Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3

Aller en bas 
+2
emilep
Arkenwald
6 participants
AuteurMessage
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:31

Dans les montagnes on ne cessera de vous dire d’être prudent. On y fait toutes sortes de mauvaises rencontres : hippogriffes, vouivres, brigands, marchands de pommade pour les pieds, releveurs d’impôts, et parfois même des bandes de gobelins entières sortant d’une grotte à flanc de montagne.

Waghazag cligna des paupières en sortant des cavernes, le soleil était à son zénith et la lumière était des plus aveuglantes après l’obscurité des cavernes.

Les moines gobelins de la nuit de Tzark tremblotaient à la chaleur de l'astre qui les terrorisait et semblaient avoir de la peine à sortir du tunnel. Mais les gars de la bande de Vlog en profitèrent pour faire remarquer qu'ils était supérieurs à leurs confrères en jupette car eux n'avaient pas peur !

Sentant que la situation commençait à dégénérer, Waghazag haussa le ton
« Hey les gars... un peu d’sérieux là... attendez qu'on ai fait l’camp pour vous... »
Peine perdue, les gobelins des deux bandes continuaient leur dispute et certaines armes étaient déjà sorties.

Le grand chef, sentant son autorité mise en défaut attrapa une pierre et l’envoya au visage de Vlog avant de donner deux trois mandales à Tzark.
« Maint’nant on m’ékoute bande de snots ! On s’dépêche d’monter un camp avant la nuit puis de s’préparer à attaquer les…les... enfin c'qui s’ra sur no’t route ! Alors on avance !! »

Les gobelins des deux bandes le fixèrent avec de grands yeux apeurés avant que l’un des moins couards ne se décide à parler.
« Mais euh… c’par où k’on va chef ? »

Waghazag fut prit de cours, il n’avait pas encore réfléchi à cette question et observa les alentours. Un élément des environs attira incontestablement son regard.
« Là ! Les chouettes collines sombres avec des cailloux en rond autour et où y’a du brouillard même à c't'heure là ! Comme ça on s’ra toujours à l’ombre ! »


******************************************************************************************

Lauvekrafte souriait, ce nécromancien en herbe avait finit de préparer le long rituel de lien entre lui et les morts du cairn à l’intérieur duquel il se trouvait. Il vérifia une dernière fois les ingrédients dont il avait besoin : la poudre de vampire, de la terre d’une tombe centenaire, les ongles d’un nouveau né, les cheveux d’une mourante, et pour finir le sacrifice d’une jeune vierge sur l’autel de pierre froide. La jeune femme se débattait nue et ligottée, pleurant et suppliant Lauvekrafte.

Mais son âme abjecte ignorait la pitié et il continuait à lire les instructions du rituel, ignorant sa victime. Il fouilla son laboratoire à la recherche de sa craie de sang pour dessiner les runes noires, nécessaires au maléfice.

Un bruit de mastication lui fit relever trop vite la tête. Il se cogna à une cage contenant le gros gobelin encapuchonné qu'il avait réussi à capturer afin de le transformer en vil serviteur. Mais pour le moment le gobelin se contentait de mâchonner sa craie de sang en fixant le nécromancien d’un air parfaitement idiot.
« Infâme vermisseau ! Je vais te réduire en pulpe et ton cadavre me servira pour l’éternité ! »

Soudain, un étrange bruit provenant de la lourde pierre scellant l’entrée du cairn lui fit tourner la tête, ainsi qu’au gob.
C'était un bruit sourd et répétitif, qui semblait provenir de la pierre elle-même. Lauvekrafte colla son oreille dessus, et il lui sembla entendre de petits rires, ainsi qu’un bruit de course, comme si quelqu’un prenait de l’élan pour...
Il eut à peine le temps de comprendre que la lourde pierre bascula sur lui, mettant ainsi fin à sa misérable vie.

Tzark avait de nombreuses bosses aux endroits où son crâne avait rencontré la pierre.

« Z’avez vu chef ! Gork et Mork y m’avaient dit qu’y avait un truk là… » Eut-il le temps de dire avant de sombrer dans l’inconscience.

Waghazag soupira puis franchit le seuil du cairn. Il fut surpris de voir le gobelin de la nuit en cage, qui continuait à mastiquer la craie de sang et qui soudain l’interpella.

« Hey ! Hey ! Si vous m’sortez d’là j’vous r'vaudrai ça chef ! »

Waghazag l’observa un moment. Il avait l’air costaud, presque suffisamment pour le défier et l’emporter, mais après tout cela faisait aussi une recrue de choix
« ‘K tu peux v’nir mais pas d’koup fourré ou j’te bouffe ! »

Pendant que le chef libérait le gobelin de la nuit, Vlog se dirigea vers la jeune femme qui ne parvenait pas à voir le visage de ses sauveurs.
« Oh merci mes héros sans vous j’aurai connu un dest…mais...mais vous êtes des peaux-vertes ! À moiiiiiii ! À l’aiiddeee !!! »

Vlog sourit « Kool un buffet gratos ! » puis il abattit sa masse sur le crâne de la femme qui cessa définitivement de hurler.

« Tu m’laisseras une kuisse Vlog, ou j’ty péte les dents » hurla Waghazag, puis il tourna son attention vers le gobelin de la nuit nouvellement libre « C’koi ton nom? »

Le gobelin secoua la poussière de sa robe sombre « Granark chef...z’êtes kel clan ? ».

« Les os p’tés à la lune sanglante !! » Hurla Tzark à peine relevé qui se dirigeait déjà avec avidité vers la jeune femme.

Granark hocha la tête puis fit le tour du cairn et récupéra un drap, une partie de la robe du nécromancien, un linceul et plusieurs pots aux couleurs étranges dans le laboratoire.

Waghazag qui l’observait tout en mangeant la cervelle de la vierge lui demanda « Hey ! Kestu fais ? »

Granark s’installa au sol, sortit de sa botte une aiguille et commença à coudre les tissus ensemble.
« J’fais un drapo que j’porterai pour toi chef, car un clan il lui fo un drapo, et plus tard si Gork et Mork y veulent bien, ben on trempera l’drapo dans l’sang de nos ennemis ! Et là j’commencerai à bien me fendre la poire !»

Le rire que lâcha Granark fit trembler tous les gobelins alentours. Encore aujourd’hui, chacun de ses éclats de rires fait trembler quiconque l'entend tout autant que le rugissement d’un dragon.


Dernière édition par Arkenwald le Lun 6 Mai 2013 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:59

j'adore! Très amusant Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:48

Merci Emilep

Pas trop de faute ? aucun passage obscure ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:05

(mise en ligne du texte corrigé, pardon pour le doublon Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:19

Ah non , il n'y à aucun passage obscur Smile
Mais pour les fottes d'aurtaugraffes il faudra s’adresser à quelqu'un d'autre Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:56

D'accord, je pose la questions car c'était les deux gros reproches des deux premiéres parties Content
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:05

Bonjour,


Excellent ! Je me suis bien amusé, les gobelins sont vraiment parfaits pour se fendre la poire Wink

Une toute petite faute de conjugaison vers le début (un "était" au lieu d'un "étaient"), quelques imparfaits qui seraient mieux en passé simple et quelques accents oubliés ("crâne" et non pas "crane" par exemple) mais ce n'est pas grand chose.

Sinon, le récit est très bien mené, fluide et pas du tout obscur Wink

Bravo.

La suite ? Very Happy


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:36

Grumf
très bon aussi ce début d'aventure Danse Bravo
mais mon dieu qu'ils sont c--s ces gobs Laughing Laughing Laughing
tout comme on les aime Wink
la bascule du choix de logement et la porte qui éclate le nécro est peut être juste un peu rapide Pensif
j'ai eu besoin de relire pour bien faire le rapprochement mais c'est peut être moi!

_________________
Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:49

La suite est en cours d'écriture dans ma tête pour le moment

(mais comme j'ai une campagne Dark heresie avec un plan d'un space hulk Ouch, des idées de peintures de banniére pour les moines gobelins de la nuit (saint suaire+rose), le récits des gobelins, des idées d'events rp pour le mmo Lotro, tous cela en même temps dans ma tête cela fait un peu dur)

Avant j'était schizophrène.. mais maintenant on est guérie.. Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 6:22

Très amusant, mais l'ennui, c'est que les chapitres sont trop courts. On reste sur sa faim. Mais sinon c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:50

Merci Autnagrag, encore un ou deux cours chapitres et je passe aux version longue, donc patiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:40

Court chez un éditeur ; sérieusement . Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 4
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 5
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 6
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: