Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [2500 points] pour partie amicale, en co-op

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[2500 points] pour partie amicale, en co-op Empty
MessageSujet: [2500 points] pour partie amicale, en co-op   [2500 points] pour partie amicale, en co-op Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:05

donc les bestiaux
EDIT(lGb encore en balance entre attendrisseur, ou pas, je joue contre bcp de magie)
Spoiler:
Liste d'armée royaumes ogres "Croisons les doigts" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 tyran (327pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); paire d'arquebuses(12pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : poing affamé (20pts); collier de pierre magique (20pts); fourrure de dos-gris (35pts); trucide-fauve (15pts);

  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (199pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : plaque-buffle (30pts); cherche-gueule (10pts);

    • 1 boucher (165pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : serpe de grut (35pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 4 ventre-dur (247pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);

    • 4 ventre-dur (227pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 20 guerrier gnoblar (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (130pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : crache-tonnerre(20pts);

    • 2 crache-plomb (130pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : crache-tonnerre(20pts);

  • unité rare

    • 4 mangeur d'hommes (360pts) :

      • coût : 4x80pts = 320pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(16pts); paire d'arquebuses(24pts) (4);

    • 1 géant asservi (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis;
      • équipement de base : chaînes; fers;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En, bref le tyran tout seul qui qui s'occupe du gros ou pas et qui est envoyé au close avec un casse dents (esperons le).
Une unité de buffle sert de chair à serpe (j'avais envie d'assayer cet OM),peut e^tre derière les autres.
L'autre on sait pas trop à quoi elle sert mais elle est là (soutien ou écran?).
Les ventres durs et les mangeurs d'hommes font TAIYYOOO!!!
Les gnoblars se déploient en premier et prennent ce qu'ils ont à prendre.
Les trappeurs sortent dire bonjours aux machnes de guerre en se colant devant.
Les crache plomb tirent puis fuient à la charge, champion pour l'éventuelle répartition des tirs.
Le géant, parce qu'un géant c'est rigolo.Pas de canni parce que c'est pas rigolo

Concernant la modalité du jeu, on sait juste que plusieurs équipes de 2500 points s'afronteront ( entre deux et 3* 2500 point de chaque coté). Je ne sait absolument pas sur quoi je vais tomber, ça peut être un nain enclumé come un CV qui fait très peur.
(Les possibilités sont: nain, empire, bretonnie, homme lézards, guerriers du chaos, skavens,Conte vampire, elfes sylvains,elfes noirs)
J'Hésite à jouer 3 bouchers, car je me dit que soit mon équipier a des dés de pouvoir à foison, soit presque rien et ils ne servent à rien)
Aussi je préfère compter sur la GB pour couragiser un peu plus l'armée, et si j'ai la chance de la faire charger de flanc....

Je précise que j'ai d'assez mauvaises stats avec les ogres (12 parties 9 défaites, 2 nuls, une victoire contre un DEMON!!! Jamais je n'ai vu le collier de pierre être aussi performant) mais que jusqu'à présent tout était du 2000 points.

Pour cette partie, j'ai essayé de trouver des idées sur des listes à droite à gauche, sauf pour le géant car j'adore la fig (et les règles). Je ne cherche pas vraiment à optimiser ma liste, mais plus à la rendre àgréable à jouer tout en ayant une marge de manoeuvre pour essayer de remporter la victoire.

Voilà, qu'en pensez vous?
Je suis tout ouie pour vos conseils.


Dernière édition par Chasseur chasse sans chat le Mer 19 Aoû 2009 - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
espe
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2009

[2500 points] pour partie amicale, en co-op Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale, en co-op   [2500 points] pour partie amicale, en co-op Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:26

Salut, si tu joue contre un CV, j'espère pour toi qu'il jouera pas d'unité de 5 spectres parce qu'a part la magie t'aura rien pour les tuer : )

les champions dans les Crache plomb c'est pour repartir les touches de dégâts qu'ils vont se faire ?
parce que je trouve préférable de mettre le musicien sur cette unité si elle est amenée a fuir. (j'avoue avoir du mal a apprécier une unité aussi aléatoire que le Crache plomb)
de plus, vont ils te servir si tes équipiers ont des cavaleries légères ?

je suis pas fan de la stupidité, mais depuis la v7 c'est un peu plus gérable, donc pourquoi pas.

pour une partie a 3j, un item comme le "cœur infernal" peut être super fun a jouer Smile

le mieux est p-e de faire ta liste en fonction de tes équipiers, en appuyant sur les forces des ogres.

le chasseur serais p-e fun a jouer aussi, y aura bien des cavaleries de flanc qui traineront sur cette grande table :p, héhé.

Amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

[2500 points] pour partie amicale, en co-op Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale, en co-op   [2500 points] pour partie amicale, en co-op Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 7:53

Comme dit plus haut, je remplacerais les crache-tonnerre par des beugleurs. Pour l'unité de MH je remplacerais une paire d'arquebuses par une arme lourde... une F7 qui traîne c'est toujours agréable. Le reste de la liste est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[2500 points] pour partie amicale, en co-op Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale, en co-op   [2500 points] pour partie amicale, en co-op Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:31

Citation :
le mieux est p-e de faire ta liste en fonction de tes équipiers, en appuyant sur les forces des ogres.
Le problème c'est que j'ignore tout de mes équipiers.

Pour le coeur infernal, j'hésite, sa peut potentiellement griller mes boucher, mais je vient de remarquer que la serpe ne sert q'une foit par phase de magie donc je zappe ces 35 pts (c'est un peu cher pour juste 1dé de pouvoir et 1pv en moins)

Spectre: j'y ai pensé.... et j'ai mal à la tête en plus de ne pas avoir de yétis (est ce que la gb à droit aux armes magiques?).

Sinon, un chasseur attendrissant fera peut être l'affaire au détriment des relances de cd et du+1 en combat.
Sinon il reste l'équipier Ange .

Pour les cavaleries légères, j'ai 8 arquebuses (avec l'arme lourde) plus d'éventuels projectiles magiques, sa suffit?
Revenir en haut Aller en bas
espe
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2009

[2500 points] pour partie amicale, en co-op Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale, en co-op   [2500 points] pour partie amicale, en co-op Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:56

ué, il peut avoir une arme magique si il met pas de banniree magique
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 37
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2500 points] pour partie amicale, en co-op Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale, en co-op   [2500 points] pour partie amicale, en co-op Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:34

espe a écrit:
ué, il peut avoir une arme magique si il met pas de banniree magique

Et même une arme lourde magique. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[2500 points] pour partie amicale, en co-op Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale, en co-op   [2500 points] pour partie amicale, en co-op Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 17:52

Vous pensez que la gb avec atendrisseur, plutot que plaque buffle et companie (je supose que ce n'est pas le brise siège), serait pas mal?

Après j'envisage d'investir les 25 pts restant dans un pam ou le masque du boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 points] pour partie amicale, en co-op Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale, en co-op   [2500 points] pour partie amicale, en co-op Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:35

Effectivement si tu affrontes du CV, l'attendrisseur est une bonne chose. Sur la GB, why not ? Ton adversaire sera qu'il possède une arme magique (s'il connait un peu les Ogres) mais il devrait prendre en compte la menace. De plus, l'attendrisseur est utile contre plein d'autres choses.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 points] pour partie amicale, en co-op Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] pour partie amicale, en co-op   [2500 points] pour partie amicale, en co-op Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 points] pour partie amicale, en co-op
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 points] pour partie amicale/dur
» [2500 point] Pour partie amicale
» [1000 points] O&G, partie amicale
» [2500 points] liste amicale
» Besoin d'aide et d'idée pour une partie en 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: