Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La guerre des chiantos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La guerre des chiantos Empty
MessageSujet: La guerre des chiantos   La guerre des chiantos Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:42

Un petit de rapport sur l'affrontement qui opposa les nains du chaos de Zharr A Tustra aux hauts elfes du prince Lop'Haeth, lors d'un raid sur une fabrique de friandises Dawi Zharr dans les terres sombres Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


HAUTS ELFES:
-Prince Lop'haeth avec armure de caledor, invu 4+, relance les sauvegardes d'armure, arme lourde, dragon Sol/Air.

-Mage de l'ombre niveau 2 avec baguette d'argent et attaques magiques pour son unité

-Mage de la bête niveau 2.

-2X29 gardes maritimes avec boucliers et état-major, une bannière de la flamme éternelle.

-5 chevaliers dragons avec champion et étendard.

-10 maîtres des épées avec état-major

-10 lions blancs avec état-major

-2 aigles

-9 guerriers fantômes avec musicien et étendard

-1baliste




NAINS DU CHAOS:
-Zharr A Tustra, sorcier niveau 4 sur baal taurus avec bouclier magique, talisman de préservation, domaine du feu

-Deamonsmith niveau 1 du feu avec bouclier enchanté et parchemin de dissipation

-Canon à magma

-Lance-roquette deathshrieker

-Démon d'acier possédé

-25 gardes infernaux avec armes de base et boucliers, oriflamme de lumière et musicien

-25 gardes infernaux avec armes lourdes, bannière et musicien

-K'daai destroyer

-Canon apocalypse



Plantons le décor:
C'est une lande désolée ou errent les loups affamés et les âmes damnées.
Ici, rien ne pousse à part des buissons épineux et des touffes d'herbes vénéneuses.
Le sol est recouvert d'une épaisse couche de cendres volcaniques, un vieux cimetière occupe la partie gauche de la ligne de bataille des Dawi Zharr. Une forêt pétrifiée occupe le centre tandis qu'un grand crâne ayant appartenu à un titan de l'ancien monde git sur le flanc droit.

Les nains du chaos positionnent leur démon d'acier sur leur flanc gauche, devant des princes dragons, un grand aigle et une unité de gardes maritimes rejoint par un mage de l'ombre. Le Kd'aai se sert du cimetière comme couvert pour éviter un trait de la baliste placée devant lui tandis que des gardes infernaux avec armes lourdes s'abritent derrière des barricades, tout comme les servants du canon à magma et la seconde unité de gardes infernaux rejoints par le deamonsmith. En face d'eux se déploient les azurs: des maîtres des épées flanqués de lions blancs et de gardes maritimes rejoints par un mage de la bête et un aigle. Enfin sur le flanc droit, le lance-roquette prend position dans un marais et Zharr A tustra se cache derrière le grand crâne, prévoyant de se charger des guerriers fantômes, infiltrés près du lance-roquette. Le vieux sorcier fait face au général adverse sur dragon, leur regard se croise...
Soudain, d'un seul mot, le grand prophète d'Hashut déclenche les hostilités: "feu".
Ainsi parlait Zharr A Tustra et ses ennemis allaient connaître la terreur.



TOUR 1: NDC
Ainsi donc vous voulez nous voler notre précieuse recette de chiantos?
Fous que vous êtes! Vous avez attirez sur vous la colère d'Hashut, le père des ténèbres!
Donc! On fait mouvement: le démon d'acier progresse quelque peu dans le but de tirer sur les princes dragons mais s'avère être hors de portée tandis que le K'daai fonce en direction de la baliste et des lions blancs.
Zharr A Tustra éperonne Baal'smati, son taurus ailé pour atterrir juste devant les guerriers fantômes.
Il concentre les vents de magie dans ses deux mains jointes et récite l'invocation d'une boule de feu majeure: KAAA-MEEE-HAAA-MEEE-AAA!!!!! http://fc06.deviantart.net/fs26/f/2008/169/6/f/Kamehameha_by_rad66203.gif
Et c'est lancé en irrésistible! 13 touches et 9 blessures plus tard, il ne reste rien des ennemis de Sengoku...Heu du grand prophète d'Hashut, qui se sort du fiasco sans une égratignure!

Pour le reste, le lance-roquette incinère 7 gardes maritimes, le canon à magma carbonise 5 maîtres des épées et le canon apocalypse retire 2PV au dragon du prince Lop'Haeth. Les elfes encaissent les pertes sans broncher et continuent d'avancer, guidés par l'oeil d'Asuryan (Ou ram pour les intimes, un gentil barbu métaleux Green )


TOUR 1: HAUTS ELFES
Le grand aigle charge le démon d'acier pour le retenir tandis que les gardes maritimes et les princes dragons du flanc droit des elfes (mon flanc gauche donc) se repositionnent vers le centre à toute vitesse pour contre-carrer le K'daai. Les lions blancs se portent à la rencontre de la bête crachant l'ombre et la flamme, insensible à la terreur qu'elle exude tandis que les maîtres des épées et les autres gardes maritimes progressent dans la forêt, droit sur la ligne de bataille rentranchée des nains du chaos. Le second grand aigle se place de manière à charger le canon à magma au prochain tour et le prince Lop'Haeth s'abrite derrière le grand crâne en prévoyant de charger le lance-roquette.
(mon général ne regarde pas dans sa direction, il ne pourra donc pas le charger) .

Le mage de l'ombre réussit à lancer flétrissement sur mon K'daai ce qui est une bonne idée: non seulement il pourra plus facilement l'aligner à la baliste mais mon test d'endurance risque d'être raté plus facilement et donc la bête perdra 1D3PV. Sauf qu'il n'obtient que -1 en endurance ce qui fait tjs E5 et que sa baliste ne parvient pas à blesser. Au corps à corps, l'aigle déchiquète un servant mais se prend un coup de pelle en pleine poire. Il gagne mais je tiens, étant indémoralisable.


TOUR 2: NDC
Le k'daai réussit son test d'endurance et charge les lions blancs qui déroutent et sont rattrapés après un combat désespéré qui n'aboutit à rien, leurs haches traversant sans dommage le corps embrasé de leur némésis. Zharr A Tustra revient au centre de la ligne et se pose devant la horde de gardes maritimes pour les enfermer dans une cage enflammée des plus solides. Le canon à magma estime trop loin son tir et ne tue que 2 maîtres des épées, le lance-roquette tire un projectile défectueux qui touche mais ne blesse pas le prince Lop'Haeth.

Mais le meilleur frag de la partie revient au canon apocalypse qui envoie un projectile en cloche sur les gardes maritimes du flanc gauche, ne dévie pas, fait 8 morts et provoque la panique des azurs qui s'enfuient vent du cul sur la plaine, quittant le champ de bataille pour aller pleurer dans les jupes de leurs mères! Monster kill! affraid

Et pendant ce temps là, au parti communiste... Euh pendant ce temps là, le combat passionnant entre un piaf et une locomotive se poursuit, toujours à l'avantage du piaf qui arrache des bouts de machine sans que le conducteur et le mécano ne puisse faire autre chose que de lui lancer des gadins et des écrous . Razz Razz Razz


TOUR 2: HAUTS ELFES
Ralgamaziel! haut les coeurs mes frères! abattez ce monstre!
Les princes dragons chargent de dos le Kd'aai et en viennent facilement à bout: leurs armures enchantées les protégeant des flammes démoniaques et leurs lances parvenant à briser les chaînes liant le démon à l'autel invocateur et au monde matériel. Le grand démon de feu devient instable et disparait, laissant planer une odeur de souffre tandis que les princes font volte-face pour s'attaquer au canon apocalypse.

Le grand aigle du flanc droit charge le canon à magma en même temps que les maîtres des épées mais ces derniers ratent. Il broira un servant dans ses serres sans pour autant parvenir à se débarrasser des autres. Quant au général sur dragon, il envoie voler les servants du lance-roquette en même temps que leur machine et se reforme pour s'attaquer aux gardes infernaux.
Et pour finir, dans le combat zozio/ loco, c'est une égalité, 0 à 0, les servants parvenant à tenir la bestiole à distance en lui lançant des braises sortie de la chaudière Danse



TOUR 3: NDC
Zharr A Tustra charge les gardes maritimes qui maîtrisent leurs sphincters et envoient une volée disciplinée qui ne fait qu'énerver baal'smati et ricaner le prophète d'hashut. Les gardes infernaux flanquant la gauche du canon à magma viennent porter secours à ses servants en chargeant le pioupiou qui les agresse. Ils ne parviennent qu'à infliger une blessure au piaf, décidément insaisissable et ce dernier parvient à s'échapper. Le vilain moineau ayant été chassé, l'unité se reforme pour faire face aux princes dragons.

L'autre unité de gardes infernaux fait un quart de tour pour réceptionner le général adverse et le deamonsmith commet l'erreur de rester avec eux: il aurait pu aller s'occuper de canon à magma mais préféra lancer une boule de feu qui fut dissiper. Tout le monde ne peut pas être Sengoku! Bravo Bravo Bravo
Au close, mon général soigne Baal Smati avec l'épée ardente de rhuin car ce dernier venait de se prendre un arbre en plein poire à l'atterrissage. Il a à peine le temps d'incinérer 3 elfes à cause du corps en fusion de sa monture qu'un parvenu s'avance et le défi. Vil faquin fécal fêlé! te voilà transformé en déjeuner pour mon taureau ailé! Green

Mais mais mais! Que se passe-t-il sur le flanc gauche?
Le combat entre le volatile et les servants arriverait-il à son terme?
Mais oui! profitant d'une attaque en piquée de la bête, l'ingénieur met ses pieds sur la pelle de son artilleur qui le projète dans les airs à la rencontre du grand aigle avec un grand AHAN d'effort! Pris au dépourvu, ce dernier n'a pas le temps d'esquiver cette brillante contre-attaque et l'ingénieur lui transperce le coeur de sa clée à molette rouillée, libérant le démon d'acier! Hip hip hip hourra! une clameur résonne tout le long de la ligne de bataille Dawi zharr qui fait la hola!... Ah bah non en fait, tout le monde s'en fout! n'empêche qu'on a gagné! Bravo


TOUR 3: HAUTS ELFES
Les princes dragons chargent le canon apocalypse.
Ignorant la peur, ils percutent la bête immonde, lances baissées et lui infligent 5blessures, tuant au passage un servant. La machine démoniaque s'effondre inerte et les cavaliers victorieux se reforment pour menacer le flanc des gardes infernaux ayant secouru le canon à magma. Moi je dis respect Zen Zen Zen

Le prince Lop'Haeth donne de grands coups de triques... A sa monture qui charge les gardes infernaux. Ces derniers tiennent stoïquement leur position en ne subissant que 4 pertes, protégés efficacement par leurs armures mais ne parviennent pas à entamer la peau écailleuse du monstre.

Quant à Zharr A Tustra, il se fait de nouveau défier, cette fois par une enchanteresse un peu trop présomptueuse, tout ça parce qu'elle a réussi à se donner "bêtes sauvages d'Oros". Il ne reste pas moins qu'elle se fait dévorer par Baal Smati sans avoir pu faire ne serait-ce qu'une égratignure à mon général. Ah! et les 3 derniers maîtres des épées (l'état-major quoi) ratent encore leur charge sur le canon à magma tandis que le grand aigle ayant fuit la vengeance des gardes infernaux se rallie.



TOUR 4: NDC
Le démon d'acier se dirige vers les princes dragons, pulvérisant la moitié du cimetière lors de son avance implacable (j'adore retirer les décors avec ma loco, c'est juste trop tripant). L'artilleur prépare les fûts de canon et relâche soudain la pression: une pluie de shrapnells s'abat sur les arrières des nobles princes elfiques qui sont réduits à l'état de brume carmine, en même temps que leur monture. Des éclaboussures viennent souiller les armures des gardes infernaux situés derrière, pour le plus grand amusement de ces derniers. Twisted Evil Twisted Evil

Zharr A tustra finit par massacrer les gardes maritimes et snipe le grand aigle grâce à la cage enflammée mais, distrait par l'invocation de son sort, il ne peut éviter la pointe d'une lance qui vient se ficher dans sa jambe, lui arrachant un cri de douleur effroyable. Il est rapidement vengé quand son fidèle destrier déchaine l'enfer dans les rangs des elfes, les incinérant tous jusqu'au dernier de son souffle brûlant.
Enfin débarrassé de ces parvenus, Le Prophète d'Hashut fait volte-face pour aller régler son compte au général adverse qui est toujours engagé contre la seconde unité de gardes infernaux, malgré les nombreuses pertes qu'il leur inflige avec l'aide de son fidèle dragon Sol/Air


TOUR 4: HAUTS ELFES
Les maîtres des épées chargent de flanc les gardes infernaux pour venir en aide à leur seigneur et maître et découpent 4 vilains barbus tandis que le dragon et son cavalier en écrabouillent 3 autres. Mais les Dawi Zharr ne s'avouent pas vaincus et ripostent en blessant par deux fois le grand lézard qui agonise désormais. Pris entre les crocs du dragon et les lames des épéistes, ils tiennent leur position avec un magnifique double 1 au moral!


TOUR 5: NDC
C'est le moment de donner le coup de grâce!
Zharr A Tustra éperonne Baal Smati et fond sur les maîtres des épées, carbonisant deux d'entres eux mais se faisant blessé en défi par le champion rescapé qui fini dévoré vivant par le Taurus. Le prince Lop'Haeth quant à lui rate ses attaques pour la plupart et reste engagé contre les nains du chaos tandis que mon général se reforme pour charger son rival au prochain tour.


TOUR 5: HAUTS ELFES
Lop'Heath et son dragon exterminent enfin les derniers Dawi zharr du flanc droit et se reforment pour faire face à Zharr A Tustra et sa monture de cauchemar. Ses guerriers elfes gisent morts sur la plaine ou ont fuit la bataille, il demeure isolé contre les dernières forces ennemies. Pourra-t-il s'emparer à lui tout seul de la recette des chiantos? Suspens!


TOUR 6: NDC
Il est temps d'en finir!
Mon général s'élance à la rencontre du prince elfique, les deux montures se faisant face, prêtes à s'entre-déchirer quand tout à coup, une sirène retentit sur le flanc gauche de Lop'heath: ce dernier a à peine le temps de tourner la tête pour apercevoir le démon d'acier qui se rue à toute vapeur sur lui et son dragon! La machine possédée, ivre de rage, pulvérise les barricades sur son passage et percute de plein fouet les côtes du grand lézard qui hurle d'agonie avant de s'effondrer et de passer sous les roues de la machine folle rugissant de triomphe.

Le prince à juste le temps de sauter droit sur Zharr A Tustra, faisant un vol plané à la Spartiate pour parvenir à planter sa lourde épée dans la poitrine de son rival! Ivre de rage, le grand prophète d'Hashut s'effondre de sa monture, grièvement blessé, incapable de poursuivre le combat. Pris de confusion à cause de la perte de son maître, Baal Smati met du temps à réagir ce qui permet au général adverse de prendre ses jambes à son coup et de quitter le champ de bataille! Une bien belle action héroïque en toute fin de partie, alors que tout espoir semblait perdu,[s] Izildur le fils du roi, s'empara de l'épée de son père![/s]

Bon évidemment, ça ne change pas le résultat: table rase en faveur des nains du chaos qui ont encore leur seigneur, une unité de gardes infernaux et le démon d'acier, autant dire la moitié de leurs points d'armée: Massacre des hauts elfes! Pour une première fois avec cette race, ce fut une bien belle partie je trouve et mon adversaire s'en sort bien mieux qu'avec ses skavens. Gloire à lui! Ses aigles m'auront bien ennuyé, son dragon aura fait son boulot quant aux princes, ils auront été vraiment à la hauteur en flinguant mes deux choix rares en deux charges dévastatrices! Un bon résultat si l'on prend en compte les pertes énormes subies dans les deux premiers tours, j'ai beaucoup apprécié! king



Dernière édition par dromar le Dim 22 Jan 2012 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

La guerre des chiantos Empty
MessageSujet: Re: La guerre des chiantos   La guerre des chiantos Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:03

J'étais bien mdr pendant toute la lecture Laughing

Clairement les Chevaliers Dragon furent assez extraordinaires, s'occuper d'un Destroyer et d'un Canon Apo, c'est quand même pas rien. J'ai l'impression que la magie n'a pas réellement joué de rôle dans cette partie, à part pour cramer les Guerriers Fantômes.

Sinon bon, simple remarque en l'air, mais c'est vrai que c'est bizarre de cramer des mecs avec la règle des corps enflammés (du Taurus par exemple) avant qu'ils puissent lancer des défis. Encore un truc cheaté ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La guerre des chiantos Empty
MessageSujet: Re: La guerre des chiantos   La guerre des chiantos Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:15

Sa magie n'a pas servi mais en même temps, j'avais un pam et un level 4 contre 2 levels 2 et l'un d'entre eux est sorti T2 de la table avec les gardes maritimes du flanc gauche ^^

J'ai également oublié de préciser que mon canon à magma tentera de tirer sur les maîtres des épées pour en finir mais explosera à cause d'un incident, permettant aux miraculés d'aller tailler du nains et blesser mon lord Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

La guerre des chiantos Empty
MessageSujet: Re: La guerre des chiantos   La guerre des chiantos Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:01

Bonsoir,


Un bien beau rapport de bataille, et à l'instar de F2C, je me suis bien marré comme un imbécile devant mon ordinateur Ange

La bataille a due être bien belle en effet, car comme tu le dis, le Haut-Elfe a pris cher à distance (en même temps, l'artillerie/magie des Nains du Chaos est balèze!).

Toujours un plaisir à lire (je sais que c'est du boulot, mais des chtites illustrations seraient bien cool Green ).


En attendant le prochain... Bravo


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La guerre des chiantos Empty
MessageSujet: Re: La guerre des chiantos   La guerre des chiantos Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:05

LA GUERRE DES CHIANTOS: EPISODE II

Un nouveau rapport de bataille illustrant l'antagonisme de deux généraux rivaux:
Le grand Zharr A Tustra et ses nains du chaos contre le prince Lop'Haeth et ses hauts elfes.

Après la déculottée subie dans les terres sombres par l'ost des Asurs, la fabrique de chiantos semblait à l'abri de toutes les convoitises. Mais à peine 1 an après la fuite du prince Lop'haeth, celui-ci revint à la charge à la tête d'un nouvel armada qui déchargea de grands et fiers guerriers!

Le terrain aura peu d'incidence et je me contenterai de rapporter les points forts de la partie:
Au premier tour, mes mages font griller les deux aigles à coup de boule de feu en faisant des Poulets rôtis! Mon canon apocalypse obtient un incident qui provoque un fiasco à tout nos magos: je ne perds qu'un PV sur mon niveau 1 et 3 tromblons tandis que lui perds 3 gardes maritimes et tous les niveaux de sa sorcière du feu. Mes tirs de roquette foirent et mon canon obtient un double incident malgré la relance due au deamonsmith mais fort heureusement pourra tirer au tour suivant.

Tour 1 des hauts elfes, le mage de l'ombre lance un abîme irrésistible qui tue à la fois mon démon d'acier et mon canon à magma, manquant de peu d'engloutir mon khan hobgobelin! 455Pts d'un coup, ça fait mal! Et son mage s'en sort avec une simple détonation...
Son général sur dragon stellaire charge le K'daai mais se foirent et n'inflige aucune blessure tandis que mon démon ne fait rien: il perd 1PV à la résolution.

Tour 2, Zharr A Tustra fait l'erreur de charger les gardes maritimes du flanc gauche et y restera jusqu'au tour 4, englué d'abord dans des défis puis dans les rangs des elfes qui ne lui font rien.
Il parvient à lancer une cage enflammée sur les maîtres des épées qui ne bougeront pas au tour suivant, préservant ainsi le K'daai et soigne son taurus grâce à l'épée ardente de rhuin, celui-ci ayant été blessé par les flèches magiques des gardes.

Mon canon apo quant à lui tue 6 gardes du flanc droit qui paniquent et fuient de 8ps tandis que mes roquettes ratent les maîtres des épées et que mon khan vient bloquer la charge des princes dragons.
A son tour, les princes déboitent le khan et arrivent non loin des gardes infernaux et des tromblons, les gardes maritimes avec le mage de l'ombre se rallient et ce dernier rate un abîme sur les tromblons. Au cac, la sorcière du feu défie mon chef et meurt tandis que mon K'dai prend 1PV mais blesse 3fois le dragon stellaire. Malheureusement, le général réussit sont test à CD8 et tient sa position.

Tour 3: Mes tromblons délivrent une salve mole sur les princes dragons et n'en tuent qu'un tandis qu'une roquette en abat un autre. Le canon apo tue 3 gardes maritimes et ces derniers fuient de nouveau! Mon petit sorcier parvient à en cramer 3 de plus tandis que Zharr A Tustra échoue à relancer cage enflammée sur les maîtres des épées. Aie! Durant le cac, Le prince Lop'Haeth est toujours bloqué contre le K'daai et personne ne blesse tandis que mon général tue 10 gardes maritimes mais les autres membres tiennent!

Au tour des HE, les maîtres des épées chargent le flanc du K'daai et le défonce, malgré la perte de 6 d'entre eux à cause du corps en fusion de la bête, ils se reforment pour menacer mes gardes infernaux et le dragon fait demi tour pour charger le dos de Zharr A Tustra.
Les princes dragon chargent les gardes infernaux qui tiennent en tuant 2 princes, protégés par une barricade. Quant aux gardes en fuite, ils se rallient et le mage balance un abîme qui tue 2 tromblons sur les 8 initialement touchés ^^

Tour 4: mon canon apo et une roquette son trop près pour tirer sur les maîtres ou le dragon, le canon décide alors de charger le flanc des princes tandis qu'une roquette vient descendre le dragon à 2PV et une autre brûle 4 gardes maritimes du flanc droit. La magie permet de lancer une cage enflammée sur les maîtres des épées qui en tue 2, histoire de les dissuader de charger le flanc du canon.
Quant aux princes, il perdent 2 des leurs et le combat de 5 mais réussissent leur test de moral!
Au tour des elfes, les princes sont tous tués mais les maîtres chargent et détruisent le canon, non sans perde 5 des leurs. Plus que 9! La catastrophe vient du cac entre mon général et celui de mon adversaire: son prince parvient à blesser 2 fois mon taurus et ce dernier concentre ses attaques sur le dragon stellaire agonisant mais foire! Le dragon réplique mais foire aussi, ne blessant qu'une fois! Mon taurus est vivant avec 1PV! Il piétine ensuite les gardes et les brûle de son aura tandis que Zhar A Tustra frappe de taille et d'estoc dans la masse pour remonter le résultat de combat mais au final, je perds de 2, rate mon test de commandement à 8, fuit et suis rattrapé...Belle vengeance du prince Lop'Haeth!

Au tour 5, je tue quelques elfes de mes tirs mais personne n'est détruit, mon mago niveau 1 balance une méga boule de feu sur le dragon et obtient 3x6: 18 touches! Ce kame Hame Ah est si puissant que le prince est blessé, malgré son armure 3+ relençable et son invu 2+ contre le feu! Quant au dragon, il s'effondre, carbonisé par la puissance de Sangohan! WOUH OUH! Ah, et les gardes du flanc droit paniquent encore après s'être pris des tirs de tromblons ^^

Il ne se passera plus rien par la suite, les maîtres des épées refusant de charger pour donner leurs points tout comme les derniers gardes maritimes qui survivent et le général adverse tue les servant d'un lance-roquette pour poursuivre hors de la table, se protégeant de mes tirs.
Au final, je ne prends quasiment rien aux hauts elfes qui ont encore leur général, leurs maîtres des épées, leurs deux pavés de gardes et un mage de l'ombre, même si toutes ces unités sont réduites à 5 ou 6 figurines. De mon côté, il ne me reste que mes deux pavés de gardes, un lance-roquette et mon mago niveau 1, c'est donc un massacre en faveur des hauts elfes!

Le prince Lop'Haeth a enfin réussit à s'emparer de la recette des chiantos et doit maintenant la rapporter en Ulthuan. Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son ennemi, le grand prophète d'Hashut Zharr A tustra s'est remis de ses blessures et a monté une expédition pour le rattraper et porter la mort sur son île en représailles! I will be back!

Première victoire de Ram contre mes nains du chaos, belle partie très tendue jusqu'au bout.
Il est regrettable de ne pas compter les points des figurines tuées ou des unités tombées à moins de 50% car dans ce cas, c'était une égalité (tous ses régiments restant étant à -50% et son dragon ayant été tué ainsi que son perso blessé)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La guerre des chiantos Empty
MessageSujet: Re: La guerre des chiantos   La guerre des chiantos Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:29

Et bien, pas de commentaires? Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La guerre des chiantos Empty
MessageSujet: Re: La guerre des chiantos   La guerre des chiantos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des chiantos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas & Vil s'en vont en guerre
» Chef de guerre (cdg) ?
» Traineau de Guerre ^^
» Gallerie : seigneurs de guerre
» Les Azt'Orcs partent en guerre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: