Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag

Aller en bas 
+4
Gradubid la Ripaille
grumf
panser1
elminster62710
8 participants
AuteurMessage
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:49

Liste d'armée orques & gobelins "La Ord' Feross eud'Wurrzag" : 1998 points
  • seigneur

    • Wurrzag, eul' grand prophèt' vert (350pts)

      • règles spéciales : Kikoup'; Frénésie; Peintur' d'Guerre d'Wurrzag (5+)
      • objets magiques : Bâton en Oss' é en bois; Masq' Malfezan'; Familier-Squig;

  • héros

    • Chaman orque sauvage (120pts)

      • règles spéciales : Kikoup', Frénésie, Peinture de guerre;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Tête réduite de la chance

    • Gitilla l'chasseur (110pts)

      • règles spéciales : Cavalerie légère; Peur des elfes; Les Zurleurs
      • équipement de base : Lance;
      • équipement/options : Ulda la Grande Louve;
      • objets magiques : Arc d'Oss'; Peau pourrie

    • Snagla l'glaviot (115pts)

      • règles spéciales : Guide des Forêts/Obstacles; Cavalerie légère; Agile; Peur des elfes; Haine (Empire); Attaques empoisonnées (Araignée Géante uniquement); Lé Grimpeurs d'la Mort; Assaut Grimpant;
      • équipement de base : Bouclier;
      • équipement/options : Araignée Géante;
      • objets magiques : Jav'lo' d'Snagla; Croc-Pointu

  • unité de base

    • 18 Orques sauvages Kostos (238pts)

      • règles spéciales : Animosité; Kikoup'; Frénésie; Cé k'dé Minus; Peintures de Guerre
      • équipement de base : Arme de base
      • équipement/options : Armes de base additionnelles; Porte-étendard; Musicien; Gro'Kitrou'; Kostos

    • 20 Guerriers orques (160pts)

      • règles spéciales : Animosité; Kikoup'; Cé k'dé Minus;
      • équipement de base : Arme de base; Armure Légère;
      • équipement/options : Armes de base additionnelles; Porte-étendard; Musicien;

    • 25 Gobelins de la Nuit (190pts)

      • règles spéciales : Animosité; Peur des elfes; Haine (Nains)
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard; Musicien; Rétiaire; 2 Fanatiques

    • 9 Gobelins sur Loup (135pts)

      • règles spéciales : Animosité; Cavalerie Légère; Peur des efles
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien; Chef; Lances; Bouclier;

    • 8 Gobelins des Forêts sur Araignée (114pts)

      • règles spéciales : Animosité; Guides des Forêts/Obstacles; Agile; Cavalerie Légère; Peur des elfes; Attaques Empoisonnées (araignées Géantes uniquement); Assaut Grimpant
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien;

    • 4 Gobelins sur Loup (58pts)

      • règles spéciales : Animosité; Cavalerie Légère; Peur des efles
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien; Arcs courts; Bouclier;

  • unité spéciale

    • 1 Troupeau de Squigs (146pts)

      • règles spéciales : Animosité; Haine (Nains); Immunisés à la Psychologie; Repoussant; Troupeau; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : 16 squigs; 6 Bergers Gobelin de la nuit

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • règles spéciales (servants) : Peur des elfes, De Bric et de Broc
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • règles spéciales (servants) : Peur des elfes, De Bric et de Broc
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 2 Snotlings (60pts)

      • règles spéciales : Nuée;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

    • 2 Snotlings (60pts)

      • règles spéciales : Nuée;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • règles spéciales : Peur des elfes;
      • équipement de base : armes de bases;



Alors, voici ma première liste d'armée avec le nouveau LA O&G. Après avoir un peu feuilletter cette bible, je suis tombé amoureux des nouveaux persos spéciaux, pas si surpuissants que ça, mais qui apporte des nouveautés dans les rangs peaux-vertes!
Cette liste est basée sur la polyvalence afin d'avoir des armes contre tout type d'unité et d'armée que je pourrais rencontrer en tournoi.

Les Héros
- Wurrzag, bien évidemment! Le fait de pouvoir coupler la tête réduite de la chance à une unité d'OS pour une save invu 4+ ainsi que le sort "Poing de Gork" donne une unité d'élite et un champion avec 5 attaques F7 en faisant un berserk (frénétique) digne de ce nom!
- Le chaman orque sauvage pour simplement porter la tête réduite de la chance et avoir un sort supplémentaire! :p
- Gitilla qui donne une vraie possibilité de harassement auprès des unités sans armes de tir ce qui permet d'infliger 1/2 blessures par tour en fuyant la charge pour recommencer le tour d'après! Un vrai délice!
- Snagla permet d'aller chercher, soit les machines de guerre que les gob sur loup n'auront pas le temps d'aller prendre, soit de prendre un monstre ou une unité à forte endurance de flanc, en arrivant sur le coté de la table où il se trouve, et de pouvoir tout de même blesser grâce aux touches empoisonnées

Les unités
- Tout d'abord, commençons par les unités abritant les héros, et notamment la troupe d'orques sauvages kostos qui abritera les 2 chamans. Elle est principalement là pour se débrouiller contre les unités moyennes de l'ennemi sans soutien grâce aux 3 attaques et à la save invu 4+. Je l'envoie généralement contre les saurus, les lions blancs ou autres créatures F4/5 et/ou E4/5!
- Les 8 gobz sur araignée pour accompagner Snagla et attaquer tout ce qui n'aura pas avancé sur le champ de bataille ou encore des monstres avec une trop grande endurance. Le fait d'être 9 dans l'unité empechera de les voir fuir après 2 morts si des archers se sont retournés.
- Les 4 Gobz sur loup avec leurs arcs courts pour juste embêter le monde pour pas cher en allant décocher 7 tirs grâce aux tirs multiples de Gitilla. ça permet de faire perdre quelques figs dans les unités à faible endu ou save et de fuir les charges pour désorganiser les rangs ennemis.
- 20 guerriers orques avec double kikoup' pour s'occuper des unités avec beaucoup de figs et peu de répondants (gobelins et autres stats ridicules) afin de trancher dans le tas et gagner grâce au nombre de blessures, car seule leur E4 fait office de défense!
- 25 GdN avec bouclier et fanatiques pour ralentir les charges de monstres/chars avec touche d'impact et les obliger à s'approcher ou laisser une autre unité le faire pour faire sortir les fanatiques! Cela permet de m'organiser pour que la charge soit diriger vers les GdN et charger de flanc avec une autre unité au tour d'après. Les rétiaires servent également contre les F4 qui chargeraient les GdN et qui ne blesseraient plus que sur 4+ a cause des filets.
- 9 Gobz sur loup avec bouclier, chef et musicos pour aller chercher les MdG et les mages cachés dans les troupes d'archers! Les boucliers leur offre une save 4+ contre les tirs le temps d'arriver au cac et le chef peut lancer un défi pour empecher le mage de lancer ses sorts. Ils sont par 9 pour ne pas fuir s'il y a 2 morts lors d'une phase de tir.
- 2 packs de snotlings pour cacher les lignes de vue et empécher de perdre toutes mes troupes d'orques dans les 2 premiers tours!
- Un troupeau de squigs contre les grosses save. Je les place souvent à l'écart de l'armée car, s'ils gagne le combat (A2 F5 ça aide), tout va bien, mais s'ils le perdent, ils exploseront et feront 1D6 blessures F5 à toute unité à 2D6ps, en plus des attaques infligées à l'unité combattues. De quoi ammoindrir pas mal d'unités de boite de conserve.
- 2 balistes contre les grandes cibles et les gros régiments élite de l'ennemi.
- La catapulte à plongeurs de la mort pour aller réduire les rangs des unités les plus menaçantes.

Donc voila, en gros, je place toutes mes unités en fonction du placement adverse, en essayant de respecter un le but de chaque unité (les squigs a l'ecart pour exploser tranquilement, les GdN face aux monstres/chars, ...). J'essaye de les placer face à face avec les unités ciblées pour qu'au bout de 2/3 tours, je charge avec un maximum de mon armée et j'essaie d'en faire fuir un maximum sur mon premier tour de charge, car, mis a part les GdN et les orques sauvages, les autres ne tiendrontront pas longtemps! :p
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:19

Salut,

Houla, difficile de commenter une liste avec des persos spé.
Bon pour commencer, ta liste est très équilibré à mon sens, tu as du tir, pas mal de CaC et aussi des troupes légères pour le harcèlement.

Mais il y a pour moi des petits trucks qui vont pas :
Les chevaucheurs par 4 sont pas valide c'est 5+ dans le LA.
Ton unité de Kostos possède une sav inv à 4+, mais je la trouve un peu légère, de même que l'unité de Gob de la nuit.
Je suis pas fan des gros pavé mais, V8 oblige, va falloir s'y résoudre.

Les snotlings ne cachent plus les lignes de vue car ce sont des nués, enfin il me semble à vérifier, du coup non seulement ils ne cachent pas les lignes de vue mais en plus à cause de la règle instable, ils vont partir très très vite au CaC, du coup, ils peuvent avoir leur utilité mais avec plus de socle.

Tes unités de harcèlement sont très bien, mais je pense que tu devrais renforcer un peu celle qui vont tenir ton centre, pour permettre justement à tes chevaucheurs de faire leur boulot.

Conclusion, pour moi s'entend, très bonne base, il manque juste un peu d'effectif sur les unité du centre.

Geo.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:18

Grumf
faire commander ta waagh par un chamane me laissera toujours dubitatif
j'aurai plutôt vu un seigneur orc sauvage classique pour de multiples raisons pratiques
les unités de harcèlement j'accroche bien
(attention au nombre de loups effectivement)
pour les squigs et snots j'ai plus de mal
je verrais bien des trolls à la place de ces 2 unités Pensif

_________________
[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag 80943610


Dernière édition par grumf le Mar 26 Juil 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:11

Salut!!!

Y'a mal'donne! Car tes kostos n'ont absolument pas une invu a 4+ (seul Wurrzag la possède, les autres auront 5+)
Relis bien la description de la Tête réduite, il est dit que "SES" peintures (donc celles de Wurrzag uniquement) seront a 4+. Et non pas "CES" peintures qui voudraient dire toutes les peintures en général... (Aaaah la Langue Française!)
Désolé mais c'est donc pas si bourrin! ^^

Je me devais de te prévenir car tu faisais erreur! (rassure toi beaucoup la font celle la, des fois mêmes sciemment...)

Pour le reste de la liste pas fan des perso spé (mais bon ça c'est un choix) et aussi le minimum de l'unité de chevaucheurs de loups c'est pas 4 mais 5 guerriers.
Après pas de GB peut te jouer de mauvais tour surtout quand on a un général magicien avec un Cd... pas très élevé...
Les Kostos devraient être plus nombreux histoire de maximiser leur puissance (et le boost que donne la Tête réduite) la 18 c'est trop peu je trouve.

Bref voila mes 2 sous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:05

Concernant l'unité avec 4 chevaucheur, il est écrit que l'unité doit faire 5+, soit 5 figs (4 riders + gitilla)! donc, la taille de l'unité est respectée, non?

Et je viens de relire la règle des nuées, et rien ne dit le contraire! Elle suivent juste la régle "instable", mais sont de taille normale! Elles bloquent donc leslignes de vue.

J'ai pensé aux trolls au moment de choisir les squigs également... sauf qu'une unité de trolls fuyant et se faisaint rattraper ne fera aucun dégats, alors qu'une "bombe" squig, oui! Mon but est justement de l'envoyer contre les unités élite ennemies pour réduire leur nombre grâce a cela et à la catapulte à plongeurs! Donc, dans mon optique Kamikaze anti elite, je les trouve plus intéressants! :p

Finalement, concernant les OS, le fait d'avoir Wurrzag augmente les peinture de guerre "de l'unité" (donc, de ses peinture de guerre) à 4+! Car Wurrzag a ses propres peintures de guerre nommées "peinture de guerre d'Wurrzag"! Donc, on fait bien référence à l'unité cette fois!
Pour leur nombre, avec 3 persos spé, il ne me reste pas assez de points pour en caser d'autres! Mais dans un format comme ça, ils ont tenus 3 tours face a des saurus HL et un suite a une attaque de dos! Par contre, ils se sont fait ecrasés par des canons nains la partie suivantes! Donc, il faut que je refasse des tests! :p
Revenir en haut Aller en bas
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Genève en suisse
Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard
Date d'inscription : 15/03/2011

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:56

Bonjour Smile

tout d'abord a 2000 point je déconseille tant de perso spé.
Ils valent trop de point si tu les prend tous en même temps résultat tu n'a vraiment pas assez de fig sa ne tiendra jamais.

Citation :
il est écrit que l'unité doit faire 5+, soit 5 figs (4 riders + gitilla)! donc, la taille de l'unité est respectée, non?

Non, l’unité de départ (sans héros ni seigneur) DOIT comprendre 5 gobelin sur loups.

Dernier chose, met les snotlings en 3 ou 4 socles. Ils tiendront un peu plus longtemps et sa permettra a tes unités de cavaleries de les prendre de dos ou de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:35

En V8 on a des lignes de vue réelles. Donc vu la taille des figurines de snotlings, ils ne vont pas cacher grand chose...

D'une manière générale, je te déconseille les snotlings qui sont, à mon avis, l'unité O&G la plus nulle de la V8.
Mais bon, tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:16

Je remet également cette liste à la vindicte du forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:46

J'ai beaucoup de mal avec les snotlings , trop cher et trop peu efficace pour ce qu'ils feront .

Je te conseillerais de les enlever pour gonfler les effectifs du régiment de gobs .
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:43

Déjà, légalise ta liste.... Green

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag   [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [T9A] La ord' féross' d'Balaiz'
» [T9A] La ord' féross' d'Foudraj (4500pts)
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» [2000pts]O&G vs EN
» [2000pts] O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: