Le Forum des Gueulards
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 Arrivée des morts !!!!

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sigmarpouet
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sigmarpouet


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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:29

Merci pour cet aperçu, j'en attendais pas plus !

Qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus voir l'invocation de nehekh spammé...C'était tellement chiant de voir ton adversaire prendre deux dés et réussir 4 fois de relever du zombies...

Par contre le coût du zombie est plus élevé maintenant non? Parce que à F3 E3, ça devient résistant cette bête la !
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Kôryu
Orc noir
Kôryu


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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:37

Il y a résistance et résistance ... certes l'endu et la force 3 sont une belle amélioration par rapport à l'ancienne version mais rien de réellement monstrueux , ils se feront toujours avoir par le moindre régiment . Toute façon vu que le CV peut en relever à la pelle il ne regardera pas les pertes !
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Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:51

Le zombie est a 3points ... Et le squelettes a 5 points (discussion cet apres midi avec manger GW). Les grosses goules sont a 38 il me semble pour endu 5 regen endu 5.... En gros de l'ogre avec 5en endurance et une regen ca vaut le coup d'en jouer !!!
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sigmarpouet
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sigmarpouet


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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:34

J'ai fait un tour sur le forum des CV et ils attendent samedi pour avoir les données sur mais j'ai relevé au final quelques trucs intéressant.

Ils ont obtenu de GW un livre d'armée équilibré avec des choses très bonne comme le char mortis (règle dans le WD janvier), les zombies à F3 E3, les grosses goules E5 regen 4+, l'invocation de nehehk à 1D6+niveau lanceur pour les monstres, infantries monstrueuses etc..., le fait de pouvoir récupérer le contrôle de l'armée par un autre perso quand le général meurt.

Mais ils ont aussi obtenu des trucs moins cool : Ils ont perdu des objets magiques qui étaient bien apparemment, l'invocation de nehehk n'est plus spammable indéfiniment (vu que les magos sont chers, ils auront pas plus de 2 fois le sorts en gros) et ce sort a différence zone d'effet, les marches forcées dans les 12 pas du générale, la danse macabre qui ne fait plus charger....

Voila les quelques avantages/inconvénients que j'ai pu noter en parcourant leur forum. En tout cas tout le monde s'accorde à dire que les nouveaux LA sont très fidèle au fluff des armées autant d'un point vu unité, graphisme, règle que stat.
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dromar
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dromar


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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 0:29

J'ai le LA sous les yeux et voilà ce qui sort:

Les horreurs des cryptes ou grosses goules ont régen 5+.
Les spectres ne sont plus tirailleurs.
Les grandes cibles, éthérés, vampires ne regagnent jamais qu'un PV avec l'invocation de néhek
L'infanterie regagne 1D6+ niveau du sorcier tandis que l'infanterie monstrueuse, la cavalerie, les nuées etc etc regagnent 1PV + le niveau du lanceur.
Non la danse macabre ne permet plus de charger et n'est plus spamable. elle permet juste un mvt de 8ps ou de relancer les jets pour toucher au cac. Peut être amélioré pour affecter tout le monde à 6ps.
L'attribut de domaine est le même que celui de la vie mais ds un rayon de 12ps

L'invocation de néhek est le sort primaire donc tout le monde peut l'avoir mais il ne se lance plus plusieurs fois par le même sorcier. Si vous voulez faire du spam de néhek, va faloir sortir minimum 2 à trois magos mais vu que les vampires sont à 105pts de base, on préfèrera les nécromanciens à 65pts pour cette tactique là.

La résurrection permet de poper 2D6+3 zombies sur 9+ comme avant ou 2D6+3squelettes sur 14+.
Les goules ne peuvent pas être augmentées au delà de leurs effectifs initiaux et un seul nécromancien ou grand nécromancien peut acheter l'option qui permet d'augmenter la taille des régiments de squelettes.

Les zombies peuvent être ranimés au delà de leurs effectifs de départ et si l'invocation de néhek les cible, on en relève 2D6 au lieu d'un seul (+ le level du sorcier) Ils sont bien à 3pts pour F3 E3, peuvent rattraper un ennemi mais frappent toujours en derniers.

Squelettes à 5pts avec armes de base, armures légères et boucliers (remplace l'arme de base par des lances gratuitement) Les goules passent à 10pts et restent exactement comme avant. Les loups coûtent le même prix mais gagnent l'avant garde, +1F en charge et comptent dans le minimum de choix de base! On peut se faire une base full loups funestes avec le reste en full cavalerie! Stylé!

Les nuées de chauve-souris sont "planeurs", vont par 2+, coûtent 35pts en spécial et ont une règle sympa: toute unité ennemie en contacte socle à socle avec au moins une nuée frappe toujours en dernier (très cool pour neutraliser l'adversaire mais planeur les rend peu manoeuvrables et des nuées F2 E2, ça part vite)

Les nuées d'esprits en spé passent à 45pts et vont par 1+: chouette le croc de sabre éthéré! ^^
Les vampires peuvent prendre jusqu'à 50pts d'objets magiques et jusqu'à 50pts de pouvoirs vampiriques, 100 pour les lords. Une combinaison sympa est: mort incarnée (force l'ennemi à relancer ses tests de peur) horreur indicible (le vamp cause la terreur) + bannière hurlante (tests de peur fait sur 3D6 en gardant les 2 plus hauts résultats) vous aurez peuuuuur!

Les unités vampiriques peuvent faire des marches forcées, le reste des unités ne le peut que si à 12ps du général.
Si le général est tué, test comme d'habitude mais si il vous reste au moins un sorcier du domaine des arcanes vampiriques, il reprend le contrôle et les tests cessent.

La soif rouge: tous les persos vampires l'ont: si ils tuent un ennemi au cac, on lance 1 seul dé à la fin, sur un 6 il regagne un PV. Anecdotique selon moi car c'est pas un dé pour chaque perte mais un seul dé tout court.

Spectres et banshee sont aussi bien en héros qu'en rare mais ne peuvent s'équiper.
Les héros coûtent 10pts de plus qu'en étant pris en rare.

Le carosse noir ne vole plus les dés de pouvoirs, on jette juste tous les dés de NOTRE réserve, ceux qui font 6 mettent un marqueur sur le carosse mais restent utilisables. Ca ne marche que pendant la phase de magie amie.

Les cavaliers éthérés sont forts: cavalerie légère avec arme lourde, attaques magiques, enflammées, annulent les sauvegardes d'armure. peuvent traverser les unités amies ou ennemies et si elles traversent des unités non engagées, on choisit UNE de ces unités qui subit une touche de F5, enflammée, magique, annule l'armure par cavalier qui la traverse. 30pts sans état-major (juste un champion) Puissant mais cher et ne se relevant pas facilement car éthéré et pas de bannière. Si hors de portée du gégé, le M8 n'est pas top pour survoler l'ennemi.
Bref, Une petite unité ou 2X5 pourquoi pas mais par 10, c'est trop cher je pense. Les cavaliers noirs tout équipés coûtent 26pts et se relèvent très bien (1PV + le level du sorcier) avec coup fatal, lance de cavalerie, armure 2+, ça se vaut.

Bref, plein plein de trucs très sympa, le LA est bien équilibré et à priori, rien n'est à jeter à la poubelle... Comme dans les autres LA édités depuis la V8, c'est une réussite selon moi qui contribue à équilibrer les armées battle.




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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:09

Merci dromar pour cet aperçu détaillé.

L'armée a l'air en effet à la foi chouette à jouer avec, et contre. Tout a été aligné sur la philosophie des nouveaux livres et ça fait vraiment plaisir, et il semble en effet y avoir autant de variété possible qu'avec les autres LA, sans dégoûter personne.

Vraiment ces derniers temps, ils font de l'excellent boulot. Bravo
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Ewan
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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:36

Merci à Dromar !

J'ai aussi repéré le combo "Trône de sabat + Aura de sombre majestée (+ domaines de la mort ? Twisted Evil )" qui men parait bien énervant ! Smile

Mais la machnie mortis, je vais peut-être dire une ... bêtise, mais je ne la trouve pas très puissante pour son prix : ne faire tomber que 1d6 PV par unité, avec une force de début ridicule, c'est peu quand même... (même si il y a les cris de banshees qui se rajoutent...) Pensif


Dernière édition par Ewan le Mer 8 Fév 2012 - 21:19, édité 1 fois
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Orc noir



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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:36

J'ai pris le livre hier et je le trouve plus violent que celui des ogres.

Je pense qu'ils sont largement de quoi en venir à bout.

L'énumération des ces raisons est assez longue mais les pouvoirs vampiriques et les objets magiques sont déjà assez sympa....
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moro
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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:14

Je me trompe peut être mais je pense que les MdH sont parfait avec paires de pistolets, attaques empoisonné et tir précis pour sniper le général et faire tomber l'armée .
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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:49

moro a écrit:
sniper le général et faire tomber l'armée .

Sniper un seigneur vampire?
soit 3pv, une save à 3+ à pied, 1+ à chawal, et une 4+invu et qui récupèrera 1 pv à sa prochaine phase de magie?
Sur un gros malentendu oui ça peu passer. Mais pas de manière réaliste. et puis il suffit d'un écran (et les vampires en ont des tas),
et tes mangeurs d'homme ne peuvent plus empoisonner.

Cela dit le perso qui se la joue clef de voute de l'armée n'est pas tant le seigneur vampire mais plutôt le nécromant "maître des morts"
qui sera souvent un seigneur nécromancien. Il est déjà plus facile à blesser (pas d'armure) donc les mangeurs sont une bonne idée.
Mais comme d'hab c'est en cumulant les solutions que ça devient vraiment efficace (coeur, parcho de rebond, domaine de la mort...).

Si le maître des mort est tué tôt dans la partie, c'est beaucoup plus gérable de s'occuper des nehek lancé via les sorciers de support
puisqu'il seront de niveau 1 (généralement c'est gros nécro niv3-4, seigneur vamp furie rouge niv 1, nécro niv 1 dans une partie "standard" de 2500 points)



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dromar
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dromar


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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:46

De quoi?
Bien sur que si les mangeurs d'hommes peuvent empoisonner leurs tirs!
Avec tirs précis et attaques empoisonnées et des paires de pistolet ogres, ça reste jouable.
pas pour sniper un seigneur qui sera blindé mais un nécro ou des vampires voire un roi revenant c'est tout à fait faisable.
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Gradubid la Ripaille
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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:27

Salut!
Je pense que Chasseur voulait dire qu'avec les malus imposés par le couvert lourd (écran) le tir précis, la portée, et l'éventuel tir multiple ont arrive a un score de 7+ ou pire pour toucher..... donc oui dans ces conditions, les tirs ne peuvent pas bénéficier de la règle empoisonné...
A + les amis ^^
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MessageSujet: Re: Arrivée des morts !!!!   Arrivée des morts !!!! - Page 2 Icon_minitime

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