Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2500 points] pour partie amicale/dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artyom
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2013

[2500 points] pour partie amicale/dur Empty
MessageSujet: [2500 points] pour partie amicale/dur   [2500 points] pour partie amicale/dur Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:11

Bonjour,

Voici la liste que j'ai joué la semaine dernière :

Seigneur

1 Désosseur (niveau 4, lames d'escrimeur, talisman d'endurance, bâton interdit) 385 points

Mon général et lanceur de sort principal. Il rejoint les Ventres-Durs pour le commandement. Entre la CC10, l'invu du médaillon et l'attribut de la gastromancie, il est très dur à tuer.

Héros

1 Ventre-Feu (malédiction du guerrier, parchemin de dissipation, oeil de pierre) 155 points

Porte PAM, utile pour enlever la régénération. Il ira dans les Ogres ou les Ventres-Durs suivant les cas. Peut aussi se sacrifier pour ralentir une death star en cas de besoin.

1 Cogneur (porteur de grande bannière, armure lourde, poing de fer, couronne de commandement, heaume du dragon, pierre de chance) 188 points

Ma GB, un minimum protégée (3+ relançable une fois), donne quelques baffes et rend tenace. Accompagne les Ogres.

Base

9 Ogres (Emc, poing de fer) 318 points

8 Ventres-durs (EMC, gnoblard longue vue, étendard de discipline) 394 points

2 packs puissants, avec beaucoup de PV. Ils tiennent le centre de ma ligne de bataille.

Spécial

3 Crache-plomb (M) 139 points

Tirent sur les unités gênantes et peuvent charger pour soutenir une autre unité ogre.

3 x 1 croc de sabre 63 points

Pour la redirection ou la chasse aux MdG/mage isolé. Classique.

5 mangeurs d'hommes (EM, attaques empoisonnées, tir précis, 4 paires de pistolets ogres, 1 pistolet ogre, bannière de la flamme éterbelle) 335 points

Pour sniper des personnages ou virer la régénération d'un monstre.


4 Férox (EM, armures lourdes, poings de fer, bannière en peau de dragon)

Le rouleau compresseur.

Rare

1 Boute-fer 170 points

Anti monstre.


TOTAL : 2497


Mon adversaire était un CV avec : 1 roi goule sur terreurgheist niv2, 1 vampire niv 2, 1 nécromant niv 1, 27 zombies, 25 squelettes lances et boucliers, 30 goules, 10 chevaliers, 3 vargheists, 35 gardes des cryptes boucliers, 2x5 loups funestes.

Conclusion de la partie : victoire des Ogres, mais des trucs sont à revoir dans cette liste pour sortir du mode "bisounours".
Le Boute-fer est terrible, en mettre un 2e serait bien.
Les Mangeurs d'Hommes ont rien fait. Pas vraiment convaincu par cette configuration.

En gros, l'idée serait de passer les MdH par 3 ou 4 (selon les points restants) avec éclaireurs, rapide et oriflamme de lumière, d'enlever 2 ogres et de rajouter un boute-fer.

Dans cette configuration, les MdH mettent la pression sur un flanc adverse dès le 1er tour (charge possible si je joue en 2e) et le boute-fer permet de mieux gérer les listes full MdG ou volants. Par contre, je sacrifie les tirs enflammés pour gérer abomination et hydre et le ciblage de perso dans son chausson (mage, gb avec bannière magique, ...).

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

[2500 points] pour partie amicale/dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale/dur   [2500 points] pour partie amicale/dur Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:49

Artyom a écrit:

5 mangeurs d'hommes (EM, attaques empoisonnées, tir précis, 4 paires de pistolets ogres, 1 pistolet ogre, bannière de la flamme éterbelle) 335 points

Pour sniper des personnages ou virer la régénération d'un monstre.


pourquoi pas 5 paires ? c'est juste une question de point ?
sinon ça m'a l'air d'une tres belle liste
Revenir en haut Aller en bas
Artyom
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2013

[2500 points] pour partie amicale/dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale/dur   [2500 points] pour partie amicale/dur Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:14

Citation :
pourquoi pas 5 paires ? c'est juste une question de point ?

Exactement. Dans sa 1ère version, la liste comportait 6 Mangeurs d'hommes, tous avec paires de pistolets (12 tirs par tour donc 2 touches automatiques en moyenne) pour entamer rapidement les monstres, mais j'avais pas de crache plomb (pour gérer les trucs légers/redirecteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 points] pour partie amicale/dur Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale/dur   [2500 points] pour partie amicale/dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 points] pour partie amicale/dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 points] pour partie amicale, en co-op
» [2500 point] Pour partie amicale
» [1000 points] O&G, partie amicale
» [2500 points] liste amicale
» partie amicale vs hommes bêtes à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: