Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ogrecast

Aller en bas 
+51
chpousseuxdplomb
hiroshi73
jacen06
Hogbacks3
Grutshod
CuldeChouette
Golfag de Saintonge
moro
Mathieu
Forminus
Autnagrag
Socrate
Eul bouffeur' d'nabo
Repentis
Took76
NonoOrk
valentinb
emilep
sigmarpouet
Mamibaba
nécron-tir
Chasseur chasse sans chat
Lord-angelos
Haghar Tripes-de-Feu
Niamor
Baddruk
saleon
yromaa
baflar
Ewan
Karhnage
logrebouftout
sarhantai
xarkhan
Kay
Homer
wadzakka
gloki
Raven
Les_verts_C_lé-meilleurs
grumf
archiBO
napoleon1804
Zion
dromar
grospoulet
barnab de karaz-zank
Eminar
Maximaork
Kôryu
Far2Casual
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lord-angelos
Snotling en rut
Lord-angelos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2011

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:36

Citation :
champion et corps à corps: "les figurines en contact peuvent attaquer le champion si elles veulent".

Moi c'est cette phrase qui me fait penser dur comme fer que le champion n'est pas obligatoirement ciblable, et que l'ont peut frapper dans la masse que représente lui et son unité si on décide de ne pas porter nos attaque sur lui spécifiquement.

Citation :
Le champion est il une figurine ordinaire? page 93 attention messire: dernière ligne. Un jet d'attention messire ne peut pas être tenté si l'unité compte moins de 5 figurines ordinaires (y compris le musicien et le porte étendard, mais pas le champion lui même).

La réponse est donc non, contrairement aux porte-étendards et musicien. ainsi être en contact avec le champion ne signifie pas être en contact avec une figurine ordinaire de l'unité: un point intéressant.
Interprétation de notre cher langue française, ce n'est pas parce qu'il est dit qu'il ne fait pas partit des figurines ordinaire qu'il devient une cible spécifique, étant donné qu'on le paye avec l'unité auquel il est toujours rattaché.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 8:14

Cher Lord-angelos, tu joues de plus en plus sur les mots pour justifier ce qui ressemble davantage à un refus d'une règle que tu trouves absurde plutôt que d'une vraie discussion de règle. Il est clair qu'un champion n'est pas une figurine ordinaire de l'unité :

1. Il peut accepter un défi
2. Il peut bénéficier d'un Attention Messire !
3. Elle doit faire ses tests individuels séparément (test de F pour un Etre du Dessous ou test de Terrain Dangereux par exemple).
4. Ses points de vie sont comptabilisés à part de son unité
5. Les blessures qu'il subit ne sont pas reportés sur son unité

En réalité, un champion est à traiter comme un personnage dans une unité à quelques exceptions près :
1. Il ne peut la quitter.
2. Il peut refuser un défi sans conséquences.
3. Les points de vie excédentaires perdus par son unité peuvent lui être attribués.

Dans tous les cas la seule règle de base pour le corps à corps qui s'applique est qu'une figurine ne peut attaquer qu'une figurine qu'elle touche. Si tu ne peux attaquer le Champion, tu ne peux frapper que sur lui, donc a fortiori ne toucher que lui, et donc ne blesser que lui. Les points 4 et 5 finissent de démontrer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
saleon
Gnoblar amuse-gueule
saleon


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/09/2011

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 8:30

Bonjour

Je ne suis pas un féru des règles (loin de là), je n'ai d'ailleur jamais joué une partie en V8, ma "connaissance" n'est que théorique

Si j'ai bien tout compris ici on veux savoir si un gars situé au deuxième rangs, dont le pote est en contact avec le champion peut attaquer ?

Si j'ai bien suivit, ce même gars du second rang ne peut frapper qu'une figurine en contact avec son pote du 1er rang

F2C nous dit que non (j'veux bien croire), mais ce même gars du 1er rang, s'il touche de coin une figurines ennemie "normal" son pote à l’arrière peut frapper dans la masse alors?

Désolé si je me fourvoie complétement, l'assimilation des règles ne se faisant que dans le feu des batailles, je suis encore un noob, mais j'aimerais bien savoir si mon raisonnement est bon ou pas

PS j'ai bien capté que comme les ogres ont un plus gros socle que les figurine "humaine" il arrive que certaine figurine ne touche que le champion (et à mon avis c'est là dessus qu'il y a débat non?)

Merci
Saleon
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:47

Citation :
ce n'est pas parce qu'il est dit qu'il ne fait pas partit des figurines ordinaire qu'il devient une cible spécifique, étant donné qu'on le paye avec l'unité auquel il est toujours rattaché.

Tout à fais, en revanche ci c'était une figurine ordinaire, on pourrait attaquer l'unité en étant au contact du champion.
Ce n'est pas le cas, alors qu'est ce qui l'interdit?

déjà dans les règle du champion, il est dit noir sur blanc que l'adversaire peut le cibler indépendamment.

Ensuite dans les règles: comment répartir ses attaques, il est dit qu'une figurine peut choisir de frapper des ennemis ayant différent profils s'il est au contact des dis ennemis ayant un profil différent.

toujours dans la règle du champion: profil du champion: un champion à toujours un profil légèrement supérieur à ses camarades (c'est une règle).

Or entre un profil d'une figurine de base et un profil d'une figurine de champion, si le champion dispose d'un profil supérieur, il dispose d'un profil différent d'une figurine de base.

Ainsi si l'ennemi n'est en contact que du champion: il ne peut frapper que lui puisqu'il n'est pas en contact de figurine ayant un profil différent du champion.

Donc considérer qu'être en contact du champion est être par extension au contact d'une figurine ordinaire de l'unité (pour pouvoir la frapper) est une erreur.

Cordialement =)




Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:59

Ogrecast 20 - Ogres vs Skavens, Coupe Battle Séides d'Aazarh, Tour 1

https://www.youtube.com/watch?v=FOoWorQCEW4&lc=OO_9Jsph6P1f59nOkD4pA3taWn0gOAfRcnNrhjHN_Sk
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:20

Abominables les skavens Crying or Very sad L'adversaire avait une liste vraiment crade...
Toujours aussi bon tes podcasts, on en redemande!
C'est marrant de voir la peinture des tes figurines qui évolue à chaque fois, rien que pour ça ton adversaire aurait dû te laisser la victoire geek
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 6:51

Revenir en haut Aller en bas
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:40

excellentissime ton dernier cast ! Ils ont fait la même "bourde" qu'avec les Gdn, 10 pts le champion pour 3 pts la fig^^ . J'ai bien aimé les arguments pour le champion des craches-plombs Fete

Ca devrait aider pas mal de gens pour faire leur première liste et même éclairer les vétérans.

Un peu hors sujet mais je trouve la peinture de tes figs très bonne pour du jeu, il n'y a qu'à comparer avec celle de tes adversaires Ange

Bonne chance contre le bretonnien!
Revenir en haut Aller en bas
nécron-tir
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2011

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 1:35

Homer a écrit:
excellentissime ton dernier cast ! Ils ont fait la même "bourde" qu'avec les Gdn, 10 pts le champion pour 3 pts la fig^^ . J'ai bien aimé les arguments pour le champion des craches-plombs Fete

Ca devrait aider pas mal de gens pour faire leur première liste et même éclairer les vétérans.

Un peu hors sujet mais je trouve la peinture de tes figs très bonne pour du jeu, il n'y a qu'à comparer avec celle de tes adversaires Ange

Bonne chance contre le bretonnien!

Moi j'ai bien aimé le shéma du haut elfe, tout en sobriété Fumeur

Merci pour les cast en tout cas, j'ai trouvé ça plaisant et agréable notamment les reviews du livre. J'ai écouté avec intérets les petits tactica sur état major, repartition des blessures et crocs de sabres, et je suis friand de ce type de vidéos stratégiques.

Peut être moins fan des rapports de bataille, mais c'est pas spécifique aux tiens, j'aime moins ça de manière générale !
Vivement la prochaine vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:41

Content aussi que ça vous plaise, n'hésitez pas à poster des commentaires sur Youtube, à vous abonner à la chaîne, et à "Like" les vidéos, ça augmente la visibilité et donne du courage pour continuer Wink

Pour vous motiver, Ogrecast 22 - Défi Bretonnie, partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=KMruWWe5xi0
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:35

Comme toujours, tes ogrecasts sont très réussis, je les attends toujours avec plaisir Cool

Belle tannée pour le bretonien, il a vraiment pas eu de chance!

Faut vraiment que l'armée soit refaite parce qu'elle douille en V8 je trouve.

Espérons qu'il te fera payer cher cette défaite ignominieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:08

super rapport de bataille, mon nouveau préféré! L'armée bretonniene est tout simplement magnifique, quant à ta chance au début de la partie Ange J'ai adoré l'embouteillage, ça fait un peu la course de tortue^^
Par contre j'ai été étonné que tu n'ais pas joué skragg, ça aurait pu être rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:00

Je post enfin pour te félicité F2C pour le travail effectué, perso j'apprécie beaucoup.

je suis avec attention et j'en redemande comme tout le monde^^.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:51

Merci !

Ogrecast 23 - Ogres-Nains, Coupe Battle P2

https://www.youtube.com/watch?v=cENsSBd7yHM
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:43

Comment ne pas aimer un tel travail.

Je ne pense pas que tu es la science infuse et à voir ton classement tu n'es pas le meilleur des belges ou le meilleur du monde mais c'est ce qui te rend accessible. Du coup, on sent énormément ton implication pour détailler soigneusement tes reflexions, tes conseils etc...

Ces podcast sont énormément enrichissants pour quelqu'un de début comme moi dans les ogres. C'est une mine d'or. Evidemment, on peux critiquer les prises de positions, les avis personnels etc...Mais avoir l'avis d'un joueur expérimenté, clair et structuré il n'y a rien de mieux pour s'améliorer et voir où on va dans la construction d'une liste.

Libre à nous ensuite de voir ce qu'on aime le plus jouer et comment les jouer Very Happy

Merci encore F2C, continue comme ça tu envoies du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:06

Ogrecast 24 - Nouvelle FAQ Ogre

https://www.youtube.com/watch?v=oR4M2emP7SM
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:01

Ogrecast 25 - Ogres vs Gdc, 3k points
https://www.youtube.com/watch?v=Kg3zrcUHp98
Revenir en haut Aller en bas
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 1:06

Court mais efficace. J'adore les mangeurs d'hommes. Un peu fragile mais ils écrasent tout ce qui se trouve en face Wink
Mort de rire le coup du géant. Avec lui c'est toujours tout ou rien Wink

Merci pour ce rapport et pour le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:01

Ogrecast 26 : Ogres vs Guerriers du Chaos, Partie 2 ! (3k, 30/12/2011)

https://www.youtube.com/watch?v=CrasrBlQrfc
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:38

Ogrecast 27 - Extensions Warhammer 2011

https://www.youtube.com/watch?v=1Pjcjqsc8oc
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:05

Pas fan de ton dernier podcast, on y apprend rien et tu te répètes pas mal, faudrait faire un podcast pour présenter les nains du chaos plutôt Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:21

Ba tu vois je suis pas totalement d'accord avec toi. Il est vrai que montrer les extensions en expliquant les grands principes c'est peut-être un peu rébarbatif pour des gens qui ont regardé en détail, mais pour des personnes comme moi qui n'ont pas envie de se lancer dans des extensions ba c'est sympa.

Il apporte son opinion sur chaque extensions en commentant un peu l'avis des autres joueurs.

Si dans une prochaine partie tu peux nous faire un petit combo domaine de la mort et poing affamé ça pourrait être drôle de voir ça.

P.S : Tu perds jamais tes parties ou tu montres pas les parties que tu perds (hors tournoi)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:26

Lol, c'est pas faux mais peut être que farcas devrait plus préparer ce qu'il va dire pour éviter les redites, les bafouilles et le fait de ne pas regarder la caméra: fais l'amour à la caméra enrico! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En ce qui concerne mes parties battle, j'en ai perdu comme tout le monde, mais surtout à mes débuts.
Hors tournoi, j'en fais et il m'est arrivé de perdre contre des hauts elfes avec mes nains du chaos ou de faire des égalités mais plus récemment, je me suis vautré au tournoi 40K organisé par mon club en arrivant avant-derniezr avec des chevaliers gris, la loose!

Pas d'inquiétude concernant le rapport avec la combo poing affamé + domaine de la mort, ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:41

Je ne sais pas si la question s'adressait à moi ou à dromar pour les parties que je perds, mais il y a déjà dans la série plusieurs partie castées où je perds. D'ailleurs il y en a une autre en préparation :p
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:54

Les questions s'adressaient à F2C oui Very Happy. Mais pas grave d'avoir répondu hein Very Happy

J'ai vu F2C qu'il y avait quelques parties ou tu avais perdu mais comme la plupart du temps tu perds par gros coup de chatte de l'adversaire (hors tournoi je parle) je me demandais si tu faisais des erreurs ^^

Je te reposes donc la question : Vas-tu nous montrer un cast avec un domaine de la mort et poing affamé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogrecast - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogrecast
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: