Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Tactica] Avis sur les Orques Sauvages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[Tactica] Avis sur les Orques Sauvages Empty
MessageSujet: [Tactica] Avis sur les Orques Sauvages   [Tactica] Avis sur les Orques Sauvages Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 2:01

C'est au tour des orques sauvages :

:arrow: Le bouclier
Citation :
(car le bouclier sans armure ne sert que contre les tirs, et la parade est inutile vu qu'ils ont les peintures!).
C'était V7 ça... maintenant, un bouclier offre une save 6+ et une invu parade 6+ si il est utilisé avec une arme de base!
Surement à remplacer par : "Il ne peuvent bénéficier que d'une save 6+ avec le bouclier, en plus de leurs peinture de guerre (invu 6+). Par contre, étant frénétiques, il ne peuvent bénéficier de l'invu parade 6+, bien inutile puisqu'ils en ont déjà une même s'ils perdent leur frénésie!"


:arrow: A rajouter aussi, sous le paragraphe avec le bouclier, qu'ils ont un atout majeur grâce à la frénésie, qui, en plus de leur conférer une attaque supplémentaire, les immunise à la psychologie! Donc, fini l'unité qui fuit si elle perd 25% de figurines au tir ou qui panique en réponse à la fuite d'une autre unité amie à 6 pas! Malheureusement, le revers, c'est qu'on ne peut pas fuir une charge, aussi fort que puisse être l'ennemi! Il faut donc faire attention vers qui on les envoie!


:arrow: A rajouter aussi, un paragraphe "Comment les jouer?"
- par 15 avec double kikoup' + musicos en attaque de flanc (avec leur initiative 2, ils vont perdre quelques congénères, et il faut au moins 2 rangs pour annuler les bonus de rang ennemis) avec 20 attaques CC4 F4
- ou par 20+ avec EMC avec l'option Kostos (préféré) ou non pour faire face a des unités prévues! (ne pas oublier qu'on ne peut pas fuir une charge!) Car qui viendrait se frotter a 20 attaques CC4 F5!? :p


:arrow: Le Gro'Kitrou'
Citation :
Q. Le bonus de Force accordé par la règle spéciale Kikoup’ affecte-t-il
les Touches d’Impact octroyées par l’Armure de Gork et le Gro’ Kitrou’?
(p33)
R. Oui, car contrairement aux Touches d’Impact des chars, etc.
c’est la force brute des orques eux-mêmes qui cause des dégâts.
Donc, si je comprend bien, on passe à F6 pour le Gro'Kitrou'? Et quant bien même on ne fera que 1 à 2 blessures, Je trouve que mettre 20 points pour infliger 2 blessures à une unité sans avoir a passer par la CC3 des OS qui touchera sur 4+ et de bénéficier d'une F6 qui blessera presque toujours sur 2+, ce n'est pas du luxe! C'est bien, mais il faut être sûr de charger! Sur le flanc, avec 10 figurines qui auraient réussi a arriver au CàC, ça fait -2 sur le résultat de combat de l'adversaire pratiquement à chaque fois!
C'est bien, mais pas "topissime"! Personnellement, a force d'inffliger 2 ou 3 blessures par tour, en faire 2 supplémentaires, ça peut jouer pour le premier tour!


:arrow: L'option Kostos
Citation :
Tout comme les orques normaux, les OS gagneront beaucoup en terme d'attaque, et ils coupleront cet avantage avec leur attaque supplémentaire. De ce fait, en plus de leur donner un kikoup' additionnel pour avoir 3 attaques CC4 F5.
Remplacer le souligné par : "De ce fait, il devient intéressant de leur donner le kikoup' additionnel pour avoir 3 attaques CC4 F5."


:arrow: Pour l'EMC
Idem que pour les guerriers orques... mais le chef aura 4 attaques CC4 F5 au premier tour! Donc, c'est encore mieux! :p
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[Tactica] Avis sur les Orques Sauvages Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Avis sur les Orques Sauvages   [Tactica] Avis sur les Orques Sauvages Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:13

Ce que je n'aime pas dans les OS c'est que l'option Kosto perd la possibilité d'avoir un étendard magique., déjà que nous n'avons pas beaucoup de possibilités d'en mettre...
C'est vraiment dommage car ça leur irait tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Avis sur les Orques Sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tactica] avis sur les orques sauvages
» [Tactica] Avis sur les Guerriers Orques
» [tactica] avis sur les guerriers orcs
» [Tactica] Avis sur les gobz et GdN
» [tactica] avis sur les archers orcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: