Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Plusieurs questions   Jeu 20 Aoû 2009 - 15:12

Bonjour à vous!!

J'ai parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé réponse à mes questions, je vous les donne donc ici:

Concernant l'animosité/WAAGH

Je lis dans le livre d'armée que les chars/machine ne test pas. Que se passe-t-il quand le général cri la WAAGH!! ??

Pour les orcs noirs, orcs noir montés sur char, général sur char (peut importe où), ils font un 6. Mais les autres chars ne profitent donc pas de la WAAGH, puisque tout est expliqué en bonus sur le jet d'animosité, comme un char normal ne test pas, il ne profite pas... du coût les chars sont vraiment moins interessant

Si c'est un jet différent, et que tout test, alors que ce passe-t-il avec une machine qui fait 6 sur son jet, elle ne peut pas tirer durant ce tour?


Concernant le géant. J'ai joué une partie où mon géant a chargé un Seigneur vampire. Ce vampire était doté du suaire et a donc attaqué en premier, causant plusieurs wounds. Mon Géant s'en sort avec 2 points de vie restant. Il a fait le jet lui permettant de ramasser le vampire et de le mettre dans son sac. Selon cette attaque, il est dit que si le vampire blesse le géant, il l'échappe. Mon adversaire réussi, mais stipule qu'il peut tenter une autre attaque avec la fury rouge et peut me tuer mon géant. Est-ce que le caractère SPÉCIAL de la règle de géant prend préséance sur les autres règles??

Merci à vous

Good luck and have fun!!


Dernière édition par a18no le Mar 1 Sep 2009 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
kass
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 31
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:06

Pour la première, les machines ne teste jamais l'animosité, c'est stipulé dans le LA page 16.

Pour la deuxième, j'ai le livre vampire et d'après ce dernier, le vampire a droit à son attaque étant donné que dans le livre orque et gobelin, on précise bien que la figurine visée peu tenter une attaque donc je vois pas pourquoi cela ne marcherais pas.

Voila^^, en espérant avoir répondu correctement, je laisse le soin aux autres joueurs de donner leurs avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 31
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:50

Citation :
Je lis dans le livre d'armée que les chars/machine ne test pas. Que se passe-t-il quand le général cri la WAAGH!! ??

Ils ne bougent pas, sauf si:
-Le char sert de monture à un perso ON/ au général.
-Le général était dans la MdG...

A noter cependant que les chars et les MdG (et même les fanas...) bougent avec le sort Waaagh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:26

Un grand merci à vous les gars.

Ça explique pourquoi mes machines étaient vraiment pourrave jusqu'à maintenant Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
fouinies
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 24
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 20 Aoû 2009 - 18:30

moi je ne comprend pas les abréviations: c'est quoi MdG et quand vous dites machines, c'est machines de guerre et chars, encore une question,j'ai pas bien comprisce qui se passe pour les machines de guerre et les chars sans persos
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 20 Aoû 2009 - 18:35

MdG = Machine de Guerre, soit les ballistes, les catapultes, etc.
Char = char

Les machine de guerre et les chars ne font jamais de test (animosité et cri de WAAGH) SAUF:

1. Machine accompagnée par le Général de l'armée
2. Char monté par un personnage (héro, seigneur, général, etc.)

Et comme le Maître à dit, le SORT waagh est différent et fait avancer toutes les unités

Espérant le tout plus clair

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
fouinies
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 24
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 20 Aoû 2009 - 18:51

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 25 Aoû 2009 - 12:56

Autre petite question concernant les fanatiques:

Quand ils sont lâché, certains parlent de les lâcher par le fond de l'unité, comme ça les chargeur se retrouve sur le fanatique et prennent donc 2D6 F5 touche.

Mais à qu'elle moment doit on déclarer l'endroit d'où ils partiront??
Et à qu'elle moment doit-on dire vers où ils partiront??

Quand on connaît la distance à parcourir ou avant? Pratique de savoir la distance pour bien choisir le point de départ ET la direction..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
hatsukoi
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 25 Aoû 2009 - 13:38

J'ai pas le bouquin sous les yeux. Donc je te dirais juste comment je fais.

Quand l'ennemi se trouve à 8 pas, je lui dis que des fanatiques sortent de mon unité. Je place les fanatiques, je lui dis dans quel direction je les fais partir et je lance les dé !!! une fois

Si tu les fais partir de derrière, ça veut dire que ton unité est aussi traversé par le fanatique. Je pense pas que tu veuilles des morts lors de ton laché de fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 25 Aoû 2009 - 13:40

D6 mort de Gobelin.. pour faire 2D6 touche de F5 -3 d'armure chez les chevaliers de sang?? Je paie sans problème.

Tu lances 2 Dé une fois pour disons les 3 fanatiques??? Ou c'est un jet par fanatique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
hatsukoi
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 25 Aoû 2009 - 14:08

Je fais un jet par fanatique.


Citation :
D6 mort de Gobelin.. pour faire 2D6 touche de F5 -3 d'armure chez les chevaliers de sang?? Je paie sans problème.

Heu, c'est risqué, imagine que tu n'est pas de chance et que le gobelin reste dans ton unité, c'est toi qui te prend les 2D6. Ton unité de 30 gobs fait environ 5-6 pas. Ca te fait 1 chance sur 3 (environ et si mon calcul est juste) de te prendre le double D6 F5 dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 25 Aoû 2009 - 14:30

En fait, si tu lis bien le fanatique, il ne peut pas rester dans une unité par son propre mouvement. Il va toujours traverser et se placer à 1 pouce devant (que ce soit mon unité et celle d'un autre, au lâcher ou après)

Ce qui cause le 2D6 c'est quand une unité s'arrête dessus, soit le chargeur qui doit continuer. Donc si je le pars du fond de mon unité, et que j'ai un petit nombre, il va se placer à 1 pouce devant mon unité, soit en plein où le chargeur DEVRA aller.

Ma question concerne surtout si j'ai un grand nombre (disons 9 ou plus)
Dans ce cas, il ne peut pas rester devant mon unité, je suis donc mieux de la faire marcher au max, dépasser le point de 8 pouce de l'unité et peut-être causer des dommages ailleurs et peut-être même un test de panique au chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
hatsukoi
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 25 Aoû 2009 - 14:39

Désolé, la je suis au boulot et je n'ai pas mon LA à côté de moi Siffle

Après t'avoir lu, plus ton jet de dé sera petit, plus tu auras de chance que l'unité chargeant tes gobs se prennent 2D6.
Je te laisse testé et tu me tiens au courant Bag Si tes gobs ne meurent pas pour rien j'essayerai lors d'une prochaine baston.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 25 Aoû 2009 - 14:41

Mon problème est que le point de départ optimale est dépendant du jet de dé. Je veux donc savoir si je peux attendre de le connaître avant de déclarer la position de départ, ou si je suis obligé de choisir avant..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
hatsukoi
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 25 Aoû 2009 - 14:44

Je ne pense pas.
Pour moi, tu choisis ta direction, puis tu lances les dés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 1 Sep 2009 - 12:40

Bonjour à vous, nouvelles séries de question j'en ai peur!!

Suite à ma victoire d'hier soir!!! (massacre encore une fois) certains point à éclaircir.

1: Fanatique!

1a) Une unité s'arrête à 8 pouces pour les déclencher. Est-ce le même 8 pouces que le 24 pouces du début de la bataille? Je m'explique: un jet de 8 sur les fanatique les fonds traverser ma cible ou je reste pantois à 1 pouce devant (ou même coller si dieu le veut, là je dis non mais qui sait), donc tout jet de 7 ou 8 avance de 7 dans le fond...

1b) Les fanatique peuvent-ils bloquer les marches forcé? Nous avons conclu que oui parce que tu peux les tirer aux tirs et à la magie.. sommes-nous dans l'erreur?

1c) Un fanatique peut-il être considéré "dans" un bloc de tirailleur? Une bloc de "wraiths" pourrait donc sans problème détruire mes fanatiques en se plaçant tout simplement autour d'eux..

2: Qui frappe en premier!

Ici je risque d'être un peu compliqué. J'ai l'intention de faire des recherches plus poussés ce soir, mais en voiture ce matin le problème m'est apparu et je cherche donc des pistes de solutions.

Nous avons de la difficulté avec les charges multiples, principalement les charges de front et de flanc.

Exemple:

Un bloc de 17 orques noirs en combat avec les zombies de front (dont 4 sont encore vivant) depuis le tour précédent.
Les orques se font charger par un bloc de 3 nués de front, dont seulement 2 peuvent entrer en contact, et dans son flanc droit par 12 squelettes accompagnés d'un vampire et d'un nécro.
Le vampire occupe le côté gauche de son unité (donc en contact avec seulement le dernier rang), le nécro est à droite, donc au devant de l'unité d'orque et collé sur les zombies.

Durant la phase de magie, le joueur vampire réussi un danse macabre irrésistible sur les nués leur donnant la relance (nécessaire à son combat à ce moment).

Au combat: l'ordre de frappe est donc:
1: Défit entre la grande bannière orques noir et le champion squelettes sur le flanc, bloquant les attaques du nécro pour et contre lui (ici je lui ai donné un conseil!! il en avait besoin)
2: Les nués frappant toujours en premier
3: Le seigneur vampire
4: Les squelettes
5: Les orques noirs
6: Les zombies

Ce qui arrive, c'est que les nuées font 2 morts. Selon le RAW, je dois retirer le dernier rang de mes orques noirs, privant donc le jolie seigneur de ses attaques, faisant au final une nulle gagné de 1 par moi à cause de mon musicien.

Après de nombreuses batailles, nous n'avons toujours pas trouvé comment résoudre ce problème. Nous étions arrivé à la conclusion que les unités en charges frappent tous ensemble SAUF si elles ont "frappe toujours en premier". Sommes nous à côté de la plaque? Ou pire, les unités en charges suivent toujours l'ordre d'initiative (selon le RAW), ce qui fait que les unités dans le front avec forte ini peuvent enlever des attaques des chargeurs de flanc à basse ini.

Pire, les hauts elfs sont donc dans u mauvais pétrin: ayant tous frappe toujours en premier, ils doivent donc toujours avec un ordre de frappe, et donc peuvent tous se nuire entre eux....


J'aimerais donc vos façon de gérer ces situations, mais surtout de l'aide au niveau du RAW.

Merci

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
LE MOhdi
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1792
Age : 25
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 1 Sep 2009 - 13:15

Alors alors, pour les fanas !!

Si tu fais 8, ton fanatique compte étant rentré en contact avec l'unité, donc il fait ses touches et est placé à l'arrière de l'unité.
Comme si il était en fuite quoi.

Des tirailleurs sont considérés comme une unité à part entière, donc si ton fanatique est sensé, de part son jet de dès sur le mouvement, finir au milieu de l'unité, il est placé de l'autre côté une fois de plus.

Pour les marches forcées, je n'ai pas de réponse, je dirait que oui en relisant le livre des règles.

Pour ton combat space là, j'ai toujours résolus toutes les attaques sans retirer les figurines mais en les couchant/decalant du combat pour rien oublier.
Donc je pense qu'il faut tout résoudre en même temps mais bon, je ne peux une fois de plus rien certifier.

Voili voilou, j'espère ne pas avoir dit de bêtises ><

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgueulards.fr
kass
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 31
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 1 Sep 2009 - 13:48

Citation :
Si tu les fais partir de derrière, ça veut dire que ton unité est aussi traversé par le fanatique. Je pense pas que tu veuilles des morts lors de ton laché de fanatiques.

Sa c'est faux je pense, sa ne marche pas comme sa car dans livre il parle de lacher les fanatiques de n importe quels points de l'unité donc pas forcément de front, en clair si tu les laches de derrière, tu prend un point à l'arrière de ton unité, tu choisis la direction et tu lances les dés, le fana part ensuite de ce point, il ne traverse pas ton unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 1 Sep 2009 - 14:07

En fait kass, en prenant le point de derrière l'unité mais en visant le devant de la même unité, le fanatique passe par celle-ci, mais risque (plus de 50% de chance) de se retrouver devant celle-ci, soit à l'endroit exacte où les chargeurs vont se trouver. Tu choisis donc de subir D6 F5 dans des gobelins de la nuit pour infliger 2D6 F5 dans des chevaliers de sang par exemple!!

Donc ma question était de savoir: si j'obtiens 11 sur mon jet de dé, est-ce que je peux choisir le devant de l'unité, et si j'obtiens 5 le derrière? Si je doit choisir AVANT de lancer les dés, la stratégie est plus difficile à réussir.

Pour le modhi: ma question concernait le mouvement de wraiths vers le fanatique, et non l'inverse. Les wraiths étant immunisé aux dommages du fanatique, une stratégie simple vampire serait de les bouger "sur" le fanatique. Ce dernier leur fait donc 2D6 F5 avant de mourrir, mais ne fait rien à cause de leur forme éthérée.

Espérant le tout plus claire.. attendant toujours de l'aide pour les attaques de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
kass
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 31
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 1 Sep 2009 - 14:26

Ok, je vois se que vous vouliez faire, j'y avais jamais pensé mais sa peu être pas mal, pour moi vu que le fana percute ton unité comme dis dans le livre elle ressort 1 pat derrière quelque soit le lancé, en gros sa fais toujours jackpot et contre une grosse cavalerie frénétique, c'est super bon^^, de plus vu qu'ils se prennent les touches des fana avant de frapper, il est possible qu'ils soient exterminé avant ou pas assez nombreux pour gagner.

Mais bon reste un gros gros problème, les chevalier de sang par exemple comme plein d'armée ont, soit des volants, soit des chien qui coutent rien pour aller les faire sortir, contre sa, on peu juste tenter de mettre des arcs à nos gobs, sa peu suffire contre des chiens mais contre une cav légère plus violente, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7912
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mar 1 Sep 2009 - 16:51

Grumf
à vous d'aligner des gobs sur loups qui peuvent permettre à vos fanatiques de sortir lorsque vous le désirez Wink
les solutions sont multiples Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinkerton_W_
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Mer 2 Sep 2009 - 8:42

a18no a écrit:
Donc ma question était de savoir: si j'obtiens 11 sur mon jet de dé, est-ce que je peux choisir le devant de l'unité, et si j'obtiens 5 le derrière? Si je doit choisir AVANT de lancer les dés, la stratégie est plus difficile à réussir.
AVANT le lancer de dés tu DOIS annoncer à ton adversaire le POINT DE DEPART ainsi que la DIRECTION que va prendre ton fanatique. Si tu as plusieurs fanatiques, j'aurais tendance à dire que tu annonces les points de départs (en plaçant ta figurine) et la direction (avec une réglette, le dé d'artillerie, autres...) de CHAQUE fanatique avant de lancer les dés (tout d'un coup si t'as des couleurs de dés différentes/ de gauche à droite de la table si tu n'as que 2 dés identiques).

Citation :
Pour le modhi: ma question concernait le mouvement de wraiths vers le fanatique, et non l'inverse. Les wraiths étant immunisé aux dommages du fanatique, une stratégie simple vampire serait de les bouger "sur" le fanatique. Ce dernier leur fait donc 2D6 F5 avant de mourrir, mais ne fait rien à cause de leur forme éthérée.
Une nuée d'esprits pourrait s'arrêter sur (et donc tuer) un fanatique sans subir de dégâts.
Mais comme le dit Grumf t'as qu'à bien écranter pour que les esprits ne s'approchent pas trop près (squigs/snots/loups...).

Pis bon s'il perd un tour avec ses nuées à 65pts pièces pour se planter au beau milieu du champs de bataille sur un fanatique (25pts) qui avait 50% de chances de te revenir dessus, c'est tout bénéf pour toi!


En espérant avoir été clair,


Pinkerton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plusieurs questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées
» Plusieurs questions sur la v8
» plusieurs questions
» Plusieurs questions de règles.
» [RESOLU] Plusieurs questions d'ordre technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: