Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 compte rendu du tournois de moulin ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

compte rendu du tournois de moulin ... Empty
MessageSujet: compte rendu du tournois de moulin ...   compte rendu du tournois de moulin ... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:33

tournois de moulins 38 joueurs bonne ambiance, convivial avec de la grosse pointure quand même ... Fumeur


Mon armée… que j’ai pas jouer depuis le nouveau bouquin (une première )

Désosseur nv4, général. talisman de préservation, couronne de CD, bâton catalyseur
Cogneur, GB, poing fer . Armure du destin
Ventre-feu, arme lourde, parchemin de dissipation
Unités de base
10 Ogres , poing de fer E.M complet, gnoblars longue-vue

40 Gnoblars, étendard et musicien, trappeurs gnoblars
Unités spéciales
6 Mangeurs d'Hommes, armures lourdes, armes addi E.M complet , étendard de la discipline, éclaireurs tenaces

3 Craches plombs
3 Cavaliers Férox (60), poings de fer, armures lourdes, étendard et musicien
1 Crocs de sabre
1 Crocs de sabre

Première partie contre Yoanne pseudo "the dog diver" joueur nain…(armée naine a thème: tous des rouquins )

Scénario attaque à l’aube. Table coupée en deux par un gros lac de 20ps de long en plein milieu…

Il commence à placer toute son armée, le gros de ses forces vont sur sa droite de table, soit 10 arquebusiers, 35 guerriers nains avec GB, 30 tueurs, et un canon, sont enclume en plein milieu et une unité de 10 arquebusiers, 10 tueurs avec tueur de dragon et un canon orgue sur sa gauche …
Moi plus de chance seul mes MdH et mon BF sont au centre de table…
Tout le reste est en face de ses 10 tueurs canon orgues arquebusiers…
Il commence le tour ; avance ses gros packs à fond …
Tir de canon dans mes CP pour avoir mes férox derrière (avec le rebond)…
Me cause 2 blessures mais ne me tue pas l’ogre …
L’enclume fait 1 au D et ne peut être utilisée pendant 2 tour …
Mes MdH subissent 2 blessures à l’arquebuse et idem pour mes buffles …
Mon tour je fonce le tout à fond droit devant moi… et place mes 2 Crocs de sabre en prêt à charger le canon orgue…
Je dirige mes CP vers mes MdH pour du soutien …
La magie ne donne rien vu que le joueur nain a optimisé son anti magie : seigneur des rune enclume 2 runes anti magie et une tueuse(en fin je pense) GB rune M de valaya …

Second Tour
Il charge mes ferox avec ses 10 tueurs et son tueur de dragon (je suis à 14 ps de lui je suis confiant) mais avec 5 et 6 ils y arrivent pile ….
Il avance son côté droit mais ses arquebusiers bloquent le passage pour les 30 tueurs qui devraient normalement offrir un bon soutien à ses 35 guerrier nains ... (un piège classique de battle)…
Son canon tire et fait misfire (à ma grande surprise pas de rune de forge) et fait 1 tout suite derrière … au revoir canon …
Pour protéger son canon orgues de la menace Crocs sabre, tire avec et m'en tue un et me tues l’autre avec ses arquebuses …
Au corps à corps ses tueurs me font que 1 blessure sur mes ferox (merci la svg à 2+ qui passe à 3 à cause de la règle des tueurs ) le tueur de dragons qui a frappé en premier, 4 Attaques enflammées me touchent 4 fois me blessent 2 mais svg tout …
Ma riposte fait que je tue tout le monde et piétine le dernier tueur …
Mon tour je charge les ferox contre l’enclume, les buffles avec GB et désosseur sur les 10 arquebusiers (perd 1 ogre en contre charge) les gnoblars lock le canon orgues et mes MdH le gros pack de guerriers nains)
Magie rien ne passe encore … normale …
CP avance et tire sur l’autre unité arquebusiers… fait 2 morts …
Les gnoblards tuent un servant et je me prends une perte … la machine teste mais reste sur place …
Les buffles massacrent les arquebusiers et il me fait aucune perte …
Les ferox font 2 blessures à l’impact à l’enclume (qui à ma grande surprise encore est à poile (armure de gromril et bouclier)
Attaque simultanée il me fait 2 blessures sur ferox avec sa F de4 mais je me rate dans mes svg (me tue un ferox qui riposte quand même)…
Bon pour être honnête les attaques des ogres sur ferox est un peu faible mais la svg à 2+ c’est le top et il leur faut pas moins) , les ferox par contre ça envoie du pain ….
Pour revenir au combat, j’empale avec le dernier souffle du seigneur des runes sur les défenses de mes ferox …
Les MdH contre le pack de guerriers nains avec GB, un jolie 5 et 6 à mes D de distance de charge fait que je passe à 1D3 et inflige 6 touches d'impacte F6 et fait 5 morts …
MdH init de 3 je frappe d’abord avec la GB naine …
Je subis 2 blessures et inflige au nain un lourd tribut de 18 blessures avec la mort de la GB naine (qui n’avait pas d'invu et juste 3+ de svg)
Il n'est plus indomptable vu qu’il a un seul rang comme moi, il tente le double 1 mais rate, fuit et je ne le rattrape pas …. Je sors quand même de la ligne de vue des tueurs … ouf

Troisième tour …
Il rallie ses guerriers nains, reformation rapide des tueurs pour aller chercher mes ferox …
Tire avec sa dernière unité d'arquebuses et me tue un CP je teste mais reste sur place…
Gnoblards contre servants canon orgues 0 blessure chacun, test et reste sur place encore …
Mon troisième mes MdH chargent les guerriers nains et les Lock de nouveaux …
J’avance de nouveau mes buflles et positionne mes ferox … en vue du combat des tueurs…
Tire des CP sur arquebusiers et fait 1 mort …
Gnoblards contre servants je prends deux blessures et tue un servant mais la machine reste encore sur place …
Les MdH massacrent les derniers guerriers nains et me reforme pour prendre de dos les tueurs qui sont un peu loin quand même…

Quatrième Tour
Il charge mes buffles avec ses tueurs mais me rate …
Tire des arquebuses ne donne rien
Le canon orgues reste toujours GRRRR
Mon tour à moi et fin de partie (plus le temps )
Charge combinée des buffles et des 2 ferox
Je fais encore un peu de magie malgré l’absence de l’enclume et de la GB naine ( tire encore 1et 2 de vent magique )
CP sur arquebuses ne donne rien non plus …
Corps à corps dans les 30 tueurs avec buffles et ferox
Je me prends 6 blessures dans les buffles et 2 dans les ferox …
Mois je lui inflige 21 morts ….

Total partie victoire des ogres 1800 pts environ à 42 pts de mes 2 Crocs de sabre

la suite demain ...

Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

compte rendu du tournois de moulin ... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournois de moulin ...   compte rendu du tournois de moulin ... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:45

heu on fait comment pour mettre des photo dans ce poste ???


compte rendu du tournois de moulin ... Photo0197
compte rendu du tournois de moulin ... Photo0203
compte rendu du tournois de moulin ... Photo0202
compte rendu du tournois de moulin ... Photo0210
compte rendu du tournois de moulin ... Photo0208
compte rendu du tournois de moulin ... Photo0207
compte rendu du tournois de moulin ... Photo0199
compte rendu du tournois de moulin ... Photo0206
compte rendu du tournois de moulin ... Photo0205
compte rendu du tournois de moulin ... Photo0204
compte rendu du tournois de moulin ... Photo0201


[url=Photo0199]Photo0199[/url]


Dernière édition par WILLLOUPING le Mar 4 Oct 2011 - 12:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

compte rendu du tournois de moulin ... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournois de moulin ...   compte rendu du tournois de moulin ... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:04

Faut éditer, comme je viens de le faire pour ton français.
Puis tu insères le lien de ton image comme indiqué sur un autre topic Wink

Et bravo pour cette victoire écrasante. T'as pas perdu la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
strenghtman
Snotling en rut
strenghtman


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lucé, Eure-et-Loir
Armées jouées : Ogres,Hauts elfes, nains
Date d'inscription : 25/09/2011

compte rendu du tournois de moulin ... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournois de moulin ...   compte rendu du tournois de moulin ... Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:30

Impressionnant quand même de domination du CàC, y a pas les charges ogres sont vraiment dévastatrice (en plus on est sur du nain!! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu du tournois de moulin ... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournois de moulin ...   compte rendu du tournois de moulin ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu du tournois de moulin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de tournoi
» Compte rendu BOLBEC 2013 [3000 pts]
» moulin
» tournoi de moulin le samedi 22 novembre
» Compte sur moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: