Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

De la magie Empty
MessageSujet: De la magie   De la magie Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:17

Bonjour à tous.

Deux parties cette semaine, et deux fois le même constat accablant, le même depuis des mois, et depuis même que je joue mon armée: Je suis incapable de dominer une phase de magie.

Certes, quand l'adversaire ne fait pas de choses atroces, ce n'est pas trop handicapant. Mais hier soir, c'était du haut-elfe avec un lvl 4 de la vie et un lvl 2 haute magie; une bannière qui rajoute 1 dé 3 dés, et un autre truc qui lui en ajoute un de plus. 3 phases à 12 dés ça fait mal: la première s'est gérée au PAM et à la dissipation intelligente, la seconde j'ai dû laisser passer le +4 endu (+ les racines), la troisième je n'ai pu éviter les être du dessous sur ma death star de gobs à capuches. Voilà qui plie une partie...

Globalement, je perds toujours mes parties à cause de cette phase. Mes adversaires usuels y sont peut-être pour quelque chose (haut elfe, empire et lézards), mais quoi que je fasse pour les options, je galère:
- j'ai testé 2 lvl 4 (un de chaque), mais on a souvent trop besoin d'un seigneur orque pour garantir le commandement.
- Le lvl 4 et le lvl 2 (un de chaque aussi), voire un seul lvl 4, mais alors ce dernier se prend la foudre et on se retrouve en déficit de dés pour les dissip' et lancement. Bien protégé ça coûte pas mal de points et si il meurt c'est le drame, mal protégé il est plus faible et meurt plus vite.
- un lvl 4 et plein de gobs de la nuit lvl 1 pour canaliser. C'est peut être la solution qui m'a le plus satisfait, mais c'est pas le pérou non plus.
- Rien ou presque, mais ça ne règle pas le problème.

Malgré la relecture du tactica, les difficultés persistent. J'en appelle donc à vos lumières. Parvenez vous à dominer ces phases? avec quel effectif? quels sorts, quelle ordre, combien de dés? qu'est ce qu'on dissipe en priorité?
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

De la magie Empty
MessageSujet: Re: De la magie   De la magie Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:32

La dissipation à la hache tu as essayé ?? ^^

Sinon tu as déjà le Pam qui peut te sauver sur un sort, tu as aussi la combo tête réduite+RM3 qui t'octroie une invu à 2+ un régiment d'orcs sauvages contre tous les sorts de dommage direct.

Et puis il faut savoir quels sorts dissiper: pour les racines perso je dissipe rarement (car dissipable à ta propre phase de magie) après ça dépend comment tu joue mais si tu charges des unités avec bouclier de ronce et +4 en endu c'est quasiment du suicide.

(Perso je joue avec 2 niveaux 2 et ça marche très bien)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De la magie Empty
MessageSujet: Re: De la magie   De la magie Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:20

Grumf
n'étant pas un fan magie, j'aurais tendance à rechercher le corps à corps le plus vite possible
je sors généralement avec un chamane orc niveau 2 avec PAM qui est là pour limiter celle de mon adversaire le temps que les orcs arrivent pour fritter
ça marche pas trop mal au final
et je n'ai jamais subi les magies au point d'en perdre des parties Pensif

_________________
De la magie 80943610
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

De la magie Empty
MessageSujet: Re: De la magie   De la magie Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:31

Comme le dit georgio, le tout est de dissiper les bons sorts, généralement mon lvl 4 et mon lvl 2 s'en sortent pas trop mal mais c'est sur que si en plus ton adversaire a de la réussite Siffle

Citation :
je n'ai jamais subi les magies au point d'en perdre des parties Pensif
Je ne dis plus sa depuis que ma horde d'OS s'est pris un coup de faille Crying or Very sad ...

La magie étant trés capricieuse, j'évite de me reposer dessus mais en HE c'est beaucoup moins aléatoire.

En éspérant t'aider,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

De la magie Empty
MessageSujet: Re: De la magie   De la magie Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:00

Merci pour vos réponses.

Disons qu'il y a perdre la partie à cause de la magie, et perdre la partie à cause de corps à corps boostés à la magie. Et souvent c'est bien dur de pouvoir se prémunir contre l'un et contre l'autre.
Si on prend le cas de la vie par exemple: en effet je ne dissipe que très rarement les racines, mais les êtres du dessous doivent pouvoir être dissipés car ça fait mal, et les boosts (genre le +2/4 endu) parce que ça te fera très probablement perdre des combats, surtout si c'est déjà tendu. Pour une phase à peu de dés d'écart ça va, parce qu'on a toujours quelque chose à laisser passer, mais sur des phases à plus de 9 dés ça devient dur... Le PAM est toujours dans mes listes. Et il tient souvent bien la baraque sur un tour, mais pas plus.

Après, c'est vrai que j'ai pas eu les statistiques pour moi ces derniers temps. Et puis quand tu joues contre un slann, le sentiment d'impuissance est décuplé. J'ai fait pas mal de fiascos aussi (peut-être que j'utilise trop de dés).

Peut-être que deux lvl 2 est un bon compromis. ça laisse de la place pour des seigneurs si besoin, on sait pas qui a le PAM donc moins de chance d'acharnement sur le sorcier. Et en cas de fiasco, on a toujours une roue de secours...


En tout cas vos réponses me confirment une chose: on est vraiment pas fait pour dominer cette phase.

Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

De la magie Empty
MessageSujet: Re: De la magie   De la magie Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:24

gurhuntar a écrit:
Merci pour vos réponses.

En tout cas vos réponses me confirment une chose: on est vraiment pas fait pour dominer cette phase.


ahhhh je t'arrête tout de suite. Nous aussi on a de la bonne magie: des sorcier pas cher, de bons sorts 6 (pieds de gork et machintruc de la lune funeste). Dominer la phase de magie est parfaitement faisable: seigneur chaman gob sur arachnarock avec hamac-à-chaman+5ou6 chamans gob de la nuit, avec ça tu as 7 canalisations à 4+ qui marchent pour les dès de pouvoir et de canalisation!!!! avec ça tu bride totalement la phase adverse et tu domines aussi la tienne!!! (environ 10dès par phase+ les champis des chaman god de la nuit+l’attribut "skamotage" du domaine de magie des gobs+ les objets cabalistiques)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De la magie Empty
MessageSujet: Re: De la magie   De la magie Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:15

Grumf
c'est vrai Pensif
mais plus de points pour autre chose Zen !

_________________
De la magie 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la magie Empty
MessageSujet: Re: De la magie   De la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!
» [2500pts] magie magie
» TACTICA O&G V8 - L'esquisse
» Magie o&G
» Mes premiers gueulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: