Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chef de guerre (cdg) ?

Aller en bas 
+4
Thomax
CrazyGobelin
Kraagh
Obsidien
8 participants
AuteurMessage
Obsidien
Snotling en rut
Obsidien


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2009

Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:37

waaaagh ami peau verte !

Pouvez vous me conseiller pour le choix de mon chef de guerre?

Un chef de guerre orque noire sur vouivre avec 100 point d'arme magique (machoire de fer , cask du nabot etc...) armure lourde etc => 551pts env

ou bien grimmgor bien plus bourrin mais n'a pas le déplacement et coup fatal et les pv enfin wala quoi.

J'hésite actuellement car j'ai une vouivre peinte mais pas le cdg et j'ai grimmgor mis en photo dans ma liste armée en modelisme tuto ^^

Modo on: Attention au français, majuscules, ponctuation...
Merci d'avance pour ceux qui te liront à l'avenir, j'ai corrigé celui-ci.
Modo off.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Re: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:49

Effectivement, il y a des peaux vertes sur le forum. Mais il y a aussi des gros tas de graisse irrascibles et musculeux, plus communéments appelés "Ogres", et là tu as posté dans leur section Rouge

Là notre, c'est un peu plus bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Re: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:20

Oui (je repond comme même c'est grimgor que je préfère^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thomax
Snotling en rut
Thomax


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 15/05/2010

Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Re: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:55

Grimgor ! Grimgor ! Grimgor !

Oui donc, trèèèès objectivement, je préfère utiliser Grimgor (surtout que tu l'as déjà donc bon..) car déjà, il a la classe ( Fumeur ), il a un profil de tueur, une pure save (1+ armure, 5+ invu), des attaques qui piquent, les règles spé' "hait tout le monde" et "immunisé à la psychologie" qui aident quand même, et encore plus s'il est au milieu d'un pavé d'orques noirs, et tout ça pour la modique somme de 375pts ! Rire

Pour la vouivre, j'aime bien aussi mais bon du coup ton Chef devient une grande cible ('fin la vouivre du moins), il aura peut-être plus de PV grâce à elle, mais bon quand elle se prendra un boulet dans la face, la puissance de ton chef en sera bien réduite.. Siffle

Sinon il te reste à choisir l'option Grimgor sur vouivre, pas très fluff mais bon, vu qu'il est pas mort peut-être qu'il décidera de monter une vouivre et puis de fonder une famille et de.. ok, je sors. Green

Au pire, si tu prends Grimgor comme général, la vouivre pourra toujours être utilisée seule, comme un monstre et non comme une monture, dans le même style qu'une hydre. Voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Re: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:51



Alors, je vais aller à contre-courant mais je vote contre Grimgor !

Pkoi ? bah tout simplement, pour avoir le plaisir de créer sa propre armée personnalisée et son propre Fluff...

Grimgor c'est un gros bourrin et si ton adversaire perd contre lui, il te dira que c'est parce que tu joues Grimgor, donc forcément, c'était pas gagné pour lui... et Blablabla.

Alors qu'en sortant ton héros bien à toi... et ben, il se sera pris une vraie raclée et point final ! (bon, faut quand même que tu gagnes !)

Vive les persos inventés et le self Fluff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Re: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:58

Oui mais bon , si l'adversaire te sort un Téclis ou un Archaon, sort ton Grimgor^^

Puis au niveau fluff, tu refais la Waaagh!!! de Grimgor et tu pars écraser tout le monde Ange
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Re: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:26

Pareil que vguignes pour ce coup là, j'aime pas Grimgor.
D'une manière générale, là où je joue, on n'utilise jamais de persos spéciaux (sauf de temps en temps, ils m'autorisent Skarsnik&Gobbla, qui est relativement peu cher et pas surbill pour un perso spécial).

Par contre, j'aime encore moins un perso sur vouivre : trop cher pour être plus exposé, avec une force de frappe pas tellement plus élevée qu'à pied (malgré le piétinement furieux), ... En plus, le fait de voler "oblige" à charger vite (pour ne pas se manger de caillou/boulet sur la tête) et donc à s'éloigner du reste de l'armée, leur faisant perdre du Cd (bon, d'accord, Grande cible = 18pas au lieu de 12, c'est déjà mieux...). Et avec l'indomptabilité (bah oui, on est pas les seuls à en profiter), la vouivre risque de s'engluer.


Rien ne vaut un seigneur à pied bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomax
Snotling en rut
Thomax


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 15/05/2010

Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Re: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:27

Enfin moi je disais Grimgor mais je le joue jamais hein.

J'ai mon Gégé bien à moi, aussi bourrin que Grimgor et plus résistant (F6-7, CC8, E6).. Ange

Mais entre lui et la vouivre, je préfère Grimgor donc bon.. Voilà la raison de mon choix. Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Re: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:34

Grumf
je vais faire tache dans ma réponse Pensif
je vote pour GORBAD
pour 2 raisons :
primo il est monté et la vitesse pour un boss est très importante (moins pour la v8 c'est vrai)
secundo toute unité d'orc peut passer kostos et ça ça change tout pour donner du punch

_________________
Chef de guerre (cdg) ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Obsidien
Snotling en rut
Obsidien


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2009

Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Re: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:51

Bonjour a tous ,
tout d'abord merci a tous pour vos reponses

grumf a écrit:
Grumf
je vais faire tache dans ma réponse Pensif
je vote pour GORBAD
pour 2 raisons :
primo il est monté et la vitesse pour un boss est très importante (moins pour la v8 c'est vrai)
secundo toute unité d'orc peut passer kostos et ça ça change tout pour donner du punch
c'est effectivement ce que je me suis dit . la vouivre est un gros monstre donc .... a exclure
mais gorbad a l'air d'etre une bonne idée car moi j'aime les kostos , sa coute cher sa tape fort et puis il a des bonnes qualités

sinon les autre : j'en prend compte , contre guerrier du chaos je sort mon grimgroum Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef de guerre (cdg) ? Empty
MessageSujet: Re: Chef de guerre (cdg) ?   Chef de guerre (cdg) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef de guerre (cdg) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté??
» Mon Chef
» Gob'chef ....
» Héros ou chef...
» Chef orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: