Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2000pts][TdM] Par la magie et le sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts][TdM] Par la magie et le sang Empty
MessageSujet: [2000pts][TdM] Par la magie et le sang   [2000pts][TdM] Par la magie et le sang Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:58

Désosseur (380pts) (Gastromancie): Niveau 4; Armure de fer argent; L'autre badine du Trompeur; Bague d'obsidienne; Bâton catalyseur

Boucher (175pts) (Cieux): Niveau 2; Parchemin de dissipation; Oeuil de pierre

12 Ventres-Durs (575pts) : Beugleur; Broyeur; Porte-étendard avec Gnoblard longue-vue

10 Ogres (350pts) : Beugleur; Broyeur; Porte-étendard; Poings d'acier

9 Ogres (318pts) : Beugleur; Broyeur; Porte-étendard; Poings d'acier

Géant (200pts)

Monstre et magie :

Lame de l'aurore (200pts) portée par le désosseur

Oracle (245pts) de niveau 3

Enfant du chaos (55pts)

Stratégie : ON FONCE DANS L'TAS

Le désosseur avec lame de l'aurore fonce sur le premier pilier de pouvoir à sa portée, accompagné par son unité de ventres-durs (qui ensuite se chargeront de charger les monstres adverses) et le prend facilement (aaaaah la lame de l'aurore....). Le boucher et l'oracle gardent mes piliers de pouvoir, et avec 2 unités d'ogres et un enfant du chaos indémoralisable, ils y arriveront (normalement) assez facilement.... (euh sauf bestiole volante :/).

Alternatives envisagées (pour le moment) :

-Remplacer l'enfant du chaos par... euh, un razorgor ?

-Remplacer le géant par un boute-fer + un ogre... Problême : Celà fait baisser assez fortement la force de frappe de l'armée...

Donc is vous avez suggestions, conseils.... Allez-y ! [2000pts][TdM] Par la magie et le sang Basicup3
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

[2000pts][TdM] Par la magie et le sang Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][TdM] Par la magie et le sang   [2000pts][TdM] Par la magie et le sang Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:18

Alors niveau magie avec tes 3 (puissants) magos ca devrait le faire!
mais je trouve que t'a pas suffisament de potentiel offensif : t'a trop de buffles, tu devrais caleruune unité de ferrox a la place pour vraiment avoir de la force d'impact !

Sinon le geant et l'enfant pour aller chercher les sorciers sur leurs perchoirs c'est ok !
Et plutot qu'un boucher , pourquoi pas un VF ? une attaque de souffle pour aller chercher un pilier ou se defendre c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts][TdM] Par la magie et le sang Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][TdM] Par la magie et le sang   [2000pts][TdM] Par la magie et le sang Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:27

Merci de ton commentaire (déjà un commentaire ? Whaou ça va vite ! Very Happy)

Mais le probleme c'est que si j'enlève l'unité de buffles, bah l'enfant du chaos devra défendre seul le pillier de pouvoir... Et c'est pas très... éfficace de mon point de vue :/

J'ai pris un boucher des cieux au lieu d'un VF pour un peu plus de plolyvalence : Je croise les doigts pour avoir la comète, mais les autres sorst peuvent etre utiles, et les sorts catclysmiques sont pas mal du tout (par exemple le sort Prémonition fantastique qui permet de relancer les sorts et les canalisations ratées ratés).

De plus il est pas là pour aller chercher un pillier de pouvoir, il campe sur son pilier, et prie pour ne pas se faire tuer [2000pts][TdM] Par la magie et le sang Basicup3
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2000pts][TdM] Par la magie et le sang Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][TdM] Par la magie et le sang   [2000pts][TdM] Par la magie et le sang Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:36

En fait, l'impact des Buffles est quasi-nulle si tu veux, ils ne peuvent strictement rien faire contre de l'élite adverse.
Et là, grosso modo, tu as une unité d'impact (les VD), et sinon, tu pleures un peu. Siffle
Pour moi, tu devrais virer l'unité de 10 buffles pour mettre des mangeurs d'Hommes à la place, en mode " Je bouge pas", c'est-à dire tenace et immunisé à la psychologie.

Ah oui, et le Géant, c'est pas super optimisé je trouve. Même si c'est pas mal pour prendre les piliers de pouvoirs, et tout et tout, il reste tout de même très aléatoire, et le moindre boulet de canon le rend inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts][TdM] Par la magie et le sang Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][TdM] Par la magie et le sang   [2000pts][TdM] Par la magie et le sang Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:56

Voilà la 2ème version !

Désosseur (380pts) (Gastromancie): Niveau 4; Armure de fer argent; L'autre badine du Trompeur; Bague d'obsidienne

Boucher (175pts) (Cieux): Niveau 2; Parchemin de dissipation; Oeuil de pierre

12 Ventres-Durs (575pts) : Beugleur; Broyeur; Porte-étendard avec Gnoblard longue-vue

7 Mangeurs d'hommes (Tenaces et immunisés à la psychologie) (356pts) : 3 Armes de base supplémentaires

7 Mangeurs d'hommes (Tenaces et attaques empoisonnées) (356pts) : 3 Armes de base supplémentaires <= A modifier, pas le droit de mettre 2 fois la même règle

Boute-fer (170pts)

Monstre et magie :

Lame de l'aurore (200pts)

Oracle (245pts) (Vie) : Niveau 3

Enfant du chaos (55pts)



J'ai enlevé les 2 packs de buffles, le bâton catalyseur du déosseur et le géant pour les remplacer par des mangeurs d'hommes et un boute-fer.



Voilà, alors plusieurs questions :

-Quest-ce qui est le mieux : que mon boucher de niveau 2 soit su domaine des Cieux et que le désosseur soit du domaine de la Gastromancie, ou l'inverse ?

-Devrais-je mettre un enfant du chaos, ou un razorgor, ou autre ?

Et si vous avez d'autres idées... Lancez-vous ! [2000pts][TdM] Par la magie et le sang Gob_fana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts][TdM] Par la magie et le sang Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][TdM] Par la magie et le sang   [2000pts][TdM] Par la magie et le sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts][TdM] Par la magie et le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» [2500pts] magie magie
» [Ogre] La tribu venu du froid bah euhhh... Ohh il neige ...
» 1000pts l'ile de sang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: