Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [2500pts] essai V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[2500pts] essai V8 Empty
MessageSujet: [2500pts] essai V8   [2500pts] essai V8 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:41

Bonjour à tous

j'essaye actuellement de faire une armée ogre de tir (comment ça comme d'habitude !) et l'arrivée de la V8 m'aide un peu.

Je souhaiterais avoir votre avis sur un 1er jet :

Tyran (armure 4+ invu, attendrisseur, paire d'arquebuses, gnob porte-bonheur)
comment dire, 4+ invu et 5att à l'attendrisseur cela peut faire mal, il sera placé soit dans les VD, soit dans les MH

Boucher (collier de pierres, anneau rubis de ruine, gnob porte_bonheur)
2 projectiles magiques et mes sorts d'amélioration, je ne sais pas trop où le placer encore ?

GB (talisman de préservation, bouclier enchanté, armure lourde, paire d'arquebuses, gnob porte-bonheur)
save 3+, invu 4+, 5 att F5, une GB qui résiste, il sera placé dans les MH ou les VD, à voir

6 buffles (étendard, musicien, armes additionnelles)
les armes additionnelles pour le wysiwyg Rire

5 ventres-durs (étendard, musicien, rune de la gueule)
après essais, cela envoie pas mal, par contre dans mes essais, ils étaient tenaces, donc à voir

8 trappeurs

36 gnoblards
par rangs de 5 Rire

2 lances-ferrailles
très intéressants, mais j'ai toujours été fan en V7, alors en V8 avec le char plus détruit par la F7 et les faites avec le mètre Cool , ce n'est que du bonheur

2 craches-plombs
je ne les ai pas encore essayé

2 craches- plombs

4 mangeurs d'hommes (paires d'arquebuses, armures lourdes)
je les ai joué en 2*3, ce qui était pas mal mais juste une fois au CàC, surtout face à des élus frénétiques affraid

1 géant ou 1 rhinox tonnerre (armure lourde, poing d'acier, étendard)
une petite unité de boeute pur un soutien ou une contre charge


Tous vos avis et conseils sont les bienvenus

merci
Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2010

[2500pts] essai V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] essai V8   [2500pts] essai V8 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:08

Citation :
Boucher (collier de pierres, anneau rubis de ruine, gnob porte_bonheur)
2 projectiles magiques et mes sorts d'amélioration, je ne sais pas trop où le placer encore ?
essaie de le remplacer par un désosseur. Le +4 en lancement/dissip de sort fait vraiment la différence. Si tu lui rajoute un talisman du destin, tu le colle au milieu de ton armée.

Citation :
GB (talisman de préservation, bouclier enchanté, armure lourde, paire d'arquebuses, gnob porte-bonheur)
save 3+, invu 4+, 5 att F5, une GB qui résiste, il sera placé dans les MH ou les VD, à voir
Désolé, mais pas d'arquebuse car aucun droit à une arme suplémentaire... (c'est noté dans l'encart)

Citation :
36 gnoblards
par rangs de 5
Mets y un mord-nez pour lancer des défis.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[2500pts] essai V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] essai V8   [2500pts] essai V8 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:47

merci de ta réponse

Pour le boucher, durant mes tests j'ai passé en moyenne 3 sorts par phase, par contre pour la dissip cela pourrait m'aider.
Il faut cependant que j'arrive à trouver des points Ouch Sad

Pour la GB, cela a changé depuis peu dans le dernier errata en anglais qui n'est pas encore traduit, mais ne devrait pas tarder à l'être Wink

pour le mord-nez, je vais le faire de ce pas, merci


petite astuce pour les trappeurs, jouer les au maxi dans les forêts si vous avez un chasseur, car tenace à 9 ce n'est que du bonheur.

En ce qui concerne, les rares j'hésite beaucoup entre géant et rhinox, le 1er a le piétinement furieux, le 2ème tape plus fort et est mieux protégé confused

merci de votre aide

Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500pts] essai V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] essai V8   [2500pts] essai V8 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:47

d'accord pour remplacer le boucher par un désosseur.
Equipé en plus d'un rbise-siège et d'une petite protection comme le collier avec porte-bonheur, t'as un QG additionnel bien costaud et quis e défend très bien au cac en plus de pouvoir se soigner via le brouet sanglant.

Pense à la couronne de commandement: rendre un perso ogre tenace, ça aide carrément à fiabiliser les corps à corps.

Pour la GB, elle a maintenant droit aux armes classiques, on part du principe qu'elle à trois bras ou qu'elle a accroché sa bannière dans le dos ou autre...Donc ton équipement est bien même si je préfère le cherche-gueule combiné à la lame d'agilité: E6 avec stupidité relançable via GB et 4pains touchant la base sur 2+, ça fait plaisir. Cela-dit, ton idée du bouclier avec la massue ogre est bien sympa. Fier

Pour les buffles, l'arme additionnelle est chere payée pour 3attaques de plus (en formation 3/3, les figs du rang arrière n'ont que 3A) Moi aussi mes ogres ont deux armes de base mais je ne les compte pas!

Pour els trapeurs, 9/10 c'est mieux car il faut alors leur faire 3pertes au lieu de 2 pour provoquer un test de panique. Les gnoblar, par rang de 6 comme ça ça fait 6X6. Peut-être en rajouter quelques uns pour faire 2pavés?

Concernant els rares, je te conseille plutôt le rhinox tonnerre. Plus résistant, tape plus fort, est plus rapide (c'est de la cavalerie monstrueuse donc lance 3dés pour charger, poursuivre, fuir en gardant les 2meilleurs) Peut avoir une bannière... Le géant lui n'est pas tenace, n'a pas de protections, n'a que M6 et est moins efficace contre les grosses bestioles que les autres géants à cause de son attaque étranglement complètement moisie.

Maintenant si tu veux rajouter de la puissance de feu, je te conseillerais de ne pas prendre d'autre rare hormi un ou deux cannibales et agrandir tes unités de crache-plombs.


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[2500pts] essai V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] essai V8   [2500pts] essai V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] essai V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai de liste tournoi en 2500pts
» essai horde
» 3000 pts - Essai V8
» [1600pts] Essai de liste
» [2500pts] Ogres DUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: