Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste Orc sauvages aide

Aller en bas 
+4
Saillard
kisscool
Big Bubba
Kôryu
8 participants
AuteurMessage
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:39

Voila je sollicite votre aide , je commence a peine les orcs et j'aurais besoin d'un coup de main( et pas de poing Ange ) pour rédiger ma liste .

Abordons le thème : Une tribu d'orc sauvages

Je chercher surtout une liste fun/fluff mais qui a du répondant . Cependant la liste ne doit contenir que de l'orc sauvage : :orc02:

Voila ce que je vais posséder d'ici peu en tatoué berserk :


80 orcs sauvages ( non assemblés ) .
15 orcs sauvages sur sangliers .
Un kit de seigneur de guerre et un chaman orc sauvage .

Le tout pour une liste à 1500 pts .

Merci d'avance ! Et n'hésitez pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:56

Vite comme ça, avec ce que tu possèdes, Tu pourrais aligner 1 bloc de 30 orques avec double kikoups et deux autres de 25... Deux persos (si tu pourrais arriver à convertir le big boss orque en big boss sauvage ce serait bien!)

Donc, pour le thématique, pourquoi pas deux unité de 5 chevaucheurs d’araignées avec arc et musico?

Et un peu de punch avec la nouvelle Arachnarok?

Il devrait même te rester quelques points pour prendre deux trolls ou payer des EM à tes orques ou gonfler davantage tes blocs d'orques sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:09

Kôryu a écrit:

Cependant la liste ne doit contenir que de l'orc sauvage : :orc02:

Bien commençons...

Kôryu a écrit:

80 orcs sauvages ( non assemblés ) .
15 orcs sauvages sur sangliers .
Un kit de seigneur de guerre et un chaman orc sauvage .

Tu ajoutes une vouivre et voilà tu as fini tu as toutes les possibilités des OS... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:57

Tu n'hésites pas une seule seconde : un pack de 40 orques sauvages avec kosto, double kikoup', Gro kitrou' et un seigneur chaman à pied avec tête réduite de chance et lame d'escrimeur (penser à poings de gork, tu auras droit à 6 attaques magiques CC10 et F7.)
Testé et approuvé !

Sinon tu pourrais même ajouter des gobelins des forêts ^^.


Dernière édition par Saillard le Ven 22 Juil 2011 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:39

Du full orque sauvage Pensif ...

Je sens que toi, entre l'animosité et la frénésie tu vas avoir des surprises pendant les parties Twisted Evil


Alors, pour ce que tu as :

Seigneur :

-Big bosse furieux = Chacun de nous fait son général comme il le souhaite, toi, tu pourras voir ce qui est le plus rentable car ton chaman aura la tête réduite, ce qui donne à ton général une invu de 5+... tant que ton chaman est en vie Green ... A toi de voir donc ce qu'il portera dans son équipement Smile

Héros :

-Un chaman orque lvl 2 avec tête réduite, à 1500 points je crois pas que tu pourras te permettre quelque chose de mieux
-Une grande bannière : Même chose que pour le big boss orque, lui laisser l'invu de 5+ ou l'améliorer.

Unités de base :

-2 bloc de 30 avec état major, paire de kikoup' [Tu mets le gégé et le chaman dans l'un des deux]
-2 bloc de 10 avec musicien/porte-étandard, paire de kikoup' et Gro'Kitrou

Unités spéciale :

-15 Kosto sauvages sur sanglier, état major, bannière de feu, paire de kikoup' [Bon, 15 je trouve que sa fait léger, 20/25 serait déjà mieux et on vire les 2 bloc de 10]



Ensuite à l'achat, on ne peut pas se permettre de partir en guerre sans machine de gu.. oui bon moi j'en raffole donc pense à avoir du tir c'est primordial je pense. Surtout avec la frénésie si tu ne veux pas courir après des aigles toute la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:12

Merci pour vos réponses et vis a vis de la liste 'full orc sauvages' je me suis mal (très) exprimé :

J'entendais par là une liste composés de chevaucheurs d'araignées , d'araknarok et autres bestioles des forêts couplés soutenant des orcs sauvages( une majorité dans la liste ).


D'ailleurs puisque on en parle vous êtes plutôt géant ou grosse araignée? J'ai du mal a me départager.


Enfin je posterai une liste brouillon d'ici dimanche après avoir suivi vos conseils et fouiner dans le LA
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:42

L'Arachnarock, bien que n'ayant pas toujours beaucoup de fan, est pour ma part un must : elle est, contrairement au géant, extrêmement robuste et fait un carnage contre les petites et moyennes unités et peut même gérer les gros monstres avec ses attaques forces 5 empoisonnées (sans compter l'injection venin qui peut faire très mal).

Du point de vu fluf, tout se tien : les Arachnarocks sont, avec les gobelins des forêts qui les considèrent comme des déesses, les gardiennes des forêts et des lieux sauvages. Il n'est pas rare qu'une tribu Gobeline des forêts s'allie avec une horde d'orque sauvage pour repousser des intrus ou chasser des prisonniers pour les offrir à leurs déesses.

Le géant est plus un opportuniste qui va de là et là pour mettre la main sur de la nourriture et du vin.
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:04

Pour le choix entre arachnorok ou géant, je choisi arachnorok sans besoin de réfléchir !
Je ne suis pas super fan de l'arachnorok (j'aime trop les catapultes à plongeurs de la mort et les squigs broyeurs), mais je trouve le géant juste nul...

Et en plus, arachnorok ça va bien dans l'esprit "sauvage", de même que les gobs sur araignées.


Sinon, pour rester dans la thématique sans être "super strictement sauvage", tu peux par exemple prendre des chars orques, et les convertir pour qu'ils aient un air "sauvage". Bien sûr, tu ne peux pas changer les règles, mais pour le "look" c'est faisable.

Tu peux aussi essayer de convertir une machine de guerre en version plus "sauvage" (même si ça parait peut-être moins justifié). Je conseille la catapulte à plongeur de la mort, mais les autres machines peuvent être valables aussi.


Pour les persos, en plus du chamane n2, il te faut un général ET un porteur de grande bannière.

Sinon, pour ce que tu as, 15 sangliers me semble suffisant, par contre 80 OS à pied, c'est pas génial à diviser. J'aurais tendance à te conseiller d'en acheter d'autres (si tu as les moyens, évidemment ^^) pour faire 2 régiments de 35 et un de 30.
Et je répartirais alors les persos comme suit : Le chamane avec tête réduite et dans les 30 kostos, le général dans un régiment de 35, et la grande bannière dans l'autre régiment de 35. Chacun de ces 3 régiments avec bannière, musicien et champion.
Pour la grosse unité de 15 sangliers, je mettrais aussi bannière (avec la bannière magique enflammée), musicien et champion, et peut-être plutôt lance+bouclier que 2 kikoup', mais les 2 se valent.


Ah, et si tu achète des gobs sur araignées, des petits régiments de 5/6 avec musicien et rien d'autre me semblent idéaux pour pouvoir facilement contourner l'ennemi et l'attaquer de dos/flanc pendant que les orques sauvages sont sur le front.


Voilà, j'espère que ça t'aideras !
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:51

Moi, plutot que des araignées ou autres (sauvage signifiant ici "indomptables" plutot que éliés à la nature"), j'aurais mixé avec des squigs qui sont, eux aussi, des brutes attirés par le combat!

Si tu comptes rajouter des unités, tu as le choix avec :
- des squigs broyeurs que tu envoies dans le tas pour faire 1D6 touches F5 comme des bombes
- des chevaucheurs de squigs qui peuvent avancer de 3 à 18 pas en tirailleur avec A2 F5
- des troupeaux de squigs qui infligent A2 F5 au CàC et "explosent" s'ils fuient et font l'effet d'une bombe de 1D6 touches F5

Après, pour tes OS... a toi de voir contre qui et l'optique que tu souhaites adopter!
- Soit tu mets 2 gros patés de 40 avec EMC (et double kikoup' si tu l'envisages) qui seront le centre de ton armée, et seront épaulés par les squigs
- Soit tu mets 1 ou 2 patés un peu moins gros avec EMC et 1 ou 2 unités de soutien de 10-15 OS avec juste un musicien en cas de fuite (et double kikoup' selon ton choix)
- soit tu mets 3 patés de 30/25 avec EMC (et double kikoup' toujours selon tes envies, car tu ne sais pas comment ça va finir) et tu avances toute ton armée sur une meme ligne pour te protéger les flancs!

Ensuite, pour les Os sur cochon, par 15... sachant que tu risque de taper dernier, tu auras toujours tes 2 lignes d'attaque et il faudra faire 4 morts pour les faire fuir sur du tir!

Finalement, pour tes chefs, la tête réduite de la chance sur le chaman, evidemment, et l'autre avec ce que tu veux, sachant qu'il partira avec une invu 5+! Donc, soit tu augmentes un peu sa save normale, soit tu le joues dans une optique "sauvage" en améliorant ses attaques et sa force! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:09

Après une petite réflexion voici un premier brouillon ( la liste des orcs dont je vais disposer ne comptant plus )


CHOIX SEIGNEUR ET HÉROS :

Seigneur orc sauvage avec épée sanglante et bouclier : 213 pts


Chaman orc sauvage avec tête réduite et niveau 2 : 155 pts

CHOIX DE BASES :

X30 orcs sauvages avec EMC , kikoup additionnel :305 pts

X20 orcs sauvages avec kikoup additionnel , gros kitrou et EMC :235 pts


CHOIX SPECIAL :





X10 orcs sauvages sur sanglier avec lances et boucliers et EMC : 275 pts


CHOIX RARES :


X 1 Araknarok avec catatoile : 320 pts


Idée de la liste :


L'araknarok avance sur un flanc et soutient l'infanterie en tirant a la catatoile ( elle chargera de flanc ou de dos la cible blessée par la cata en même temps que les orcs a pieds ou les sangliers pour l'écraser) ) , les orcs sur sangliers tiennent soit l'autre flanc ou soutiennent l'araignée .

Les 2 pâtés d'orcs eux doivent avancer vers le centre ennemi , le seigneur orc devra tailler dans la masse avec ses 9 attaques force 5 , le chef relevant un défi pour éviter de gâcher les attaques du seigneur .

Enfin le chaman rejoint l'unité du seigneur pour donner l'invu a 5+ indispensable .


Je pensais a remplacer l'araknarok par un autre régiment de 30 orcs sauvages ou une autre unités de sanglier voire une unité de chevaucheurs d'araignées .


Donnez vos avis !!

Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:50

Un avis pour le seigneur :
Au lieu de l'épée sanglante, je lui mettrais la hach' à bastonné dé nabo', et ce même si tu n'affrontes pas des nains.
Bon, en fait, ça dépend quand même de qui tu affrontes. C'est vrais que si tu affrontes des elfes (par exemple) ou autres ennemis avec une endurance et armure plutôt faibles, avoir un bonus en force et la règle "perforant" ne servent pas tellement (sauf s'il y a des gromonstres, évidemment).


Quelques stats, en passant (sans compter les touches, qui reviennent au même de toute façon) :

Contre E3 avec armure 5+ ou pire :
8A F5 = 6.667
6A F6 perf = 5

Contre E3 avec armure 4+ :
8A F5 = 5.556
6A F6 perf = 5

Contre E4 avec armure 3+ :
8A F5 = 4.444
6A F6 perf = 5

Contre E4 avec armure 2+ :
8A F5 = 3.333
6A F6 perf = 5

Contre E4 avec armure 5+ ou pire :
8A F5 = 5.333
6A F6 perf = 5

Contre E4 avec armure 4+ :
8A F5 = 4.444
6A F6 perf = 5

Contre E4 avec armure 3+ :
8A F5 = 3.556
6A F6 perf = 5

Contre E4 avec armure 2+ :
8A F5 = 2.667
6A F6 perf = 4.167

Contre E4 avec armure 1+ :
8A F5 = 1.778
6A F6 perf = 3.333

Contre E5 sans armure :
8A F5 = 4
6A F6 perf = 4

Contre E6 sans armure :
8A F5 = 2.667
6A F6 perf = 3

Contre E7 sans armure :
8A F5 = 1.333
6A F6 perf = 2



Donc dès que l'ennemi a au moins armure 3+, ou endu 4 et armure 4+, ou endu 5-7, la hache est plus efficace (et pour 10points de moins).




Sinon, si tu décides de protéger encore mieux ton général (par exemple dans une liste à plus gros format), l'armure resplendissante peut être pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:03

Merci effectivement l'idée est très bonne a prendre .

A ce moment là je peux rajouter un bouclier enchanté et une potion de célérité pour le seigneur .


J'en profite d'ailleurs pour poser encore une question :

Un régiment de hauts elfes blessé par la catatoile suit t'il toujours la règle 'frappe en premier' ?
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:34

Petite question : les orques sauvages sur sanglier sont des kostos ? Je crois que vus leur coût total ce doit être le cas. Si oui l'option kosto n'est pas ultime, mieux vaux la donner au 30 Orques sauvage à patte.

Autrement la Catatoile sur l'Arachnarock c'est des points de gaspillés : elle ne sera pour ainsi dire jamais rentable en plus d'obliger la bêbette de ne pas faire de marche forcée pour l'utiliser. A moins bien sur de dissuader une unité de charger mais ça reste encore très moyen.

Pour les haut elfe il faudrait voir la règle de la Catatoile : je ne suis plus sur s'il y a marqué que la règle frappe toujours en derniers prend le pas sur frappe toujours en premier avec l'effet de la Catatoile.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:52

Grumf
l'orc sauvage est fort (kikoup's)
l'orc sauvage tape beaucoup (frénétique)
mais l'orc sauvage seul est trop prévisible
je le sais pour les jouer à chaque bataille
si tu veux pouvoir choisir ou charger il faut rajouter des unités de gobs sur araignées
c'est un impératif
ces unités chasseront les immanquables attrapes couillons qui t'éloigneraient tes frénétiques des combats principaux
après pour le fun il est clair que l'arakmachin a plus sa place au sein de ton armée Coeur

_________________
Liste Orc sauvages aide  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:35

Liste modifiée :



Seigneur orc sauvage avec hache tueuse de nabo , bouclier enchanté et potion de célérité : 210 pts

Chaman orc sauvage avec tête réduite , niveau 2 : 155 pts


x5 chevaucheurs d'araignées avec arcs et musiciens : 80 pts

x5 chevaucheurs d'araignées avec arcs et musiciens : 80 pts

x 30 orcs sauvages avec EMC , kikoup additionelles , kostos : 305 pts

x30 orcs sauvages avec EMC ,kikoup additionelles , gros kitrou : 305 pts


10 orcs sauvages sur sanglier avec lances , bouclier et EMC : 275 pts


L'araknarok viendra plus tard en 2000 pts .

Un avis a donner ? study

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Orc sauvages aide  Empty
MessageSujet: Re: Liste Orc sauvages aide    Liste Orc sauvages aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Orc sauvages aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Orques sauvages V6 Battle
» [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins
» Liste d'armée 1500pts aide
» Besoin d'aide, liste de 500 points
» Tactica V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: