tests non opti Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:28

Ben moi je pense que même sans chasseur, le mastauroc a son utilité.

Le bete fait en moyenne sur de l infanterie, en charge, 6 touche F6 + 1,5F4 et 3,5 de piétinement. ce qui nous ammène a environ 8 mort. Certes ca va pas craquer une grosse unité, mais ca ajoute de l impact! Et sur des cavaliers qui sont peu nombreux, ca fait encore plus mal a l'adversaire! En effet, ces unités sont peu nombreuses et sont donc très vulnérable aux touches de hautes force! Et même si il ne charge pas, il envoi 6attF6 3attF4 et le piétinemet furieux... Pas mal. J'ajouterais que le lance-harpons peut réserver une ultime mauvaise surprise a votre adversaire.

Il est de plus résitant à à peu près tout : son E de 6 et sa svg de 4+ le préserve de la saturation. Sa règle spéciale divi par deux l'efficacité des machines de guerre adverse. Il est frénétique donc ne fuit pas. La seule chose qu'il craint vraiment sont les régiments avec de nombreuses attaques de F5 ou 6, là il y passe. Mais c'est le cas de toutes les unités : même les férox se prennent une tôle si ils chargent 40 maraudeurs du chaos avec arme lourde, même si ils en tueront plus que le mastauroc. La seule chose a faire contre ces unités, c'est les blaster à la magie/tir ou faire des charges combinés. Ho tiens! Le mastauros est une figurine individuelle M7 plutot bien maniable, idéal pour de telle charges!

Mais bon c vrai il a quelques points négatifs, mais qui a mon sens restent mineurs :
-Il est frénétique et on peut donc en perdre le contrôle. Il faudra donc bien le déployer pour éviter les redirecteurs ou latter ceux ci au tir/magie.
-Il coute 250pts : ben oui c cher, surtout que les unités d'ogres sont plutot chères et donc on devra bien souvent se priver d'une autre unité "dur" du LA : moi par exemple je ne joue pas de férox : fuient souvent, pas maniables, hyper chers...

Voilà moi j'aimerai avoir des retour sur le chasseur avec tapie d'arabie et sur le géant. A+ !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Vos tests non opti Empty
MessageSujet: Re: Vos tests non opti   Vos tests non opti Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:10

Le chasseur sur tapis ? Je ne vois pas trop le principe ? Eclaire moi sur le côté intéressante de ce combo?

Pour ce qui est du géant c'est une figurine tellement vieille que je peux largement t'éclairer.

Le géant, comme tout monstre non opti est à utiliser avec doigter pour éviter de perdre 200 pts tour 1. Il sera fort contre pas mal d'unité monstre comme infanterie mais pourra se révéler également très inefficace au vu du côté aléatoire de ces attaques.

Autant il peut tuer un général hyper tanky, autant il peut perdre contre 10 gobelins XD. Il reste toute de même un super scotch avec tenace à 10 et une bonne endurance.
Je pense que ce qu'il craint le plus c'est le tir de toute sorte. N'ayant aucune armure, une saturation de tir le rend beaucoup moins efficace avant d'arriver au close, ne parlons pas des canons il va les fuir !

Bref, un choix fun en terme de jeu et de fig mais qui aura dû mal à étonner qui que ce soit ou à devenir ingérable sur une moyenne de 10 parties je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Vos tests non opti Empty
MessageSujet: Re: Vos tests non opti   Vos tests non opti Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:29

oki merci Smile
Ya t il des retour sur le chasseur sur Mastauroc?
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Vos tests non opti Empty
MessageSujet: Re: Vos tests non opti   Vos tests non opti Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:20

Citation :
Et sur des cavaliers qui sont peu nombreux, ca fait encore plus mal a l'adversaire! En effet, ces unités sont peu nombreuses et sont donc très vulnérable aux touches de hautes force! Et même si il ne charge pas, il envoi 6attF6 3attF4 et le piétinemet furieux..

La cavalerie ne peut pas se faire piétiner...

Citation :
Le chasseur sur tapis ? Je ne vois pas trop le principe ? Eclaire moi sur le côté intéressante de ce combo?

En gros tu as une figurine super maniable qui balance un souffle F4 une fois par partie. Et comme elle est super maniable elle peut aller sur le flanc d'une Horde avant de balancer son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Vos tests non opti Empty
MessageSujet: Re: Vos tests non opti   Vos tests non opti Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:14

Tu veux dire ventre feu ? Et pas chasseur sur tapis
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Vos tests non opti Empty
MessageSujet: Re: Vos tests non opti   Vos tests non opti Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:54

Ah oui désolé. Je ne comprends pas non plus le principe du Chasseur sur Tapis. Enfin, si, comme redirection de luxe, mais on a les CdS. Ou alors pour chasser les MdG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos tests non opti Empty
MessageSujet: Re: Vos tests non opti   Vos tests non opti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tests non opti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RO] 1500 et 2000, listes tests. Besoin de Conseils!
» (3000pts) armée mi fun mi opti
» conseil pour débuter une armée opti !
» liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos.
» 500-1000 pts Ogres: Demande de Conseil pour liste Opti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: