Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil contre démon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cina
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2012

Conseil contre démon Empty
MessageSujet: Conseil contre démon   Conseil contre démon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:15

Bien le bonjour à tous.

Voila, je me considere comme un joueur normal (pas mauvais pas excellent), j ai la chance d'appartenir à un club de fig ou nous avons un grand nombres de joueurs et d'armées différente.
J'affronte régulièrement : skaven, demon, vampire, breto, chaos, orque et gob, nain, haut elfe et sylvain, elfes noirs et hommes-lézards. Dans ses armées je me fait souvent disont le : me la mettre bien profond par les démons et elfe noir. Pas plutard qu'hiere soir le démon m'a mit un violent 20 à 0

Voici ma liste en rapide ( classique, je la joue pour les tournois )

Desosseur lvl4 (gastro) pam, lames d'escrimeur, armure resplandissante
Ventre feuv coeur infernal et arme lourde
gb tenace, malédiction du guerrier et bouclier
10 gnoblards avec étendart
10 VD avec emc étendard de discipline
7 ogres poing de fer bannière
8 mangeurs d'hommes avec musicien, bannière et bannière en peau de dragon, 4 MH avec armes de base sup, tenace et éclaireur
4 ferox, poing de fer, étendard, bannière de la flamme éternelle
2x1 crocs de sabre
1 boute-fer

Celle du démon (je met en gras se qui me pose le plus de pb)
1 grand immonde avec l'épée qui va bien, 1 hero de slaanesh pour la sirenne, 1 héro de khorne avec épée enflammée, une gb de tzeentch domaine de la vie et -2 a mon domaine de magie, 2*30 sanguinnaires, 2*5 gargouilles, 1 broyeur d'âmes, 10 démonettes, 10 horreurs

Hiere voici comment c'est déroulé la chose, j arrive à sortir au tour 2 son broyeur d'âmes avec les mangeurs d'hommes, mettre 4pv au GI au boute fer, mais apres avec sa sirenne c'est la catastrophe, sa horde avec haine et 3dés de charge passe sur tout se qui bouge. J'arrive à tenir l'autre horde avec le VF dans les buffles ( avec les buff de la gastro) mais le GI fait vraiment le ménage, surtout que celui-ci et soigné pour chaque sort lancé. (domaine de la vie) au tour 3 je perd mes ferox sur ses sangui, mon boutefer sur le GI ( javais tenté une charge combiné de mes VD Avec GB et desosseur) mais ceux-ci ont fait 4 aux dés, me fallait juste un 5.. laissant se pauvre boutefer seul.. Jusque la c'est tendu du slip mais cette andouille de Desosseur fait un 4 sur le fiasco, il disparait avec 3ogres... à partir de la, je retirais mes fig par poignée... ( à noter, j envois pour le plaisir du geste les MA sur la horde haineuse, il me fait 11 pv moi 11 également)
Je lui prend le broyeur d'âme, une horde de sangui, 1 hero de slaanesh et 5 gargouilles. Lui me prend tous...

Donc comment faite vous pour vaincre une listre demon de se genre.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Conseil contre démon Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre démon   Conseil contre démon Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:55

Citation :
Donc comment faite vous pour vaincre une listre demon de se genre.

Bon, il vise clairement le full opti, même si certains de ces choix sont discutables. Au fait, quel est le format?

Au niveau de sa liste, tu remarqueras qu'il ne possède pas de tir. Tu peux donc contrer les effets de la sirène en plaçant croc de sabre et ventre feu devant certaines de tes troupes et orientés vers ton bord de table de manière à rendre les charges des unités "écrantées" impossible à déclarer.

Concernant ta liste de manière générale: déjà pas d'invu au feu, je ne sais pas quel bouclier à ta gb mais commence par mettre le heaume du dragon à la place, tu peux aussi caser une gemme de dracocide sur ton désosseur.

Les mdh par 8 sont pas le meilleur choix pour ta liste, le meilleur serait des férox par 4 ou 5 em, ça te fait 2 unités à balancer sur les hordes de sangui en plus de la death star.

Je ne sais pas si en remplaçant les 8 mangeurs par 4 ou 5 férox tu gagnes des points mais si c'est le cas tu peux augmenter les effectifs de tes éclairreurs.

De manière plus spécifique (adaptée à ton adversaire donc).

Le coeur infernal n'est pas super intéressant sauf si tu choppes la cascade sur le GI, et le vf, à par un souffle contre les sangui, il est pas super non plus. Un boucher lv2 des cieux apporterait plus de polyvalence (tu ne pers pas en projos pour la chasse aux redirecteurs grâce à l'attribut du domaine, et avec la gastro à coté tu sera quasi sur de placer 2 amélio/malé au cac).

Tenace sur tes mangeurs éclaireurs est discutable, avec poison tu poutres le broyeur sans avoir besoin de le gérer au (aux?) boute, ce qui leur laissent (lui laisse) la possibilité de se concentrer sur le GI.

En fait, le vrai truc relativement ingérable de l'armée c'est big papa; là il n'y a pas de miracle: soit tu lui donnes à manger toute la partie, tu sors de ses angles de vue etc.. soit tu arrives à lui placer dessus une charge combinée relativement intéressante pour tenter de le tomber (si tu y parviens, c'est que tu auras très bien joué).


Revenir en haut Aller en bas
Cina
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2012

Conseil contre démon Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre démon   Conseil contre démon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:35

Oups désolé pour le format, il est de 2500.

Pour bloquer les charges avec mes crocs de sabre j ai honte de le dire mais je n y avait pas pensé... Embarassed Embarassed merci pour l astuce.

Pour ma liste j ai bien l invu au feu sur le désosseur, juste un oublie de ma part, pardon.

Les Mangeurs d'hommes sont présent car j'aime la fig sur le thème pirate, j ai donc un régiment de pirate en guise de MA. J'essairai de mettre les photos de ma liste.
Ils sont tenace et par 8 pour encaisser. Généralement les férox ne sont pas loin pour charger de flanc. Ils me servent un peut de tremplin à charge.

Le coeur infernal est certe peut interessant contre les démons mais cette liste affronte souvent du vampire et elfes noir. La, il se rentabilise souvent et me fait gagner une phase de magie.

Merci de ta réponse qui va dejas pas mal m aider.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Conseil contre démon Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre démon   Conseil contre démon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:29

2500 pts et un grand immonde ça veut déjà dire que vous jouer en full sale ( à comprendre no limit). Parce que bigpapa sort pas souvent à moins de 3000 pts quand même.

Mon prédécesseurs a bien résumé. Les 8 Mdh te coutent plus de 400 pts. En équivalence tu colle 5 férox full option EM et bannière dragon. Ca encaisse beaucoup mieux le démon et je peux te dire que ça fait le ménage.

Au vu de ta réponse tu voudrais plus orienter ta liste pour battre du démon tout en restant assez polyvalent.
Contre un grand immonde tu n'as pas beaucoup d'autre choix que de lui donner à manger toute la partie... Si tu prends tout le reste c'est tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Conseil contre démon Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre démon   Conseil contre démon Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:23

Citation :
Contre un grand immonde tu n'as pas beaucoup d'autre choix que de lui donner à manger toute la partie...

Le pack de Md'H avec deux armes de base empoisonnées n'est pas jeter non plus, outre le fait que ça fait bien le ménage dans les autres unités, le très grand nombre d'attaques empoisonnées peu rapidement donner des résultats.

Autre connerie à tester, le cogneur kamikaze avec malédiction du guerrier et potion de célérité (et de quoi le booster un peu quand même...). Il a peu de chance de s'en sortir, mais si il arrive à caler 1 ou 2 PV, le papy va avoir l'air très con. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Conseil contre démon Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre démon   Conseil contre démon Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:53

Citation :
Autre connerie à tester, le cogneur kamikaze avec malédiction du guerrier et potion de célérité (et de quoi le booster un peu quand même...). Il a peu de chance de s'en sortir, mais si il arrive à caler 1 ou 2 PV, le papy va avoir l'air très con. Green

C'est vrai qu'il ne l'a pas précisé mais je partais du principe que le GI avait les vapeurs virulentes en plus de la lame funeste (ça me semblait évident), donc le cogneur va juste mourir avant de frapper. Les mangeurs eux ont de bonne chances de se faire tuer par paire pendant que papa se fait soigner par le maitre sorcier. Honnêtement, je crois moyen à sa destruction, mais il est tout a fais possible de l'occuper et de prendre tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Conseil contre démon Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre démon   Conseil contre démon Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:15

Sinon assez de canon pour le dégomer sur le premier tour de tir, mais ça j'y crois pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Conseil contre démon Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre démon   Conseil contre démon Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:56

Citation :
C'est vrai qu'il ne l'a pas précisé mais je partais du principe que le GI avait les vapeurs virulentes en plus de la lame funeste (ça me semblait évident), donc le cogneur va juste mourir avant de frapper.

Ben moi, par défaut, je lui aurais mis le souffle au GI, comme quoi. Green
Et puis s'il a vraiment les vapeurs, tu sort ton méga et c'est bon, il est ou le problème ? Laughing

Citation :
Les mangeurs eux ont de bonne chances de se faire tuer par paire pendant que papa se fait soigner par le maitre sorcier.

En stat, ils partent effectivement par paire. Mais par 8 (c'est ce qu'il y avait au départ), ils enlèvent 4PV au premier round, 3 virgule des brouettes au second et 1 virgule d'autres brouettes au troisième (après, apu... Crying or Very sad ). Si tu prépare bien papy au BF avant et que tu arrive maintenir le sorcier à plus de 12ps (canniboule ? ), il doit y avoir moyen de moyéner.
Revenir en haut Aller en bas
Cina
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2012

Conseil contre démon Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre démon   Conseil contre démon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:47

Merci de vos remarques, je vous tiens au courrant de la revenche.
J'affronte surement les vampires ou elfes noirs à ma prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil contre démon Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre démon   Conseil contre démon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil contre démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil contre armées adverses tournoi [1500]
» HELP démon
» Krazer du démon
» Règles spéciales Démon
» Nouvelles figs démon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: