Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [1750 pts] Amical mais je veux gagner...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[1750 pts] Amical mais je veux gagner... Empty
MessageSujet: [1750 pts] Amical mais je veux gagner...   [1750 pts] Amical mais je veux gagner... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:53

Waaagh ! Z'amis verts

Voici une liste d'armée à 1750 pts en vue d'une bataille contre des nabots...
Petite règle spé : chaque armée alloue jusqu'à 250 pts max d'objets magiques en plus des 1750 pts.

Scénario simple : on se rentre dedans et on voit qui gagne Green !!
Même les nabots ont parfois des tactiques d'orques Laughing !!
Il y aura 6 décors :
- 2 collines
- 2 forêts
- 1 ruine
- 1 mur nain

Seigneur :

1 Chef de guerre orque noir avec armure du destin, couronne de commandement, épée de puissance et bouclier
263 pts

Dans le pack d'orques noirs, ce seigneur avec la couronne de commandement couplée à la bannière de dsicipline de l'unité et la GB permettra d'apporter un Cd 10 tenace relançable... L'invu à 4+ et l'épée de frappe devrait lui permettre de relever les défis sans trop de souci...

Héros :

1 Grand chef orque noir porteur de la grande bannière avec bouclier et Hache à bastonné dé nabo’
167 pts

Dans le pack d'ON également... Là j'hésite entre soit lui laisser cet OM, soit le protéger avec talisman de préservation + bouclier ensorcelé pour le même nombre de point... La Hache à bastonné dé nabo' l'ammène quand même à F6 (F7 au 1er round) perforant et A5 CC6 tout en causant la peur (même si contre du Cd9, ça ne risque pas de faire grand chose sauf coup de chance)... Je pense que ça peut aider pour le résultat de combat si je passe au moins 3 morts...

1 Grand chef gobelin de la nuit avec armure légère et bouclier + icône du fer maudit
39 pts

Accompagne l'unité de gobz de la nuit, histoire de lui apporter 1 pts de Cd supplémenatire et surtout une invu à 6+ contre ces maudites machines de guerre naine (il y aura en face de moi soit canon(s) soit catapulte, soit les deux)... Du coup, cette 6+ peut sauver quelques vies, ce qui permettra de faire sortir les fanatiques avant l'inexorable fuite... Green S'il arrive au c-à-c, ce chef apportera un peu de punch au cas où... Puis pour 39 pts Green ...

1 grand chef gobelin sur loup avec armure légère, épée de frappe, bouclier enchanté et pierre de chance
74 pts

Lui ira dans l'unité de cavalerie de gobz sur loup pour aussi apporter du punch et chasser les machines de guerre en contournant les courts sur patte... Eclaireur et 18 ps en marche forcée, je devrai être au c-à-c au tour 2 si tout va bien...

1 Chaman gobelin de la nuit niv 2
85 pts

1 Chaman orque niv 2 + Bâton catalyseur
115 pts

Là, c'est le grand mystère !!
Soit je les garde, mais je sais d'avance que les phase de magie vont être délicates entre le(s) seigneur(s)/maître(s) des runes, la résistance des nains à la magie, les runes d'anti-magie, etc. D'où le bâton catalyseur, histoire d'essayer d'apporter 1 dé de pouvoir supplémentaire par chance...
"Skamotage" est certes très intéressant, mais perso, je l'ai rarement passé pour aller piquer des dés de dissipation à mon adversaire.
Soit, je le surprend et je gagne 200 pts que je réinvestis ailleurs en les supprimant (et en entendant mon adversaire râlé qu'il a dépensé inutilement des points Rire )...
Sinon, le chaman gobz ira dans le pack de gobz de la nuit et le chaman orque se joindra aux kostos...


Unités de base :

28 gobelins de la nuit + EM avec arme de base et bouclier + rétiaires+ 2 Fanatiques (en 6x5 rangs, avec le grand chef gobz de la nuit et le chaman gobz de la nuit)
199 pts

Ils seront à côté des squigs broyeurs... J'espère pouvoir les placer en face d'une unité lourdement protégée (du genre brise-fer) pour que fanatiques et squigs broyeurs fassent leur office (4d6 touches potentiels)... Les gobz balancent leurs filets et achèvent les survivants Green ... Bon ça, c'est dans un mponde bien fait Green ... On verra si ça marche...

5 gobelins sur loup + EMC avec lance et bouclier (avec le grand chef gobz sur loup)
90 pts

Avec le grand chef gobz, ils contournent et charge toutes les machines de guerre en vue... Vous allez me dire, mais pourquoi un EMC... Le but est de gagner le combat rapidement contre 3 malheureux nabots (4 si ingénieurs) en 1 seul tour pour passer à la MdG suivante... S'ils remplissent correctement leur travail, ils viendront ensuite soutenir une autre unité en chargeant de dos ou de flanc avant probablement de mourir...

23 guerriers orques kostos + EM avec arme de base additionnelle + étendard tranchant (en 6x4 rangs, avec le chaman orque)
272 pts

Leur but est de taper sur du gros bien protégé grâce à l'étendard tranchant et de roxer un max d'où l'arme additionnelle (18 attaques CC4 F5 au 1er tour de combat, ça devrait le faire...). Pas de chef d'unité et donc pas de défi envisageable pour éviter de me ramasser des points de carnage...

Unité spéciales :

22 orques noirs + EMC avec bouclier + étendard de discipline (en 6x4 rangs, avec le chef de guerre ON et la GB)
336 pts

Le centre du dispositif... Taper sur tout ce qui bouge !
Plus sérieusement, soit je fonce sur les guerriers nains où je devrai normalement et facilement remporter le combat afin de faire du point Green ... Soit ma "Death Star" ira affronter l'unité du général nabot pour lui faire sa fête... Mais l'issue du combat sera beaucoup moins certaines...
Ils seront "aidés" sur leur flanc par les trolls...


6 trolls (en 3x2 rangs)
210 pts

En soutien, à côté du pack d'ON avec le seigneur et la GB, ça devrait faire réfléchir le nabot avant de foncer droit devant...
Puis il faut que je teste mes nouveaux trolls fraîchement peints Green !!


Unités rares :

Squigs Broyeurs
65 pts

A côté des gobz de la nuit pour venir renforcer l'impact des fanatiques... Mais surtout hors de portée des tireurs nabots

Lance-rocs
85 pts

La dernière fois, j'ai massacré une unité de 15 mineurs en 2 tours... Mais j'ai eu de la chance... On ne sait jamais sur un malentendu Green ...
Vous allez me dire, pourquoi pas une cata à plongeur... Oui, mais je n'en ai pas Crying or Very sad
Et les balistes ne devraient pas avoir grande utilité contre des nabots...


Et voilà, j'arrive à pile-poil 2000 pts
En face, il y aura probablement marteliers, brise-fer, mineurs et guerriers nains, probablement des arbalétriers et/ou arquebusiers en petites unités, 1 ou 2 MdG...
Pas de tueurs je pense car cela fait plusieurs fois qu'il se les fait poutrer, ni de longue-barbes (car il n'en a pas), ni de gyro (car il n'aime pas)...

Vos avis sont les bienvenus !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1750 pts] Amical mais je veux gagner... Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] Amical mais je veux gagner...   [1750 pts] Amical mais je veux gagner... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:12

Bonjour !


Je ne suis pas coutumier des peaux-vertes, mais je pense que ton armée est bien construite. Pour ce qui est d'affronter du nain, j'ai un peu plus d'expérience et je pense que te faire une armée sans magie peut-être une bonne chose, ne serait-ce que pour la surprise comme tu l'as dit : son +2, ses runes anti-magie devenant useless Wink

Après, tu n'es par à l'abri d'un double 6 sur le sort qui va bien, et la perte (potentielle) de ton chaman suite à un fiasco ne sera pas un drame. L'économie des 200 points te permettrait d'agrandir plus encore ton armée, aussi si je devais te donner un avis tranché, je virerai les lanceurs de sorts : plus de monde, son avantage supprimé, et une bataille plus rapide (avec une phase en moins Rire ).


Haghar.


PS : pense à ton appareil photo pour un rapport de bataille de toute beauté stp Zen
Revenir en haut Aller en bas
 
[1750 pts] Amical mais je veux gagner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 1750
» Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!
» [1750] Waaagh! Cacciaguerra
» L'armée de bouftout (1750 pts)
» Liste Chaos ligue (P12) [1750 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: