Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?

Aller en bas 
+6
Chasseur chasse sans chat
Eroshnak
Grutshod
Le_Sournois
von Schreck
panser1
10 participants
AuteurMessage
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:32

Salut,

Hier je relisais mon LA et d'un coup j'ai eu une révélation.

Vous pouvez avoir une unité de 10 gobs, oui oui seulement 10, en plus immu psycho.
Il vous suffit de prendre 10 bergers gobs sans squigs.

Et hop, 10 gobs, parfait pour les poses au déploiement.

Le seul problème vient du fait que c'est du spécial.

Sinon, je pense en faire rentrer 2 dans ma prochaine liste à 2500 pts.

Alors innovation, ou simplement découverte de l'eau tiède?

A bientôt.

Edit:
Pour aller encore plus loin, on peut mettre un squig et 9 gobs, pour 35 points vous avez une redirection qui blesse l’ennemi en cas de fuite.
1D6 touches F5, sont content les mecs qui chargent.
En front de 3 pour ne pas être annihilé et pouvoir fuir.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:54

Même si le fait que la règle est exprimée de manière telle que cela est possible, cela va clairement à l'encontre de l'esprit de celle-ci (une unité qui s'appelle "troupeau de Squigs" contient, en toute logique, un certain nombre de Squigs) et on flirte ici avec le worstplay...
Alors, c'est peut-être un bon moyen d'avoir de la redirection pas chère, mais c'est un moyen encore meilleur de perdre des potes de jeu.

Moi aussi j'ai eu une révélation dernièrement : il n'y a rien dans le livre de règles qui m'interdise de jeter des briques sur les figurines du gars qui me sort un truc pareil sur la table Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le_Sournois
Snotling en rut
Le_Sournois


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 92 Garches
Armées jouées : OG, DdC, GdC, HL
Date d'inscription : 20/08/2012

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:02

panser1 a écrit:
Salut,

Hier je relisais mon LA et d'un coup j'ai eu une révélation.

Vous pouvez avoir une unité de 10 gobs, oui oui seulement 10, en plus immu psycho.
Il vous suffit de prendre 10 bergers gobs sans squigs.

Et hop, 10 gobs, parfait pour les poses au déploiement.

Alors innovation, ou simplement découverte de l'eau tiède?



Il est ecrit:
Citation :
Les troupeaux de squigs sont composés à la fois de Gobelins de la nuit et de squigs.

Donc pas possible ta combinne.

De plus je dirais découverte de l'eau tiède, car j'ai appris cette petite villitude il y plus de 1 ans grâce à kheror du gobz forum.
En tournoi pas mal de gens joue cette config, par exemple à l'ETC le joueur OG (Vince) jouais 2 fois 8 Gobelins et 2 squigs.
Après il est vrai que les 2 squigs ça se discute puisque cela devient beaucoup plus chère donc...
Donc redirection, et touchés f5, c'est pas ultime je trouve, après ça dépend de ton style de jeu.

EDIT: grille par Shreck clown et d'accord pour le worst play Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:48

Je suis d'accord, même si sa serait possible, sa serait complètement contraire à l'esprit du jeu !!

Citation :
on flirte ici avec le worstplay...

Je suis d'accord, même si je ne sais pas ce que sa veut dire Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:56

Grutshod a écrit:
Citation :
on flirte ici avec le worstplay...
Je suis d'accord, même si je ne sais pas ce que sa veut dire Embarassed
L'inverse du fair-play...
Dans le cas présent, le fait de profiter d'un manque de précision d'une règle pour chercher à en tirer un avantage en allant à l'encontre de l'esprit de la dite règle...
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:53

La vache, je savais pas que von shrek était ici aussi ^^ ça faisait longtemps aussi que je n'ai pas vu ses gants se craquer aussi vite :p

Content de te voir ici en tout cas, ça m'a permis de bien me marrer ce soir
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:10

Ben oui, comme j'ai le même pseudo partout, on me repère assez vite...
Et, franchement, je trouve que j'y ai été particulièrement en douceur Fier
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:12

J'avoue avoir été habitué à plus mordant :p

Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:15

Là, il n'y avait pas vraiment raison de l'être...
Mais dis donc c'est qu'on flood comme des pourceau là!
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:46

Bonjour,

Et ben les gars, vous y êtes allé comme y faut là. Bravo
Ranger les torches et les fourches heing. Very Happy

Citation :
Moi aussi j'ai eu une révélation dernièrement : il n'y a rien dans le livre de règles qui m'interdise de jeter des briques sur les figurines du gars qui me sort un truc pareil sur la table Twisted Evil
Comme quoi mai 68 a encore de beaux restes.

Bon sinon, mis à part le coté houla le vilain qui détourne les régles, et qui redécouvre un vieux truc, je pense que ça permet tout de même de jouer de la redirection à pas cher.

Du coup oui je pense jouer un ou deux squigs dedans au deuxième rang, histoire de pouvoir riposter un peu et en cas de mort des gobs au premier rang faire du mort.
Ceci déclenche l'explosion pour la très probable fuite.

Au niveau auquel je joue, c'est plus la recherche de petits plus qui vont embeter mon adversaire que le truc ultime (chez les O&G Green ).

Et franchement des bergers seuls qui sortent, peuvent se justifier, et je les trouve carrément moins worst play que la colonne adopté par tous les beaux joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:19

Citation :
jouer de la redirection à pas cher.

Les trolls (de tout types) par "unité" de 1 c'est pas à jeter non plus hein, et c'est la même chose pour les héros gobelins sur loups.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:28

Pour jouer le troupeau tu joues tes gobz et un squig et ça marche. Ensuite ce n'est pas du tout du worst play, c'est n'est pas une faille des règles, comme le blocage en parallèle qui oblige le joueur adverse à l'immobilité. Ici tu n'empêches pas l'autre de jouer. Vous voulez une explication fluff ? Un groupe de chasseus, incapable de capturer des des squigs...
Ensuite ce n'est pas vraiment une redirection idéale, car le mouvement est très réduit. En optique défensive peut-être.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:43

Vinc jouait deux squig à l'ETC pour la simple est bonne raison que en anglais la formulation du troupeau de squig dit clairement : "squigS". Il est donc obligatoire en tournoi ETC d'avoir 2 squig dans un troupeau pour pouvoir en jouer.

En france, un squig dans un troupeau sera accepté oui.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Sournois
Snotling en rut
Le_Sournois


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 92 Garches
Armées jouées : OG, DdC, GdC, HL
Date d'inscription : 20/08/2012

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:08

D'accord merci sigmarpouet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:31

Malgré vos explications, je trouve toujours que sa fait un peu worstplay ce truc là. Un troupeau de squigs de un seul, on se demande quand même qu'est-ce qui est arrivé à ses copains au pauvre squig abandonné... Suspect Squig
Le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:14

Citation :
Malgré vos explications, je trouve toujours que sa fait un peu worstplay ce truc là. Un troupeau de squigs de un seul, on se demande quand même qu'est-ce qui est arrivé à ses copains au pauvre squig abandonné... Le pauvre

Mais non, c'est juste que le squig était tellement incontrôlable qu'il à bouffer ses copains. Et puis ce n'est pas wortsplay, car légal, sans être une faille réelle dans les règles, et pis surtout c'est pas trés efficace. J'sais pas, pour moi, une unité de redirection doit être rapide (M4), et maniable (Infanterie, unité de 10), donc en redirection parfaite chez les O&G, je dirais, le Héros Gob sur Loup (Cavalerie légère, figurine unique, mouvement 9, le bonheur quoi...), Les Gobs sur Loups (pareil mais par 5, pas mal non plus et un tout petit peu plus résistant), le Troll (Figurine unique, M6 et pas cher), et enfin le troupeau de Squig, qui pour le même prix qu'un Troll, est moins efficace avec -2 en M et 10 figurines. Certes il n'est pas stupide mais avec un Général et une GB dans le coin, no problem.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:56

Ha oui j'ai oublié de préciser :

Ce n'est pas vraiment une unité de redirection mais plus un ralentisseur pas cher.
En effet, les petites unités n'ont pas vraiment envie d'aller le chercher car si le(s) squig(s) explosent ils seront fortement diminuer.

Les fois où je l'ai vu utiliser c'était pour faire un tremplin aux fanatiques.

Tu colles tes 9 bergers avec squigs devant ton pack de GN. Ca te fait un tremplin + redirection pas cher, faut venir le chercher le pack de 30-40 GN ^^. Tu risques de perdre un max de fig en passant par la !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:19

Bonjour a tous ,

Je profite du fait que vous en parliez , j'ai une question qui me tarabuste .
Je ne sais pas si ca a déjà été abordé ( surement en fait ) et j'avoue que je n'ai pas encore fait tout le tour du fofo . Bag

Avec un ou deux squig ; et huit / neuf berger . Si pour une raison X je perd mes deux squigs ; Est-ce que mes bergers sont toujours immu psycho ?

De meme si je perd et fuit le combat , et que mes deux squigs sont morts , est_ce que avec mes bergers j'explose quand meme ?

Je m'excuse auprès du proprio du toptic , de déborder sur son sujet , et de dévier Siffle
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:27

Je pense que tu as toutes les réponses dans le LA.

Immu psycho c'est pour l'unité, donc tu le gardes tout le temps c'est ça qui est assez fort quand même !

Ensuite pour le faire exploser les gobelins evidemment non puisqu'il est marqué :" squigs go wild, biting at anything nearby".
On parle bien ici de squig qui s'excite et pas de gobelins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Empty
MessageSujet: Re: De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?   De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la redirection parfaite pour 30 pts chez les O&G ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redirection Gnoblar
» Une Armée Parfaite et sans aucun doute exemplaire ....
» chez les helvetes
» Rois des tombes chez GW
» Des vacances chez les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: