Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [1500 Points] Débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwadever
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2007

[1500 Points] Débutant Empty
MessageSujet: [1500 Points] Débutant   [1500 Points] Débutant Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:05

Bonsoir à tous,

J'ai décidé il y a peu de reprendre mon armée ogre, laissée inachevée il y a quelques années. J'admet être perdu avec les nouvelles unités apparues depuis le temps.
Voilà le pourquoi je viens vous demander conseil pour ma liste d'armée en 1500 points. Elle n'est pas du tout optimisée et il reste de nombreux points, mais je suis dans une impasse avec warbuilder.


Royaumes Ogres 1464/1500

=Héros=

- Boucher niveau 2 (parchemin de dissipation) = 160 points

=Unités de base=

- 6 Ogres (M) = 190 points

- 6 Ogres (M) = 190 points

- 6 Ventres-dur (EM) = 278 points

=Unités spéciales=

- 4 Crâches-plomb (M) = 182 points

- 3 Mangeurs d'hommes (Armure lourde) = 162 points

- 2 Crocs de sabre = 42 points

- 1 Cannibale = 90 points

=Unités Rares=

- 1 Boute-fer = 170 points


Je suis hésitant sur le nombre d'unités spéciales (A l'époque en dessous de 2000 points, seul 3 unités spéciales étaient autorisées). Le choix du cannibale est ferme et définitif. C'est en effet ma figurine préférée et je reste persuadé qu'elle peut surprendre malgré son coût important.


Bref, je suis un peu perdu comme vous le constaterez sûrement, et je suis ouvert à tout conseil.

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance.

Gwadever
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1500 Points] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Débutant   [1500 Points] Débutant Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:09

Citation :
Je suis hésitant sur le nombre d'unités spéciales (A l'époque en dessous de 2000 points, seul 3 unités spéciales étaient autorisées).

Aujourd'hui c'est max 50% de l'armée (donc 750pts pour toi) sachant que tu ne peux pas avoir plus de 3 fois la même unité spéciale en dessus de 3000pts (sauf mention contraire comme les balistes Gobelines).

Citation :
3 Mangeurs d'hommes (Armure lourde) = 162 points

Quels talents? Une ch'tite bannière et un bon Beugleur pourraient être utiles. Et l'Oriflamme de lumière si tu les mets en Éclaireur. De plus ils seront beaucoup plus efficaces avec des Armes de Base additionnelles.

Citation :
- 6 Ogres (M) = 190 points

- 6 Ogres (M) = 190 points

- 6 Ventres-dur (EM) = 278 points

Je verrais plutôt un gros pack de 8 ou 11 VD avec Étendard de Discipline (pour accueillir le Boucher) et un autre de 9 ou 12 Buffles. Avec Bannière les Buffles et Ventre de Fer pour les Ventres Durs (en plus des options déjà présentes). De plus des Poings de Fer sur les Ogres ne seront pas de refus.

Citation :
2 Crocs de sabre = 42 points

Tu les joues bien en 2*1?

Citation :
Boucher niveau 2 (parchemin de dissipation) = 160 points

Je lui rajouterai une Arme Lourde et le mettrait au deuxième rang des ventres durs pour avoir un peu de punch (au milieu du deuxième rang, sinon il se fait massacrer en charge de flanc. C'est du vécu Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Gwadever
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2007

[1500 Points] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Débutant   [1500 Points] Débutant Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:31

Merci pour les conseils, j'ai donc remanié comme tel ma liste d'armée :

Royaumes Ogres 1496/1500

=Héros=

- Boucher niveau 2 (parchemin de dissipation) (arme lourde) = 169 points

=Unités de base=

- 9 Ogres (EMC) = 300 points

- 7 Ventres-dur (EMC) (étendard de discipline) = 346 points

=Unités spéciales=

- 4 Crâches-plomb (M) = 182 points

- 3 Mangeurs d'hommes (EMC) (Armures lourdes) (armes additionnelles) (Etendard d'oriflamme) = 197 points
Tenaces et éclaireurs

- 2 Crocs de sabre = 42 points

- 1 Cannibale = 90 points

=Unités Rares=

- 1 Boute-fer = 170 points


Je ne peux malheureusement pas mettre de poings d'acier à mes buffles, car ils sont déjà montés et peint. J'ai essayé de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1500 Points] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Débutant   [1500 Points] Débutant Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:02

Citation :
Je ne peux malheureusement pas mettre de poings d'acier à mes buffles, car ils sont déjà montés et peint.

C'est vrai que c'est dommage. Ça leur donne quand même un bon bonus. Après si tu les as montés avec 2 AdB, je pense que tu peux mettre l'option, elle est quand même pas mal.

Citation :
- 3 Mangeurs d'hommes (EMC) (Armures lourdes) (armes additionnelles) (Etendard d'oriflamme) = 197 points
Tenaces et éclaireurs

Étendard d'Oriflamme? C'est l'Oriflamme de Lumière, hein? Sinon l'unité est trés bien (et même sacrément costaude pour des éclaireurs).

Ta liste est pas mal, et devrait bien passer en amical. Si tu veux passer à 2000pts, je te conseille une GB, qui sera quasi indispensable pour une armée avec un faible CD (même avec l’Étendard de Discipline, le CD8 du Boucher n'est pas super).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 Points] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] Débutant   [1500 Points] Débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 Points] Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée O&G a 1500 points débutant
» [1500 points] Liste d'achat pour débutant
» [1500 pts] Armée de débutant.
» 2500 points ; débutant.
» [1500 pts] RO 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: