Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Empty
MessageSujet: [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)   [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:13

A que bonjours !

J'ai revisité ma bonne vielle liste et, lassé des OS qui foncent tout droit et nostalgique des bons vieux trucs qu'on voit plus, j'ai transformé ma liste en un mix monstre O&G :

Seigneur :

Seigneur Orque : Vouivre, Epée de frappe, Armure du destin, bouclier - 343pts

Seigneur couteau-suisse dont je ne me passe plus. Le cdt étendu et la possibilité de charger rapidement une cible gênante tout en faisant du dégâts est bien sympa. En plus il a la classe !

Grand chaman Gobelin de la nuit : N4 - 175pts

Tout compte fait, le chamoignon est très utile, tant pis si j'ai pas beaucoup de chance, au moins lorsque sa passe ça aide énormément.

518/625

Héros :

Grand chef Orque : PGB, Armure de fer argent, Pierre de chance, Arme lourde - 134pts

Ce modèle est super : une GB solide qui n'a pas peur des c-à-c. Et gork sait comme j'en ai besoin. Il va dans les orques kostos.

Chaman Gobelin de la nuit : N2, PAM - 110pts

Le porteur du PAM planqué dans les gobelins archers

Grand chef gobelin : Mère des araignées, Bouclier enchanté, Armure légère, Pierre de l'aube, Lance - 109pts

Une "mini-vouivre". Je l'ai testé et il est très utile et surtout, très très solide. Il donne du soutient, va chasser les merdouilles qui empêchent les charges, contourne les lignes ennemis et va troller vers les unités "fond de table".

Grand chef gobelin : Araignées, Bouclier, Armure légère, Lance - 56pts

Encore une "cavalerie légère" pour offrir de la mobilité et du "map-control", pas chère et toujours utile.

Grand chef gobelin de la nuit : Arme lourde et icône du fer maudit - 34pts

Pour offrir du soutien quelque part (kosto, gobelins ou même les trolls ^^). pas chère et souvent utile.

443/625

Troupe de base :

24 Kosto Orque : Paire de Kikoup', EM, bannière enflammé - 246pts

Ligne d'assaut principale et base d'opération de la GB et d'un Chaman.

45 Gobelins de la nuit : Arme de base, EM, Rétiaires : 200pts

Du bon soutien qui sert à tout. Les filets sont un must si on charge en concert une grosse unité qui tape fort.

21 Gobelins de la nuit : Arc, 2 Fanatiques - 113pts

Unité pour écranter les flancs vulnérable et faire mumuse avec les charges ennemie. Les arcs c'est pour ce qui est de la cavalerie légère et autre truc qui font sortir les fanas.

5 Gobelins sur araignée : Arc - 70pts

Cavalerie légère pour aller chercher les machines de sièges et rediriger les charges, voir occuper les autres cavaleries.

626/625

Spéciale :

8 Troll - 280pts

C'est solide, sa tape dur et c'est parfait contre la cavalerie ou l'infanterie lourde. Lorsque sa charge avec le bon soutien, c'est un régale.

15 Squig : 5 Gobelin - 135pts

On me les a conseiller, et je n'ai pas regretter : sa cogne dur et si on place les gobelins comme il faut, sa peut se transformer en une petite bombe. Viser les Init' faibles ou moyenne.

415/1250

Rare :

2 Squig broyeur - 130pts

Testé et approuvé ! C'est une sacrée menace qui une fois dans les lignes ennemies fait des gros, gros trous. Je les place de façon à protéger mes flancs, chopper des trucs qui trainent hors de ligne de vue, ou comme des fana anti-charge.

Arachnarock - 290pts

J'aime toujours autant cette bêbette ; elle fait tout : retenir une menace, s'occuper de l'infanterie semi-élite, apporter du soutien, chasser les monstres ennemis de taille raisonnable etc.

Catapulte à plongeur de la mort - 80pts

Inutile de la présenter, c'est toujours utile et c'est incroyablement précis !

500/625

2500/2500

Pour la stratégie, tout joue sur le déploiement : les squigs broyeur et les gobelins à fana doivent empêcher toute charge facile pour l'adversaire et mettre la pression, les unités solitaires et la cavalerie légère seront la pour occuper la table de jeu et s'assurer que personne ne viendra embêter les charges pendant que le général offrira son cdt à tout ce qu'il y a d'important (Trolls, Arachnarock, Kosto etc) Les autres troupes sacrifiable et immunisées à la psychologie (squigs, squig broyeur etc) offriront du soutien pour les flancs.


---Squigs---Aracknarock---Squig broyeur---Archers gobelin---Squig broyeur---Mère des araignée---Cavalerie légère

-------Araignée--------------------------Général---Kosto+GB+Chaman-----------------------------------------------------------

Voila voila ! Des conseils ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

[2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)   [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:46

Salut,

Difficile de commenter cette liste, elle diffère trop de mes habituelles.

Premier point ton GG il est parfait, je joue le même à pieds.
Mais avec une couronne de cmdt, histoire de pas le perdre sur un craquage de dés, il serait pas mieux?

Sinon où va ton seigneur chaman gob de la nuit?

Je suis devenu un fan des Orques Noirs, un poil plus cher que les Kostos doubles kikoups, mais sans animosité et surtout plus polyvalent grâce à leurs kikoups inspecteur gadget.
Mais ici apparamment ils rentrent dans le minimum de base.
Par contre, je suis toujours pas fan de la bannière enflammée sur le "gros pack", il est si facilement blocable.

Les chevaucheurs d'araignées sont je pense dans le thème de ton armée, mais en concurrence avec les loups plus mobile.
Après y a les attaques empoisonnées et le guide obstacles et forêts.

Tu as pour moi une liste fun car elle est bien variée et dans la plus pure tradition de folie O&G, mais en plus elle semble avoir pas mal de trucs lourds.
Du coup tout benef'.

Sinon plus que des conseils ce sont des retours sur le perso gob sur la mère des araignées, les troupeaux de squigs, les broyeurs, et la giga mama araignée.

Aller à bientôt,
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
freeponay
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2012

[2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)   [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:49

Personnellement j'ai pas trop d'expérience, mais il m'a l'air d'y avoir un peu trop de points dans les seigneurs/héros... Après je me trompe peut être mais juste 2 gros packs c'est un peu faible pour des O&G...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)   [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:21

Grumf
c'est vrai que c'est une liste assez inhabituelle
on est loin du surnombre quasi automatique
mais en y regardant bien
il y a beaucoup d'atouts bien vicieux: vouivre, squigs broyeurs, trolls, aracknarock etc etc
ça ne doit pas être une armée facile à combattre Pensif
je dirais donc armée originale qui surprend : pourquoi pas ! Wink
il n'y a pas d'armée type chez les peaux vertes et cette liste est bien là pour prouver mes propos Zen

_________________
[2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)   [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:24

Merci de vos impressions. J'ai remarqué après coup qu'en effet ma liste est assez original, et c'est plutôt gratifiant ^^.

Pour ce qui est de son efficacité, grumf a vu juste : les différentes unités déployées sont très difficile à gérer pour l'adversaire qui doit faire des choix.
Le surnombre, je ne suis pas très fan : la table est encombré et on ne peut plus se déplacer comme on veut (vive les testes d'animosité foireux Sad )

Après quelques parties joué avec, je l'ai légèrement modifié : j'ai enlevé les deux petits Chef gobelins pour mettre un Lance-rock, beaucoup plus utile.

Sinon, je dois dire que niveau placement mettre les Squigs broyeurs et les troupeau de Squigs en première ligne est une bonne tactique : Ils ne font pas de teste d'animosité et ne risquent pas de bloquer le passage en plus d'offrir du couvert.

Voici mes remarques :

-> Le général sur Vouivre est tout bonnement un must : avec un bon placement tout le monde à son cdt et pour chasser les cibles vulnérables ou fonds de tables il n'y a pas mieux.

-> Le Chef gobelin sur mère des araignées est assez délicat à utiliser mais il est une menace à ne pas négliger : passer par dessus les bâtiments est un atout de choix qui peut pas mal surprendre. Il est même assez puissant pour aller tuer un mage ou aller chasser les machines de guerre, voir prendre de flanc pour apporter du soutient. De plus il encaisse comme un dieu les tirs et les attaques de base (F3/4).

-> Le troupeau de squigs est très violents en plus de permettre d'écranter les autres unités et faire des gros dégâts (2 Attaque F5 avec CC4). Le but du jeu est de les envoyer rapidement dans les lignes ennemies et qu'il perdent le combat : une fois en fuite, le troupeau explose et occasionne encore des dommages. Même si on "offre" des points à l'adversaire, c'est malheureusement un aspect incontournable de l'armé O&G : ils faut souvent sacrifier des unités.

-> Les Squigs broyeurs ont été un must ! Non seulement ils attirent pas mal de tirs et sont assez chaud à tuer, mais une fois envoyé là où il faut c'est l'hécatombe. Si ils sont placé sur les flanc, ils peuvent traverser pas moins de 3 ou 4 unités d'un seul coup (vive son gros socle ^^). Voir même tuer un monstre ennemi d'un seul coup, des chars ou pleins d'autre choses...

Le tableau de chasse de mes Squigs broyeurs est assez impressionnant et les rares fois où ils n'ont rien atteint, c'est qu'ils se sont prit pas moins d'une quarantaine de tirs pour être tué.

Donc je conclurai que ma liste répond parfaitement à ce que j'attendais : une armé original et pleine de surprise que j'ai plaisir à jouer et qui demande de la tactique.

Si quelqu'un à une suggestion ou une autre remarque, je suis tout ouï.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

[2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)   [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:23

J'ais bien regardé ta liste, et j'aurais pu dire comme au dessus que le surnombre ne jouait pas vraiment en ta faveur là, cependant le fait d'avoir pas mal d'unités vicieuses et dur à gérer, elle est plutôt pas mal Wink

je vois également que tu aime les bestioles: squigs, vouivre, arachnarock, trolls,... On va s'entendre Very Happy
-les squigs broyeurs, très bon choix, ils écrase pratiquement tout se qu'ils rencontre Squig 02 Squig
-l'arachnarock aussi, plein de pv, capable d’engluer un gros régiment des tours entiers avant de faiblir Siffle
-les squigs, c'est pas costaud, mais sa peut faire très mal contre des unités pas trop protégés, comme des hommes d'armes bretonniens, ou des milices impériales
-les trolls (mes préférés perso^^), très fort, peuvent encaisser beaucoup, pour 35 points chacun (5 points de plus qu'un ogre) et le vomi^^,bref... Coeur

après, pour les autres unités... mis à part le grand chef gobelin sur araignée qui je trouve te fait perdre 56 points inutilement, tout va bien Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)   [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 point] Pour partie amicale
» [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées
» [1500] Partie amicale
» [1000 points] O&G, partie amicale
» [2500 points] pour partie amicale/dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: