Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2400pts] Partie amical

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deepali
Snotling en rut
Deepali


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Malefosse entrain de sympathiser avec des Ogres avant de les transformés en Rat-Ogres...
Armées jouées : Skavs (5000pts) et Ogres (3000pts)
Date d'inscription : 23/10/2013

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:07

Bonjour à tous,

Je soumet à vos critique et conseil une liste assez classique Smile. La partie que je jouerai sera une simple bataille rangée au format de 2400pts à 4joueurs pour découvrir mes Ogres. Je serai associé à un HL contre un joueur CV et HE.

Liste d'armée royaumes ogres "Ogres 2400pts" : 2401 points

  • seigneur

    • 1 Tyran (315pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Poing d'acier(5pts); Armure lourde(5pts);
      • objets magiques : Brise-géant (25pts); Epée de frappe (15pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (138pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts); Armure lourde(4pts);

    • 1 Boucher (194pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde(9pts); Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Anneau rubis de ruine (25pts);

  • unité de base

    • 10 Ogres (350pts) :

      • coût : 10x30pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(20pts);

    • 8 Vendres-durs (364pts) :

      • coût : 8x43pts = 344pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 Mangeurs d'hommes (398pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Capitaine(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(6pts) (3); Arme lourde(33pts) (3); Armure lourde(24pts);
      • objets magiques : Oriflamme de lumière (5pts);

    • 2 Meute de crocs de sabre (42pts) :

      • coût : 2x21pts = 42pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 4 Cavalerie Férox (350pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité rare

    • 1 Mastauroc (250pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Armure Naturelle (4+);Bête de Chasse;Charge Cataclysmique;Chevaucheurs Ogres;Frénésie;Grande Cible;Squelette de Pierre;Terreur;
      • équipement de base : Croque-monsieur;
      • équipement/options : Echange croque-monsieur contre lance-harpon(0pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Analyse:

Tyran: Mon général, ira dans le pack de 10 buffles avec le cogneur. Je n’ai pas réinventé le feu sur ce coup la pour sont stuff :p, j'ai repris les conseils du fofo sur comment l'équiper et sont rôle à jouer. Je n'ai pas pris de Désosseur car je laisserai le gros de la magie à mon Allier HL.
Cogneur: La aussi un classique
Boucher: Ira dans les VD. Le PAM au cas ou et l’anneau pour me débarrasser des éventuels redirecteurs ou éthérés du coin qui viendrons à coup sur me bloquer les Férox ou mon Masto. Je ne sais pas encore quel domaine lui faire prendre Pensif .

Les Buffles: En 4x4 avec le tyran et le cogneur
Les VD: en 3x3 avec le boucher

Les MdH: un classique aussi coté stuff, je leur ai mis la Bannière pour relancer un test de CD. Déployer sur un flanc, je leur donnerai la règle Eclaireur mais j'hésite à leur donner Avant Garde ou Rapide pour arriver vite à engager un cac et faire une charge combiné avec les Ferox ou le Masto.
Les Chats: Pour la redirection
Les Férox: La encore un classique, par 4 avec la bannière en peaux de dragon

Le Masto: Comme je n’aurai pas de gros monstre en face (eventuellement un terreurgeist ou un phénix), je n’ai pas pris de boute-fer. J’espère réussir à faire une charge combiné avec les MdH pour faire mal et enfoncé le flanc de mon adversaire (Surement le HE qui sera face à moi)

Voiloux Smile

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:18

Salut !

Liste bien intéressante !

Pour faire un check rapide :

Tyran au top, je le sors comme ça.

Je pense par contre que ton cogneur est un peu léger en protection, il va surement se faire poutrer en un rien de temps.

Surtout que là tu ne lui met pas de bannière magique, alors fais toi plaisir ! Tu as moyen de grappiller des points a droite, à gauche. A choisir par exemple, je mettrai surement un boute fer a la place du mastauroc histoire de gagner des points et surtout pour avoir de quoi s'occuper d'un éventuel terreurgheist, phenix.

Pour le déploiement des personnages, je ferai l'inverse.
Le tyran et le cogneur dans les ventre durs (qui pourraient d'ailleurs avoir la bannière de discipline), puis le boucher dans les ogres.

Comme ça tu profite d'une bulle de commandement à 10 relançable. Pas dégueux comme truc.

Voilà un petit peu mon avis rapide sur la question.

En espérant avoir pu aider un peu dans la réflexion.




Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:42

+1 pour remplacer le mastaurock par un BF, puis avec les pts qui reste, une bannière magique sur le cogneur, des équipements en plus sur le cogneur, 1 croc en plus et 1 ogre de plus
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Snotling en rut
Deepali


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Malefosse entrain de sympathiser avec des Ogres avant de les transformés en Rat-Ogres...
Armées jouées : Skavs (5000pts) et Ogres (3000pts)
Date d'inscription : 23/10/2013

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 6:29

Merci  pour des conseils, du coup j'ai remanié ma liste:  

Liste d'armée royaumes ogres "Ogres 2400" : 2403 points

  • seigneur

    • 1 Tyran (320pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Poing d'acier(5pts); Armure lourde(5pts);
      • objets magiques : Brise-géant (25pts); Epée de frappe (15pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman de préservation (45pts); Potion de célérité (5pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (143pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bouclier enchanté (5pts);

    • 1 Boucher (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Anneau rubis de ruine (25pts);

  • unité de base

    • 10 Ogres (350pts) :

      • coût : 10x30pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(20pts);

    • 10 Vendres-durs (465pts) :

      • coût : 10x43pts = 430pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

  • unité spéciale

    • 6 Mangeurs d'hommes (378pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(6pts) (3); Arme lourde(33pts) (3); Armure lourde(24pts);
      • objets magiques : Oriflamme de lumière (5pts);

    • 2 Meute de crocs de sabre (42pts) :

      • coût : 2x21pts = 42pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 4 Cavalerie Férox (350pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

je n'ai pas de chats supplémentaires par contre Neutral
j'ai rajouté le bouclier enchanté sur le cogneur, une popo de célérité sur le tyran (utilise en défi contre un elfe ou un Vamp), le boute-fer, 2VD avec étendard de discipline.

Vous pensez quoi des MdH avec eclaireur + Rapide ou avant garde?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:28

Pour ma part, je mettrai plutôt tenace car à 6 ç'est intéressant, et puis je pense que le fait d'être éclaireurs se suffit déjà à lui même. Je trouve que de rajouter rapide ou bien avant garde n'est pas trop utile dans ce genre de cas.

Un tenace serait pas mal car tu peux te permettre d'aller sur un close direct et cela peut aussi te permettre de gérer des unités importantes qui pourrait te poser un soucis avec le reste de l'armée.

Une chose pas mal jouer aussi,

paires de pistolets, éclaireurs, attaques empoisonnées et avec la bannière d'attaques enflammées.
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Snotling en rut
Deepali


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Malefosse entrain de sympathiser avec des Ogres avant de les transformés en Rat-Ogres...
Armées jouées : Skavs (5000pts) et Ogres (3000pts)
Date d'inscription : 23/10/2013

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:02

Effectivement, si je les places bien au départ, j'ai pas vmt desoin du Rapide ou Avant Garde. je vais partir sur le Tenace. Du coup l'oriflamme n'est peux etre pas utilie.
Paire de pistolets sur les deux rangs? ou juste sur le 1er? Pour l'empoisonné je sais pas trop si c'est utile, vue la force, le nombre d'attaques et l'endu moyenne des Elfes et des CV. Surtout que le boute-fer sera la pour chasser du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:26

Je suis d'accord, pas vraiment utile pour le coup.

Sinon pour les paires de pistolets, c'était surtout pour partager ça avec toi car avec les 6, je trouve pas ça top, c'est surtout quand je les joue par 3 ou 4 grand max. Car à 6, les paires au close n'apporte rien car on est limité à 3 attaques de soutien.

Je te proposais seulement une autre utilisation de tes mangeurs d'hommes au cas où tu voudrais faire quelques modifs ou pour une prochaine liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Snotling en rut
Deepali


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Malefosse entrain de sympathiser avec des Ogres avant de les transformés en Rat-Ogres...
Armées jouées : Skavs (5000pts) et Ogres (3000pts)
Date d'inscription : 23/10/2013

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:49

Comme ça sera la 1er partie avec mes Ogres, je vais pouvoir me faire mon idée dessus Fier  mais je pense aussi que c'est viable par 3 ou 4.

Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:32

Ta liste est sympa en tout cas et devrait faire quelques trucs sur le champ de bataille.

J'attend ton retour sur la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Snotling en rut
Deepali


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Malefosse entrain de sympathiser avec des Ogres avant de les transformés en Rat-Ogres...
Armées jouées : Skavs (5000pts) et Ogres (3000pts)
Date d'inscription : 23/10/2013

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:45

Merci Zen 

Apres j'ai un gros doute sur ce qui est magie. Car je pense qu'au moin un de mes adversaires prendra le domaine de la mort, et de ce que j'ai lu dans le fofo, il n'y a pas grand chose à faire Pensif

je tacherai de faire un petit rapport Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:30

C'est pas le domaine que je crains le plus, en effet, il affecte les personnages à 12 ps c'est pas ce qui est le plus menaçant.



De plus je pense qu'il devrait prendre le domaine de la nécromancie qui est à mon sens pour opti pour cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:33

Disssiper ( ou tenter de le faire ^^) c'est déjà pas mal, après, suivant le nb de dès qu'il possède, il faut savoir laisser des pti sorts et se concentrer sur les gros qui font bobo Wink

ensuite, la paire de pistolets sur 6 MDH c'est 12 tir (autant aux tirs que en contre charge, si en plus c'est empoisonné, bah les gros monstre à endu 5 et plus (et c'est plutôt fréquent sur les monstre faut dire ), bah c'est toujours agréable de lui en mettre d'office 2-3 dans l'c*l Wink donc en générale, une unité qui te menace, bah au tir tu l'arrose, après si tu peux, tu charge (mais faut être sur) sinon tu attend et tu le laisse charger et toi tu répond par un tir de contre charge (à noté donc que l'unité en question se prend mine de rien 24 tir de force 4 avec -2 à la svg Coeur ) doit pas rester de quoi effrayer 6 ventru qui envoie 24A de force 5 ... Buffle 
l'attaque enflammé, c'est utile si en face tu as de la régénération, sinon bah autant mettre autre chose cela vas de soit Wink
puis au CaC, c'est 3A de plus ... toujours sa de pris moi j'dis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Snotling en rut
Deepali


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Malefosse entrain de sympathiser avec des Ogres avant de les transformés en Rat-Ogres...
Armées jouées : Skavs (5000pts) et Ogres (3000pts)
Date d'inscription : 23/10/2013

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 7:20

Je compte sur mon allié pour dissiper à fond tout ce qu'il pourra, avec un slann sa devrai tenir le temps que je me jette au CaC. Puis avec un peux de mal chance si possible, pas d'irré et peux etre pas de chance au tirage des sort (et hop pas de soleil violet Razz) ça devrai le faire.

Effectivement, je n’avais pas vue ça comme ça. Avec la paire de pistolet, Si je charge, j'ai le droit à mes 12 tirs à la phase de tirs puis au 24A + le piétinement? Ça pique un peux en effet...Je vais les jouer comme ça pour voir.

J'ai hésité aussi dans la 1ère version de ma liste, à remplacer le Masto par 6 Yéti. J’ai lu quelques sujets dessus mais à chaque fois ils sont comparé au MhD ou au Férox. Du coup pour une liste sans le boute-fer avec déjà des MhD et des Férox, est-ce que vous pensez qu'ils sont viable à la place du Masto?
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:03

12 tirs puis en charge c'est les 3 ou 3D3 touches d’impacts + 24A + 3 piétinement ... affraid Twisted Evil 

honnêtement, j'ai jamais joué les yétis donc peut pas t'éclairer. sinon tu peux mettre des cannibales à la places ;)mais j'aurais plus tendance à remplacer le mastaurock par 6 Ogres avec EMC complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:20

Attention !

C'est pas 12 tirs quand tu charges hein !

C'est quand tu te fais charger !!!

Pour les yétis, leur gros soucis est surtout le côté "inflammable" qui rend la chose un peu fragile, déjà qu'ils n'ont aucune armure, c'est pas avec l'endu 4 que ca va changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:41

Harg a écrit:
Attention !

C'est pas 12 tirs quand tu charges hein !

C'est quand tu te fais charger !!!.
oui cela vas de soit, je me suis compris (aurais-je été le seul ? pale  )

après les cannibales, je ne les joues pas non plus, moi j'aime bien avoir beaucoup de ventrus sur la table ( ex pour 2500pts = 7VD + 7 ogres + 4 férox + 6 MDH + 5 CP + désosseur + cogneur + VF + 3 crocs+ BF )

sa donne un truc comme sa Coeur 

l'avantage c'est que le fait d'avoir 4-5 unités, tu peux charger la quasi totalité des unité de CAC adverse, sans trops avoir peur de te prendre des charges de flan pendant que tu est déjà englué dans un pack Wink 

la par exemple, je peux prendre toutes ces unités (face à un skav c'est un miracle ^^ )

[2400pts] Partie amical 20130815
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Snotling en rut
Deepali


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Malefosse entrain de sympathiser avec des Ogres avant de les transformés en Rat-Ogres...
Armées jouées : Skavs (5000pts) et Ogres (3000pts)
Date d'inscription : 23/10/2013

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:54

J'ai pas mon mini GBR, du coup je peux pas vérifié ma connerie Embarassed 
je pensai qu'on pouvais déclarer la charge, à la phase de tir, tirer avec les paires de pistolets (vue qu'on peux les utiliser pour tiré au cac) et après résoudre le close normal Bag  

Les Yétis je pense que ça peux le faire. Mes adversaires on jamais d'attaques enflammées Fier , et le combo peur + aura de glace me semble assez sympa. Seul souci c'est qu'il n'ont pas de svg. Il faut juste pas les faire engager un cac de front. je testerai ça dans une autre game Smile 

Les Cannibales par 3 aussi pk pas, mais j'en ai que deux sous la mains Neutral 

Très sympa la table de jeux Wink , c'est vrai que pour du skavs c'est un miracle! Mais bon, perso normalement pour 2400pts, avec mes skavs j'aligne 150/200 figouzs Twisted Evil , du coup sa peux devenir un bon casse tête pour un joueur Ogres
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:15

euh pour le cannibale manquant, tu met un socle avec un bout de papier écrit : " Gros Ventrue albinos" Fete 
moi j'ai bien 3 CP sur 5 représenté par des socles Wink le tout c'est de respecter la taille du socle (40mm)

pour la table, je transmettrais au collège, c'est lui qu'il l'a faite Smile moi je fait que rouler sur ces skav dessus Ange 

bah la de mémoire, il avais pas loin de 190 fig (2*45 esclave + 2*35 vermine ou guerriers + 2*4 jezzails + 2 canon + l'abo + 6 rat ogres et 2*6 rat géant + perso)
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:45

Donc je te confirme que non tu ne peux pas tirer au cac. Ta paire de pistolets compte au corps à corps comme deux armes de bases. Donc tu as une attaque supplémentaire mais tu ne peux pas tirer au corps à corps.

De même quand tu charges tu ne peux pas tirer ! Puisque tu viens de déclarer la charge.

Par contre en réponse à une charge tu peux tout à fait tirer sur l'ennemi en ayant un malus de -1 au tir avec -1 supplémentaire si l'unité se trouve en longue portée et autres malus si il y a...

Bien sur la combo yétis reste sympa mais si leur ennemi provoque la peur (comme les CV par exemple) ça reste inutile.

Donc en amical c'est sympa mais je me risquerai pas en tournoi car pour moi ils restent trop fragile.

Petite parenthèse,

Joli petite table Rosarion !
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:43

merci pour les compliment de la table (vas finir par prendre la grosse tête mon pote si sa continue Evil or Very Mad )

après l'avantage de mettre les paires de pistolet, c'est que tu n'est pas obligé de charger Wink tu avance, tu tire, il te charge à son tours, tu riposte et enfin tu distribue des baffes Twisted Evil  (bien que au vue des salve qu'il c'est pris, tu n'en auras plus beaucoup à donner avant de les annihilé, si il ne fuit pas avant Fete )
de plus et pour l'avoir testé, l'abo plus haut sur la photo n'as pas aimé les tirs enflammé et empoisonné qu'elle c'est mangé de la pars des MDH Twisted Evil les CP l'ont réduis à 1pv ensuite Danse le CaC a son tour fut bref ...  tour 1 ogre : une abo en moins Coeur autan dire que le reste fut aplanissement du terrain en vu de faire passé une autoroute 2*4 vois reliant Paris Nice Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:03

Pour en revenir aux mangeurs, c'est une possibilité de jouer de cette manière, mais ça reste fragile pour le coût de la fig...

Tu te fais charger, tu as tiré le tour d'avant puis tu re-tire dessus en réaction à la charge mais bon ça va piquer au corps à corps car ils ne frapperont pas en premier.

Aïe, aïe, aïe ...

Après plusieurs essais, je reste persuadé de leur fragilité.

Je ne les joue plus depuis un moment. Je leur préfère les ferox, crocs, cannibales.

Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:33

bah certes, comme tout Ogres, ils ne taperont quasiment jamais en premier, mais quand ils tapent ils ferons vraiment mal, et ce sur à peux près n'importe quel unité (F5 tous de même) et si ils sont emp. alors se n'est que mieux sur de la grosse endu. Coeur 

après c'est sur il vont attirer les tir et sorts ( tour 1, l’adversaire commence, 2 coups de canon, 4MDH en moins Shocked ) mais au moins le reste avance sans encombre ...
après, j'avoue aussi que les férox sont plus solide (svg à 2+ mine de rien) mais sa ne remplie pas du tout les mêmes objectifs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Snotling en rut
Deepali


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Malefosse entrain de sympathiser avec des Ogres avant de les transformés en Rat-Ogres...
Armées jouées : Skavs (5000pts) et Ogres (3000pts)
Date d'inscription : 23/10/2013

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 8:33

Effectivement, ça deviens tres vite un aimant à tir. Le meilleur moyen de les protéger c'est de les mettres eclaireurs et de jouer sur les décorts (comme je fait avec mes coureurs d'egouts à presque 20pts le Skavs).

Vue mes adversaires, j'ai pas de souci à me faire coté machine de guerre (CV/HE).

Du coup j'esite avec la compo 3 armes addi, 3 armes lourdes, eclaireur et tenace ou Attaques empoisonnées Pensif 
Je pense jouer safe pour cette 1ere partie et prendre tenace
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:32

a toi de voir se que tu pense rencontrer en face, et adapter les compétences en fonction Wink

moi j'ai 3 feuilles excel différentes, une pour chaque combo. de MDH et suivant se qu'il pose sur la table, je les jouent avec tel ou tel combo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:45

Rosarion, tu choisis tes règles de mangeurs d'hommes à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400pts] Partie amical Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Partie amical   [2400pts] Partie amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400pts] Partie amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2400pts] O&G contre RdT amical
» [2000 Points] Liste pour partie dans cadre amical.
»  Queek contre Groumf'! RdB à 2400pts
» [2400pts] Tournois, proposition de listes et avis.
» Méga partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: