Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [1250 pts] Tournois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arkicha
Snotling en rut
arkicha


Nombre de messages : 3
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 19/05/2012

[1250 pts] Tournois Empty
MessageSujet: [1250 pts] Tournois   [1250 pts] Tournois Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:25

Bonjours à tous amis Ogres, Orques, Gobs, et j'en passes.
Le 30 juin prochain, je vais participer à un tournois de 1250 pts dans une petites ville de Savoie. Se sera alors mon premier tournois avec les Ogres(et mon premier depuis la sortie de la V8 d'ailleurs...). Je viens alors chercher la connaissance auprès de vous.
J'ai prie le temps de farfouiller dans la section stratégie de ce forum et aussi de regarder les nombreuses vidéos de F2C(Superbes, soit dit en passant). Au final, j'ai pondu sa :


1 Ventre-Feu

  • équipement de base : Arme de base;
  • équipement/options : Sorcier niveau 2;
  • objets magiques : Lame d'escrimeur ; Potion de célérité ;

8 Ogres (286pts)

  • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
  • équipement/options : Broyeur; Beugleur ; Porte-étendard ; Poing d'acier ;

6 Vendres-durs (303pts)

  • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
  • équipement/options : Ventre de fer; Beugleur; Porte-étendard;
  • objets magiques : Etendard de discipline ;

6 Crache-Plomb (268pts)

  • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
  • équipement/options : Beugleur;

1 Meute de crocs de sabre (21pts)
1 Boute-Fer (170pts)

  • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Bon, alors le plus dur choix a été pour le héros. J'ai hésité et hésites encore entre Cogneur GB, Boucher ou Ventre-feu... Avec le Cogneur j'ai un meilleur impact au corps à corps, mais aucune magie et anti- magie. Tandis qu'avec l'un des sorciers cité au dessus, je possèdes les deux. Mais aussi un personnage capable de se défendre convenablement au combat. Par contre j'ai un commandement de 7(8 avec la l'étendard de discipline).
De plus, j'ai vu qu'il y aurai au moins 5 listes Skavens et 2 listes Elfes noirs lors du tournois. Donc l'un comme l'autre on la possibilité de m'écraser sous la magie. C'est pour cela que j'ai prit un Ventre-feu.
Ensuite, deux unités de base. L'une fonce, écrase et découpe tout se qui est pavée d'infanterie, cavalerie, ou autre truc avec peu d'armure et/ou faible résistance. La second s'attaque à tout se qui est un temps soit peu coriace et/ou résistant. Je précise que le ventre-feu est dans les ventres dur.
Après, un Croc de sabre pour rediriger ou s'occuper des machines de guerre. Il y a aussi les Craches Plomb qui suivront l'armée, un peu en retrait, et n'hésiteront pas à charger pour soutenir leurs copains Buffles et Ventre dur. Je penses qu'à se format, une telle unité de CP peut faire de sacré trous dans l'armée adverse. Et puis j'adore cette unité.
Pour finir, un boute fer.

Donc voila pour la liste. Lors du tournois, l'un des scénarios sera celui avec les bannières(Sang et gloire, c'est sa ?). J'en est donc pris 2, chacune dans une bonne unité d'ogres. Pour les autres scénarios, se sera des objets à aller chercher au centre de la table et à ramener ou garder. Il faut 3 ogres mini pour ramasser l'objet, voila pourquoi mes unités sont de minimum 6 ogres. Sinon se serai facile à l'adversaire de faire descendre mes unités sous le seuil.

Tout est dit, qu'en pensez vous ? Remarques/Critiques
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1250 pts] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] Tournois   [1250 pts] Tournois Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:26

Bonjour,


Ta liste me plaît bien, d'autant plus que j'adore le Ventre-Feu!

Pour ton dilemme, je peux au moins te dire que si tu prends un Cogneur PGB, il te faudra un autre personnage comme général... et à 1250 points, je ne pense pas que tu puisses en caser deux efficaces Pensif


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Snotling en rut
Maltheryon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

[1250 pts] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] Tournois   [1250 pts] Tournois Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:49

Je profite de ce post pour poser une question qui me taraude depuis quelques jours déjà qui peut être général pour une armée ogres?? dans l'ancien live c'était plutôt clair soit le tyran soit le cogneur s'il n'avais pas la GB soit un désosseur, or pour le LA v8 rien n'est précisé (sauf que le chasseur ne peut pas) donc qu'en déduire??
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-by-me.over-blog.com/
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1250 pts] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] Tournois   [1250 pts] Tournois Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:55

Le général est celui qui a le plus haut commandement . Du coup si tu alignes un tyran et un boucher par exemple c'est le tyran qui est le général
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Snotling en rut
Maltheryon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

[1250 pts] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] Tournois   [1250 pts] Tournois Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:22

ok donc en fait on peut prendre n'importe quel hero(ventre feu, cogneur, boucher) , le général est juste celui avec le plus haut commandement c'est ça? mais si on prend 3 bouchers sans cogneur lequel est le général Siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-by-me.over-blog.com/
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[1250 pts] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] Tournois   [1250 pts] Tournois Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:50

Celui que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
arkicha
Snotling en rut
arkicha


Nombre de messages : 3
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 19/05/2012

[1250 pts] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] Tournois   [1250 pts] Tournois Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:36

Merci Haghar pour ta réponse. Bien vu pour le Cogneur. Wink
Je suis donc prêt pour aller défourailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1250 pts] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [1250 pts] Tournois   [1250 pts] Tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250 pts] Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats.
» liste OG 1250 pts.
» [1250 points] Ligue GW P12
» [1250]Du mou pour le tournoi MCN
» [1250] liste amical cool, ou tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: