Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avril 2012

Aller en bas 
+17
Big Bubba
Ewan
Mr.No
Kôryu
Autnagrag
Maximaork
Maldred
Repentis
Haghar Tripes-de-Feu
chuck
Chasseur chasse sans chat
Les_verts_C_lé-meilleurs
Acrylique
Maltheryon
Eul bouffeur' d'nabo
grumf
Eroshnak
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:17

LE griffon est assez gigantesque! J'aime bien sa pose majestueuse moi... Les poule en armure sont pas trop mal aussi...

Mais les chars je n'accroche pas du tout moi...
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:03

Je déteste le griffon géant! On dirait une caricature! Ouch
Par contre moi j'aime bien les autels Green
Honnêtement je trouve que les figurines individuelles ne changent quasiment pas et que les monstres font dessins animés ,et le héros sur le LA, il a bien le nez rouge? Il est donc bien bourré? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Acrylique
Snotling en rut
Acrylique


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Japan Expo ☯
Armées jouées : ꧁Squigs꧂
Date d'inscription : 30/10/2009

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:16

c'est vrai que le poulet est tres gros. ca me donne fain. j'espère qu'ils ont mis quelques paquets de sauce avec. Miam, miam. Squig 02
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UCPlmin7qzV96Zd48oNPbHCg
Socrate
Gobelin mesquin
Socrate


Nombre de messages : 134
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 08/03/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:34

Bravo à GW pour renouveler sa gamme impériale mais à vouloir trop en faire parfois ...

Le griffon devient plus volumineux qu'un dragon, les demi griffons manquent de dynamisme (comme l'ancienne cavalerie GW) et les autels font surchargés à mort.
Les personnages n'offrent pas de réel renouveau au final.
Mais tout ceci mérite quand même d'être salué.
Reste le sempiternel débat des goûts et des couleurs ...

J'ai bien fait de revendre mon Empire moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:40

Perso je trouve que ce sont surtout les dragons de la gamme qui sont beaucoup trop petits, plutôt que le griffon qui est trop grand. La taille des dragons actuels était trop basée, à mon sens, sur les limitations de socles 50*50 et 50*100. Un Dragon ça a les mêmes stats qu'un Mastauroc, et vous avez vu la taille de cette fig-là ? Je pourrais franchement dire la même chose des Démons Majeurs par exemple, ridiculement petits par rapport à leur puissance.

Donc à mon avis, critiquer la taille du Griffon sur base de la taille de vieilles figurines d'autres monstres n'est pas juste. Pour l'instant c'est sur que ça ne fait pas une gamme homogène, mais il faut bien initier le changement quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:32

Citation :
Perso je trouve que ce sont surtout les dragons de la gamme qui sont beaucoup trop petits

Plus qu'a attendre qu'ils refassent les Hauts Elfes, et vous allez voir si ils seront petits vos dragons. Mais c'est vrai qu'ils ont l'air petit, comparés aux monstruosités qu'ils nous sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Gobelin mesquin
Socrate


Nombre de messages : 134
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 08/03/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:30

Far2Casual a écrit:
Perso je trouve que ce sont surtout les dragons de la gamme qui sont beaucoup trop petits, plutôt que le griffon qui est trop grand. La taille des dragons actuels était trop basée, à mon sens, sur les limitations de socles 50*50 et 50*100. Un Dragon ça a les mêmes stats qu'un Mastauroc, et vous avez vu la taille de cette fig-là ? Je pourrais franchement dire la même chose des Démons Majeurs par exemple, ridiculement petits par rapport à leur puissance.

Donc à mon avis, critiquer la taille du Griffon sur base de la taille de vieilles figurines d'autres monstres n'est pas juste. Pour l'instant c'est sur que ça ne fait pas une gamme homogène, mais il faut bien initier le changement quelque part.

Je ne critique pas la taille du griffon, je trouve juste choquante cette disproportion.
Pas mieux en effet sur les démons majeurs !!
J'ai le sentiment d'assister de la part de GW à une course à la surenchère. Se dirige-t'on vers des démons majeurs et dragons comme ceux de forgeworld ?
Je te rejoins pleinement sur le fait que GW a tablé sur des dragons trop petits pour des contraintes de socles mais avant une éventuelle refonte des figurines de dragons, je pense que beaucoup de temps va s'écouler.
Cela sera comique de voir un dragon à côté d'un griffon impérial et de se dire que le plus petit est fluffiquement parlant le plus puissant des 2 bestiaux ^^

Et pour enfoncer le clou sur le tout dernier dragon sorti, les elfes noirs confirment la petitesse de la bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:10

C'est vrai que là, la taille est carrément anarchique Green
Je rappelle quand même que, au départ le griffon est aussi gros qu'un lion, et que quand on compare la taille de ce griffon et celle de la vache qui décore les géants, on peut remarquer un léger problème Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:40

M'enfin les griffons impé sont sensés être super biens de la mort qui tue...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:26

Le plus hum sympa dans tout ça c'est de ce dire que ce qui disposaient de contes électeurs sur griffon V6
vont pouvoir enfin les passer de l'étagère sur la table... En count as chevalier- poulet.

Pour le coup en greenstuphant les moignons des ailes ils vont avoir une pose super dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:17

Très très sympa tout ça !!!

Perso je dis oui ! Fete Me demande ce que ça va donner ce chasseur de sorcière ! Les autels sont très chargés effectivement mais ça claque =)
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:21

Vous avez remarqué, le magicien d'ambre rappelle un peu Radagast le Brun dans le SdA.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:55

Grumf
je dois être complètement hermétique à cette armée car j'accroche sur rien ! Green
le coté fringues bouffantes peut être .....
mais ceci n'engage que moi Ange
tant qu'ils ne nous ont pas sorti un tank in tuable ça me convient Siffle
mais les goûts et les couleurs ........ Fier

_________________
Avril 2012 - Page 2 80943610


Dernière édition par grumf le Jeu 29 Mar 2012 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:03

Autnagrag je suis complètement d'accord avec toi!
et j'avais déjà vu une figurine exactement pareil à la suite d'une conversion Green
Pour le comte électeur , je ne suis pas sur que le socle corresponde Pensif
Avril 2012 - Page 2 F06c1b1

Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:05

du warfo

Citation :
Bon j'ai pu parcourir le livre d'armée...j'en suis globalement très déçu mais je vais essayer de vous donner quelques infos
Les couts en points :
-Les unités sont plus chères, compter le prix d'un bouclier en plus pour chacune des figurines.
-Les épeistes perdent un point en init.
-Les flagellants sont en spé, ont le même cd qu'un lancier mais également la même cc et ct.
-Le canon coutent plus chers, ajouter le prix d'une potion de force
-Le mortier coutent le prix de l'ancien grand canon, garde le grand gabarit mais la force de ses touches hors du trou baissent d'un point.
-les chevaliers coutent moins, un bouclier de moins que le cout d'avant et une unité de chevaliers peut être du cercle interieur en base pour le cout de trois boucliers par fig.
- l'autel de la lumière coute le prix du nouveau canon.
-l'autel des cieux coute le prix d'un nouveau canon plus 10 boucliers.
-le tav passe a endu 6 (oui oui 6) et coutent 50 boucliers de moins.
-les demigryph coutent 58 boucliers, ont la force d'un maraudeur avec fléau, perforant, autant de pv et d'endurance qu'un ogre et autant d'attaque qu'un capitaine.
la reiksguard est un choix spé a part entière, tenace des stat de cercle intérieur

les modifs :
- l'autel de sigmar n'est plus indémoralisable mais tenace. le griffon est un objet enchanté qui ne lance que bannissement.
- les prières ont changé, exit les des de dissip donné pour prêtre et archidiacre, ils canalisent desormais.
-les généraux et pitaines donnent a l'unité les test a 3d6 en gardant les deux plus bas.
-les détachementé ont un peu changé. le detachement compte dans les point du regiment dont il est issu et beneficie des mêmes bonus que le regiment, cd, regle de psychoi comme la haine tenace... et gagne aussi le bonus de 3d6 du pitaine ou du général

les objets :
- le croc runique y est, il coute 15 bouclier de moins.
- la masse de hellstrum y est. frappe en dernier, plus 2 en force et quasi le même effet
-l'armure de fer météorique , le double du cout d'avant, 1+ pas améliorable et une invul a 6
-la cape blanche d'Ulric
-le miroir de van horstmann coute 5 boucliers de plus je crois
-la bannière du griffon
-l'étandard d'acier, pas de penalité de caparaçon, relance 1 lors d'une charge, fuite poursuite.

Bref l'empire tel qu'on la connu depuis en V7 prend une sacré gifle (en même temps le concepteur du bouquin est celui des Rois des tombes)
Il va sans doute falloir se tourner vers d'autres choix que les armées qui tournent en se moment, même si au vu des rumeurs, les listes qui s'en sortiront le mieux sont sans doute celles inintéressantes à jouer et à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:47

Il y aura donc moins de canon sur le champs de bataille, par contre on se retrouve avec des troupes chiante à faire partir que les HL
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:42

C'est comme tout.... Les gens gueulent remarquant uniquement les différences qui se veulent négatives. Je pense au canon/tav cité dans le quote, le prix des unités augmentés etc etc...

Personnellement le "Tenez la ligne" 3d6 et garde les 2 plus bas est monstreux. Les humains pouvaient plus ou moins pêcher au moment des tests basé sur le cmdt (à 7 gloups) , maintenant se sera déjà bcp plus galère Razz Pareil pour les détâchement qui seront + difficile à gérer... Quelqu'un sait si ça concerne tout les tests de cmdt (peur / terreur/ panique etc) ou uniquement les tests de moral de fin de combat ?

Les figurines sont magnifiques en passant, je suis fan des demi-gryphons, faut voir le coût! J'ai hâte d'acheter le bouquin ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:28

TAV à endurance 6 ?????????? Shocked
Alors c'est qui l'abusé maintenant ? Green

Les impériaux ( Green ) se prennent un sacré revers !!!! Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:20

Ewan a écrit:
TAV à endurance 6 ?????????? Shocked
Alors c'est qui l'abusé maintenant ? Green

Les impériaux ( Green ) se prennent un sacré revers !!!! Orc Splash
Mais toujours 10pv et peut être qu'il réussira automatiquement ses tests de carac..

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:22

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Ewan a écrit:
TAV à endurance 6 ?????????? Shocked
Alors c'est qui l'abusé maintenant ? Green

Les impériaux ( Green ) se prennent un sacré revers !!!! Orc Splash
Mais toujours 10pv et peut être qu'il réussira automatiquement ses tests de carac..

Mais dès qu'ils passent à -6pv (disons, à cause d'un canon...) à cause des points de chaudière il devient plutôt inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
NonoOrk
Snotling en rut
NonoOrk


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:41

Bon lisez bien. Rolling Eyes
Citation :
Personnellement le "Tenez la ligne" 3d6 et garde les 2 plus bas est monstrueux. Les humains pouvaient plus ou moins pêcher au moment des tests basé sur le cmdt (à 7 gloups) , maintenant se sera déjà bcp plus galère

c'est juste pour les unités avec seigneur ou héro, même si effectivement c’est relativement bien, je rappel juste que chez les hommes lézard c’est toute l’armé qui à cette règle. !
Et le fait que toutes les unités coutent plus cher c’est un peut compris dans le surcout.

Si non ils ont baissé ce qui était trop bourrin, ou augmenté le cout, c’est bien Bravo
Pour l’instant le rééquilibrage des LA est plutôt bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:44

En effet les nouvelles règles de l'empire ont l'air plus réussies que les figurines Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:15

NonoOrk a écrit:
Bon lisez bien. Rolling Eyes

Je pense avoir bien lu merci :

Citation :
-les détachementé ont un peu changé. le detachement compte dans les point du regiment dont il est issu et beneficie des mêmes bonus que le regiment, cd, regle de psychoi comme la haine tenace... et gagne aussi le bonus de 3d6 du pitaine ou du général

Euh à quel moment je parle de "toute" l'armée ? Du coup je me demande si c'est bien moi qui ait mal lu....
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:40

Modo On : Stooop, vous êtes sur le point de louper votre test de "tenir la ligne". Ainsi, je vous demande passer gentiment à un autre sujet, et même dans la section appropriée (ici, c'est rumeur nouveauté, pas stratégie/règle), avant que j'utilise ma règle spé "silenss' dans les rangs". Merci de votre compréhension.Modo Off

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012   Avril 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réalité ou Poisson d'Avril ?
» [44] tournois début avril.
» Préparation du tournoi d'avril
» concours avril mai 2015
» Tournoi à Briare (45) les 12 et 13 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: