Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques questions ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Quelques questions ^^   Quelques questions ^^ Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:08

Bon voilà tout d'abord je voulais savoir si il était nécessaire de vernir les figouzes en plastiques? (parce que là j'ai ai plein de peint et qui s'entassent Crying or Very sad et je voulais, profitant des vacances, enfin les floquer etc ^^)

Ensuite j'aimerais savoir la couleur bleutée que certains utilise pour traiter les métaux?( pour montre l'oxydation je suppose)

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ^^   Quelques questions ^^ Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:03

Grumf
personnellement je ne vernis pas mes figurines
car elles deviennent brillantes même avec un verni mat et ça enlève le coté sombre et mat des figurines que j'affectionne particulièrement
les figs métal prennent des accros irrémédiablement mais ça ne me dérange pas outre mesure
ça fait "figs qui ont combattues" Laughing
pour la couleur bleue afin de représenter l'oxydation des métaux non ferreux je mélange pour ma part du vert jobelin avec du bleu le tout très dilués pour se déposer dans les creux Wink

_________________
Quelques questions ^^ 80943610
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ^^   Quelques questions ^^ Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:51

je donne mon avis uniquement sur le vernis, car je suis juste un adorateur du cuivre et n'utilise pas ce bleu (sauf pour l’oxydation du cuivre)

Perso' je vernis toutes mes figurines avec un verni satiné et je rajoute du vernis brillant pour certaines parties, pourquoi : je ressort des vielles figurines, et je regrette vraiment d'en avoir certaine qui ont des éclats de peinture qui ont sauté, donc même pour le plastique je vernis.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ^^   Quelques questions ^^ Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:01

Bonjour,


Pour répondre à tes questions, je ne vernis pas mes figs car comme Grumf, le vernis a tendance à faire perdre une partie de ton travail. Mais comme je déteste voir es figs avec des coups, j'ai trouvé une technique sur je ne sais plus qu'elle site de modélisme: j'ajoute un peu de produit vaisselle dans ma peinture (vraiment un peu) et celui-ci agit comme le vernis mais sans ses inconvénients.
Après pour l'oxydation bleu des métaux, c'est facile tu utilises un bleu turquoise clair que tu dilues pour obtenir un lavis voir un jus.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ^^   Quelques questions ^^ Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:22

Et bien merci pour vos réponses je vais pouvoir floquer tout ça et je testerais pour le bleu les divers méthodes que vous m'avez proposé. Green

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ^^   Quelques questions ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions ...
» Quelques vieilleries
» Quelques oeuvres....
» Quelques questions suite à une battaille.
» Quelques fig'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: