Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sorcier du chaos sale.

Aller en bas 
+7
von Schreck
ZaroK
LE MOhdi
Argoran
Grozbuz
Kaelis Ra
Maximaork
11 participants
AuteurMessage
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:24

Salut les gueulards,
je ne passe plus trop dans le coin faute de temps mais je continue à jouer mes O&G évidemment.
J' ai fais une partie à 3000 hier contre mon adversaire du chaos qui se sent plus grâce au nouveau LA.
Comme de bien entendu on s' est retrouvé avec un duel de gégé ^^.
Et au moment de save il me sort ça :

Citation :

Marque de Tzeentch équipé de :
Talisman de préservation
Troisième de Tzeentch (don)

Ce qui donne une sav. invu. 3+ avec une relance des 1
(Source, le fléau nordique)

Ce qui m' a retenu mon génèral toute la partie, il à tué le perso, la vouivre est devenu enragée (un peu de chatte au dé ca fait pas de mal) et a difficilement réussi à le finir avec 1 pv avant de se faire faucher par un char.

Avons nous quelque chose dans nos armées capable de neutraliser cette grosse m****?
Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:22

Salut !

Je ne vois que l'autre badine du trompeur qui l'oblige à relancer ses sauvegardes invulnérables réussies. C'est pas ultime vu sa sauvegarde invulnérable de 3+...
Dans ce genre de cas j'utilise un seigneur orque (ou orque noir) équipé de la sorte : sanglier + armure du destin + heaume dragon + autre badine du trompeur + pierre de l'aube + arme lourde. En résumé tu as une sauvegarde d'armure de 2+ ( avec relances), une invulnérable à 4+ , tu frappes à force 7 (8 au premier tour) et lui doit relancer ses invulnérables réussies.
Si son gégé n'a pas d'attaques enflammées tu peux toujours essayer de lui envoyer des trolls. Je n'ai jamais essayé mais ça doit pouvoir le bloquer quelques temps.

Bon courage avec ces vilains chaoteux !
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:25

Merci à toi pour cette solution.
Le coup des trolls c' est pas mal aussi.
Il va falloir que je change mes habitudes d' envoyer des persos vs persos.
J' aurais penser avoir plus de réponses vu le nombre de tacticiens du fofo .
Lvclm où es tu?
Je te posterais le retour sur tes propositions Kaelis, voire ce que ça donne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Grozbuz
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2013

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:54

Je serai plus d'avis de lui envoyer quelque chose d'autre qu'un boss. Mais il faut voir comment il joue se personnage aussi, il l'envoie dans la mêlée ? Est ce qu'il a encore de l'équipement derrière ? il frappe fort ?
Habituellement le géant ne sert à rien mais contre ce genre de personnage ça peut être sympa à condition d'avoir une unité pour le soutenir (troll ? orques sauvages ?) et de réussir à faire le bon résultat Green (en V6 j'avais réussi à tuer Tyrion en le mangeant ou le broyant, ça fait plaisir).

Sinon, le combo proposé par Kaelis n'est pas possible, il y a deux armures magiques, cela dit le heaume peut être remplacé par autre chose (potion pour l'initiative par exemple).

De toute façon j'ai un adversaire régulier qui joue Chaos, je verrai bien ce que je trouve quand il me sortira ça.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:07

Remplace le heaume du dragon par un bouclier et ta svg reste à 2+ et une invu à 4+
L'autre badine du trompeur reste une bonne solution pour contrer l'invu adverse, mais comme le dit Kaelis Ra, rien d'extraordinaire face à une 3+ Crying or Very sad
C'est quoi ce guerrier du Chaos survitaminé affraid !! Il y a quand même des combos qui font mal !!

Comme on a rien qui puisse annuler les invu, la solution géant + 3-4 trolls minimum en soutien peut-être une bonne solution...
Si tu arrives à passer le sort de la petite Waagh ! (me souviens plus le nom) qui fait relancer les 6, t'as une chance supplémentaire...
D'autant que j'imagine que ce seigneur ne se ballade pas tout seul, mais avec son unité d'élite survitaminée également... Là je passerai les trolls à 6 et tu lui vomis dessus pour passer la svg d'armure (celui qui est au contact et celui qui est derrière en soutien)... reste plus que l'invu...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:44

Question idiote, mais le coup fatal, c'est mort de l'adversaire sur un 6 pour blesser mais il y a svg? Je ne me souviens plus et j'ai pas le GBR! Sinon, ça peut-être une solution ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:00

J' ai eu une lueur d' espoir en voyant ton post vu que je joue Skarsnik assez souvent.
Malheureusement après vérification le coup fatal annule: Svg d' armure et régen mais pas invu :'(.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:54

Comme le dit Grozbuz il faut savoir si ce sorcier du chaos se ballade seul, au chaud dans un pack de guerriers et s'il va au corps à corps. Ce qui tourne le plus sur les forums reste le sorcier sur disque. Les trolls et leur saturation à coup de vomi semblent être la meilleure option pour les O&G.
Le coup du géant en soutien est à exploiter je pense (et avec un peu de chance tu seras surpris Fier )

Si tu tiens absolument à envoyer un perso dessus, reprend mon combo et remplace l'Armure du Destin par l'arme magique qui annule les sauvegardes d'armures (la Lame d'Obsidienne de mémoire) et tu retires du coup l'arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:52

Dsl de dépoussiérer un vieux sujet mais si cette combo te pourri trop la vie il y a la grande banniere de guerre de mork mais ca fait cher et tu te

retrouves avec un GB peu protégé et si le sorcier se balade sur disque ca va etre difficile voir impossible de le chopper et dans un pack de GDC

hallebarde de khorne (si c'est possible de mettre un perso de tzeentch dans un pack de khorne?) ta GB sera probablement morte avant de servir

mais bon c'était une idée en passant
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 7:31

ZaroK a écrit:
hallebarde de khorne (si c'est possible de mettre un perso de tzeentch dans un pack de khorne?) ta GB sera probablement morte avant de servir
Non, ce n'est (fort heureusement) plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lonia
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/06/2012

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:09

Salut à tous,

Moi aussi j'ai eu des mauvaises expériences avec le nouveau LA des guerriers du chaos.
Donc le sorcier piéton a effectivement une invu ultra abusé (lors d'une bataille, j'avais réussi à caler un squig broyeur juste devant son unité de guerrier, pas de soucis le sorcier sort, se prend le SG broyeur 3D6 touches F6 et hop il ne perd qu'un seul PV...normal Very Happy)

Un autre sorcier du chaos encore plus abusé et le Prince Démon.. qu'elle belle bête. Dans une partie à 2000 points il est largement sortable.
La bestiole à des stats de ouf (Initiative 9 / CC 9 / E 5 / F 6 / 5 A...) Donc le PD avance (enfin vol...) droit sur mon gros pavé d'OS. Et la sa devient rigolo. Soit tu refuses le défis, dans ce cas le PD défonce ton régiment. Il touche sur 2+ (épée de frappe) et te blesse également sur 2+, à cela tu ajoutes le piétinement furieux (1D6 touches F6...). Donc ton régiment perd un rang direct. Pour la riposte (la c'est rigolo aussi), tu ne le touches que sur des 6 (CC9 donc 5+ et la marque de Nurgle donc 6+ pour toucher....) certes il n'a pas une endurance de fou (5), mais après le premier tour de CAC tu n'a plus que F4 avec les OS... Ensuite la save à 2+ (armure du chaos et bouclier enchanté) puis une petite save invu 5+ comprit dans le profil.
Si tu arrives avec beaucoup de chance à faire 1 PV, pas de soucis il peut gagner 1 PV et 1 ENDU régulièrement au dela de ses stats de base grâce à l'attribut de domaine de nurgle. Si c'est un sorcier de la mort, encore mieux, il t'envois un petit soleil violet sur ton régiment d'OS avec lequel il est au CAC.

Au final il bouf les OS en 3/4 tours de CAC (2 tours de jeux). Et la partie est finis (plus d'OS, plus de général, de sorcier, de GB)

Tu peux toujours le défier, la seule chance de l'avoir s'est avec le chaman buffé avec le poing de gork. Cependant il tape avant (I 9, même avec une potion d'initiative il tape avant). S'il ne te tue pas ton chaman du premier coup, il a toujours le piétinement furieux au cas ou Smile
Et toi quand tu tapes tu ne lui fait pas ses 5 PV d'un coup, donc tu perd ton chaman (hop plus de magicien, save 6++ pour tes OS...)
Enfin voila un bon perso contre lequel on ne peut pas faire grand chose. Si vous avez des pistes merci
(J'ai essayé de mettre le chaman buffé sur sanglier pour éviter le piétinement, mais sincèrement ça ne change pas grand chose)

Revenir en haut Aller en bas
Torag ekras snot'
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2013

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:04

Contre le prince démon faut pas essayer de le prendre au CaC mais a la machine de guerre elles autorisent aucune save là il fait moins la maline ^^ même un squig broyeur le calme il a "seulement " une invu a 5+ et la F6 perfo fais mal a sa save 2+. mais sinon c'est clairement très dur de le prendre dans un corps a corps. Enfin dans ton exemple vu que les OS ont une invu 5+ tu peux le battre au RC et donc a l'instabilité avec un peu de chance. Ou tu relève le défis avec un champion OS et là je pense qu'il rage et encore mieux tu lance le défis si il est seul il ne peut pas refuser.

Pour le combo avec l'autre badine dans ce cas le héros Orque relancera aussi son invu donc a voir. Mais sinon le combo du sorcier de tzeentch est vraiment abusé c'est l'équivalent d'une invu 2+. Pour le sorcier si il est dans une unité la seule solution c'est de battre son unité le forcer a fuir et le rattraper. Si il se promène tout seul ( il peut vu sa protection) faut se faire a l'idée d'avoir un sorcier qui va agir tout le combat a moins de le charger avec une grosse unité qui gagnera au RC.
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:42

Il est vrai que le PD est un bœuf au close, même si je connais plutôt le combo boubou ensorcelé (pour le premier boulet/tir de cata), gemme draco et autre badine.

Citation :
tu peux le battre au RC et donc a l'instabilité avec un peu de chance
Même pas parce qu'il est indémoralisable, pas instable. Dire que la dernière fois que j'ai joué contre un GdC il m'a dit que le chef gob sur loup est une redirection fumée Siffle
Il ne reste que le lance-roc et lui ayant retirée sa 2++ avec une pauvre salve de gob sur loups Rire
Le plus gênant c'est qu'il est presque impossible de le rediriger (grâce à des ailes à 20pts...)

L'invu abusée n'est pas tout à fait l'équivalent d'une 2++, parce qu'il est possible de faire un 1 sur sa relance.
Jouée sur la GB sur monture démoniaque et mangeur d'âme c'est tout simplement immonde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:54

La doublette lance roc baliste marche très bien. T'enlèves les saves, et tu enlèves les pv par paquets de deux.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Lonia
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/06/2012

Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:50

Salut,


Merci pour vos réponses, je vais tester plus de machine de guerre donc en espérant avoir de la chance pour les hits Very Happy
J'espère aussi que mon avis ne vas pas "gagner" de prince démon avec son tableau l’œil des dieux également lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcier du chaos sale. Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sale.   Sorcier du chaos sale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcier du chaos sale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arachnaroks et Chapeau de sorcier
» [Tuto] La peinture à la lasure, c'est pas sorcier
» Blanc sale
» Sale caractère du LF
» [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: