Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1500 pts] L'alliance de Rambork

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rambork
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Angoulême
Armées jouées : Orques et Gobelins ; Nains
Date d'inscription : 22/01/2012

[1500 pts] L'alliance de Rambork Empty
MessageSujet: [1500 pts] L'alliance de Rambork   [1500 pts] L'alliance de Rambork Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:00

Hello !

Je suis un nouveau général orque, et bien que je me frotte aux univers de Games Workshop depuis pas mal d'années, je n'ai pratiquement jamais joué Crying or Very sad

Donc je poste une liste d'armée qui en fait est une alliance entre une belliqueuse bande de pillards orques et une couarde armée de gobelins de la nuit, rejointe par d'étranges et obscures créatures ...

Cette liste ne se veut pas particulièrement molle, ni particulièrement dure, c'est d'avantage un fil conducteur pour ma collection. Mais j'aimerai quand même pouvoir faire des parties avec contre les joueurs qui trainent chez mon revendeur (que je connais vite fait).

Aller, sans plus attendre, celle que vous attendez tous, la liste !

Héros : 351 points

1 grand chef orque (107 points)
Général
Hach’ à bastoné dé nabo’ et bouclier

1 grand chef gobelin de la nuit (74 points)

Porteur de la grande bannière
Arme lourde, étendard en os de liche

1 chaman gobelin de la nuit (85 points)
Sorcier niveau 2

1 chaman gobelin de la nuit (85 points)
Sorcier niveau 2


Unités de base : 598 points


20 guerriers orques (175 points)

Bouclier
Chef, musicien et étendard

61 gobelins de la nuit (308 points)
Lance, bouclier, 2 fanatique, rétiaires
Chef, musicien et étendard

20 gobelins de la nuit (115 points)
Arc court, 1 fanatique
Chef, musicien et étendard


Unités spéciales : 350 points


10 orques sur sanglier (245 points)
Bouclier, lance
Chef, musicien et étendard
Bannière de la flamme éternelle

3 trolls (105 points)


Unités rares : 200 points

1 géant (200 points)



Total : 1499 points


Bon et bien parlons un peu stratégie :
Le pavé de lanciers gobelins de la nuit, en horde sur 6 rangs de 10 figurine, ainsi que le régiment de guerriers orques, forment le cœur de l'armée. Ils ont un rôle offensif évident et son largement capable d'encaisser des charges.

Le général se place d'ailleurs au sein du régiment de guerriers orques, et le porteur de la grande bannière se met avec les lanciers gobelins de la nuit.

Les orques sur sangliers sont, sans surprise, la troupe de choc de l'armée, qui va taper les régiments les plus bourrins de l'adversaire avec ses lances de cavalerie. La bannière de la flamme éternelle permet à l'unité de bénéficier d'attaques enflammées, ce qui s'avère être parfait pour descendre les monstres.

Les archers sont là pour affaiblir les troupes ennemies avant le corps à corps, et servent de protection pour l'un des deux chamans. J'espère d'ailleurs obtenir souvent le sort "présent de la déesse araignée", parce que 20 attaques de tir empoisonné ça me laisse rêveur Green

L'autre chaman se place en retrait et se chargera lui aussi de buffer les régiments. Le sort que je souhaiterait le plus obtenir est "nuage de nuit", afin de protéger mes troupes des tirs adverses, même si donner des attaques perforantes à mes unités m'a aussi l'air très correct.

En ce qui concerne les trolls et le géant, je pense qu'ils serviront d'avantage d'aimant à tir qu'autre chose, mais dans l'absolut ils servirons à sécuriser les flancs (une unité sur chaque flanc).


Voilà pour ma liste, les commentaires sont bien évidement les bienvenus Green
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500 pts] L'alliance de Rambork Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] L'alliance de Rambork   [1500 pts] L'alliance de Rambork Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:31

Déjà, avant toute chose, aimes-tu le géant. Si tu veux du un peu compet' va falloir le virer. Mais moi je l'aime bien aussi, donc on part du principe que tu l'aimes.

Tes personnages sont en carton.
Préfère une armure de fer argent et (si tu veux) une épée de frappe, pour le boss. Que tu passeras en seigneur pour le commandement.
La GB, ne lui met pas d'étendard magique, juste l'armure resplendissante, 'achement chouette, plus un bouclier.
Pour les sorciers, mets en 1 ou lv1, pour te payer un PAM, et une arme magique (en supprimant quelques gobs).

Les 61 gobz, c'est beaucoup trop, 50 suffisent.
Les arches, par 21, pour les tests de panique.
Pour les sangliers, il me semble qu'ils doivent être kostos pour porter la bannière... Pas sûr.

Sur ce, bonne journée.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Rambork
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Angoulême
Armées jouées : Orques et Gobelins ; Nains
Date d'inscription : 22/01/2012

[1500 pts] L'alliance de Rambork Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] L'alliance de Rambork   [1500 pts] L'alliance de Rambork Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:53

Salut LVCLM et merci de ton commentaire !

En effet le géant je trouve que ça a pas mal la classe, donc je garde coûte que coûte (sauf si un vrai argument se pointe).

Pour les personnages, je préfère ne pas jouer de seigneurs, parce que à vrai dire je saisis pas trop l’intérêt vu le format. Donc je suis ouverts aux propositions tant qu'on entre pas dans cette catégorie.

Je pensais bien que la Hach' à bastoné dé nabo' était pas super, donc je vais voir par quoi la remplacer (peut être par une lame ogre et je ne sais trop quel objet magique).

Par contre c'est bien vu pour l'armure resplendissante, j'avais pas pensé que la grande bannière était ciblable au corps à corps.

Pour les chamans, je préfère miser sur beaucoup de sorts, donc je pense que je vais laisser ma compo actuelle.

Les 61 gobzs c'est vrai que ça fait beaucoup mais en même temps je les ai déjà alors ça me ferait mal d'en enlever. Je passerait l'unité à 60 pour récupérer une figurine, qui elle servira à donner une 21ème figurine à mon régiment d'archers.

Enfin, les orques sur sangliers peuvent avoir la bannière magique, et ça c'est cool Very Happy


Et je reste bien sûr ouvert à toute critique alors commentez Green
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1500 pts] L'alliance de Rambork Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] L'alliance de Rambork   [1500 pts] L'alliance de Rambork Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:31

Chalut !

Pour commenter un peu, voilà ce que je propose :

- Je te garantis sur facture qu'un seigneur orque dans une liste à 1500pts c'est tout sauf gadget : un magnifique cdt de 9 et un profil impressionnant pour un coût plus qu'honnête.

Équipes-le d'un bouclier enchanté, d'une épée de frappe et d'une potion de célérité : tu auras un gars solide qui tape à F6, I7 et qui touche sur du 3+/2+. Autant dire qu'il ne faut pas avoir peur des défis et il ne coûtera que moins d'un 10eme de ton armé.

- Je rejoins LVCLM pour la grande bannière. De plus l'étendard de liche n'est pas si sympa que ça. Si tu mets ton gobelin et ton général dans les orques, ta grande bannière sera en bout d'unité et sera donc moins exposée au corps-à-corps en plus de l'armure resplendissante.

- Pour les chaman, un N2 et un autre N1 avec PAM est parfaitement suffisant.

- Pour les gobs, si tu veux les jouer par 60 c'est toi qui vois, mais à 1500pts c'est un peu beaucoup pour pas forcement rentable. A partir de 40 ou 45 c'est parfait : tu amortis le coût des filets.

Au pire tu fais 2 bandes de 30 gobelins et tu répartis les fanatiques.

- Les orques sur sanglier pourquoi pas. A mettre de flanc et/ou à charger avec des gobelins pour faire sauter l'indomptabilité.

- Les trolls par trois idem.

- Le géant aussi.

Pour ce qui est du reste, je suis tout sauf fan des chefs dans les unités : c'est chère et peu rentable, si tu les vires tu gagnerais pas mal de point. Imagines ce que tu peux t'offrir avec tout ces points gagnés...

Voilà voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Rambork
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Angoulême
Armées jouées : Orques et Gobelins ; Nains
Date d'inscription : 22/01/2012

[1500 pts] L'alliance de Rambork Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] L'alliance de Rambork   [1500 pts] L'alliance de Rambork Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:12

Chouette, un commentaire, ça fait plaisir Smile

Je ne vais pas revenir sur chaque point de ton commentaire, Saillard, mais j'ai revu ma liste d'armée en prenant en compte ce que toi et LVCLM. J'ai laissé le pavé de 60 (enfin, 59) gobelins de la nuit malgré tout, car j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne Fier

Donc voici la nouvelle liste d'armée :


Seigneur : 145 points


1 chef de guerre orque (145 points)
Général
Epée de frappe, bouclier enchanté, pierre de chance et potion de célérité


Héros : 244 points

1 grand chef gobelin de la nuit (87 points)
Porteur de la grande bannière
Bouclier, armure resplendissante, icône du fer maudit

1 chaman gobelin de la nuit (85 points)
Sorcier niveau 2

1 chaman gobelin de la nuit (75 points)
Sorcier niveau 1
Parchemin de dissipation


Unités de base : 560 points

20 guerriers orques (160 points)
Bouclier
Musicien et étendard

59 gobelins de la nuit (292 points)
Lance, bouclier, 2 fanatique, rétiaires
Musicien et étendard

21 gobelins de la nuit (108 points)
Arc court, 1 fanatique
Musicien et étendard


Unités spéciales : 350 points


10 orques sur sanglier (245 points)
Bouclier, lance
Chef, musicien et étendard
Bannière de la flamme éternelle

3 trolls (105 points)


Unités rares : 200 points

1 géant (200 points)


Total : 1499 points


Bon pour la stratégie c'est la même chose qu'avant donc je vais pas revenir là dessus Siffle

Merci d'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui commenteront !
Revenir en haut Aller en bas
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

[1500 pts] L'alliance de Rambork Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] L'alliance de Rambork   [1500 pts] L'alliance de Rambork Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:25

Je découvre ta liste, et celle-ci me semble très bien.
Je valide l'utilisation de l’icône de fer maudit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500 pts] L'alliance de Rambork Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] L'alliance de Rambork   [1500 pts] L'alliance de Rambork Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 7:05

Waaaaagh!

Je serais tenté de te conseiller 2*30 gobelins de la nuit au lieu d'1*60.

C'est beaucoup plus maniable et, pas beaucoup moins solide, à mon avis.

Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] L'alliance de Rambork Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] L'alliance de Rambork   [1500 pts] L'alliance de Rambork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] L'alliance de Rambork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perso Ork Terres du Sud : RAMBORK
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts] gobelins 1500 pts
» [1500 pts] 1500 points
» [1500 pts] De la cavalerie à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: