Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:47

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous en ce jour pour vous demander quelques conseils^^.

Je souhaiterais repeindre toute mon armée, vous avez bien entendu... Plutôt lu!
En effet, toutes mes figurines ont déjà été peintes par moi-même, mais il y a de ca près de 10 ans... Vous imaginez ce que ca peut donner. Entre la peinture qui était limitée à du brossage, les coups, le temps, la peinture se détachant parfois... Je veux refaire toute mon armée correctement et une bonne fois pour toutes!

Mais voilà, je viens de regarder le dvd Citadel sur la peinture et je suis un peu... estomaquer. En effet, je ne savais qu'il y avait autant à faire.

Premièrement, comment puis-je enlever la peinture actuelle sur mes figurines? En effet, je ne souhaite pas trop repasser directement une sous-couche car j'ai peur de perdre certains détails, et étant donné que je souhaite faire du très bon boulot...

Deuxièmement, avez-vous une idée des couleurs et surtout des lavis à utiliser? Etant que j'ai découvert les lavis dans le Dvd... Comme thème, je souhaiterais faire une armée assez sombres mais dans l'idée de feignantise mais plutôt dans l'idée d'une armée se battant en pleine nuit, plus précisément lors d'une pleine lune. Vous voyez? Par exemple, je verrais très bien les GDN avec des robes noire-bleutée...
J'espère être assez claire...
Du coup, pouvez me conseiller sur les pots de couleurs à acheter, pinceaux,.... Bref la totale, vu que je dois repartir de zéro que je n'ai plus aucune peinture^^ (surtout les lavis).

Merci d'avance à tous les pros de la peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:17

Grumf
vaste programme que tu t'es fixé! geek
il te faut ,pour faire un réel travail de qualité, tout décaper
acétone pour les figs métal blanc et mousse décapante pour fours pour les figurines plastiques Fier
c'est impératif et ce n'est pas long !
puis tout sous coucher en noir (c'est assez évident vu le rendu que tu cherches)
pour les lavis peintures il n'y a pas de choix miracles
la peinture "prince august" ou GW acryliques iront très bien Wink
j'avoue que je ne suis pas un fan des lavis tout faits et je préfère diluer mes peintures pour faire moi même mes différents lavis dans le vrai
c'est tout aussi beau et toujours plus proches de ses souhaits Fumeur

_________________
Plusieurs questions... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:02


merci merci

Citation :
mousse décapante pour fours pour les figurines plastiques

Désolé mais je n'ai pas compris^^. pour fours?
La mousse décapante s'achète ou?

Oui, mais je pense être très loin de ton niveau de peinture... Donc, je risque de ne pas du tout arriver au résultat que je souhaiterais obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:47

Grumf
"décapfour" c'est pour nettoyer les fours (de cuisine)
il ne faut pas toujours chercher des produits miracles là ou il y a des solutions qui se trouvent dans tous les supermarchés Ange
sinon tu as le liquide de frein qui marche très bien
ça bouffe la peinture sans attaquer le plastique (il suffit de voir les tuyaux d'un moteur qui sont justement en caoutchouc) Ancien

_________________
Plusieurs questions... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:30

Je plussoie Grumf pour le liquide de frein...
Méthode simple et efficace...
Tu laisses tremper tes figs assez longtemps et tu décapes à la brosse à dent !

Jette un oeil ici et ici

Si ça peut t'aider !

Et la petite vidéo qui va bien sur différentes techniques...

Perso, je repeints directement dessus en posant de fines couches de la nouvelles peintures...
Sûr que le rendu n'est pas aussi probant qu'après un bon décapage, mais je gagne du temps... Mon post est plein de figurines que j'ai repeintes et on ne voit pas trop la différence (au moins sur la photo Green )...

Bon courage en tout cas ! Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions
» Plusieurs WIP
» Questions
» Plusieurs fois le même sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: