Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lecture Heroic Fantasy

Aller en bas 
+3
grumf
Tomgrot L'Egaré
LE MOhdi
7 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:59

Salut tout le monde!

Arrivant à terme de mes lectures, je vais devoir faire de nouvelles recherches, et je me suis dit que des fanatiques comme vous devez avoir des idées!!

Personellement :

Le Hobbit : Vraiment très facile à lire, peut-être même trop. Des passages passés avec facilités, mais l'univers est là, on aime ça et il ne faut pas oublier que c'est un contes pour enfants.

Trilogie Orcs : Vraiment exellente! On se retrouve dans la peau d'un groupe de Peaux-Vertes déserteurs qui auront une destinée héroïque. Je recommande.

Trilogie Les Nains : Actuellement au dernier tomes, je suis ravie. J'avais eu de bons échos de cet ouvrage, je recommande aussi!

Lance Dragon : Introuvable en ce moment j'ai l'impression, c'est une immense série de quasiment 100 Tomes me semble t-il, mais les trouver en librairie devient difficile! Je recommande plus encore que tous les autres. J'ai vraiment accrocher l'univers (ocrs, nains, elfes...) avec ses guerres, ses traditions, ses religions, es héros... Enfin bref. Je mettrais un grand OUI sur cette série pour en avoir lue un bon paquet! (Séquence Initiale, Sequence des Nains, Sequences de Elfes, et d'autres encore!)

Warhammer, une doublette Ulrick (me semble) : Histoire d'un ambassadeur impérial à Kislev où Skavens et Chaotiques fanatiques sont à l'oeuvre. Je n'ai lu que cela, pas mes préférés, mais ça se lit ^^

Voilà pour moi, j'attend de connaître vos lectures dans le domaine Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:42

Le Seigneur des Anneaux à tous hasards?
Un sacré pavé, mais c'est du bon!

Sinon, si tu aimes les séries je te recommande chaudement "la saga d'Elric de Melniboné" (de Michael Moorcock) dont Warhammer est également inspiré, "Conan" qui est meilleure que les films, l'excellentissime "Trône de Fer" (de Martin) qui est immanquable et aussi "L'Assassin Royal" (de Robin Hobb).
J'allais omettre la superbe "Ballade de Pern" qui part sur de la science fiction les premiers chapitres mais passe très vite dans le fantasy.

Sinon en one shot tu peux toujours lire "le Chien de Guerre" (Michael Moorcock), il m'a vraiment fait une forte impression et fait immancablement penser à l'ambiance de l'Empire vu de l'intérieur.

J'espère que ça t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:47

Le SdA et le Trône de Fer, je me tate à cause des adaptations au cinéma, peut d'une rupture après! Mais bon, je crois qu'il va falloir m'y résoudre :p

J'ai eu de bons Echos de L'Assassin Royal par un ami. La sage d'Elric de Melniboné je ne connais pas, je vais aller checker ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:27

Grumf
je crois que de toutes mes lectures héroic fantasy , j'ai préféré la trilogie de l'elfe noir de SALVATORE
je me refais le premier "terre natale" de temps en temps et j'aime toujours autant
dans le style de la trilogie des nains tu as la suite "la guerre des nains" du même auteur
au même titre que les "orcs" ou l'on trouve 2 bouquins qui racontent la suite des aventures de cette bande de peaux vertes
en bref, c'est pas le choix qui manque Zen

_________________
Lecture Heroic Fantasy 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:32

Toutes les cycles de Moorcock sont très sympas à lire :

- Le Cycle d'Elric (le jdr Stormbringer Coeur , une grande époque !!)
- La Légende de Hawkmoon (médiéval post-apocalyptique dans notre monde ; les granbretons Coeur )
- Les Livres de Corum
- La Quête d'Erekosë
- Les Aventures de Jerry Cornelius

On retrouve dans chacun de ses ouvrages le concept du champion éternel dans des univers parallèles qui se croisent à l'occasion...
A franchement lire !!

Pour du Warhammer Fantasy, je te conseille fortement

- Les Gardiens de la forêt
- Les Chroniques de Malus Darkblade
- La Marque du Chaos (2 romans)
- Les cavaliers de la mort

... sont parmis mes préférés.

Et pour te marrer, les romans du Donjon de Naheulbeuck. Perso, ça m'a bien fait rire !!

Paraît que les Chevaliers d'émeraude sont sympas à lire également... Mais j'ai un peu peur d'un truc pour ado...

L'Assassin royal de Robbin Hobb et La Compagnie Noire de Glen Cook Wink

Chez Tolkien, Les contes et légendes inachevés et Le Silmarillon (qui préfigurent le Seigneur des Anneaux avec l'origine des Elfes, de Sauron, de la Terre du Milieu à travers les 3 âges, etc.) Coeur

Après il y a aussi les séries Les royaumes oubliés et Dragon-Lance (univers D&D)

Pour mon avis à deux sous Green ...
Comme dit Grumf, c'est pas le choix qui manque !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:39

Oui Grumf, pour Orcs et les Nains, j'ai les 3 ,) Il y a même un 4ème Tomes, Le Destin des Nains qui est parut, mais je ne suis pas sure qu'il reprenne les mêmes personnages!

Argoran, tu confirmes que les Dragon Lance se trouvent de moins en moins?

J'ai le Gardien de La fôret chez moi, mais toujours pas commencer, je vais y songer. Et la trilogie de l'elfe noir c'est avec Drizzt? Très bon échos également! Bon, je vais me lancer bientôt dans un de cela Very Happy

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:13

Bonsoir,

Si tu veux lire de l'heroic fantasy, je suis ton homme, vu que je suis libraire et que je m'occupe du susdit rayon Zen .
Donc:
- La légende de Drizzt par RA Salvatore est certes pas mal, mais surtout la collection est introuvable puisqu'elle n'est plus distribuée par l'éditeur.

Sinon, je te conseille:
- Le sorceleur de Sapkowski, pas mal, plusieurs jeux vidéo ont été adaptés.
- Grimbert et son cycle sur Ji (les gardiens de Ji, les enfants de Ji).
- Glenn Cook, les chroniques de la compagnie noir (monstrueux): tout aussi bon que le trone de Fer.
- David Gemmel, notamment son cycle sur Alexandre le Grand et Druss la Légende.
- L'épée de vérité est pas mal, même si je n'ai pas vraiment accroché.

Après, si tu dois lire 2 choses:
- Mathieu Gaborit et les chroniques du Féal, juste énorme. Un de mes romans de fantasy préféré avec le Seigneurs des anneaux.
- Toute l'oeuvre du Terry Pratchet, et ses livres sur le disque monde. De l'héroic fantasy burlesque, à mourir de rire, c'est comme prendre les monty pithon et de l'heroic fantasy. Sans aucun doute mon auteur préféré.

Si tu veux d'autre titre je peux t'en donner d'autre.

Cordialement Chuck Smile

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:13

Bonsoir,


Je vais apporter ma pierre à l'édifice en matière de lecture, dont je suis affamé Smile Je reprendrai des titres déjà évoqués, mais je ne veux oublier personne. En vrac :


- Le Seigneur des Anneaux et suites (Bilbo le Hobbit, le Silmarillion, etc.) ;
- La Saga de l'Assassin Royal (un bijou) ;
- Games of Thrones ;
- La Saga de Drizzt l'elfe noir (ré-édités par Bragelonne sous le label Milady en roman broché) ;
- L'Hexalogie de la Reine Araignée (ré-édités par Bragelonne sous le label Milady en roman broché) ;
- Les Royaumes Oubliés en général ;
- Daemon War de R.A. Salvatore ;
- La Symphonie des Siècles d'Elizabeth Haydon (six tomes) ;
- Les Ravens ;
- La Saga Orcs ;
- Les Lancedragons (tous ! ré-édités par Bragelonne sous le label Milady en roman broché il me semble) ;
- Tous ce qu'a pu écrire le très regretté David Gemmell (qui m'a donné envie d'écrire) avec notamment Légendes, Waylander, le Roi sur le Seuil, les Guerriers de l'Hiver et j'en passe (Bragelonne) ;
- Les livres sur le monde de Warhammer, même si tous les auteurs ne sont pas géniaux, l'univers est si beau et bon ! ;
- La Saga d'Elric ;
- La Malédiction de l'Ange Noir de Michèle Hauf ;
- Les écrits de Mathieu Gaborit (que je salue, un homme vraiment génial et super Smile) ;
- Les Larmes du Monastère à la Rose de Sang... ah bah non, c'est de moi ça ^^


Bonne lecture amigo Very Happy


Haghar.

Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:09

Je crois que j'ai pleins de cibles!!!! Tu es libraire Chuck? Interessant!! Il est vraiment impossible de se procurer la saga de Drizzt (la première édition?)

Sinon je suis actuellement en Angleterre, et Thierry Pradchett m'a était chaudement recommandé par un libraire, autant pour l'univers que la facilité de lecture (faut que j'améliore mon anglais!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:09

Bonjour

Sinon , je suis féru de médiéval , ne joue pas a 40K , ni rien , ni rien .
Mais les fantômes de gaunt , j'ai vraiment accroché sur cette série dans l'univers futuriste . et j'aime assez ce que produit Dan abnett ( de mémoire ) , en général .

Voilà , voilà . Après je suis vraiment un petit lecteur , et il me faut vraiment des trucs pas trop prise de choux Embarassed

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:08

Haghar Tripes-de-Feu a écrit:


- La Saga de Drizzt l'elfe noir (ré-édités par Bragelonne sous le label Milady en roman broché) ;

Malheureusement même celle là n'est plus éditée. Il y a encore quelques tomes disponibles (le 1, 2 et 4).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Heroic Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Lecture Heroic Fantasy   Lecture Heroic Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture Heroic Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court-métrages consacrés à l'heroic-fantasy
» lecture orc
» De la lecture....
» Pour les amateurs d'héroic fantaisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: