Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts

Aller en bas 
+4
grumf
gurhuntar
Darkntwist
Amrael
8 participants
AuteurMessage
Amrael
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 12/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:41

Bonjour !

Je commence une armée O&G dans le cadre d'une campagne ou le but et d'augmenter petit à petit son armée afin d'atteindre 1500 pts pour la bataille finale. J'ai donc commencé à rédiger une liste d'armée en m'aidant des tacticas trouvées sur ce forum, mais j'ai du mal avec les choix seigneurs et héros.
Je souhaite principalement constituer une armée de gobs, accompagné d'OS et de quelques monstruosités comme les squigs ou géant. Je ne veux pas d'orques "normaux", ni de troll ou de machine de guerre.

Voila la liste que j'ai commencé :

Seigneur et héros :
- 1 chef de guerre OS sauvage, mais je ne sais pas comment l'équiper scratch je compte le jouer avec le régiment d'OS (voir plus bas).
- Ensuite je ne sais pas trop quoi prendre, j'avoue être dans le floue silent plusieurs chamane gobelin de la nuit peut-être ?

Unité de base
- 2 régiment de 30 gdn avec lances et EM, ce qui fait 220pts, mais il faut compter en plus les fanatiques (combien par régiment ?) et est-ce judicieux de prendre des rétiaires ?
- 20 OS avec arme de base additionnel et EM : 200 pts.
- 10 gobs sur araignées avec arcs courts et musicien : 150 pts.
- 10 gobs sur loups avec arcs courts et musicien : 120 pts.
Pour ces deux derniers régiment je me demande s'il faut mieux les jouer par 5 ou 10 et si les arcs sont la bonne solution ?

Unité spéciale :
Pour le moment rien ne me tente vraiment, peut-être des gobs sur squigs ou des OS sur sangliers s'il reste des points, mais rien n'est moins sur...

Unité rare :
- 1 géant : 200 pts (est-ce que ça vaut le coût de lui mettre des peintures de guerres si je prend un chamane OS ?).
- 2 squigs broyeurs : 2 x 65 pts = 130 pts. Oui, je sais c'est poétique ^^

Voili, voilu
Revenir en haut Aller en bas
Darkntwist
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Armées jouées : O&G (2000), HE (1000)
Date d'inscription : 03/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Hey !   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:58

Salut Amrael !

Je vais t'exposer quelques avis d'un débutant qui s'expérimente un petit à petit.

Niveau unités de base, 30 gdln ça me parait peu ou pas assez. Soit tu considères ces unités sacrifiables (par 20, sans EMC) ou tu veux un pack qui ait un peu de répondant. Dans le dernier cas, par 40 voire 50 avec EMC et rétiaires. Le juste milieu n'est quasiment jamais rentable.
Personnellement, je mets 2 fanas par pack, 3 ça me paraît cher et tu es jamais sûr qu'il fasse des dégâts.. chez l'adversaire. Pense à ton déploiement à mettre tes 2 packs de chevaucheurs de façon à éliminer les unités sacrifiables adverses afin de garder tes fanas pour les "bons" packs ennemis.
Dans cette optique, les gobs sur loup et sur araignées par 10 me semblent pas mal. Les archers pour éventuellement tirer sur les servants adverses, pourquoi pas.
Les OS par 20 me semblent juste, sachant que tu n'as pas de machine pour réduire les packs ennemis et qu'ils craignent les tirs. Je pense que tu peux les monter à 25 ou 30.

Niveau spé, tu as le choix !^^ à toi de voir ce qui te plait. Tout dépend du rôle que tu veux donner à ces unités. Des OS sur sangliers peuvent agir de concert avec soit les gobs sur loups ou ceux sur araignées. ça peut être rapide et efficace. Mais pourquoi pas des squigs, des trolls...

Niveau rare, je voudrais pas être en face. Il te faudra faire attention aux tirs adverses par contre, sinon ça sera des porcs épics...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkntwist.fr/
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:03

Au niveau des héros-seigneurs, notamment quand on joue gob de la nuit, une grande bannière est très utile pour fiabiliser le commandement. Pour l'équiper, et ton général aussi d'ailleurs, vise d'abord une bonne défense avant d'envisager de taper fort (on a une bonne force et les kikoup's qui font déjà bien le travail). Il y a plusieurs petites combos pour descendre au moins à 4+/4++:
- Armure du destin et bouclier (pour un peu plus de 50 points): 4+/4++ pour un piéton, 2+/4++ pour un chevaucheur sanglier. Tu peux même rajouter la pierre qui fait relancer les svg ratées.
- Talisman de préservation, heaume du dragon et bouclier (ou bouclier enchanté): 4+/4++ aussi, 2++ contre les attaques enflammées. Toujours 2+ avec sanglier.
- Si tu veux vraiment tanker: armure de fer argent et talisman de préservation: 2+/4++ à pied.

Et c'est pas exhaustif.

J'aime bien mettre le général sur un sanglier pour qu'il ait une très bonne armure. On essaie de le cacher des machines, mais il reste pas loin des troupes (surtout des trolls), et peut aller tanker des unités pas trop populeuses ou défoncer de l'unité légère, et même aider tes troupes de base en prenant de flanc ou de dos. Enfin, c'est un des rares trucs qu'on a pour chasser de l'éthéré.

Pour la grande bannière, elle est plutôt bien à sa place dans les gobs de la nuit si tu joues un gros pack. A ce propos je rejoins mon prédécesseur. Si c'est juste pour envoyer du fanatique, par 20 ou 21 ça suffit, et avec des arcs en 2x10 c'est encore mieux. Dans ce cas là, tu peux laisser les rétiaires sur l'étagère. Si c'est pour faire quelque chose, 40 est un minimum, et tu peux même monter à 60 pour être sûr d'avoir l'indomptable. En rang de 5 avec l'arme de base pour tenir la baraque; ou en horde avec lance contre des troupes nombreuses et pas trop bien protégées. Dans les deux cas, les rétiaires sont indispensables! c'est vraiment un gros plus pour affaiblir l'ennemi, et in fine mieux protéger ses troupes.

Les orques sauvages par 20 sont peut-être légers. Une dizaine de plus, kostos et avec un chamane avec tête réduite?
En mettre sur sanglier je sais pas. Certes ils tapent beaucoup, et fort. Mais l'initiative de 2 et la mauvaise protection les rendent malaisés à protéger. En plus, ils ont tendance à foncer comme des boeufs, donc difficile de faire de la stratégie avec eux. Sans doute je les joue mal, mais je suis rarement arrivé à en faire quelque chose de bien (même si le peu de fois où on y arrive, ils font les choses très bien). Très fort donc, mais très chers et un peu instables.

En spéciale, les trolls sont vraiment sympas: ils tapent fort, la régénération fait des miracles, et ils ont tendance à obséder l'ennemi malgré un coût dérisoire. En plus ils sont rigolos avec leur stupidité qui tombe toujours au mauvais moment Smile (penser à laisser près de la GB).

Concernant les rares, je plussoie les deux broyeurs. Essaie les chars à pompe aussi, toujours très fun.
Revenir en haut Aller en bas
Amrael
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 12/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:43

Ok, merci pour les conseils, je vais réfléchir à tout ça et posterai une liste complète.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:19

Grumf
les listes à 1500 ne sont jamais faciles Pensif
c'est pas assez pour aligner d'énormes régiments mais en même temps on ne peut plus jouer à l'escarmouche Ange / Twisted Evil
s'appuyer sur de bons gros blocs de gobs à 50 ou plus est une bonne base
perso je suis fan des orcs sauvages sur cochons donc j'irais dans ce sens
place un chamane level2
des trolls si tu peux ...
tout n'est que subjectif chez les peaux vertes vu les choix énormes study

_________________
1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Amrael
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 12/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:08

Voila ma liste d'armée modifier avec vos conseils :

Seigneur : 246pts/375pts
- Chef de guerre OS avec arme lourde, armure de fer argent et talisman de préservation : 246pts.

Héros : 105pts/375pts
- Grand chef GDN avec la grande bannière : 55pts.
- Chamane GDN niveau 1 : 50pts.

Unités de base : 910pts
- 40 GDN avec lances, EMC, 1 fanatique : 175pts.
- 40 GDN avec arme de base, EMC, 1 fanatique : 175pts.
- 30 OS avec arme de base additionnel, EM : 290pts.
- 10 gobs sur araignées avec arcs courts, musicien : 150 pts.
- 10 gobs sur loups avec arcs courts, musicien : 120 pts.

Unités spéciales: 105pts/750pts
- 3 Trolls : 105pts.

Unités rares: 130pts/375pts
- 2 Squigs broyeurs : 130pts.

Total : 1496pts
Revenir en haut Aller en bas
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:49

Il faudrait protéger la GB quand même. Mais où trouver 50 points? Soit en allégeant un peu le boss niveau défense magique, soit en enlevant carrément le chamane, qui sans son Parchemin de dissipation ne sert pas à grand chose.

Ou alors tu attaques les grands travaux et tu dégages un des deux packs de GDN, tu prends tes 70 points pour l'armure du destin et le parchemin, et avec le reste des points tu gonfles un peu l'autre pack: +13, 1 fanatique et les rétiaires, soit 109 points, ce qui t'amène à tout pile 1500 si j'ai bien compté.

J'insiste sur les rétiaires, ils sont vraiment très forts (du moins c'est mon impression. Il faudrait le prouver statistiques à l'appui)
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:27

Bonjour

J'aime bien ta liste , a deux points près :
- je ne suis pas fan des gros blocs de cav légère . Je trouve que ça nuit a leurs principal avantage , la mobilité .
C'est plus dû a mon style de jeu qu'autre chose , mais pour les missions qui leurs sont assignez , ils le font tout aussi bien a 5/6 .

avec les points dégagés , je prendrais une bannière de discipline , histoire de donner plus de chance au nombreux tests que tu vas avoir a effectuer .
Pis une pitite armure légère et bouclier . Normalement c'est 4 pts a rien , mais va savoir sur un malentendu , ça peu lui sauver les miches . clown

Je passerais le mago au niveau deux , quitte a avoir de la magie , autant avoir un " minimum " de polyvalence . Pis niv2 + champi , le sort par en moyenne a plus 5.5 king

avec les points qui reste , tu devrais pouvoir te prendre 2 trolls , histoire d'avoir un effectif décent Twisted Evil

Et avec les points restant ben , p'tête booster les GDLN Coeur

après je dit p'tet plein de c******es , mais c'est un avis Razz

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Darkntwist
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Armées jouées : O&G (2000), HE (1000)
Date d'inscription : 03/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:03

Hello!

Il serait intéressant de connaître ta stratégie et le positionnement de tes troupes, leurs rôles... Comme ça tu pourras voir où sont tes failles, tes forces et comment améliorer le tout. C'est à ce moment là qu'il faut penser à sa bulle de commandement très importante chez les orques.

Concrètement sur la table, jouer 2 pavés de 40 mecs c'est très difficile pour les déplacements et à cause des éventuelles animosités.
Peut-être en mettre un seul comme dit gurhuntar et le booster.

Avec les points économisés tu pourras protéger ta GB, avoir un mage sympa avec PAM, indispensable. Voire 1 mage orque en plus si t'aimes les sorts de la grande waaagh. Je pense qu'ils sont pas mal.
A toi de voir.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkntwist.fr/
Amrael
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 12/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:50

Ok, je vais voir sa.

Je souhaite un style de jeu offensif. Les gobelins de la nuit sont la pour embêter l'adversaire, les orques sauvages pour taper fort, les gobs sur loups pour s'occuper des machines adverses et embêter l'ennemi (rôle de la cavalerie légère habituel) et les 2 squigs broyeurs pour ... et bien pour broyer king

Après réflexion, je pense effectivement supprimer un pavé de gobelin pour renforcer l'autre. Voila ce que sa donne, bien qu'il reste encore des points a éclairer ^^ :

Seigneur : 246/375
- Chef de guerre OS avec arme lourde, armure de fer argent et talisman de préservation : 246pts.

Héros : 215/375
- Grand chef GDN avec la grande bannière et armure du destin : 105pts.
- Chamane GDN niveau 2 avec parchemin de dissipation: 110pts.

Unités de base : 725
- 60 GDN avec lances, EMC, 2 fanatiques, rétiaires : 305pts.
- 30 OS avec arme de base additionnel, EM : 290pts.
- 10 gobs sur loups avec arcs courts et lances, musicien : 130 pts.

Unités rares: 130/375
- 2 Squigs broyeurs : 130pts.

Total : 1316pts


Voila pour ce qui est quasiment sur, mais comme dit plus haut il me reste plein de question en suspend :
1°) Est-ce que ça vaut vraiment le coût de payer 50pts pour blinder le porteur de la grande bannière ? ou faut-il mieux lui donner s'implement une armure lourde et un bouclier et utiliser les points autre part ?
2°) Les gobs sur loups sont bien a dix ou faut-il plutôt les passer en 2x5 ?
3°) Compte tenu des gobs sur loups, est-ce que prendre 10 gobs sur araignées sera utile ?
4°) Que me conseillerez-vous de rajouter pour arriver au 1500 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:52

1/ Tu ne peux pas donner une armure lourde à tes gobs (et aux orques non noirs non plus d'ailleurs). Et je sais toujours pas si on a le droit de donner un bouclier à une grande bannière (j'ai rien vu qui le contredisait donc je le fais, mais il me semble que ça fait beaucoup de bras tout ça : ) ). Tu as un boss svg 5+, endurance pas faramineuse (parce qu'il est gobelin), initiative pas faramineuse non plus, et qui n'aura rien pour résister à de la magie. Autant dire que s'il ne saute pas à la phase de magie, au premier round de CaC il n'est plus là et ta GB n'aura servi à rien ou presque.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais la GB me semble indispensable avec des gobs. Surtout que là, vu que j'imagine que le seigneur ira chez les sauvages, tu peux potentiellement te retrouver à un Cd de 6 si ton pack s'éloigne trop (ou, plus probable, si ces abrutis de sauvages s'éloignent sur une frénésie intempestive). En étant en dessous de la moyenne, la relance me paraît appréciable.

Comme tu le dis, ton pack est là pour embêter l'adversaire (j'imagine que ça signifie "faire peur avec les fanatiques" puis "engluer"). Il ne gagnera sans doute pas ses combats, même si une horde un peu boostée en magie peut taper fort (mais tu préféreras booster les sauvages). Donc il faut qu'il tienne, et surtout qu'il ne fuie pas. Tel est le rôle de la GB.

4/ Justement, puisqu'il te reste des points, peut-être serait-il préférable de mettre la GB sur un orque. Pour 30 points de plus, tu gagnes de l'endurance, du commandement (+2 c'est quand même pas négligeable), et tu tapes bien plus fort. Tu le mets dans le pack de gobs de la nuit quand même. Le seul défaut que j'y vois, c'est que c'est pas fluff (mais le fluff ça fait pas gagner Very Happy)

Si tu fais ça, il te reste environs 150 points. Des idées en vrac:
- Des araignées puisque ça a l'air de t'intéresser. Mais j'en ai pas donc je sais pas trop ce que ça vaut
- 3 chars gobelins pour impacter
- 4 trolls, ça rend bien service contre la cavalerie et autres boîtes de conserves ou gros monstres.
- Des chariots à pompe pour impacter et parce que c'est rigolo.
- Un pack de 21 archers gobs de la nuit avec deux fanatiques (LVLCM style), et tu as des points en rab'; mais sur une liste offensive c'est peut-être moins vilain.
- Une paire de plongeurs parce c'est sale...


Si c'est moi qui choisissais, avec ta base, je prendrais les trolls. Ils t'apporteront des solutions dont tu manques un peu actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:02

Yo !

Je plus-sois gurhuntar sur la plupart des points.
1) Ta bannière est en carton-pâte, alors autant y mettre le paquet pour la protéger sachant qu'elle est indispensable. Je te conseillerais de lui donner l'armure de fer argent, la pierre de chance et un bouclier. Tu auras une joli 1+ relançable une fois suivit d'une 6+ de parade (la grande bannière a droit au bouclier maintenant).

Ou bien tu te paye une unité de 20 archer gobelin de la nuit avec fana et tu y planques la GB avec l'unité derrière ta ligne de front (les fanas couvriront tes OS) et protègeront tes flanc.

Pour ton Gégé, j'ai un tuyau qui marche du poney de mork : armure resplendissante + Lames d'escrimeur + une babiole comme la potion de célérité et pierre de choix (une invu à 4+ une fois).
Crois moi, ça surprend et ça fait très mal.

2) Oui ! Les loup c'est par 5 ou 6 maxi avec bouclier et pourquoi pas la lance. Tu as l'unité de redirection et de chasse aux machines de guerre par excélence pour un coût en points dérisoire. Tu peux les jouer par 2 équipe de 5.

3) Tu as déjà 2 cavaleries légères à 1500pts, c'est suffisant, inutile d'en mettre d'autre. Sinon tu peux jouer 5 monteurs d'araignée + 5 monteurs de loup, les araignées sont moins vulnérables aux décors et se battent plutôt bien avec leurs attaques empoisonnée couplée à leur bonne initiative. Elles réservent aussi des surprises avec leur capacité à "survoler" les bâtiments.

4) Comme il a été dis :
- Char à loup : couplé avec une charge de gobelin, tu fait des gros dégâts et sauté l'indonptabilité (combo avec les filets, le char a virtuellement E5 au corps-à-corps).

- La paire de Squig broyeur, yabon : c'est extraordinairement violent et sa te couvre comme pas possible !

- Cataplongeur : un MUST, jamais sortir sans une ou deux.

- Le pack de 21 archers gobelin de la nuit avec fana : soit devant pour lâcher les fous (l'ennemi charge, tu envois les fanas sur son passage de façon à ce que se soit lui qui rentre dedans), soit derrière ou sur un coté pour te couvrir (même scénario : l'ennemi charge une unité à proximitée, tu envois les fanas pour l'attendrir "un peu").

- Pourquoi pas un anneau rubis de ruine ? C'est cool pour jarter la cavalerie légère et autres harpies, voir faire sauter des PV aux régénérant (Troll, Hydre et autre joyeusetés) ?

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Amrael
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 12/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:26

Voila la liste dont je suis quasiment certains :

Seigneur : 246pts/375pts
- Chef de guerre OS avec arme lourde, armure de fer argent et talisman de préservation : 246pts.

Héros : 171pts/375pts
- Grand chef GDN avec la grande bannière, armure légère et bouclier enchanté : 61pts.
- Chamane GDN niveau 2 avec parchemin de dissipation: 110pts.

Unités de base : 725pts
- 60 GDN avec lances, EMC, 2 fanatiques, rétiaires : 305pts.
- 30 OS avec arme de base additionnel, EM : 290pts.
- 5 gobs sur loups avec boucliers et lances, musicien : 70 pts.
- 5 gobs sur loups avec boucliers et lances, musicien : 70 pts.

Unités rares: 130pts/375pts
- 2 Squigs broyeurs : 130pts.

Total = 1272pts/1500pts

Il reste donc 228pts à disposition est j'hésite (eh oui! encore me direz-vous, pas facile de concevoir une première armée ^^) entre plusieurs unités :
- des chars à loups
- des chariots à pompe snotling
- des trolls
- un géant
Il y a possibilité d'en prendre plusieurs, mais ne connaissant pas vraiment ces unités, je ne sais pas combien en prendre ni comment les équipés ?
- 2 char et 3 trolls ?
- 1, 2 ou 3 char ?
- 1, 2, 3 ou 4 chariots à pompe ?
- 2 chars et 2 chariots ?
- 1 char, 1 chariot et 3 trolls ?
- etc ...
- 1 géant ?

Encore un grand merci pour vos conseils ! Je suis entrain d'écrire le background de mon armée et vais bientôt poster la peinture de mes gobelins et du chamane.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:30

Grumf
-selon moi les chars seraient plus adaptés
orcs plus chers mais plus résistants/gobs plus rapides moins stables pour les tests
à toi de voir
le problème des trolls est la stupidité et là tu n'as pas un héros a leur allouer

_________________
1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Amrael
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 12/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:52

Oui c'est ce que je pensais pour les trolls. Après pour les chars je n'est pas préciser mais je pensais aux chars gobelins. Donc toi tu me conseillerai plutôt 3 chars gobs ? avec les points qui reste je prend un chariot snot j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:26

Joue un pack de 6 trolls, ce n'est pas très compliqué de les faire graviter autour du général, en tous cas, moi c'est ce que je fais...
Les chariots à pompes sont très bons : la voile est obligatoire pour ne pas traîner, et le rouleau/spores sont très kiouls aussi.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Amrael
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 12/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:58

Les trolls je pense pas en prendre pour le moment, je suis pas trop fan.
Par contre, je suis entrain de rédiger l'histoire de mon armée et je viens d'avoir une bonne idée niveau fluff pour intégrer un héros orque noir dans mon régiment de gobelin et lui faire porter la grande bannière, je vais poster sa ce soir ou demin ainsi que les premières photos des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Amrael
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 12/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:36

Voila ma liste définitive :

Seigneur : 246pts/375pts
- Chef de guerre OS avec arme lourde, armure de fer argent et talisman de préservation : 246pts.

Héros : 292pts/375pts
- Chamane GDN niveau 2 avec parchemin de dissipation et amulette d'opale : 125pts.
- Grand chef orque noir avec la grande bannière, armure du destin et bouclier : 167pts.

Unités de base : 760pts
- 60 GDN avec lances, EMC, 3 fanatiques, rétiaires : 330pts.
- 30 OS avec arme de base additionnel, EM : 290pts.
- 5 gobs sur loups avec boucliers et lances, musicien : 70 pts.
- 5 gobs sur loups avec boucliers et lances, musicien : 70 pts.

Unités rares: 200pts/375pts
- 2 Squigs broyeurs : 130pts.
- Chariot à pompe snotling avec rouleau à pointe et grand voil' : 70pts

Total = 1498pts/1500pts
Revenir en haut Aller en bas
Amrael
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 12/12/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:04

J'aimerais avoir votre avis sur le fait de mettre un orque noir en tant que porteur de la grande bannière, sachant que je prévois de le mettre dans le régiment de 60 gdn, afin de bénéficier de la règle tu la voi cel la !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:01

Salut,
moi je le mettrai dans le pack d'OS, parce que c'est un orque et parce que tes 60 GBN vont en prendre plein le figure mais que c'est leur rôle. Pendant qu'il se feront canarder tu pourras attaquer avec tes OS d'autres unités. Et avec ton général, tu peux faire mal.
Et pour les trolls, franchement, bien joués ils peuvent faire très mal. Le vomi, ça annule les sauvegardes de la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts   1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]
» [1500pts] 1ère armée
» Liste ogre pour campagne à format progressif
» [1500pts] Liste pour orienter la peinture
» Liste 1500pts pour petit tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: