Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quoi de plus ?

Aller en bas 
+3
waaagh
Saillard
Vik'Thor le Krasseu
7 participants
AuteurMessage
Vik'Thor le Krasseu
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 27
Armées jouées : Orcs et Gobelins
Date d'inscription : 17/07/2011

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:37

Bonjour,
je débute warhammer et j'aurais besoin d'un conseil. J'ai en ma possession :
- 10 guerriers orcs
- 10 gobelins sur araignées
- 10 orcs noirs
- 1 chaman orc
Je voudrais savoir quelle unité je dois acheter pour compléter mon armée ?.
J'hésite avec une baliste ou des gobelins de la nuit en archer pour compenser mon manque de tir ou me proposez vous autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:53

Salut !
Pour te conseiller du mieux possible, je dirais déjà qu'il faut déplacer ton sujet dans le forum "liste d'armé".

Sinon pour répondre à ta question, les Gobs de la nuit sont une des pierres angulaires de plus d'une armé : effet psychologique (fanatiques), coût dérisoire, option casse-pied (filet) et par conséquent ils sont très utiles pour couvrir un flanc, faire sauter l'indomptabilité des autres unités, engluer de l'élite ou du gromonstre...
Bref, ils sont un must dans pas mal d'armé.

En archer ils pourront faire quelques morts et/ou ennuyer avec leurs fanatiques.

La baliste est assez bof, mais elle est peu chère et lorsqu'elle a tué quelques figs avec une grosse sauvegarde ou blessé un gromonstre, elle a fait son taf'. Après ne pas trop lui en demander hein !

Sinon, ton armé doit tourner dans les 700pts à la louche. Donc même à ce forma n'hésites pas à gonfler les rangs de tes guerriers orques et/ou orques noirs.

A moins de 1000 points l'armé orque est très puissante : tu as un paquet de guerriers durs-à-cuir et une tripotée de gobelins à n'en plus finir...


Dernière édition par Saillard le Mar 19 Juil 2011 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:22

Beh là, le problème, c'est qu'il va pas te falloir qu'une unité pour compléter l'armée... :/

D'abord, jte propose une boite supplémentaire d'orques et d'orques noirs.

Ensuite, des chevaucheurs de loups, ils arrivent plus vite sur les machines de guerre que les araignées, ensuite, quelques persos (mais ça c'est suivant ton style de jeu, si tu joue tank ou magie), et enfin tout ce qui est hordes de gobelins de la nuit avec fanatiques (retrouve un vieux bataille au col du crane sur internet, ou chez un revendeur indépendant, il leur en reste souvent),trolls, artillerie, peut être chars a loups aussi! Wink

voila, après avec ça tu devrait pouvoir taper relativement fort! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Vik'Thor le Krasseu
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 27
Armées jouées : Orcs et Gobelins
Date d'inscription : 17/07/2011

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:21

Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai encore quelques questions à vous poser.
Imaginons que je mette les gobelins de la nuit en archer est-ce qu'il faudra que je le mette un par un pour ne pas avoir un malus ou cela n'a pas d'importance?
Et aussi quel personnage me faudra t-il si je joue plus la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:34

Citation :
Imaginons que je mette les gobelins de la nuit en archer est-ce qu'il faudra que je le mette un par un pour ne pas avoir un malus ou cela n'a pas d'importance?

Je n'ai pas compris ta question, peux-tu m'expliquer plus en détail ?

Citation :
Et aussi quel personnage me faudra t-il si je joue plus la magie.

Le chaman gobelin de la nuit, niveau deux ou trois de préférence : grâce à ses champignons, risqués mais très efficaces, tu pourras faire passer plus de sorts et dominer la phase de magie sans problème.

Sinon tu peux prendre un chaman orque sauvage avec l'objet "tête réduite de chance" qui, en combinaison avec un bataillon d'orques sauvages, leur donnera une svg invu à 5+.


Dernière édition par Saillard le Mar 19 Juil 2011 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vik'Thor le Krasseu
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 27
Armées jouées : Orcs et Gobelins
Date d'inscription : 17/07/2011

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:46

Merci pour ta réponse.
Je voulais dire de mettre les gobelins de la nuit en mode tirailleur si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:06

Salut!

Alors, concernant les "tirailleurs", il faut que l'unité ait la règle adéquate pour pouvoir en bénéficier! Donc, les mettre en formation dispersée n'est pas possible!
Ensuite, tu veux mettre des archers, et la un petit calcul s'impose :
Citation :
petit calcul rapide avec l'arc court (18 pas et F3)
d'abord en mouvement avec une unité de 20 (10 tirs)
- touche sur 6+ (4+ avec CC3, longue distance -1, mouvement -1), soit 2 touches
- touche sur 4+, soit 1 blessures
- souvent sauvé par la save non modifiée
Bon... inutile de faire un dessin! ^^
Ensuite, à l'arrêt avec le tir de volée par 20 toujours (15 tirs)
- touche sur 5+ (4+ CC3, longue distance -1), soit 5 touches
- blesse sur 4+, soit 2.5 blessures
- on descent a 1.5 blessure après save, car à part 1 blessure sur un tour, et 2 sur le suivant, etc... on en fera pas plus!
En gros, tu ne vas vraiment pas faire énormément de mort avec un archer peau verte! Moi, les seules fois où j'ai utilisé les archers, c'était avec un porteur de la grande bannière + bannière araignée (magique) pour que tous les 6 pour toucher blessent automatiquement! Tu gagnes 1 à 2 blessures par phase de tir! Mais bon, il faut tout de même viser des unités sans armure pour qu'ils ne puissent pas sauvegarder les blessures!
En plus, si tu mets les fanatiques, si l'ennemi s'approche, il doit arreter a 8 pas, pour que tu fasses sortir les fanatiques et ensuite, il décide s'il continue sa charge à travers au risque de prendre 1D6 touches F5 par fanatique, ou rester là... S'il reste, ça te donne une phase de tir supplémentaire + "maintenir sa position et tirer" à la charge du tour d'après! :p


Ensuite, pour la magie, il faut savoir que plus ton chaman a de niveau, plus il connait de sort (1 sort au niveau 1, 2 sorts au niveau 2, ...)! Donc, comme les sorts sont déterminés aléatoirement au début du combat, si tu compte jouer un sort en particulier, plus le niveau de ton chaman sera élevé, plus tu auras de chance de le tirer! De plus, lort du lancement d'un sort et de la dissipation, tu ajoutes son niveau aux lancement des dés! (ex : tu obtient 3+5+4 avec les dés, si ton chaman est niveau 2, ça te donne un résultat de 14) Donc, à toi de voir ce que tu comptes faire!
Revenir en haut Aller en bas
Vik'Thor le Krasseu
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 27
Armées jouées : Orcs et Gobelins
Date d'inscription : 17/07/2011

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:15

D'accord merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:14

elminster62710 a écrit:


En plus, si tu mets les fanatiques, si l'ennemi s'approche, il doit arreter a 8 pas, pour que tu fasses sortir les fanatiques et ensuite, il décide s'il continue sa charge à travers au risque de prendre 1D6 touches F5 par fanatique, ou rester là... S'il reste, ça te donne une phase de tir supplémentaire + "maintenir sa position et tirer" à la charge du tour d'après! :p

Attention ! Maintenant dans le codex O&G il est écrit que si une unité a lancé une charge sur des gobelins avec fanatiques elle est obligée de continuer son mouvement de charge. Si elle entre en contact avec un fana suite à son mouvement de charge, le fanatique est détruit et inflige en tout 2D6 touches F5 perforantes.


Dernière édition par Saillard le Mar 19 Juil 2011 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:20

Modo on: Saillard, tu nous corriges tes posts, car là ça fait mal au cœur OO
Quant à toi Vik'Thor le Krasseu, on se présente quand on arrive quelque part, files donc dans le topic adéquat. Faut aussi que tu renommes ton topic en accord avec cette section Wink
Et je déplace le sujet Wink
Modo off.
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:59

marius nightmare a écrit:
Modo on: Saillard, tu nous corriges tes posts, car là ça fait mal au cœur OO
Quant à toi Vik'Thor le Krasseu, on se présente quand on arrive quelque part, files donc dans le topic adéquat. Faut aussi que tu renommes ton topic en accord avec cette section Wink
Et je déplace le sujet Wink
Modo off.

Heu... Sans rire c'est mon orthographe ou la règle des fanatiques que qui ne va pas ? Je me suis relu et je n'ai repéré que quelques fautes (corrigées) et pour la collision des fanas c'est comme ça que je l'ai lu dans le codex V8. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:27

Saillard a écrit:
marius nightmare a écrit:
Modo on: Saillard, tu nous corriges tes posts, car là ça fait mal au cœur OO
Quant à toi Vik'Thor le Krasseu, on se présente quand on arrive quelque part, files donc dans le topic adéquat. Faut aussi que tu renommes ton topic en accord avec cette section Wink
Et je déplace le sujet Wink
Modo off.

Heu... Sans rire c'est mon orthographe ou la règle des fanatiques que qui ne va pas ? Je me suis relu et je n'ai repéré que quelques fautes (corrigées) et pour la collision des fanas c'est comme ça que je l'ai lu dans le codex V8. scratch

Ton orthographe.

Allez, je t'aide. Pour les plus durs, je te donne même la correction, les autres c'est à toi de trouver.

Premier post :
Citation :
forum "liste d'armé".
Citation :
des pierre angulaire
Citation :
casse pied
(ok, là c'est du chipotage... Il manque juste un tiret)
Citation :
par conséquence
par conséquent
Citation :
sont très utile
Citation :
gromonstre
Ça peut passer pour un néologisme correct
Citation :
pas mal d'armé
Citation :
quelque mort
Techniquement, c'est correct, mais je pense qu'on espère que ces gobs fassent plusieurs mortS...
Citation :
ton armé
Citation :
forma
Citation :
n'hésites pas
L'impératif ne se conjugue pas de la même manière que l'indicatif (bon, moi aussi il m'arrive de me tromper sur la conjugaison...)
Citation :
A moins
Chipotage, mais il manque un accent
Citation :
1000 point
Citation :
l'armé
Citation :
guerriers dur-à-cuir
Citation :
tripoté
Tu aimes bien oublier les "e" à la fin des noms on dirait...


Post deux :

Citation :
en détail
Citation :
chaman
J'ai un gros doute. C'est pas chamane ? Ils ont changé l'orthographe ?



Post trois :

Citation :
Maintenant dans le codex O&G il est écrit que si une unité a lancé une charge sur des gobelins avec fanatiques elle est obligée de continuer son mouvement de charge
Chipotage, mais ça manque de ponctuation. J'aurais mis :
"Maintenant, dans le codex O&G, il est écrit que, si une unité a lancé une charge sur des gobelins avec fanatiques, elle est obligée de continuer son mouvement de charge"



Voilà, je pense avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:29

D'accord, je pensais qu'il s'agissait uniquement des fautes d'orthographes de mon dernier poste.

Je corrigerais le reste en temps voulu ; désolé pour les étourderies.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:25

C'était bien le français Wink
Et il n' y a pas que sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dantédant
Snotling en rut
Dantédant


Nombre de messages : 22
Localisation : Pas de calais
Armées jouées : Bretonnie & Orques et Gobelins
Date d'inscription : 07/07/2011

Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 4:49

Salut salut Smile
Donc je vais essayé de t'aider:

- Augmente les effectifs de tes orques à mon moins 20/30 histoire d'avoir un vrai régiment.
- Pour les Orques Noirs il t'en faudrait 10 de plus mais ils coûtent chère et en prendre plus peut-être considéré comme un choix secondaire car....
- ...Tu n'as pas de Gobelins et Ils sont obligatoires !!!! Après les Gobs de la Nuits (avec fana et rétiaire) sont pas mal fun (et puissant). Mais les Gobs Commun peuvent être sympa également, car ils sont plus stables et moins froussard (et j'adore les zigouillards en Batgobs). Cependant je te conseil les Gobs de la Nuit (au mini 30/40).
- Enfin il te faut au moins une un Lance-rock (ouai, j'aime la musique métal broyée par un rocher) ou une catapulte à Plongeurs de la muerte !!!
- Après bien sur la boite de Héros Orque (ou alors tu prend une boite de Clips et tu convertis des Orques de la boite de base en chef et Grande bannière).

Bon je sais, c'est une liste exhaustive, mais elle me semble pas trop mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus ?   Quoi de plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi votre taf???
» C'est quoi cette organisation!!!
» A quoi servent les gnoblars?
» du tout est n'importe quoi
» Tu fais quoi ce week-end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: