Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [600pts] partie d'initiation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_hebus_
Snotling en rut
_hebus_


Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Rapahel / Var(83)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 24/08/2011

[600pts] partie d'initiation Empty
MessageSujet: [600pts] partie d'initiation   [600pts] partie d'initiation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:06

Salut,

Je me lance dans la V8 en meme temps que je me replonge dans WHBF. J'ai fait quelques parties avec la V6 mais depuis je m'etais eloigne du hobby, et la je vais reprendre en douceur avec un ami encore plus debutant que moi et qui possede un debut d'armee Elfe Sylvain...

Pour notre premiere partie on va surement faire une partie en 600pts, histoire de commencer doucement et parceque notre collec' est encore toute petite.

J'ai mis en place une liste contenant quasiment toutes mes figurines et qui me semble correcte :

Heros (118pts < 150pts)

Grand Chef Orque - 59pts
  • cout : 1x55 = 55pts
  • equipement/option : arme lourde(4pts)


Grand Chef Gobelin de la nuit - 59pts
  • cout : 1x30 = 30pts
  • equipement/option : grande banniere(25pts), armure legere(2pts), bouclier(2pts)


Unites de base (295pts > 150pts)

20 Gobelins de la Nuit - 120pts
  • cout : 20x3 = 60pts
  • equipement/option : arc court, musicien(10pts), 2xfanatiques(2x25pts)


40 Gobelins de la Nuit - 175pts
  • cout : 40x3 = 120pts
  • equipement/option : arme de base, EM(20pts), fanatique(25pts)


Unites speciales (107pts < 300pts)

1 Troll - 35pts
  • cout : 1x35 = 35pts


6 chevaucheurs de Squig - 72pts
  • cout : 6x12 = 72pts


Unites rares (80pts < 150pts)

Catapulte a plongeur - 80pts
  • cout : 1x80 = 80pts


Total : 600pts

Voila pour ce premier jet, qui, j'espere, n'est pas trop mal.

Pour faire un peu de strategie, je pense placer mes heros avec les 40 GdN part 5 de front au centre de mon dispositif. Sur un flan, l'autre unite GdN en soutient et pour eviter les prises de flanc. mon troll et la pour proteger l'autre cote voir faire une charge suicide...
La catapulte taille un short a tout ce qui en vaut la peine et les chevaucheurs soit caches derriere le gros de la troupe pour taper sur tout ce qui risque de me contourner soit pour aller chercher un petit groupe de tirailleur cache dans un bois...

Je ne sais pas trop ce qu'aura mon adversaire, surement pas mal de gardes sylvains et dryades, peut etre un aigle, des cavaliers kurnous et pas d'idee sur le hero qu'il prendra.

Mes questions vont surtout pour les heros et leur equipement :
  • la grande banniere est-elle obligatoire meme a ce format ?
  • la remplacer par un shaman GdN ?
  • et surtout l'equipement est-il correct ?


Je voulais au debut faire de mon heros orc un electron libre avec haute init et armure contre le tir pour aller taper les petits groupes isoles mais ca coute cher...

Je vous laisse me donner des conseils...

_hebus_
Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[600pts] partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [600pts] partie d'initiation   [600pts] partie d'initiation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:39

Salut !!!

Tout d'abord, c'est pas mal du tout comme liste.

Niveau perso je laisserai la GB, parce qu'un cd qui plafonne à 8 c'est pas la joie.
En revanche je virerai les squigs montés, vu que c'est lent, ça encaisse même pas, donc poubelle. Tu pourrais remplacer ces points par des gars supplémentaires, ou des filets, ou des objets magiques pour tes perso. Si tu veux garder tes squigs, quel rôle tu attribuerais ?

Voilà.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
_hebus_
Snotling en rut
_hebus_


Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Rapahel / Var(83)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 24/08/2011

[600pts] partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [600pts] partie d'initiation   [600pts] partie d'initiation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:49

Merci pour cette reponse express.

Pour les squigs, comme je l'ai rapidement dit dans mon premier post, je pense les garder derriere mes 2 gros paves pour eviter les tirs dessus. Faire des zigzags devant la catapulte a plongeur pour attirer les tireurs isoler et, une fois que les CaC commencent, foncer sur un flanc ou une unitee passee a travers les packs...

Est-ce que ca te parait faisable, sachant que je n'ai jamais joue avec ?

Sinon, mes heros te parraissent assez proteges ?

_hebus_
Gobelin Fanatique


Dernière édition par _hebus_ le Jeu 1 Sep 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[600pts] partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [600pts] partie d'initiation   [600pts] partie d'initiation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:57

Alors pour faire....ça ^^, je te conseille plutôt d'investir dans la fer argent pour le boss qui est pour l'instant en caleçon. Avec une 2+, c'est mieux. Et met le bouclier enchanté sur le PGB.
En fait les squigs c'est que trop aléatoire. C'est pourquoi il faut investir dans des armures. C'est plus fiable.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

[600pts] partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [600pts] partie d'initiation   [600pts] partie d'initiation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:05

Hum jouer les gobelins de la nuit avec des arcs contres des sylvains... Sans protection ils risquent de pas voir le corps à corps de la partie :\

Je mettrai des bouclier à tout le monde, pour ce qui est des persos, je suis aussi pour le fait de leur mettre quelque chose de plus résistant qu'un slip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[600pts] partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [600pts] partie d'initiation   [600pts] partie d'initiation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:08

En tant que joueur O&G tu possède une armée qui peut avoir un très bon potentiel à petit budget, alors profite en.

Les elfes sylvains sont dur a jouer mes très bon quand bien maitriser. Là tu n'as pas beaucoup d'impact et d'unitée rapide. Contre une armée de tir sort nous de la cavalerie légère mouvement d'avant garde etc... de plus le sylvain joue avec ses fôrets coup de bol l'une de nos cavalerie légère est guide des forêts. Pour avoir un adversaire ES c'est par là que je commencerai à réfléchir.

De plus à 600pts tu peux sortir un mage pas chère, lui non donc te voilà maitre de la phase de magie.

Sur ce bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
_hebus_
Snotling en rut
_hebus_


Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Rapahel / Var(83)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 24/08/2011

[600pts] partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [600pts] partie d'initiation   [600pts] partie d'initiation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:58

Si j'enleve mes chevaucheurs qui sont plus la parce que j'ai les fig' qu’autre chose, ca me donne 72pts mais je n'ai plus que 32pts a depenser dans les heros donc je vois 2 possibilites :
  • profiter de ces 32pts pour mettre une protection (genre invu 5+) a mon general et les points restant dans de la troupaille voire un second troll (je n'ai pas la fig' mais de quoi faire un count-as)
  • remplacer mon heros orque par un seigneur orque toujours en slip mais meilleur et plus resistant avec sont endurance, et en heros un chaman vu que la banniere est moins essentielle avec Cd9


Sinon pour les araignees, c'est sur que c'est interessant mais je n'ai pas les fig' (mais de quoi faire du count-as Razz ) et a 600pts ce n'est pas facile a caser. Certe le troll plus les points en rab' et j'ai mon unite de 5 araignees mais j'ai bien envie de le tester... et ca reste dans mon idee d'electron libre capable de faire mal a un heros fragile ou une petite unite...

_hebus_
Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[600pts] partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [600pts] partie d'initiation   [600pts] partie d'initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[600pts] partie d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [600pts] La grande chasse
» Méga partie
» [1500] Partie amicale
» [1000 points] O&G, partie amicale
» [2400pts] Partie amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: