Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500pts pour petit tournois

Aller en bas 
+2
dromar
Torhm
6 participants
AuteurMessage
Torhm
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:52

Salut à tous.

J'aurais voulut votre avis sur ma liste d'armée, c'est du 1500pts pour un tournois avec 4-5 autres armées, donc faut être plutôt polyvalent.

Voila ce que ca donne :

Héros
Cogneur : 149
- armure lourde
- poing d'acier
- porte-bonheur

Boucher : 165
- porte-bonheur
- talisman d'endurance


Base
5 Buffles : 205
- musicien + bannière

6 Buffles : 240
- musicien + bannière

7 Ventres dur : 391
- longue-vue
- musicien + bannière
- Rune de la gueule

8 Trappeurs gnoblars : 48

30 Guerriers gnoblars : 62
- mord-nez

Spéciale
Lance-ferraille gnoblar : 165

Rare
Cannibale : 75

Total : 1500pts


J'ai beaucoup hésiter à ne mettre qu'un seul héro, voir un tyran mais mieux équiper.

A vos commentaires Wink
Et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:33

C'est une bonne base et je n'ai vraiment de choses à dire, néanmoins:
-L'équipement du cogneur laisse vraiment à désirer, le poing d'acier et nul, autant prendre un sabre de cathay et un bouclier enchanté pour une 3+ avec parade et CC6 I4.
L'arme lourde est bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:45

Bonjour, comme dromar, c'est une bonne base (à peu de chose pres la même que la mienne Very Happy ). Ce que je vais dire est assez dépendant de ma liste et de mes (petites) habitudes.
Le cogneur, je prefere avec arme lourde et invu 4+, ca a plus de punch et globalement je l'ai trouvé plus efficace qu'avec le sabre de cathay.
Le boucher, en fonction d'ou il va n'a pas forcement besoin de save (si il est avec les ventre durs + cogneur, il sera derriere donc protégé). Par contre la serpe de grut que je viens de tester est vraiment sympa.

Pour les 2 unités de buffle, moi j'en utilise une comme soutien de flanc (et dans ce cas il en faut plus de 6 pour eponger les pertes et retirer les bonus de rang) et une comme chasse aux légers (et dans ce cas pas besoin de beaucoup ni a mon avis de banniere, musicien).
La longue vue des ventre durs ne sert à rien si j'en ai bien compris les regles (a part a etre fun).

Voila pour avis mais je precise que je n'ai pas une experience de fou encore.

PS: j'ai testé aussi juste le tyran et globalement c'est plus marrant et pratique d'avoir un peu de magie.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:40

Salut,

La liste est bien en effet. Sinon, comme Dromar, les équipements de tes perso sont pas top. Pour le cogneur, en petit format, je lui préfère le sabre, armure lourde, le bouclier magique et le collier de pierre magique (que tu peux mettre sans problème en enlevant la bannière au 5 buffles).
Pour le boucher, enlève l'invu à 5+ pour un parchemin, qui sera bien meilleur à mon sens. Pour l'unité de 5 buffles, la bannière ne sert pas, puisque par 5, ils risquent de fondre rapidement, et si tu fuis une charge (par exemple si tu fais un piège) tu la perds. Mais conserve le beugleur, toujours utile pour se rallier.
Le Gnoblar Longue Vu peut être aussi enlever, du fait des nouvelle règles d(attention messire pour l'infanterie monstrueuse... Avec les points qui restent, regarde pour une petite arme magique à la con pour gérer les éventuel éthérés...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Torhm
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:38

Ok, je vais modifier les objets de mon cogneur et de mon boucher.

1) Vous pensez donc que c'est mieux Cogneur + Boucher que seulement un Tyran ?

2) J'ai une seconde question, est-ce que remplacer les ventre dur par des buffles pour gagner quelques points peut être intéressant ? Pour grossir un peu les rangs par exemple, ou un cannibale de plus.

3) Ensuite une petite question technique, est-ce que mon Cogneur peut porter la grande bannière et être en même temps mon général (vu que le Boucher n'a pas le droit)?
Il me semble que non, mais je ne trouve pas la règle précise qui le dit. (Le LA est erraté pour le retiré cette phrase, mais il me semble qu'elle persiste dans le livre des règle de façon générale)


4) C'est quoi les nouvelle règle du attention messire pour l'infanterie monstrueuse ? Je suis passé à coté de ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:36

Torhm a écrit:
1) Vous pensez donc que c'est mieux Cogneur + Boucher que seulement un Tyran ?

Oui c'est mieux, boucher et cogneur, que simplement le tyran. A ce format tu peux te passer du tyran...


Torhm a écrit:
2) J'ai une seconde question, est-ce que remplacer les ventre dur par des buffles pour gagner quelques points peut être intéressant ? Pour grossir un peu les rangs par exemple, ou un cannibale de plus.

Surtout pas, les VD est l'unité de bache, s'en passer c'est courir à la mort directement. Surtout qu'ils feront de parfait gardes du corps pour le cogneur et le boucher...

Torhm a écrit:
3) Ensuite une petite question technique, est-ce que mon Cogneur peut porter la grande bannière et être en même temps mon général (vu que le Boucher n'a pas le droit)?
Il me semble que non, mais je ne trouve pas la règle précise qui le dit. (Le LA est erraté pour le retiré cette phrase, mais il me semble qu'elle persiste dans le livre des règle de façon générale)

Non, il ne peux pas, c'est précisé dans le livre de règle p. 107.


Torhm a écrit:
4) C'est quoi les nouvelle règle du attention messire pour l'infanterie monstrueuse ? Je suis passé à coté de ça.

Dans la règle, il faut au moins 5 figurines pour avoir attention messire. Mais dans le cas d'une infanterie monstreuse, il ne faut que 3 figurine en plus du personnage pour faire un attention messire. (la règle se trouve dans le descriptif de l'infanterie monstrueuse).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Torhm
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:39

Apres vos commentaires voila ce que ca donne :


Héros
Cogneur : 177
- armure lourde (5+)
- porte-bonheur
- sabre de cathay
- collier de pierre magique
- bouclier enchanté

Boucher : 160
- porte-bonheur
- parchemin anti-magie


Base
5 Buffles : 185
- musicien

6 Buffles : 240
- musicien + bannière

7 Ventres dur : 386
- musicien + bannière
- Rune de la gueule

8 Trappeurs gnoblars : 48

31 Guerriers gnoblars : 64
- mord-nez

Spéciale
Lance-ferraille gnoblar : 165

Rare
Cannibale : 75

Total : 1500pts


Si j'ai bien compris par conte, vous mettriez le cogneur + le boucher dans les VD.
Parce qu'a l'origine je pensai mettre le boucher avec le pack de 5 buffles.

Pour défendre les flans, est-ce que diviser l'unité de 6 en 2 unités de 3 peut s'avérer efficace ? Ou il vaut mieux se baser sur un placement en coin de table ( ou autre) ? Parce que je suis encore assez novice sur les stratégies ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:24

Bonsoir,

Non ne divise pas l'unité de 6 buffles, par 3 c'est des points donnés.... A près oui, mets tout dans les VD pour que l'unité soit difficile à prendre. Pour la tactique, tu peux te coller sur un des coins pour n'avoir qu'un flanc, mais il faut aussi que tu joues avec les décors qui sont une partie prenante de la tactique...
Sinon la liste est très bien, je pense que je ferais la même pour ce format.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Torhm
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:01

Merci bien pour ces conseils.

Je vous ferai un petit retour sur expérience après le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Torhm
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:45

Je reviens pour vous donner mon sentiment après avoir utiliser cette liste.

Déjà, le contexte, c’était un tournois interne à notre asso, donc ambiance tranquille, et pas vraiment de folie d'optimisation.
Nous avons donc joué 3 parties de battle royale à 4 participants en 3 ou 4 tours.

La première j'ai joué milieu de table, et après un placement assez mauvais je me suis bien fait roulé dessus. Pas grand chose à tirer de cette partie hors mis que j'ai franchement mal joué.

Les 2 parties suivantes furent plus instructives.
Je retiens que le cannibale est sortie qu'a la dernière partie au tour 3 sur 4. Je ne le jouerai plus tout seul, ça sera soi par 2 soi pas du tout, c'est trop aléatoire sinon.

Les buffles par 5 ou 6 c'est pas si costaud que ça. Ils se sont fait plutôt maltraiter par les régiments adverses.

Le gnoblar porte bonheur sur le boucher sans sauvegarde d'armure, ben c'est des points perdus !! Very Happy

Les ventres durs ça cogne fort, mais le manque d'init leur fut fatal sur la dernière partie, sortie par 30 saurus. Du coup je reste assez mitigé sur leur efficacité.

Je me suis pas servi de la rune de la gueule une seule fois, mais bon le format y est certainement pour beaucoup.

Je ne suis décidément pas très chanceux avec mon lance ferraille avec seulement 2 tirs qui touchent.

Les gnoblars sur 5 rangs ça englue vraiment bien à proximité du cogneur

En tout cas, je me suis bien amusé avec cette liste, et je quand vois le chemin qu'il me reste à parcourir pour devenir un bon général ogre, ben j'ai du boulot !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:23

Difficile de se faire une idée de l'efficacité d'une liste d'armée dans des parties à 4 contre 4!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Torhm
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:37

dromar a écrit:
Difficile de se faire une idée de l'efficacité d'une liste d'armée dans des parties à 4 contre 4!

Ce n'était pas du 4 vs 4 mais du 4 sur une table, 1au milieu et les 3autres chacun sur un bord de table et chacun pour soi avec 4 objectifs. Et on se met joyeusement dessus. Mais ça reste tout de même difficile de se faire une idée je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:44

Ne parlons pas de la partie dont je sors, où on était 6 Shocked
Sinon bien joué pour ta partie, même si je ne suis pas fan des petites unités de buffles.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:33

Torhm a écrit:

Le gnoblar porte bonheur sur le boucher sans sauvegarde d'armure, ben c'est des points perdus !! Very Happy

Pourquoi ? Tu peux relancer ton invu aussi, et tu en avais une. Bravo d'avoir représenté les Ogres sinon Smile

J'ai déjà fait une partie de Battle Royale aussi avec mes Ogres, à 1200 pts. Plutôt efficaces les machins à ce format d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts pour petit tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour petit tournois   Liste 1500pts pour petit tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts pour petit tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] liste en vue d'un petit tournoi amical
» [1500] Pour petit tournois entre pote!
» liste 2 500 pts pour tournois no limit
» [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.
» liste armée ogre pour un tournois a 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: