Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conversion et peinture diverse

Aller en bas 
+6
grumf
emilep
yann54280
Haghar Tripes-de-Feu
Dionysorque
ulrick
10 participants
AuteurMessage
ulrick
Snotling en rut
ulrick


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:26

Bonjours à tous voila comme je les dit dans ma présentation je suis dans une période de conversion a grand coût de stuff. Alors voila la première de la série qui peut être longue:

Skrag converti avec comme base un ogre standard.

face
Conversion et peinture diverse  Face_210

coté droit
Conversion et peinture diverse  Droit_10

coté gauche
Conversion et peinture diverse  Gauche11

dessus
Conversion et peinture diverse  Dessus10

arrière
Conversion et peinture diverse  Arriar10

Skrag et plus ou moins terminé mais il reste encore du boulot sur le chaudron.

A vos commentaire.

Cordialement Ulrick
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:24

Une conversion prometteuse Very Happy ; j'ai hâte de voir ça peint !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:38

Bonjour,


Très jolie conversion !!! Bravo On retrouve bien l'esprit de ce dégénéré de boucher ^^

Question : comment as-tu obtenu l'effet de bulle (très réussi) avec de la GS? Sculpture pure ou il y a un "truc"?

Comme Dyo, hâte de le voir en couleur !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:22

J'ai hâte de voir ça en vrai =)... Franchement tu as fait un super travaille :p.
Maintenant a moi de ne pas rater la peinture de cette magnifique figurine <3
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Snotling en rut
ulrick


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:23

Tout d'abord merci pour c'est commentaire.
Ensuit il est vrai que cette figurine n'est pas pour moi donc je ne la peindrai pas. Ce détaille sera à la charge de YANN54280 qui n'a pas intérêt à louper la peinture sinon je le bouffffe.

Citation :
Question : comment as-tu obtenu l'effet de bulle (très réussi) avec de la GS? Sculpture pure ou il y a un "truc"?
Le dessus du chaudron est une très fine couche de green stuff (1mm d'épaisseur) dans laquelle j'ai piqué la surface (par le dessous) avec un pique à brochette.
La seul limitation de cette technique vien du fait que les bulles ne peuvent pas être très grande donc il existe une autre technique que je testerai bientôt : faire des boules de stuff et le coupé après séchage puis venir les coller avec de la glus sur la surface.


Cordialement Ulrick

Ps: la progression et ralentis car il me manque un élément important la ficelle pour le chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:14

J'allais dire que skrag était super et le chaudron un peu moins, mais comme il est encore un WIP, il ne reste plus que le "skrag est super" Green
Pour les bulles, on peut aussi faire une couche de GS et enfoncer dedans des billes de pistolet à bille et faire des traces de bulles ayant déjà explosées avec un bout de pinceau, je ne sais pas si c'st compréhensible, masi j'avais vu ça dans un WD, celui de la sortie de la v8...
Et sinon, continu comme ça c'est super bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:54

Bonsoir,


Merci à vous deux, j'essaierai les différentes techniques ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Snotling en rut
ulrick


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:14

Après une petite absence dû au diverse activité obligatoire (cours,devoirs,sport,.... en gros que des truc de m****). Je revient avec la fin de la conversion de Skrag

Alors voila ce que j'ai ajouté
_des chaines sur le tours du chaudron
_un peu plus de bulle et plus grosse il y aura une couche d'eau artificielleau dessus
_des bouts de repas en tous genre.

de face
Conversion et peinture diverse  Face11


de dos
Conversion et peinture diverse  Arriar11


côté droit
Conversion et peinture diverse  Droit10

côté gauche
Conversion et peinture diverse  Gauche12


et de dessus
Conversion et peinture diverse  Dessus12

Je suis preneur de tous commentaires.

cordialement Ulrick
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:32

Grumf
c'est vraiment bien monté Wink
et il y a beaucoup de bonnes idées Coeur
pour le chaudron et l'effet bulles, il ne va pas falloir foirer la peinture Pensif
par contre, pourquoi avoir graver des chaines alors que tu aurais gagné en temps et rendu avec des vraies
sinon il y a aussi la sangle du tablier qui devrait faire le tour du cou et non descendre le long du dos
c'est con mais c'est un détail qui ne manque pas de choquer un peu. Pensif
enfin , l'ensemble est vraiment bon et j'attends avec impatience la peinture. Danse

_________________
Conversion et peinture diverse  80943610
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Snotling en rut
ulrick


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:13

Oui en effet je suis d'accord avec toi sur les sangles du tablier mais comme c'était ma première utilisation de GS et ne me rappelant plus comment était fixer un tablier de cuisinier j'ai fait comme ça me venait.
Pour les chaines c'est un peu la même chose je devais utiliser un bout de ficelle pour faire une corde mais aillant oublier cette ficelle je me suis retourné vers une chose facile à faire avec ce que j'avais sous la main (GS,cure dent et pince).

Cordialement Ulrick
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Snotling en rut
ulrick


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:31

Après avoirs été muet pendant pas mal de temps je revient d'entre les morts avec le début de conversions qui
risque de prendre beaucoup de temps.
En effet je suis partie sur une idée folle convertir une petite dizaine de figue
pour en faire un unité de loup garou pour mon armées de comte vampire. Cette idée
mes venue pour pouvoir intégrer le loup garou forge que voici
http://www.forgeworld.co.uk/Home/Skin_Wolf.html

Donc sans plus attendre voici la première conversion terminée.
Conversion et peinture diverse  Loup210


D'autre image d'ici la fin de la semaine (2 autre loup sont en cours de conversion)

Par contre si vous avez des idées pour le socle Je suis preneur de toutes les idées sauf celles trop farfelues.

Cordialement Ulrick
Revenir en haut Aller en bas
Vodka Pom
Snotling en rut
Vodka Pom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:08

Franchement le chaudron me donne envie de vomir...



Mais de ce cas c'est un compliment on se sent tout de même mal devant une telle dégénérescence que tu as réussi à instiller dans l'esprit du boucher! Bravo pour ta belle conversion!

Et le loup-garou des cryptes m'a bien fait rire j'ai de suite pensé au message que tu avais mis sur l'autre forum ^^
Tu prévois de jouer la figurine comment? Et surtout a quand la peinture? (pour tout hein!) Smile

Pour le socle j'aurai bien mis des loups funestes courant à leurs côtés, un peu basique comme idée désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Snotling en rut
ulrick


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:56

Vodka: déjà merci pour les commentaires qui me dans un peu de souffle.
Pour l'ogre comme je l'avais précisé c'était pour un de mes amis donc je ne ferai pas la peinture même si je vous ferai remonter sa progression. Ensuite pour les loup garou je vais les jouer en horreur (même si j'ai un LA alternatif pour les jouer dans mon placard qui n'a jamais était testé)

Ensuite ma progression en peinture et photos est ralentis car je n'est pas le matos sur moi mais j'ai fini un totale de 3 loup garou converti totalement.
Pour le socle je prévois un plateau de présentation avec les figues (c'est une évidence) dans une forêt enneigée chassant un petit chaperons rouge (représenté par un fanatique).

Cordialement Ulrick


Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:09

Ancien
J'ai une "pitite" suggestion à vous faire si vous aimez les loups "achement balèzes" :loup03: : les cavaliers tonnerre des space wolves Fumeur ! On peut les assembler sans leurs membres cybernétiques, excepté un cyber-œil facilement resculptable à la résine verte. ils sont monstrueux à côté des loups Fenrissiens affraid ! Sur ce, je m'en vas me coucher car il se fait tard, bonne nuitée les petiots Sleep ...
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:46

Super idée pour cette horreur des cryptes Wink
Peut être un peu plus de fourrure mais je chipote

Vivement la peinture Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Vodka Pom
Snotling en rut
Vodka Pom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:09

Citation :
même si j'ai un LA alternatif pour les jouer dans mon placard qui n'a jamais était testé

Je suis sur de ne pas être le seul à vouloir connaitre les règles que tu as mit à nos amis les homicanidés garou ^^


Et ton idée de pauvre petit gobelin rouge allant voir sa mère-grand m'a l'air très sympa bien pensée et toute marrante mais pourquoi un fanatique?
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Snotling en rut
ulrick


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:43

Bonjours tous d'abord merci pour ces quelque commentaire.

Dionysorque:
Citation :
si vous aimez les loups "achement balèzes" : les cavaliers tonnerre des space wolves
La cavalerie tonnerre m'a bien entendu intéressée mais bien que les loups soient massifs, ils n'ont pas
une apparence humaine ce qui est primordiale pour un loup garou (enfin je pense).

zakath eul borgn':
Citation :
Peut être un peu plus de fourrure
oui peut être mais j'ai un peu peur que cela rende la figurine moins lisible

Sinon sans plus attendre voila les photos:

le premier loup
Conversion et peinture diverse  60106110
Conversion et peinture diverse  67473_10Conversion et peinture diverse  48465710Conversion et peinture diverse  52883510

le deuxième
Conversion et peinture diverse  31416711
Conversion et peinture diverse  25196810Conversion et peinture diverse  60312510Conversion et peinture diverse  60125610

le troisième
Conversion et peinture diverse  38531410
Conversion et peinture diverse  42822210Conversion et peinture diverse  31972310Conversion et peinture diverse  58272_10

le quatrième
Conversion et peinture diverse  73479410
Conversion et peinture diverse  30503410Conversion et peinture diverse  37934810Conversion et peinture diverse  32108910

Voila c'est tout pour le moment.

Cordialement Ulrick
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:54

Chapeau bas, des conversions réussies Wink ! Vas-tu les peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:28

D'où viennent les têtes de loups que tu as utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Snotling en rut
ulrick


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:18

Bonjours à tous.
Dionysorque:
Citation :
Vas-tu les peindre ?
Et oui pour une fois c'est moi qui vais faire la peinture de ces monstruosités.

von Schreck:
Citation :
D'où viennent les têtes de loups que tu as utilisées?
Les têtes viennent des loup Fenrissiens Space Wolves.
Si tu veux aussi le savoir ce choix viens du fais que le système de fixation des têtes des horreurs et des loup sont quasiment semblables donc peux de modification dessus.

Et voici le début de la peinture mais avec un truc qui viendra sur le petit diorama un petit chaperon rouge
Conversion et peinture diverse  53697511
Conversion et peinture diverse  48038311


Voila le débuts de la peinture du loup forge
Conversion et peinture diverse  29563_10
Conversion et peinture diverse  46818_10Conversion et peinture diverse  6362_310Conversion et peinture diverse  18459911Conversion et peinture diverse  54226910


Cordialement Ulrick
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:16

Grumf
heureusement que les tissus sont couleur chaire très claire
car l'ensemble fait très sombre
on est vraiment dans la lignée des loups garous de films d'épouvante Pensif Bravo
je trouve juste les yeux un peu trop simplistes
ils n'ont pas de la profondeur qui donnerait vie à ta bête Pensif

_________________
Conversion et peinture diverse  80943610
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:45

Citation :
on est vraiment dans la lignée des loups garous de films d'épouvante
Grandement j'aime beaucoup ce que ça donne ! !
Moi je trouve que ça manque un peu de bave ^^ Dans ça position vraiment des petits filets de bave pourrait lui apporter un effet réalisme surprenant Pensif
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Snotling en rut
ulrick


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012

Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:57

Bonjours à tous,

Grumf:
Citation :
je trouve juste les yeux un peu trop simplistes
oui je sais que les yeux sont mal fait
mais je n'arrive jamais à les faire donc un jours si je trouve un technique merveilleuse pour en faire je reviendrais dessus.

robèn:
Citation :
Moi je trouve que ça manque un peu de bave
oui la bave serrai une bonne
idée et je travaille dessus mais je préfère faire des testes avant.

Sinon je vous poste des photos de la conversion de skrag donc la peinture avance
(pour rappel ce n'est pas moi qui la peint)

Conversion et peinture diverse  P1000410
Conversion et peinture diverse  P1000411

cordialement Ulrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion et peinture diverse  Empty
MessageSujet: Re: Conversion et peinture diverse    Conversion et peinture diverse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion et peinture diverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion de Gnoblars
» [WIP]Conversion Géant
» Conversion Ogres
» Idées de conversion????
» conversion MdH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: