Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour les amateurs d'héroic fantaisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Skaven - hommes lézards - Khemri ...

MessageSujet: Pour les amateurs d'héroic fantaisie   Mar 25 Avr 2017 - 9:45

Warghhh les gueulards !!!

Après la rubrique sur les mangas (qui m’a permis de constater qu’il y avait plus d’amateurs que je ne le croyais et qui m’a fait découvrir quelques nouvelles series avec plaisir) … je me suis dis que je pouvais lancer un autre sujet sur un truc plus pompeux mais Ô combien prenant : la littérature !

Ben, en tant qu’amateur de SF, je vais vous faire partager quelques un de mes coups​ de cœur et espère qu’en retour, vous pourrez vous aussi me conseiller sur quelques titres​ qui aurait pu m’échapper …

Bon, le sujet est très vaste, j’irais donc directement sur les meilleurs titres … (j’en suis à 538 livres de lu depuis dimanche ou j’ai fini le dernier lors d’un voyage en train et exclusivement de la SF car je n’ai jamais réussi à accrocher sur les autres styles​ même anticipation)

Je ne citerais pas l’incontournable JR Tolkien qui est bon mais pas le meilleur d’après moi.

Je vais commencer par l’incontournable David Gemmel !!!!

A ne pas rater !!!!

Sa collection du cycle de Drénaï est tout simplement la meilleur collection que j’ai eu l’occasion de lire sans aucune concurrence possible …. Pas tant au niveau des histoires mais dans un ensemble et surtout sur l’efficacité du style de cet auteur (malheureusement défunt)

Le gros avantage, c’est qu’il cartonne actuellement et donc la plupart de ces livres sont disponible en poche

Pour ceux qui n’auraient pas encore découvert ce génie, je vous conseille vivement de commencer par Wilander !

Ce n’est pas son premier livre mais c’est celui qui vous accrochera le plus vite !
(Lorsque je l’ai lu, j’ai été à la page 5 et j’ai posé le livre, l’ai rendu à son propriétaire, ai couru à la librairie la plus proche et acheté de manière compulsive toute le cycle de Drenaï … j’ai d’ailleurs fini ce livre le soir même en oubliant de dormir, c’est le réveil qui m’a rappeler à mes obligations professionnelle : c’est une tuerie !!!)

Tous les autres sans exception sont des bijoux dans ce cycle : à lire absolument …

Le petit cycle de Rigante (4 livres) est tout aussi fabuleux !

Ensuite, il existe pas mal d’autres séries vraiment sympas :

-          Le cycle des ombres (4 tomes)
-          Le cycle du prisme
-          Les royaumes d’épines et d’os (4 tomes)
-          La trilogie de la guerre des loups
-          Des Tyrans et des rois (3 tomes)
-          L’épée de vérité (attention, le premier tome est un peu longuet mais dès la première ligne du tome 2, c’est énorme même si cela s’essouffle à nouveau à partir du tome 5)
-          Le cycle des tueurs (Félix et Gotrek)
-          La loi du sang
-.         La trilogie du Don (Fiona Mc Intoch)
-.         La Belgerian /(Belgarat-Poldora) (4 tomes)

Voilà pour ceux qui m’ont le plus tenue en haleine ….

Bien entendu, il y en a beaucoup d’autre : les royaumes oubliés, la trilogie des roi/magicien …l’assassin royal, Elrik, diablo, assassin creed ….

J'aurais pu citer "le trône de fer" (game of thrones) mais en français, c'est lourd à lire ... La traduction littérale provoque des lourdeur qui fatigue les yeux malgré l'intérêt de l'histoire ... Peut-être en Anglais pour ceux qui le souhaitent mais je déconseille la version française ...

----------------------------------------------------------

Bien entendu, je suis obligé de faire un petit apparted sur l’héroïc fantaisie parodique et les quelques légende du genre :

Le plus grand, le plus beau, le plus fort et toujours en activité : Mr Terry Pratchet

Les anales du disque monde sont un pur régal dès que vous êtes entré dans cet univers !
C’est addictif au possible !
Avec certain personnages​ improbables​ dont je suis fan : Rincevant, Koën, Vimaire, Vétérini, Mémé ciredutemps, MR LA MORT et plein d’autre (mon préféré est « les tribulations d’un mage en orient" à lire dès que vous connaissait Rincevent : c’est celui qui m’a fait piquer mes plus gros fous-rire)
Avec quelques livres isolés à ne pas rater tel que « Procrastination » …
Je suis en train de lire le dernier « Allez les mages ! », 33°tomes de la collection … un régal comme d’habitude avec cet auteur …

Après vous avez une adaptation d’une série très connu : Les donjons de Neurbeckle

Et un livre (que j’ai malheuresement perdu) qui est tout seul et dont j’ai zappé le nom de l’auteur : « A vos souhait ! »
J’ai mis un mois pour le lire …. Simplement car j’ai beaucoup trop ri dès les premières lignes et jusqu’à la dernière … et je passais trop de temps à retrouver la ligne ou j’en étais : vraiment une boucherie !!!!

Voilà, un petit sujet histoire de …

Si vous avez-vous aussi de bonne référence que vous estimez « a ne pas rater », n’hésitez pas : partagez !!!!

Je suis preneur !!

A pluche

Dernière édition par Eddy19 le Mar 25 Avr 2017 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'héroic fantaisie   Mar 25 Avr 2017 - 13:10

Salut salut,

Ca donne envie tout ca !

Petit rectificatif quant à mon bijou à moi que tu as cité:

Eddy19 a écrit:
-.La Belgerian /(Belgarat-Poldora) (4 tomes)

La Belgarade, (5 tomes en fait, voire 10 avec les 5 suivants sur la mallorée) avec Belgarath (à coté Gandalf c'est sylvain mérouf) et Polgara^^. Désolé de faire le pinailleur, suis trop fan pour laisser passer betazir

Mais sinon, merci des tuyaux!!!
Eddy19
Géant ventripotent

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Skaven - hommes lézards - Khemri ...

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'héroic fantaisie   Mar 25 Avr 2017 - 13:42

Je prends bonne note et te remercie, j'ai adoré mais j'ai tout fait de tête et j'avoue que ça remonte ...

J'ai presque un poil honte ... Bag

En tout cas, tu viens de m'apprendre qu'il y en avait d'autres ... Hummmm, des que je finis les quelques uns qui me reste, je file voir ça : merci !

Mais Gemmel : faut y aller les yeux fermés, c'est vraiment quelque chose, quand on le lis, on se croirait dans un film !
C'est énorme !!!

Imaginer un Druss sur le premier mur de la passe de Driss del'noch en train d'aranguer les nadirs en levant sa hache : "Venez Nadir, venez mourir !" ... J'en frissonne encore rien que d'y penser ! (Livre "Légende", le premier du cycle)

À pluche
Block le saigneur
Ogre affamé

Armées jouées : Peaux-Vertes bientôt, Nains, Empire, Hauts-Elfes, T'au et Space Marines

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'héroic fantaisie   Mar 25 Avr 2017 - 14:59

Vert !!!

Encore un bon plan à la Eddy. Wink
Je kiffe, Coeur  en plus y en a plein que je connais pas donc le portefeuille va encore pleurer.  Crying or Very sad

Après pour rebondir sur ton propos, David Gemmel je plussois et même plusieurs fois. Coeur  Wink  Coeur  Coeur

Un INCONTOURNABLE de l'héroïc Fantasy.

Eddy a écrit:
je vous conseille vivement de commencer par Wilander
Sauf erreur, mais c'est Waylander et oui, ça envoie du steak grave. Bon choix pour commencer l'univers de D. Gemmel. Même si Légende le fait bien aussi.

Donc pour se mettre dans le bain, le cycle de Drenaï dont fait partie Waylander, avec la scène de Druss la Légende sur les fortifications Dros Delnoch. Mieux qu'un film. On s'y croit. J'en ai la chaire de poule rien qu'à y penser.
Le cycle de Rigante pareil, que du lourd et du bon. Le paralèle avec les gentils gaulois et le méchant empire romain.  Coeur

Sa réinterprétation de la guerre de Troie est aussi une tuerie. Ca explique toute la légende de l'Iliade mais sans "trop de magie", que du bon.
Il en a fait une autre sur la Macédoine d'Alexandre le Grand mais je ne l'ai pas encore lu, mais vu les écrits du garçon ça peut pas être mauvais.
Et puis tous ces one-shoot ou mini-série.

Donc, si vous n'avez jamais lu un David Gemmel, zou à la Fnac ou la bibli et lecture OBLIGATOIRE. Sinon....:  betazir

Si vous avez aimé D.Gemmel, vous aimerez James Barclay et les chroniques des Ravens.
Le maître l'avait sponsorisé de son vivant, c'est pour dire.

Toujours en Fantasy mais la version Dark coté méchant : Glen Cook et la compagnie noire. Sombre et glauque à souhait. On y suit les aventures d'une compagnie de mercenaires sans foie ni loi, à part la leur. Top cool comme dise les anciens comme moi. Ancien

Dans un style, plus SF, il y a MONSIEUR Philip José Farmer avec 2 cycles incontournables : Le monde du Fleuve et la Saga des hommes Dieux qui a inspiré le JDR Thoan pour ceux qui connaissent.
Je suis en plein dedans.....

Plein d'autres me reviendront plus tard (après une visite dans ma bibliothèque) et si l'idée de la SF pure vous tente, j'ai aussi de quoi fournir......

Encore merci mon petit Eddy.
Mais ça m'empêchera quand même pas de taper sur tes gobs dans un mois...

Vertement votre,
Block le Saigneur
Block le saigneur
Ogre affamé

Armées jouées : Peaux-Vertes bientôt, Nains, Empire, Hauts-Elfes, T'au et Space Marines

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'héroic fantaisie   Mer 26 Avr 2017 - 7:30

Vert !

Je savais que ça me reviendrait!!! bom

Stan Nicholls : Orcs.

Quand même sur un forum peaux-vertes et l'avoir loupé celui là, j'te jure Orc Splash Orc Splash

Vertement votre,

Block le Saigneur
Valnor
Ogre affamé

Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'héroic fantaisie   Mer 26 Avr 2017 - 9:00

Moi je vous propose des bouquins que j'ai lu dans mon enfance de R.A.Salvatore, la trilogie de l'elfe noir, qui est en fait 3 trilogie donc 9 bouquins, c'est trop bien.

Biensur les gotrek et felix (menmanque encore quelques uns que je guette sur ebay mais ils se tripotent les gens sur les prix...)

Eddy19
Géant ventripotent

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'héroic fantaisie   Mer 26 Avr 2017 - 15:47

Yoch VALNOR,

Ne parlerais tu pas de Dritz do Urden ?
Avec Wulfgar, Bruenor, Caitie Brie ... Et "ventre à pâte" ?

Auquel cas, ils n'ont pas étaient oublié, cela fait partie des royaumes oubliés ... Ils sont vraiment sympas :  Wink

Parmi lesquels, il y a d'autres cycle qui sortent du lot tel que la trilogie des fontaines ou la pentalogie de la reine araignées ...

Et puisque tu parle d'elfe noir et de Félix et GOTREK, ça me rappelle que le cycle avec Malus Darkblade est sympas aussi dans la collection des bibliothèques interdite ...

J'avoue que la compagnie noire m'a aussi était chaudement recommandé mais trop de cycle en cours pour le moment, je me garde cette série des que j'aurais fini mes lectures en instance ... Ça me botte bien.

Merci pour vos contributions les gars ...

Va falloir que je lise "orc" quand même ...

À pluche

PS : remise à jour des comptes : 539 ... J'étais de garde aujourd'hui (mercredi) et je viens de tuer le dernier Pratchett : excellent ! Comme d'habitude même si c'est la première fois qu'un tome fait 600 pages ...
Pour les amoureux de Pratchett, a lire sans hésitation !
Une satyre sociétaire toujours aussi juste, cette fois axé sur le football et la différence ... avec le style et l'humour inimitables de l'auteur ou l'absurde est si présent que lorsqu'une phrase se prolonge entre deux pages, il nous arrive encore de vérifier la numérotation des dites pages pour être sûr de ne pas avoir raté quelque chose et qu'on lit bien la fin de notre phrase ... J'adooooooooore !!! Coeur

Vous y verrez la première équipe de foot de l'Université de l'invisible pour les connaisseurs avec Ridcule, Cogite et le fameux bibliothécaire tenter d'apréhender la notion d'effort physique ... Avec les inévitables MORT, Vimaire, Véterini et autres Igor : "un regafe !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'héroic fantaisie   

Pour les amateurs d'héroic fantaisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1