Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première armée O&G [1500] en V8... Essai

Aller en bas 
+5
Maximaork
Raven
grumf
kisscool
tonton8
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:40

Seigneur : (376pts -> 25,1%)
Un Chef de Guerre Orque sur Vouivre,
Equipement: arme lourde,
Objets magiques: Talisman de préservation, Armure de Fer-Argent, Potion d'Impétuosité,
Règles spéciales: Kikoup', Cé k'dé Minus, Waaagh,
376 points.

Héros : (360pts -> 24%)
Un Grand Chef Orque porteur de la Grande Bannière,
Equipement: arme de base, armure légère,
Objets magiques : Bannière de Rapidité,
Règles spéciales: Kikoup', Cé k'dé Minus,
95 points.

Un Chaman Gobelin de la Nuit de niveau 2 à pied,
Equipement : Arme de Base, Champignons magiques,
Objets magiques: Baguette Tellurique, Bâton Catalyseur,
Règles spéciales : Peur des Elfes, Haines des Nains,
125 points.

Un Chaman Orque de niveau 2 à pied,
Equipement: arme de base,
Objets magiques: Parchemin de Pouvoir,
Règles spéciales: Kikoup', Cé k'dé Minus,
140 points.

Unités de bases : (528pts-> 35,2%)
20 Guerriers Orques,
Equipement: arme de base, armure légère, bouclier, Chef Orque, Musicien et Porte-étendard,
Règles spéciales: Animosité, Kikoup', Cé k'dé Minus,
168 points.

50 Gobelins de la Nuit,
Equipement: arme de base, bouclier, retiaires, 3 fanatiques, musicien, porte-étendard,
Règles spéciales : Peur des Elfes, Haine des Nains, Animosité,
290 points

5 Gobelins sur loups,
Equipement: arme de base, armure légère, lances, boucliers,
Règles spéciales: Peur des Elfes, Animosité,
70 points.

Unités spéciales : (190pts -> 12,7%)
1 Char à sangliers Orque,
Equipement: 3 Orques, 2sangliers, armes de bases, lances, Faux,
Règles spéciales: Kikoup', Cé k'dé Minus, Charge furieuse,
90 points.

2 Chars à loups Gobelins,
Equipement: arme de base, lance, arc court, 3 Gobelins, 2 Loups géants, Faux,
Règles spéciales: Peur des Elfes,
100 points.

Unités rares: (70 points -> 4,5%)
1 Chariot à pompe snotling,
Equipement : arme de base, Spores explosives, Rouleau à pointes et Grand Voil',
Règles spéciales: Touches d'Impact (2D6), Mouvement aléatoire (2D6), Trooop Viiite !, Et les Snotlings pompaient...Dur!, Indémoralisable, Instable.
70 points.


Valeur totale de l'armée : 1524 points.

Donc voilà voilà.
En gros, mon seigneur est là pour aller et soutenir le CC le plus vite possible (afin d'éviter d'éventuels tirs^^).
Le Chaman Gobelin aura pour but de lancer ses sorts (forcer à faire dissiper l'ennemi) et si pas, à retirer ses dés de dissipations.
Le Chaman Orque aura, normalement, plus de liberté pour ses sorts et pourra causer quelques dégâts ou déplacer facilement des troupes.
La Grande Bannière rejoindra le régiment d'Orques pour les faire se déplacer le plus vite possible sur l'ennemi (protéger par les chamans).

Les Orques doivent arriver au CC le plus vite possible, ils sont peu nombreux mais seront soutenu par le Chef et par les chars (flancs, si possible).
Mes Gobelins de la Nuit... Bon je compte également beaucoup sur eux, je les ai "blindés" et ils seront censé tenir tête à des troupes également ou supérieurement puissantes.
Les loups devront contourner les troupes ou éliminer le plus vite possible les machines de guerres.

Les Chars doivent principalement charger par le flanc.

Bon qu'en dites-vous? N'hésitez pas, je n'ai jamais vraiment joué en V8, alors si vous avez des conseils... Je suis preneur!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:51

Ta liste est illégale pour du 1500 pts Rire :
- 24 pts de trop
- 1 pt de trop en seigneur
- 2 objets cabalistique sur le chaman gobelin

Il faut que tu corriges.
Sinon quelques remarques rapides :
- réflexion sur ton choix de bannière magique sur ta GB. Tu l'exposes à poil pour une bannière qui n'apporte pas grand chose
- PAM plutôt que le parch de pouvoir ?
- l'orc supplémentaire sur le char est peu utile
- sur le chariot à pompes je préfère les flap flap que la grande voile, pour passer les obstacles sans trop de risque
- pour les orcs, beaucoup préfèrent mettre une arme supplémentaire plutôt que des boucliers

Après rien ne vaut des tas de bonnes batailles pour essayer des trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:49

Oui, pour les points j'avoue... Je vais essayer de règler tout ca. Mais par contre, je ne savais qu'un chaman ne pouvait porter qu'un seul objet cabalistique ^^.

Je vais donc retirer le bâton tellurique (25 points en moins) et j'arrive à 1499 points.

Et pour le 1 point en trop pour le seigneur, c'est vraiment grave? Wyvern

réflexion sur ton choix de bannière magique sur ta GB. Tu l'exposes à poil pour une bannière qui n'apporte pas grand chose
Ben le but ici est principalement d'amener les Orques le plus vite possible au CC (avec un mouvement de 5) étant donné leur faible nombre. Et en le mettant à l'extrémité du régiment, il évitera les touches de CC, non? confused

PAM plutôt que le parch de pouvoir
Euh Qu'est ce que le PAM?^^ Rouge

sur le chariot à pompes je préfère les flap flap que la grande voile, pour passer les obstacles sans trop de risque
J'avoue... Pour ca, il faudrait tester comme tu le dis. Mais je retiens Smile

pour les orcs, beaucoup préfèrent mettre une arme supplémentaire plutôt que des boucliers
En fait, j'ai choisis le bouclier à cause la svg. invu.6+ vu leur faible nombre nombre encore une fois.

Bien sur, ici je ne veux pas te casser sur tes remarques loin de là. Mais plutôt, j'essaye de vraiment bien comprendre mes "erreurs" pour ne plus les refaire.
En fait, dois-je jouer les Gdn en Horde? Quelle est son utilité?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:38

Grumf
1 point de trop c'est 1 point de trop Ange
tout dépend contre qui tu joues
dans un tournoi ça ne passe pas par exemple (mais là ce n'est pas le cas)
un perso (ton porteur de grande bannière) doit être au premier rang il aura du mal à éviter les CC
PAM parchemin anti-magie (tu dissipes un sort lors de la partie)
pour les orcs ça se discute ! tout n'est qu'une histoire de goût
j'avoue que 2 kikoup's c'est cool pour faire du bilan en face Danse
pour les règles de la horde, ça te fera 10 gobs de front pour 5 rangs
vu les pertes qui vont forcément arriver au contact tu ne vas pas profiter de la règle indénombrable longtemps Pensif
je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée study

_________________
Première armée O&G [1500] en V8... Essai 80943610
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:14

grumf a écrit:
:profiter de la règle indénombrable longtemps
Rire

tonton8 a écrit:
Mais par contre, je ne savais qu'un chaman ne pouvait porter qu'un seul objet cabalistique ^^.
En fait cela va plus loin : "Chaque figurine ne peut porter qu'un seul objet de chacune des familles d'objets magiques". Donc 1 seule arme magique, 1 seule armure magique etc 1 seul objet cabalistique.

tonton8 a écrit:
En fait, dois-je jouer les Gdn en Horde? Quelle est son utilité?
Grumf t'a déjà répondu. Je rajouterais que les gobs sont peu efficaces pour faire des morts. Multiplier la largeur de leur front pour ajouter des attaques ne rapporte pas grand chose au résultat du combat en général. Par contre tu risques toi aussi de te prendre plus d'attaques et d'avoir encore plus de morts, et d'avoir moins de rangs pour conserver leur Indomptable qui est leur utilité principale AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:26

Perso, je suis pas fan du général sur vouivre. Il va faire une cible de choix et les troupes ont besoin de son commandement.

Et l'effectif orques est plus que léger à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:59

grumf a écrit:
1 point de trop c'est 1 point de trop
Bon ok ok... Je vais tenté d'arranger cela ^^ Ange
grumf a écrit:
j'avoue que 2 kikoup's c'est cool pour faire du bilan en face Danse
Est-il possible-permis de prendre les 2 kikoup' pour le CC mais le bouclier pour le mouvement? Un peu comme pour les Orques noirs?
grumf a écrit:
pour les règles de la horde, ça te fera 10 gobs de front pour 5 rangs
Bon ben je pense que je vais oublier les hordes ^^. Mais, j'imagine que pour les 1500, on peut oublier les hordes, non?

kisscool a écrit:
En fait cela va plus loin : "Chaque figurine ne peut porter qu'un seul objet de chacune des familles d'objets magiques". Donc 1 seule arme magique, 1 seule armure magique etc 1 seul objet cabalistique.
C'est en effet très très bon à savoir lool study ... Comme quoi, on a jamais assez lu Orc Splash

marius nightmare a écrit:
Perso, je suis pas fan du général sur vouivre. Il va faire une cible de choix et les troupes ont besoin de son commandement.
Ben pour le commandement, je comptais toujours le laisser à proximité des troupes, faire des attaques de flanc (soutien) avec...
marius nightmare a écrit:
Et l'effectif orques est plus que léger à mon goût
Ca, je suis amplement d'accord. Surtout que d'habitude je les utilise par régiment de 30 ou 40...

Je suis entrain de me demander si je ne mettrai un Seigneur Orque sur char avec l'armure de Gork et donner les points en trop dans le régiment d'orques. C'est juste que j'étais tout fou en utilisant la vouivre, ca fait des plombes que je ne l'ai plus prise^^




Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:38

Salut, le PAM c' est Parchemin Anti Magie;
Pour les orques c' est SOIT 2 armes , SOIT 1 arme et boubou; oui je sais ... Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:41

Bon voici une nouvelle liste en me basant sur vos conseils (du moins, du mieux que j'ai pu).

Seigneur : (376pts -> 20,4%)
Un Chef de Guerre Orque sur Char Orque,
Equipement: arme lourde,
Objets magiques: Armure de Gork,
Règles spéciales: Kikoup', Cé k'dé Minus, Waaagh,
306 points.

Héros : (375pts -> 25%)
Un Grand Chef Orque porteur de la Grande Bannière,
Equipement: arme de base, armure légère,
Objets magiques : Talisman d'Endurance, Lame Hurlante, Icône de fer maudit
Règles spéciales: Kikoup', Cé k'dé Minus,
125 points.

Un Chaman Gobelin de la Nuit de niveau 2 à pied,
Equipement : Arme de Base, Champignons magiques,
Objets magiques: Baguette Tellurique,
Règles spéciales : Peur des Elfes, Haines des Nains,
110 points.

Un Chaman Orque de niveau 2 à pied,
Equipement: arme de base,
Objets magiques: Parchemin de Pouvoir,
Règles spéciales: Kikoup', Cé k'dé Minus,
140 points.

Unités de bases : (650pts-> 43,3%)
30 Kostos Orques,
Equipement: arme de base additionnel, armure légère, Musicien et Porte-étendard,
Règles spéciales: Animosité, Kikoup', Cé k'dé Minus,
290 points.

50 Gobelins de la Nuit,
Equipement: arme de base, bouclier, retiaires, 3 fanatiques, musicien, porte-étendard,
Règles spéciales : Peur des Elfes, Haine des Nains, Animosité,
290 points

5 Gobelins sur loups,
Equipement: arme de base, armure légère, lances, boucliers,
Règles spéciales: Peur des Elfes, Animosité,
70 points.

Unités spéciales : (100pts -> 6,7%)
2 Chars à loups Gobelins,
Equipement: arme de base, lance, arc court, 3 Gobelins, 2 Loups géants, Faux,
Règles spéciales: Peur des Elfes,
100 points.

Unités rares: (65pts -> 4,3%)
1 Chariot à pompe snotling,
Equipement : arme de base, Spores explosives, Rouleau à pointes, Flap-flaps
Règles spéciales: Touches d'Impact (2D6), Mouvement aléatoire (2D6), Trooop Viiite !, Et les Snotlings pompaient...Dur!, Indémoralisable, Instable.
65 points.


Valeur totale de l'armée : 1496 points.

Voici la manière dont je pense les jouer Gobelin Fanatique :

Chs= Chef de Guerre sur Char
Cgdn= Chaman Gobelin de la Nuit
Co= Chaman Orque

K= 30 Kostos avec GB
L= 5 loups
Gdn= 50 Gobelins de la nuit

Cl= 2 chars loups
Csn=Chariot à pompe


L Csn Cgdn Gdn Chs K Co Cl

Le but dan ce cas, est de contourner l'ennemi. De l'attaquer rapidement sur les flancs avec les chars alors que loups s'occupent des machines de guerre (ou d'attaques dans le dos). Le reste de l'armée avance de face le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:03

C'est plus équilibré Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:55

Maximaork a écrit:
Pour les orques c' est SOIT 2 armes , SOIT 1 arme et boubou; oui je sais ... Crying or Very sad .

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Dans le LA tu peux acheter une arme additionnelle ET le bouclier pour les orcs, il n'y a pas de restriction. La réponse à la question de tonton8 est donc oui.


Vu que tu as maintenant des kostos orcs, tu peux en profiter pour leur mettre ta bannière magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:02

Tu peux acheter 2 armes de bases et un bouclier , la sauvegarde sera amélioré grâce au bouclier au tir mais au cac tu devas choisir entre le bouclier ou les 2 armes .
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:18

Je pense que c' est une question de logique.
Ils ont trois bras les orques?
Si il y a une régle spéciale qui permet de choisir la combinaison d' arme en début de combat pour les Orques Noirs (armés jusqu' au dents),
je ne vois pas pourquoi les orques aurait le même avantage sans cette régle.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:05

[quote="kisscool"]
Maximaork a écrit:
Vu que tu as maintenant des kostos orcs, tu peux en profiter pour leur mettre ta bannière magique ^^

Oui j'y ai pensé, mais je n'ai pas assez de points, donc je compterai sur main de Gork Smile

Maximaork a écrit:
Ils ont trois bras les orques?
Voici donc une question épineuse... Les personnes avec qui je joue et moi-même avons finis par décider que le bouclier se situait sur le dos des orques, dans ce cas-ci et qu'en cas de tir ils rangeaient un Kikoup' pour prendre le boubou.

La question est un peu la même avec les Gdn, où on considère que les lances sont gratuites... Peuvent-ils prendre leurs boubou et leurs armes de base contre les tirs au mouvement et prendre les lances au CC?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:54

Maximaork a écrit:
Je pense que c' est une question de logique.
Ils ont trois bras les orques?
Si il y a une régle spéciale qui permet de choisir la combinaison d' arme en début de combat pour les Orques Noirs (armés jusqu' au dents),
je ne vois pas pourquoi les orques aurait le même avantage sans cette régle.
Le bouclier va dans le dos quand ils vont au c-à-c et ça règle ton problème de logique ! Razz Je ne vois rien dans les règles qui l'interdit en tout cas, si tu trouves quelque chose ça m'intéresse.

tonton8 a écrit:
La question est un peu la même avec les Gdn, où on considère que les lances sont gratuites... Peuvent-ils prendre leurs boubou et leurs armes de base contre les tirs au mouvement et prendre les lances au CC?
Là non car les règles (GBR p.89) obligent les figurines à utiliser leur arme spéciale à la place de leur arme de base. Et de toute façon ça ne change rien car il n'y a pas de Parade contre les Tirs.


Pour la bannière magique tu pourrais éventuellement enlever un fanatique pour gagner 25 pts Smile


Pour ton chef de guerre j'ai un doute si les touches d'impact de l'armure de Gork s'additionnent avec celles du char. La règle dit que si une créature à 2 valeurs de touches d'impact il faut utiliser la plus élevée... Je crois qu'il y avait un post dans la section règle ?

EDIT : à priori c'est permis :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164752&st=0&p=1879973&hl=gork&fromsearch=1&#entry1879973
Mais il ya une autre interprétation ici :
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3142-armure-de-gorkquestion



Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:35

Citation :
Le bouclier va dans le dos quand ils vont au c-à-c et ça règle ton problème de logique !
Et bien en fait, non. Ca ne régle pas mon probléme de logique.
Si j' ai bien compris ton raisonnement, ils peuvent s' équiper de boubou et de deux armes puis ils choississent d' utiliser tel ou tel équipement.
Mais cette façon de penser semble s' apparenter à la régle spéciale "armés jusqu' au dent".
Donc pour moi si tu n' as pas cette régle tu ne peux pas t' équiper ainsi.
Sinon pourquoi pas leur mettre aussi une lance aux orques, et deux armes et un boubou.
Je me renseignerai chez GW car je ne suis pas sûr de moi. study
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:17

Sauf que la règle des orcs comprend justement l'arme lourde , les 2 kikoups et le bouclier ..


J'ai vraiment du mal à trouver l'illogique . Comme dit plus haut mettre le bouclier dans son dos n'a rien de choquant .


La grande bannière à bien le droit à une armure lourde en plus de la bannière qui est sensé monopoliser les 2 mains .
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2011

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:05

Citation :
Là non car les règles (GBR p.89) obligent les figurines à utiliser leur arme spéciale à la place de leur arme de base. Et de toute façon ça ne change rien car il n'y a pas de Parade contre les Tirs
non, pas les armes comme lance ou arme lourde. ils choisit ce qu il veut utiliser comme arme pour le tour et a chaque tour.
la règle que tu cite ne concerne que les armes magique qu un personnage doit utiliser si possible en priorité.
(exemple: un seigneur bretonnien avec une dague magique,dans le cadre de ca charge devra l utiliser a la place de ça lance de cavalerie. même si ca dague est plus pourris a la charge que la lance de cavalerie standard.)
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:32

Molov a écrit:
Citation :
Là non car les règles (GBR p.89) obligent les figurines à utiliser leur arme spéciale à la place de leur arme de base. Et de toute façon ça ne change rien car il n'y a pas de Parade contre les Tirs
non, pas les armes comme lance ou arme lourde. ils choisit ce qu il veut utiliser comme arme pour le tour et a chaque tour.
la règle que tu cite ne concerne que les armes magique qu un personnage doit utiliser si possible en priorité.
(exemple: un seigneur bretonnien avec une dague magique,dans le cadre de ca charge devra l utiliser a la place de ça lance de cavalerie. même si ca dague est plus pourris a la charge que la lance de cavalerie standard.)
Le paragraphe "Armes Spéciales" p.88 et 89 du GBR parlent des figurines et de leurs armes spéciales. Dans le premier paragraphe de ce chapitre, la lance est listée comme arme spéciale.
D'ailleurs toutes les armes de ce chapitre sont des armes spéciales (arme lourde etc) ; toutes les armes qui ont une règle spécifique en est une.

L'arme de base additionnelle est donc une arme spéciale, elle doit être utilisée au corps à corps. Donc dans le cas de nos orcs avec bouclier et armes supplémentaires, au c-à-c ils sont obligés d'utiliser leur 2ème arme et ne peuvent pas utiliser leur bouclier.
Voilà une différence avec les Orcs noirs et leur règle "Armé jusqu'aux dents", si cela peut rassurer Maximaork Wink


kisscool a écrit:

tonton8 a écrit:
La question est un peu la même avec les Gdn, où on considère que les lances sont gratuites... Peuvent-ils prendre leurs boubou et leurs armes de base contre les tirs au mouvement et prendre les lances au CC?
Là non car les règles (GBR p.89) obligent les figurines à utiliser leur arme spéciale à la place de leur arme de base. Et de toute façon ça ne change rien car il n'y a pas de Parade contre les Tirs.
En relisant la règle, je m'aperçois qu'elle n'oblige à utiliser l'arme spéciale qu'au corps à corps. Elle ne dit rien pour les autres phases du tour. Donc à priori la réponse serait OUI à ta question, même si ça ne sert à rien dans ce cas là Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Molov
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2011

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:06

tu a raison, j ai vérifié et je trouve ça complétement stupide de ne pas pouvoir décider du choix de l arme comme pour les orque noir.
comment cela ce passe dans le cadre de l achat d' une arme de base supplémentaire et d une arme lourde?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:12

Modo ON : Bon. On va remettre les pendules à l'heure. Molov, tu oublies des majuscules des apostrophes, et puis y a des fautes d'orthographe.
Quand à tout le monde, ici c'est la section armée, et non Règle, donc si vous voulez débattre sur la question métaphysique de l'orque à 3 bras, c'est pas ici.... Modo Off

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:12

Grumf
Je reviens sur la vouivre
J'avoue que je joue cette monture qui est bien destructrice, mais à 3000 points avec un gros bill autre que mon général Wink
le commandement est donné par un seigneur orc noir qui se trouve au milieu des troupes
le gros bill orc avec arme magique volant est bien utile contre les trucs éthérés et les flancs des régiments d'élite adverses voir les artilleries vraiment dangereuses
Pour nos orcs à 3 bras, si on les équipe comme des orcs noirs ils commencent à coûter un peu cher pour ce qu'ils sont Pensif
Sinon attention au seigneur sur char, c'est hyper tentant c'est clair, mais reste fragile face aux canons sans son "attention messire" Crying or Very sad

_________________
Première armée O&G [1500] en V8... Essai 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 6:03

La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes1. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme première cause, des causes de l'univers et de la nature de la matière. Elle s'attache aussi à étudier les problèmes de la connaissance, de la vérité et de la liberté2.(wikipédia)

Rien à voir avec le troisiéme bras Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 6:42

Tous ça pour dire que si voulez discuter des orques difformes, c'est pas là que ça se passe.
Et puis, la philo, c'est l'année prochaine. ^^

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:38

Voilà, l'armée s'est battue hier aux cotés des Skavens pour faire face à une invasion d'elfes noirs... Ceci s'est terminé par une victoire des défenseurs (nous) et n'ayant perdu que 500 points ( sur 1500 points).

Je posterai le récit au cours de cette journée Smile.
Merci à vous pour vos conseils.

Je n'ai qu'une chose à redire... Le Flap-flaps du chariot à pompe et le chariot en lui même a été HYPER utile, pour celà, je ne peux que remercier le V8. Par contre le seigneur sur char orque est comment dire trop juste... Une fois que les régiments sont trop nombreux (pour une armée à 3000, par exemple) le char ne sait ni attaquer ni rester à proximité des troupes, ni être suffisamment présent au niveau des charges...
Mais voilà grande victoire, principalement due à la Main de Gork Smile Wyvern
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première armée O&G [1500] en V8... Essai Empty
MessageSujet: Re: Première armée O&G [1500] en V8... Essai   Première armée O&G [1500] en V8... Essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première armée O&G [1500] en V8... Essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Première armée
» [1500] 1er essai de Sapass'
» ( 1500 pts) premiére liste
» Une première pour Eugri (1500 pts)
» [1500] Ma Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: