Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ogrement vôtre ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brownie Brown
Snotling en rut
Brownie Brown


Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Alentours d'Amiens
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 15/08/2011

Ogrement vôtre ... Empty
MessageSujet: Ogrement vôtre ...   Ogrement vôtre ... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:34

Okay les pitchounous-loulous,
Il y a peu de temps, j'ai eu pour idée de me monter (Huuuu) une petite armée Ogre.

Jusque la, tout va bien ! Mais pour la peinture c'est autre chose !

J'hésite entre deux chose. Sachant que mon armée est la plus riche de toutes voici a ce dont j'ai pensé :

-Peau dite "Blanche", Pantalon Orange et Violet (foncé), Dorures TRES dorées (idem pour les "argentures")
- Après fusion lors d'une tempête de magie leurs peau est devenu Or, leurs dents argents et leurs os diamants ! Pantalon : ???? Dorures : ??? Argent : ???

Leur socle sera fait sur une base de shadow grey faisons un petit brossage de space wolves Grey puis collons notre herbe statique. La dernière étape consiste a peindre quelques grains de sable apparents en Shining Gold pour faire un sol parsemé d'or !

Donc mes questions sont : D'après vous, quel est le meilleur schéma ? que mettre dans les "???" ? Les couleurs vont elles bien ensemble ?

Merci amis Hobbystes !
Revenir en haut Aller en bas
http://steamjdr.forumactif.org
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogrement vôtre ... Empty
MessageSujet: Re: Ogrement vôtre ...   Ogrement vôtre ... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:44

Là je reste confused scratch , à la limite fais un essai et montres nous, car là j'ai un peu de mal à voir ce que ça pourrait donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Ogrement vôtre ... Empty
MessageSujet: Re: Ogrement vôtre ...   Ogrement vôtre ... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:09

Comme Marius, j'ai du mal à visualiser scratch ...

Une petite figurine test avec les couleurs de base serait pas mal pour que l'on puisse te donner un avis Green ...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Ogrement vôtre ... Empty
MessageSujet: Re: Ogrement vôtre ...   Ogrement vôtre ... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 5:18

salut

comme mes autres compagnons, fais un test, mais fais attention, car peau blanche et or, ton or risque d’être fade, personnellement je ferais une peau très bronzée et or

donc pour la peau je ferai :
base calthan brown, eclairci au tallarn flesh ( pour un rendu de peau bronzée d'un blanc), éclairci final en or sur les arêtes
base calthan brown, eclairci au khemri brown (rendu que j'aime beaucoup)éclairci final en or sur les arêtes

attention à ne pas mettre trop d'or sur la peau

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Brownie Brown
Snotling en rut
Brownie Brown


Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Alentours d'Amiens
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 15/08/2011

Ogrement vôtre ... Empty
MessageSujet: Re: Ogrement vôtre ...   Ogrement vôtre ... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 7:14

Ahoy !

Je vois qu'un malentendu s'installe !
Je vous proposais soit peau Blanche, tissu orange/violet soit peau d'or et couleur tissu inconnue.


Ce dont j'ai peur c'est que l'or ne ressorte par (notamment avec le orange ou dans le second car avec la peau en or)


Pour ma figurine test ca m'embete un peu car je trouve que c'est de l'argent perdu (j'vous avou qu'j'en ai pas a perdre).

Voili voilou !

P.s: navre pour mes accents et les probables fautes d'orthographe et de frappe maid je suis sur ipod !
Revenir en haut Aller en bas
http://steamjdr.forumactif.org
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Ogrement vôtre ... Empty
MessageSujet: Re: Ogrement vôtre ...   Ogrement vôtre ... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:06

Salut Brownie Brown !!

Très simplement, ne part pas sur une peau or, etc... Pourquoi? Très simplement parce que c'est des couleurs (les métalliques) beauocup trop durs à travailler efficacement. Les ombrages, dégradés et tout le tralala, c'est compliqué d'avoir un rendu satisfaisant. Sans parler de l'aspect général qu'il faudra tenir!
Après, tu es peut-être un très très très bon peintre, tu maîtrises le NNM à la perfection, auquel cas, ton idée peut-être intéressante ^^

Voili voilou mon avis! LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Ogrement vôtre ... Empty
MessageSujet: Re: Ogrement vôtre ...   Ogrement vôtre ... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:55

dans ton cas il faudrait peut être (du moins ce serait la solution que j'utiliserai) employer des pigments or sur font d'une peau noire, un peu comme lorsque tu veux faire un effet de poussière ou de boue.

je voulais utiliser cette solution sur des figurines BAMAKA d'EDEN
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ogrement vôtre ... Empty
MessageSujet: Re: Ogrement vôtre ...   Ogrement vôtre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogrement vôtre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre univers décoratif ou votre fil conducteur
» C'est quoi votre taf???
» sans tabous ni honte, votre première fig
» j'ai besoin de votre aide
» Tactica V8 O&G - Votre Brouillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: