Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chasseur : est-il jouable ?

Aller en bas 
+5
Les_verts_C_lé-meilleurs
WILLLOUPING
Kay
Raven
Le corrompu de service
9 participants
AuteurMessage
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:29

Le chasseur est-il jouable malgré sa règle de solitaire ?

La règle avant garde et rapide avec les crocs de sabre n'est elle pas trop risquée si on ne joue pas en premier ?

Quel est son meilleur rôle si on veut le jouer ?

Son plus gros problème est qu'il est "une cible facile".

Je le trouve intéressant mais j'hésite à le jouer car j'ai pas envie de le perdre au tir.



Dernière édition par Le corrompu de service le Mar 4 Oct 2011 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:25

Pour ma part, je l'aime bien le chasseur.
Il donne du caractère à une liste.
De plus, c'est tout de même une "baliste" placée à peu prêt où on veut et qui n'est pas aussi facilement prenable Smile



Dernière édition par marius nightmare le Mar 4 Oct 2011 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:33

Moi je le défendrai toujours ce bon vieux chasseur! Rolling Eyes Cela dit, je pense qu'en milieu ultra-optimisé/bourrin, il aura de la peine à se faire une place, c'est pas tant qu'il soit nul, c'est surtout qu'avec le besoin de prendre un voire deux magiciens et un porteur de la grande bannière, il a de la peine à se faire une place... d'autant plus que dans la même catégorie que lui, on a quand même:

-le cogneur: porteur de la grande bannière ou héros combattant quand même très très balèze pour ses points.
-le boucher, obligatoire si on veux un deuxième Domaine de Magie sur un de nos Magiciens (autre que le feu ou le Gueule) bon porte-parchemin, ou porte coeur infernal...
-Le Ventre-feu, choix très intéressant, Domaine différent, attaque de souffle, anti-régén, magicien, peut aussi faire porte-parchemin, etc, bref, vous connaissez le profil.

Dans ces conditions difficile pour le chasseur de se faire une place...

Pour ma part, prochaine partie, je vais essayer un truc un peu débile, mais qui peut le faire:

-Chasseur
-Bouclier Enchanté
-Lame d'Or Vif
-Brise-Géant
-Icône du Fer Maudit
-Mastauroc


Bien sûr c'est cher, bien sûr ça m'empêche de prendre un deuxième Magicien pour appuyer mon Désosseur, bien sûr ça m'empêche de prendre un porteur de la Grande Bannière... Mais qu'est-ce que c'est fun! Et quand même assez solide, non?

Un Chasseur avec sauvegarde d'armure 3+ qui tape en force 6 avec une initiative de 10, sur un mastauroc, plus une petite protection contre les tirs de machines de guerre pour monture et personnage... Je trouve sympa. Pas encore essayé, mais je vous en dirais des nouvelles... Ce que je trouve chouette dans cette composition, c'est que monture et personnage monté sont construits pour taper sur la même chose. Et l'initiative de 10 permets de taper souvent en premier, et donc de capitaliser sur les touches d'impact du Mastauroc. Bref, à voir.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:59

Il est pas optimisé mais j'aime son coté baliste vivante et son historique.

Après c'est l'avant garde avec les crocs de sabre qui à l'air bien mais risquée si on joue pas en premier.

Et qu'avec les autres persos, il devient moins "prioritaire"...

Le mastauroc peut être sympa mais il devient sac à points.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:30

moi j'avais pensé chasseur et crocs de sabre (pour avoir l'avant garde )
et le chasseur avec le tapie volant ... ( mais il faut que je vérifie la règle vol car je ne suis pas sur du coup qu'il puisse intégrer l'unité ...??

Modo on : Majuscules et orthographe s'il te plaît. Modo Off
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:34

Hier j'ai hésité à le jouer contre des comtes vampires pour faire la chasse au terreurgheist.

Quelle est la meilleur combinaison à faire pour ce genre de créature ?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:52

Le corrompu de service a écrit:
Hier j'ai hésité à le jouer contre des comtes vampires pour faire la chasse au terreurgheist.

Quelle est la meilleur combinaison à faire pour ce genre de créature ?

Boute fer ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:37

Ou crache-plomb/ ventre-feu ou le charger...
Le chasseur, l'intérêt que je lui voit c'est soit sur un mastauroc, soit avec une bande assez importante de crocs de sabre, le tout en lui mettant une bonne protection type invu 4+ et/ou bouclier magique qui annule la première touche subie: bien pour faire gaspiller un tir de canon ou catapulte et au tour d'après il charge. Et puis même si vous ne commencez pas, vous avez une unité qui envoie du pain! 3A CC, F, I4 peur + le chasseur + les soutiens, il y a de quoi en faire une bonne unité d'attaque rapide susceptible de poser une grosse menace sur les flancs de l'armée adverse.


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:30

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Le corrompu de service a écrit:
Hier j'ai hésité à le jouer contre des comtes vampires pour faire la chasse au terreurgheist.

Quelle est la meilleur combinaison à faire pour ce genre de créature ?

Boute fer ?

J'en avais un et il ne lui a fait perdre que deux pv.

Sinon le chasseur n'a pas trop a craindre de tirs contre les comtes vampires...à part le terreur gheist et la banshee.

Avec deux, trois ou quatre crocs, ca peut le faire mais ca coute cher pour ce que ca fait.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:45

Contre le vampire, l'abîme de noiceur est plus dangereuse que les tirs.
Je jouerai plutôt un desosseur.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:47

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Contre le vampire, l'abîme de noiceur est plus dangereuse que les tirs.
Je jouerai plutôt un desosseur.

J'avais un désosseur mais de la gastromancie pas de la mort.

Et faut tomber sur l'abîme.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:04

Je parlais du vampire. Et avec maître des art noirs, bah il sûr d'avoir les sorts qu'il veut... Green

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:01

Mais quel est l'utilité principale du chasseur ? Tir ? Charge de flanc ? Les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:54

Ba avant la nouvelle version, le chasseur était très bon avec ces deux crocs de sabre sur un flanc pour prendre des machines de guerre. Sachant qu'il avait un mouvement de 8, il peux tirer pour le harcelement et en charge il était encore correct avec ces nombreux PV et ces carac pas dégueux.

Maintenant il peux toujours faire ce genre de chose. Mais les crocs de sabre sont bien meilleurs pour ça et surtout beaucoup moins cher. Mettre un chasseur, désormais c'est prendre la place d'un cogneur avec GB qui est super utile.

Je déplore vraiment la sortie du chasseur comme unité intéressante. Parce que même dans une armée fluff il est ridicule...Son tir de F6 est anecdotique car on peux dire qu'il est une CT de folie, il a pas d'armure et peux pas donner son commandement de 9 à d'autres ogres. Donc c'est un perso qui doit être solo et qui perd le moindre de CAC fasse à une petite unité.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:08

Surtout que ses tirs ne sont pas très utiles car il a mouvement ou tir ...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:25

Bonsoir,

Mode Modo on:

Il y aurait pas comme un peu de nécromancie de sujet? Surtout pour ne pas apporter grand chose au débat, vu que tout avait déjà été dis Razz . Bon, si le sujet doit être débattu de nouveau, pas de souci... Je veille!

Modo modo off.


Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:06

Je rouvre le sujet pour dire qu'un joueur que j'ai rencontré le joue "comme une baliste" avec le lance harpon et le grand nom trucide fauve qui donne un petit bonus pour blesser les grandes cibles au corps à corps et au tir.

Le joueur qui l'a utilisé m' a dit qu'il a pu se faire un dragon haut elfe avec cette configuration.

C'est cher en points pour une baliste mais je pense que ça se joue.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:14

J'en pense que la réponse est dans ta proposition à savoir que ça fait super cher pour une baliste d'une force 6. Surtout qu'il est quand même super sensible à du one shot dans de canon.

Avoir une baliste à la place d'un perso qui pourrait donner du punch à l'armée bof... Pour le même pris tu as un boute-fer quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur : est-il jouable ? Empty
MessageSujet: Re: Chasseur : est-il jouable ?   Chasseur : est-il jouable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur : est-il jouable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSU jouable ?
» Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc
» Armée de Peaux de Fer : jouable ?
» Boucher ou Chasseur ?
» Le Chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: