Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ogrecast

Aller en bas 
+51
chpousseuxdplomb
hiroshi73
jacen06
Hogbacks3
Grutshod
CuldeChouette
Golfag de Saintonge
moro
Mathieu
Forminus
Autnagrag
Socrate
Eul bouffeur' d'nabo
Repentis
Took76
NonoOrk
valentinb
emilep
sigmarpouet
Mamibaba
nécron-tir
Chasseur chasse sans chat
Lord-angelos
Haghar Tripes-de-Feu
Niamor
Baddruk
saleon
yromaa
baflar
Ewan
Karhnage
logrebouftout
sarhantai
xarkhan
Kay
Homer
wadzakka
gloki
Raven
Les_verts_C_lé-meilleurs
grumf
archiBO
napoleon1804
Zion
dromar
grospoulet
barnab de karaz-zank
Eminar
Maximaork
Kôryu
Far2Casual
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:25

Red Rooster Trophy 2011 : conclusion

https://www.youtube.com/watch?v=5kDl3jSnT5Q
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:00

Tactica : Croc de Sabre

Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:03

Le lien ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
saleon
Gnoblar amuse-gueule
saleon


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/09/2011

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 6:00

Bonjour

Tres chouette cast
Étant totalement débutant à battle, c'est pile poil le genre de truc que j'aime regarder pour saisir un peu les phase de jeu et possibilités offertes (que ce soit ogre ou général), c'est bien plus vivant et amusant que de lire de long en large le bouquin des règles


Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 8:41

Karhnage a écrit:
Le lien ne fonctionne pas.

Meuh si, il faut juste donner le temps à Youtube de finir son processing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:22

Far2Casual a écrit:
Karhnage a écrit:
Le lien ne fonctionne pas.

Meuh si, il faut juste donner le temps à Youtube de finir son processing Ogrecast - Page 4 Winkmr0



Euh moi je vois même pas de liens ><

Mais bon je vais trouver avec ta chaine Youtube Ogrecast - Page 4 Basicup3

(Edit : c'est bon j'ai trouver, je laisse un commentaire)

Edit 2 : Tu aurais pu rajouter des tactiques tels que Le blocage parallèle ou Le blocage en tenaille, mais bon ça aurait surcharger le cast)
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:48

Juste un petit poste pour te remercier. J'ai regardé tous tes cast c'était très instructif merci.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:53

Ewan a écrit:

Edit 2 : Tu aurais pu rajouter des tactiques tels que Le blocage parallèle ou Le blocage en tenaille, mais bon ça aurait surcharger le cast)

Je suis pas fan de ces tactiques car elles sont un peu trop hardcore pour moi, et elles se basent plus sur un bug qu'autre chose. En partie amicale, c'est pas très sympathique, et si une situation comme cela se présentait j'autoriserais l'unité à charger le flanc d'un des deux bloqueurs.

Je préfére donc m'en tenir à des tactiques moins borderline.
Revenir en haut Aller en bas
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:48

Excellent ce dernier cast ( simple et efficace). Merci à toi.

L'opportunité de pouvoir attaquer deux fois dans le même tour est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:37

Tactica : Placement des personnages dans les unités et réduction des dommages

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:05

C'est bien mais ta technique ne marche pas pour la simple et bonne raison qu'on ne peut jamais mettre un membre de l'état-major au second rang, même dans le cas d'un faite place! c'est une fig normale qui ets déplacée et s'il n'y en a pas, cela échoue.


Dommage, ogrecast à refaire!
Pareil pour le précédent, si une unité a déjà combattu ce tour -ci, elle ne peut faire de charge irrésistible mais se reforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:02

Relis la page 100 de ton livre de règles Smile

Pour l'Ogrecast précédent, une petite annotation souligne l'impossibilité de la charge irrésistible, ce qui laisse 99% de la vidéo correcte et utile puisque l'unité peut se reformer pour faire face à la menace.
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:53

dromar a écrit:
C'est bien mais ta technique ne marche pas pour la simple et bonne raison qu'on ne peut jamais mettre un membre de l'état-major au second rang, même dans le cas d'un faite place! c'est une fig normale qui ets déplacée et s'il n'y en a pas, cela échoue.

Lire page 100/première colonne/12eme ligne (approximativement).
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 7:20

Merci encore, ceux sont mes partenaires de jeux qui vont être surpris... Grâce à toi je vais progresser très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:48

C'est clair que tes ogrecasts sont un énoooorme tremplin pour des joueurs qui veulent élever leur niveau de jeu !
Maintenant je me sens très con d'avoir toujours charger sans réfléchir et en plaçant mon unité au pif... Evil or Very Mad

Encore merci Far2casual !
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:17

Toujours aussi excellents tes podcasts, surtout le dernier c'est juste énorme ce qu'on peut faire avec un chat! Petite question si je puis me le permettre ça fait combien de temps que tu joues aux warhammer?

Mercie encore et continue de nous faire progresser!
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:53

Bonsoir les Gueulards,


Je plussois Homer, j'ai découvert tes oeuvres via Niamor et je suis désormais convaincu de l'utilité des chatons en solo!

Merci et continue !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:50

Merci pour vos encouragements Smile

Ogrecast 19 - Règles : Ogres, pertes et blessures multiples

https://www.youtube.com/watch?v=kKfe655pF7U
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:30

Super, c'est comme ça que je l'avais compris au départ mais apparemment je me suis fait avoir en tournoi par des joueurs qui interprétaient mal cette règle:

En cas de tir de canon, on compte d'abord le nombre d'ogres affectés puis on lance chaque dé un à un en partant du premier ogre touché au dernier (sachant que si il n'y a pas assez de blessures infligées pour en tuer un, le boulet s'arrête)

exemple: Je suis traversé et 3 ogres sont touchés et blessés:
-Le premier perds 6PV ce qui est ramené à 3: il meurt et on passe au second
-Le second perd 2PV ce qui n'est pas suffisant pour tuer un ogre, le boulet s'arrête et j'ai 2blessures supp sur mon unité.


Là où je me suis fait couillonné c'est qu'on me soutenait que le 6obtenu sur le premier jet faisait bel et bien 6blessures et donc 2ogres morts. Autrement dit, 4ogres touchés, mettons qu'on fasse 6,5,4,2, l'unité d'ogre perdrait 17PV soit 5ogres! Alors qu'en réalité, il ne pouvait y avoir que 4ogres tués au maximum (dans le cas d'une unité full PV au départ) vu que chaque D6 était réduit à 3.

Je me suis fait avoir avec un tir de canon malefoudre: 2touches, 1blessure qui donne 6PV et une qui donne 2, on m'a forcé à retiré 8PV à mon unité soit 2férox et 2PV sur le dernier. C'était une erreur, il eut fallut réduire le 6 à 3, retirer un férox et mettre 2PV sur le second ce qui m'en laissait un de plus en vie. Et ça ça aurait changé la partie de manière assez cruciale!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
saleon
Gnoblar amuse-gueule
saleon


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/09/2011

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:04

Bonjour

Toujours aussi bien expliqué et didactique (c'est bien de donner la référence des pages en même temps pour que l'on puisse suivre et le lire de nous même))
Juste un bemol... Quand on prends 4 blessures et qu'on en sauvegarde qu'une c'est 3 blessures et pas une sur l'unité :p (les 15 dernières secondes Wink )

A bientot
Saleon
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:20

Far2Casual a écrit:
Tactica : Placement des personnages dans les unités et réduction des dommages


Far2Casual, je poste une question ici car j'ai utilisé dernièrement ta technique (du champion" lors d'une partie amicale (Ogre Vs Bretonnien).

Disons que mon partenaire n'a pas du tout aimé le défi qui l'empêcher de frapper avec ses deux autres cavaliers des rangs 2 et 3.

On a eu beau chercher tous les deux la page qui faisait référence à ça ! On a rien trouvé. Pourrais-tu nous ,dire ou se trouve la réponse dans le GBR !

Nota : Vu que je sais que tu vas toi aussi affronter un bretonnien je tiens à t'informer de ceux-ci.
Pour le même cas avec un fer de lance bretonnien en charge. Toutes les figs situées au delà des 2 premiers rangs ne peuvent pas frapper de cible spécifique (personnage, champion), et frappent systématiquement dans la masse. Même si la seule fig au contact dans leur prolongement est un perso en défi.
C'est ce qu'un ami qui fait des tournoi a répondu sur notre forum ... Encore une fois pas de page et pas d'errata pour être vraiment clair !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:56

Je ne connais pas assez bien les règles spécifiques de la formation fer de lance pour te répondre quant à ta question particulière.

Pour les formations "normales", c'est un combiné des règles des pages suivantes :

1. Paragraphe "Qui peut frapper ?" p. 48.

Normalement, un guerrier ne peut frapper que sur une figurine ennemie en contact socle à socle avec lui. L'exception la plus courante est lorsqu'il effectue une attaque de soutien.

2. Paragraphe "Champions et corps à corps" p. 93

[...] Notez que les blessures en surplus infligées à un champion ne sont pas reportées sur son unité. Une fois que le champion est tué, les blessures en excès sont perdues. [...] D'une façon générale, les blessures infligées à l'unité peuvent affecter le champion, mais jamais l'inverse.

3. Paragraphe "Livrer un défi" p. 103

[...] Si un personnage accepte le défi, déplacez-le au contact du personnage l'ayant défié, [...] Ils ne peuvent pas être attaqués par d'autres figurines lors de ce round de corps à corps.


La règle 1 t'interdit de frapper autre chose qu'une figurine en contact socle à socle.
La règle 2 explique clairement que les blessures infligées au Champion spécifiquement ne sont pas reportées sur l'unité.
La règle 3 interdit d'autres figurines de frapper sur une figurine engagée en défi.

1+2+3 permet donc de faire ce que je fais dans le cast. J'admets volontiers que c'est jouer sur les règles, mais c'est 100% conforme. Pour un tournoyeur, c'est l'essentiel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Snotling en rut
Lord-angelos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2011

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:35

Maintenant que j'ai le bouquin de règles sous les yeux, je peut enfin discuter règles.

Concernant ton ogre cast 18, il y a un truc que je ne saisi pas : où est il clairement marqué qu'un champion suit les mêmes règles qu'un personnage au CàC ?
Après plusieurs lecture, un champion, au même titre qu'un musicien ou un étendard, fait partie intégrante de l'unité, il n'est pas une unité dans une autre.

Citation :
1. Paragraphe "Qui peut frapper ?" p. 48.

Normalement, un guerrier ne peut frapper que sur une figurine ennemie en contact socle à socle avec lui. L'exception la plus courante est lorsqu'il effectue une attaque de soutien

Donc a mon sens, si une figurine n'a qu'un champion en défi au contact, elle touche la figurine du champion et par extension la masse, ses attaques sont donc allouées dans la masse. Même sans défi, le champion est considéré en tout point comme l'unité, donc même si une figurine ne peut visuellement taper que le champion, il tape dans la masse.

Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:51

Ce que tu dis est en contradiction directe avec la règle 2 reportée ci-dessus.

Toute blessure infligée au champion n'affecte pas l'unité. Or si tu tapes sur le champion, seul celui-ci peut être blessé. CQFD.

C'est d'ailleurs pour ça qu'un Champion peut bénéficier d'un Attention Messire comme un personnage, qu'il fait son test de Terrain Dangereux à part comme un personnage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:46

Tout d'abord, bonjour à tous et merci F2C pour ton ogrecast que je découvre depuis que j'ai récup le net (et je revis, de même que mes ogres et leur nouvelle v8)


Maintenant concernant se sujet de règle ma fois fort intéressant, (et oui j'avoue, j'utilise cette vile technique depuis les premiers jours de la V8 Twisted Evil ).

Si je me base dans la version française j'ai donc ça (après cela reste peut être sujet à davantage de discussions, mais l'arbitrage a toujours été dans mon sens lors des tournois qu'il m'est arrivé de disputer):

P48: qui peut frapper.
"normalement, un guerrier ne peut frapper que sur une figurine en contact socle à socle avec lui. l’exception la plus courante est lorsqu’il effectue une attaque de soutien". le problème vient du "normalement", mais disons que oui un guerrier ne peut frapper que sur une figurine en contact avec lui pour le moment, je développerai une de ces "exceptions" supplémentaires vers la fin du post.

Bon déjà intéressons nous à cette exception concernant l'attaque de soutien.
P49 3eme paragraphe. Toute attaque de soutien est portée contre la figurine en contact avec la figurine du premier rang. Aucune ambiguïté la dessus, la fig de soutien ne frappe que cette cible valide. Si c'est une figurine ordinaire, c'est une figurine ordinaire, si c'est un personnage, c'est un personnage point.

Le champion est il une figurine ordinaire? page 93 attention messire: dernière ligne. Un jet d'attention messire ne peut pas être tenté si l'unité compte moins de 5 figurines ordinaires (y compris le musicien et le porte étendard, mais pas le champion lui même).

La réponse est donc non, contrairement aux porte-étendards et musicien. ainsi être en contact avec le champion ne signifie pas être en contact avec une figurine ordinaire de l'unité: un point intéressant.

Retour à la page48-49.
Conjointement:
P48 répartir les attaques premier paragraphe: Si une figurine est en contact avec des ennemis ayant un profil différent, elle peut choisir (avant de jeter les dés) lequel elle frappe, lorsque vient son moment d'attaquer.
P49 attaques de soutien dernier paragraphe: Si cette figurine du premier est en contact avec des ennemis disposant d'un profil différent,
le joueur peut choisir laquelle est la cible de l'attaque de soutien.

Donc à fortiori, une figurine en contact avec un ennemi disposant d'un profil spécifique, ne peut attaquer que lui, il en va de même pour la figurine de soutien située juste derrière elle. On se dégage un peut du "normalement" précédent, pourquoi avoir précisé normalement alors?
Peut être que certaines armées ont des règles qui permettent de s'affranchir de ces restrictions classiques, c'est une possibilité.

Cependant si le champion à un profil identique à la base, il l'a dans l'os....mmm

Page 93: PROFIL D'un champion: première phrase: Un champion à toujours un profil légèrement supérieur à ses camarades,

Hum si son profil est supérieur, il est donc différent.

Puis même page: champion et corps à corps: "les figurines en contact peuvent attaquer le champion si elles veulent".

Mais dans un même temps pour pouvoir répartir mes attaques, je dois être en contact avec des figurines ayant un profil différents.
Donc si il n'y a que le champion de valide, ben je n'attaque que lui et les blessures en surplus ne sont pas reportées sur l'unité (2 dernières phrase de ce même paragraphe).

Puis: P93: champion et defis: les champions peuvent accepter et lancer des défis...

P102 Livrer un defi: dernière phrase: ils ne peuvent être attaqués par d'autres figurines lors de ce round de corps à corps.

Et oui, mais si on ne peut attaquer que le champion mais qu'il est en defi, on ne peut pas l'attaquer.... et les attaques sont perdues.

Bon par contre si le personnage se débarrasse du champion grâce à son initiative plus élevée, une figurine ordinaire prend ça place, c'est pourquoi il est préférable à mon sens de lancer/relever les defis avec les personnages solides du bloc pour être sur te tenir le round et de mettre durablement des gens dans le vent.

Bon maintenant l’exception du "normalement" que j'ai trouvé:
Forcément vous avez deviné de quel LA il s'agit donc allons y:

LA BRETONNIE:
Un peu de fluff: "les chevaliers bretonniens adoptent souvent une formation redoutable appelée fer de lance, qui leur permet de s'enfoncer au cœur des des lignes ennemies, là ou tous les chevaliers ou presque pourront combattre"

Donc en gros un FDL est censé représenter charge s'enfoncent au coeur de l'unité ennemie. Bon pourquoi pas.

Shéma P40: tous les chevaliers en gris foncés peuvent se battre lors de ce tour: pas d’ambiguïté, et on connait ce qui se passe quand un LA contredit le gbr.

De plus p41 du LA : 2eme paragraphe: Notez que les chevaliers bénéficiant du fer de lance (donc pas ceux effectuant des attaques de soutien, ce qui est différent) ne peuvent diriger leurs attaquent contre une figurine particulière.
Donc à fortiori les figurines pouvant se battre mais ne pouvant pas attaquer des figurines particulières et bien... frappent la masse quoi qu'il arrive.

En revanche il est bien spécifié que le défenseur (celui qui subit la charge) ne peut attaquer qu'avec ses figurines que des adversaires engagent de manière classique (et pensez au champion qui traine dans les premier rangs des unités de bretos).

Donc si le bretonnien charge et qu'il y a défi: c'est l'ogre qui l'a dans l'os, pas le bretonnien.

Cordialement et en espérant avoir levés les doutes (et pas avoir fait trop de fautes).





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogrecast - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogrecast
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: