Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2500pts] ogre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sydou
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:34

Bonjour camarade ogre , je commence à peine dans les ogres et je joue en club en milieu semi-dur
J'aimerais vous faire part de ma liste d'armée , si vous avez des réflexions/conseil ou quoi que ce soit n'hésitez pas ^^ 

Seigneur: 

- désosseur: niv4 , talism de préservation , épée d'escrimeur , potion de force : 385pts

Héros :

-Cogneur : arme lourde , grande bannière , armure de fer-argent 
: 175 pts

Unités de base :

-18 ogres(hordes) : poing de fer, beugleur , porte étendard : 601 Pts

- 7 ventre dur : beugleur : 311 Pts

-40 gnoblars : trappeur : 125 Pts

Unités spéciales :

-6 mangeurs d'hommes : armure lourde ; 3 avec arme additionnel ; 3 avec armure lourde :363 Pts 

-2 ferox : poing de fer : 130 Pts 

-2 cannibal : 180pts (2X1)

-3 croc de sabre : 63 Pts (3X1) 

Unités rare :

-boute-fer : 170pts 

Total : 2503 Pts 

Donc voilà le  mago et dans les ogres le Cogneur dans les VD formant ensemble la bulle de commandement 
Les MH en éclaireur/tenace 
Les ferox à la chasse au petite unités et les crocs de sabre pour les ralentissement/redirection , que me conseiller vous pour mes gnoblars par exemple ? Vers quelle genre d'unité les envoyer ? À vos clavier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:48

Bah déjà, le Désosseur ayant un mauvais CD (pour un Seigneur), il faut le mettre dans des VD avec Étendard de Discipline. D'ailleurs, si tu veux un bon bonus de rang, il te faut au moins un Ogre de plus, à 8 (7+Cogneur) ils n'auront que +1, ce qui est peu. Sauf si tu mets le Désosseur, of course.

Ensuite tes Md'H pour des Eclaireurs me paraissent un peu trop nombreux. Et comme ils opéreront loin de tes lignes, il leur faudrait Oriflamme de Lumière. Les Férox, je crois que tu as "oublié" de leur donner Armure Lourde, déjà qu'ils sont que 2, autant les protéger un max, et svg 2+ chez les Ogres ça se refuse pas. Les cannibales, c'est bof, mais si tu veux jouer avec, tu peux, c'est ta liste, donc tes figurines et ils peuvent être assez forts quand même.

Enfin pour tes Gnoblards, avec leur mvt de 8 (en Marche Forcée) et le mvt de 7 du Boute Fer (sans Marche Forcée), je dirais que tu pourrais peut être couvrir le Boute Fer, après je sais pas si ça marche, à priori oui, il est pas Grande Cible. Et surtout est ce que ça sera utile, puisque situ veux charger, ils risquent de te gêner (on doit être la seule armée à se demander si nos unités peuvent gêner la Charge des MdG quand même, avec les GdC). En même temps je vois pas où les envoyer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Sydou
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:12

Merci de ta réponse et comme ca sa te semble plus compétitif ?  

Seigneur: 

- désosseur: niv4 , talism de préservation , épée d'escrimeur , potion de force : 385pts

Héros :

-Cogneur : arme lourde , grande bannière , armure de fer-argent 
: 175 pts

Unités de base :

-18 ogres(hordes) : poing de fer, beugleur , porte étendard : 601 Pts

- 9 ventre dur : beugleur , étendard de discipline  : 412 Pts

-40 gnoblars : trappeur : 125 Pts

Unités spéciales :

-6 mangeurs d'hommes : armure lourde ; 3 avec arme additionnel ; 3 avec arme lourde , capitaine , porte étendard :383 Pts 

-2 ferox : poing de fer, armure lourde ,capitaine , porte étendard, oriflamme de lumière  : 165 Pts 

-4 croc de sabre : 84 Pts (4X1) 

Unités rare :

-boute-fer : 170pts 

Total : 2500 Pts 
Revenir en haut Aller en bas
Sydou
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:14

Et pour les mangeurs d'homme dans cette configuration peut être rapide/tenace ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:30

Sydou a écrit:


Seigneur: 

- désosseur: niv4 , talism de préservation , épée d'escrimeur , potion de force : 385pts


Mettre une potion de force, pourquoi pas...mais une baguette tellurique serait plus secure, tu as d'autre chose pour prendre des gros monstres et surtout ton desosseur tapera souvent en dernier avec sa faible init.

Sydou a écrit:


-18 ogres(hordes) : poing de fer, beugleur , porte étendard : 601 Pts


Tu n'as pas peur de la réorientation toi ! Tu n'as ni tir léger, ni blast pour virer tout ça. Si tu joues contre quelqu'un qui sait un minimum jouer il va te balader 6 tour tes 18 ogres + GB + desosseur et va te prendre le reste.



Sydou a écrit:

-2 ferox : poing de fer, armure lourde ,capitaine , porte étendard, oriflamme de lumière  : 165 Pts 

Le capitaine ne sert strictement à rien à part faire mourir le porte étendard plus tôt et je doute que tu es envie de ça...

Sydou a écrit:

-4 croc de sabre : 84 Pts (4X1) 

Liste illégal, tu ne peux quadrupler une unité spécial si ton armée ne fait pas au minimum 3000 pts

En résumé :

Si tu veux faire une deathstar, donne toi en les moyens (Resistance magique/Rune de la gueule/ blast pour virer les réorienteur etc...)
Le reste de ton armée est pas mal mais les ptits détails dit plus haut vont t'obliger à modifier pas mal de chose !

P.S : Il est l'oeil de pierre la dedans ! Boudiou !

Revenir en haut Aller en bas
Sydou
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:36

Alors en modif sa donnerais :

-12 ogres (front de 4) : poing de fer, beugleur ; porte étendard : 409 pts
-4 crache plomb : 172 Pts
-4croc de sabre : (2X1) + (1X2)
-50 gnoblars : 125 pts
-ferox sans captain
-désosseur sans potion de force mais avec la baguette tellurique
Et sa nous refait 2500 Pts tout rond tout beau
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:45

Ca c'est pas dégueu à 2500 points, tu as de tout pour faire un monde.

Maintenant il faut le jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:46

Comme je te disais, l'Oriflamme de Lumière, je l'aurais plutôt donné aux Md'H qui seront loin de la GB que aux Férox, qui seront dans ta ligne et donc à 12ps de la GB. Ensuite, si le Capitaine est inutile voire nuisible sur les Férox (qui auraient plutôt besoin d'un Musicien), il est très utile sur les Ogres, surtout quand ils accueillent ta GB et ton Général Désosseur (peut prendre les défis). Les 2*1 Crocs de Sabre d'accord, mais le 1*2 c'est inutile du coup, tu perds la mobilité des unités uniques alors que tu doubles le prix du bestiau (mine de rien 42 pts c'est un VD ou un CP.)
Revenir en haut Aller en bas
Sydou
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:39

Oki doki enfaite l'oriflamme au final je ne l'ai pas mis car je mettrais les MdH rapide et tenace donc ils seront sur ma ligne et pour les chef d'équipe tu as raison je doit être trop confiant en les petits ogrounets donc ba
3X1 croc de sabre c'est pas illégale ?
Comme sa j'ai virer un croc j'ai 20 point et oh sa alors j'ai besoin de 20 point pour mes chefs , merci de votre aide les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:01

Tu peux aller jusqu'à tripler une unité spé ou doubler une unité rare donc c'est bon ça passe Very Happy

Je suis pas vraiment d'accord sur ce qui est de l'oriflamme de lumière. Tes Férox ont mouvement 8 donc qu'ils soient au centre ou sur un flanc ils vont vite avancer vers l'ennemi pour l'impacter le plus rapidement possible et ainsi sortir de la bulle du gégé. Normalement, si tu as bien choisi ta cible, tu ne devrais pas tester de panique avec 4 férox...

Le seul moment où tu risques de tester sur des férox c'est au tir/magie que tu risques de te prendre dans le no man's land juste avant de charger car ton ennemi n'a pas vraiment envie de voir ce gros paquet de touches d'impact trouer ces rangs.

Généralement à ce moment là ton général est rarement à porter, à moins de déployer les férox devant le général et de suivre derrière m'enfin j'ai jamais vu ça...

Du coup avec un oriflamme sur les férox tu fiaibilise vachement car il te faut juste 3 pv à enlever pour faire un test et ne t'inquiète pas que ton ennemi fera préférentiellement tester tes férox plutôt que tes MdH à moins qu'ils soient déployés en éclaireur.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Sydou
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2012

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:21

D'autant plus que j'ai mit que 2 férox , j'imagine bien que habituellement les gens préfèrent 4 sa fait tellement bobo mais moi j'en met 2 , sa fait un char vraiment pas mauvais xd je pense que leur rôle serait de faire une tite partie de bowling avec les petites unités adverses et des charges combinée Of course
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:36

Mea Culpa, j'étais persuadé que les Férox avaient Mvt7, habitué aux Sangliers sûrement. Du coup l'Oriflamme de lumière peut être très utile, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] ogre Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogre   [2500pts] ogre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» [2500pts] Ogres DUR
» [2500pts] essai V8
» 2500pts O&G optique càc
» 2500pts full gob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: