Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Empoignade dans les terres sombres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:21

Voici le récit d'une escarmouche qui se déroula il y a peu entre les ogres de la tribu des brutasses porcasses et les esclavagistes nains du chaos de la forteresse noire. 1000pts de chaque côté, une lande cendreuse avec des forêts pétrifiées comme champ de bataille, deux armées s'affrontant pour la possession d'une météorite de malepierre:

Les brutasses porcasses
-Cogneur avec arme lourde et armure du destin. 166pts

-Ventre-feu avec icône de fer maudit, arme lourde, parchemin de dissipation. 159pts
(Oui on sait, il y a trop de points en héros mais c'est une partie d'initiation!)

-5 ventres-durs avec état-major, étendard de discipline avec gnoblar longue-vue. 265pts

-7 buffles avec poings de fer et état-major. 254pts

-3 Mangeurs d'hommes avec armes additionnelles tenaces et éclaireurs. 156pts



Les esclavagistes de la forteresse noire
-Forgeron démoniaque de niveau 2 avec bouclier magique, domaine du feu. 135pts

-Canon à magma. 145pts

-20 gardes infernaux avec armes lourdes, bannière et musicien. 320pts

-2x 10 gardes infernaux avec glaives ardents. 340pts

-5 chevaucheurs de loups hobgobelins. 60pts



Pour ce rapport de bataille, j'ai prêté mes ogres à un joueur débutant à battle qui souhaite tester le système de jeu avant de se lancer dans la collection d'une armée de comtes vampires. Je ferais face à ces brutes épaisses à la tête d'un petit ost de mes nains du chaos qui utilise la liste d'armée parue dans le livre "Throne of chaos" édité par WF.

Le ventre-feu adverse obtient trait incandescent tandis que mon général se retrouve avec l'épée ardente de rhuin et la boule de feu, deux excellents sorts qui s'avèreront surement utiles. Le déploiement est assez rapide:

Mes deux unités avec glaives ardents flanquent le gros bloc de gardes infernaux au centre de la table tandis que le général se déploie dans le coin inférieur droit de la table avec le canon à magma pour faire bénéficier ce dernier d'une éventuelle relance sur le jet d'artillerie (cf: sa règle ingénieur démoniaque) et pour cramer à distance les ogres parvenus. Quant aux chevaucheurs de loups, ils vont près du général pour empêcher les mangeurs d'hommes éclaireurs de se positionner trop avantageusement sur ce flanc.

Mon adversaire déploie ses buffles guidés par le ventre-feu devant ma principale unité de gardes infernaux tandis que le cogneur et ses gardes du corps ventres-durs se positionnent pour aller réduire au silence l'artillerie Dawi Zharr. Enfin, les mangeurs d'hommes choisissent de se déployer complètement sur mon flanc gauche, hors de vue de mes tireurs et de mon artillerie! Mes avis qu'ils vont me donner du fil à retordre pale pale pale


Dernière édition par dromar le Jeu 3 Nov 2011 - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:27

Alors là, je viens de me prendre le plus grand vent de ma vie !
J'attends le rapport xD
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:37

Honteux! XD
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:07

Bonjour Dromar,


En tout cas ça commence bien ! J'aime bien les listes... la suite ? ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:41

TOUR 1: OGRES
Les colosses adipeux entament les hostilités en se ruant à toute vitesse sur les lignes des nains corrompus, le sventres-durs vers le général adverse et son canon, les buffles ciblant une unité de glaives ardents et les mangeurs d'homme se postant sur le flanc immédiat des autres tireurs: "coucou qui c'est?" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La magie permet au ventre-feu de lancer trait incandescent sur les 20 gardes infernaux, infligeant 11touches mais ne parvenant à faire aucun morts, du fait de l'armure à 4+ couplée à une invulnérable à 5+ octroyée par les armures d'obsinite contre les attaques enflammées!


TOUR 1: NAINS DU CHAOS
Les glaives ardents du flanc gauche se retournent, ayant entendu un bruit et sursautent en découvrant que 3 énormes ogres patibulaires les ont pris par surprise! Sans prendre le temps de bien ajuster leur visée, ils ouvrent le feu et blessent une fois un des ogres déguisé en ninja grotesque.

Leurs collègues font preuve d'un peu plus de précision, étant bénis par le général qui invoque l'épée ardente de rhuin pour guider leurs tirs: 2blessures sont infligées aux ogres en approche tandis que le canon à magma incinère 2 ventres-durs sans pour autant décourager l'unité qui se rapproche à vitesse grand V. Le forgeron démoniaque à quant à lui réussit à lancer sa boule de feu sur la même escouade, tuant un ventre-dur de plus. Et pour terminer, les chevaucheurs de loups hobgobelins se sont placé sur le trajet des ogres pour empêcher ces derniers de charger directement les nains du chaos et rediriger leur unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:50

TOUR 2: OGRES
Chaaaaaargez! Les mangeurs d'hommes percutent les rangs de mes glaives ardents tandis que les buffles accompagnés par le ventre-feu engagent le combat contre les chevaucheurs de loups hobgobelins. Sur mon flanc droit, je bénéficie d'un répit car les ventres-dur et le cogneur râtent leur charge sur le canon à magma!

La phase de magie est inexistante, le mage adverse étant locké au corps à corps, quant à la phase de tir... euh lol?
Durant la résolution des combats, les mangeurs d'hommes font un véritable carnage et exterminent les glaives ardents terrifiés (test de peur à 9 raté quand même) dans leur fuite, ne prenant qu'une seule blessure! Mais j'avais placé mes tireurs de telle façon que les mangeurs d'hommes ne pouvaient poursuivre dans le flanc de mes gardes infernaux et au final, ils se retrouvèrent seuls dans la pampa, présentant leur flanc à 20 nains du chaos énervés Rire

Quant aux ogres, ils obtinrent un magnifique 10 sur leur jet de charge et les 5 pauvres cavaliers hobgobelins furent oblitérés par 4D3 touches d'impact de F5! Néanmoins, l'unité décida de se reformer pour faire face à la seconde unité de glaives ardents et ne pas donner son flanc aux vilains barbus...


TOUR 2: NAINS DU CHAOS
Les Dawi zharr équipés d'armes lourdes chargent sans hésiter le flanc des mangeurs d'hommes et se mettent hors de vue des ogres, le reste ne bouge pas pour tirer sauf mon sorcier qui se met hors de vue des ventres-durs Fier
La phase de magie me permet de lancer l'épée ardent de rhuin sur mon canon à magma, histoire de blesser les ogres sur 2+ au lieu de 3+ et une boule de flammes tue un des ogres de l'unité du ventre-feu.

Le canon à magma obtient un jet trop long qui passerait par dessus la tête des ventres-durs, aïe! Heureusement, le forgeron démoniaque est là et la relance permet de toucher les 3ogres restant, le cogneur ratant d'ailleurs son test "d'attention messire!"

Mais c'est pas le jour des artilleurs visiblement car je ne fais que 3blessures, une sur le cogneur et 2 sur les ventres-durs ce qui suffit néanmoins à tuer le porte-étendard. Et comme un fait exprès, l'unité tient résolument sa position, saleté!

Quant aux derniers glaives ardents, ils parviennent à mettre 2PV aux ogres ce qui en tue un autre sans pour autant être suffisant pour faire tourner les talons à l'unité. Ca sent le sapin pour eux et mon canon!

Et durant le corps à corps, mes dawi zharr parviennent à tuer un des mangeurs d'hommes et à en blesser sévèrement un autre mais perdent 3 des leurs dans l'affaire. Bien que le combat soit clairement à leur avantage, ils doivent faire face à la légendaire ténacité des mercenaires ogres qui se reforment pour mieux casser des crânes!


A ce moment de la partie, c'est encore incertain mais les ogres sont en position de force: toutes leurs unités sont encore sur la table et s'apprêtent à m'engager, ce qui me fait le plus peur c'est l'unité d'ogres avec le ventre-feu qui possède encore des effectifs trop importants pour que je m'y attaque au corps à corps. Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:06

TOUR 3: OGRES
Fallait si attendre, les colosses adipeux sonnent la charge et percutent les rangs disciplinés des nains du chaos!
Les ogres menés par le ventre-feu percutent et piétinent les glaives ardents non sans perdre un des leurs à cause des tirs de contre-charge puis se reforment pour menacer le flanc des gardes infernaux en prise avec les mangeurs d'hommes, le cogneur et son comparse explose le canon à magma avant de se tourner vers le forgeron démoniaque quant aux mangeurs d'hommes, ils tuent 4 gardes infernaux avant de se faire occire. Leurs adversaires se reforment pour faire face aux ogres.


TOUR 3: NAINS DU CHAOS
Arg! On n'est qu'au tour 3 et je n'ai quasiment plus rien sur la table!
Mais ça ne vas pas se passer comme ça, je vendrais chèrement ma peau!

Mes gardes reculent et se retrouvent assez loin des buffles pour que ceux-ci aient beaucoup de mal à les charger, mon sorcier sort de l'arc de vision du cogneur et de son garde du corps puis lui balance une boule de feu qui le crame lui et son pote légèrement.


TOUR 4: OGRES
L'unité du ventre-feu tente une charge qui avorte sur mes gardes infernaux et le cogneur avec son pote décident d'avancer prudemment vers cette même unité, ayant réalisé qu'ils ne pourraient jamais mettre la main sur le général adverse.

Durant la phase de magie, un cataclysme se produit puisque le vetre-feu concentre une trop grande quantité de pouvoir et lance un trait incandescent irrésistible qui, non content de ne faire aucune victime, ouvre une faille sur le plan démonique qui aspire le jeteur de sort et deux de ses compagnons, faisant paniquer les derniers!

Hashut venait d'intervenir en la faveur de ses fils et la pression que faisaient peser les ogres sur ma dernière unité s'était complètement évaporée en un battement de coeur! Hourra!


TOUR 4: NAINS DU CHAOS
Profitant de la débandade des ogres, mes gardes infernaux déclarèrent une charge qu'ils savaient pertinemment rater mais cela eu pour effet de faire fuir les derniers ogres hors de la table!

Quant à mon sorcier, il parvint à tuer le dernier ventre-dur à coup de méga blast dans sa tronche.
La partie s'arrêta là, je n'arrivais pas à tuer son cogneur qui continua de fuir mon pavé jusqu'au tour 6.
Ls nains du chaos l'emportent à l'arrachée face aux gros pleins de viandes colériques, gloire à Hashut!
:afro: :afro: :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:24

Beau rapport et belle bataille! J'aime beaucoup la manière dont s'est rédigé, tu te contentes pas de dire ce qu'il se passe sur la table, et ça donne agréablement vie à l'affrontement! Très sympa à lire. Smile

Je m'attendais franchement pas à une victoire des ignoble petits barbus, le fiasco a été une bénédiction pour toi, mais j'ai aussi l'impression que tu as bien géré tes placements d'unités et que sans ça, même avec le fiasco, les Dawi Zharr auraient mangé la poussière.

Je me réjouis de lire tes prochains rapports de bataille. Fier
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:59

Merci, si tu veux plus de rapports, clique sur le lien dans ma signature Cool
Les nains du chaos de WF sont vraiment sympas, il y a moyen de faire pas mal de choses très variées, de la liste full tir au corps à corps rapide avec des monstres, de la cavalerie lourde etc...


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:21

Tiens d'ailleurs, c'est du 100% officiel ce qu'ils sortent? Parce que ça a l'air intéressant (s'il y a moyen de jouer avec sans se faire regarder de travers donc Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:40

Il y a une mention règles officielles oui, les tounois GW n'en voudront sans doute pas mais moi dans mon club c'est ok et les tournois du finistère l'acceptent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Empoignade dans les terres sombres Empty
MessageSujet: Re: Empoignade dans les terres sombres   Empoignade dans les terres sombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empoignade dans les terres sombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Mordheim/WFB) Idées de campagnes dans les Terres Sombres
» waagh des terres sombres(contingent WHL)
» [Appel aux Gueulards] Armée des Terres Sombres
» Bain de Sang dans les Terres Arides - Les Ogres d'Haghar
» L'armada des dieux sombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: