Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelques questions suite à une battaille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karhnage
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Quelques questions suite à une battaille.   Dim 6 Nov 2011 - 10:30

Afin que la réponse soit le plus juste possible, je vais essayer de la remettre dans le contexte de vendredi matin, suite à la bataille Bretonnien Vs Ogre !

Une charge de chevalier bretonnien dans un petit régiment de gnoblar avec option trappeur (test de terrain dangereux à effectuer lors d'une charge contre cette unité) à mis à terre deux chevalier et fit perdre un PV au général.
Est-ce que l'on compte les blessures dans la résolutions de combat ?

Autres questions :
- Est-il possible de faire les attaques du souffle enflammée en étant au deuxième rang dans l'unité pendant un combat ?
- Est-il possible pour un magicien d'utiliser ses sorts lorsqu'il se trouve au deuxième rang d'une unité ?
- Quel personnage doit laisser en dernier lors d'un combat (Champion ou étendard) ?
- Quel personnage doit-on laisser en dernier lors de tir ou de test de terrain dangereux dans l'unité (champion ou étendard) ?
- Est-ce que l'unité qui charge et qui continue à poursuivre peut-elle se reformer à la fin de son mouvement de poursuite ?

Je crois que j'ai oublié aucune question à part peut-être celle du champion, Wink ?
Mais je vais demander à F2C la page qui justifie sa technique car l'on a chercher mais on a rien trouvé qui confirme l'exemple qu'il a donné dans son Ogrecast concernant cette technique !


Dernière édition par Karhnage le Dim 6 Nov 2011 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo73
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Quelques questions suite à une battaille.   Dim 6 Nov 2011 - 10:55

1) oui, je crois. Faut voir dans la rubrique charge -tir de contre charge.
2)je pense pas. C'est un tir, certe, mais gabarit, donc tu touches tes amis... Et au CàC je dirait la m^me chose.
3) je crois que non
4)tu chosit, mais généralement, c'est ce parce que ça c'est mal passé pour toi, donc laisse le champion, sauf si l'ennemi a choisit de te le tuer en mettant des attaques sur lui. Parce que l'étendard est de toute façon ramassé par un gars de base, idem pour el musicien.
5)
6)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karhnage
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Quelques questions suite à une battaille.   Dim 6 Nov 2011 - 10:56

Autant pour moi c'est un souffle pendant un corps à corps donc sans gabarit.

Merci pour tes autres avis.


Dernière édition par Karhnage le Dim 6 Nov 2011 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saillard
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: Quelques questions suite à une battaille.   Dim 6 Nov 2011 - 10:59

Salut ! Je pense pouvoir répondre à quelques questions :

- A moins que le contraire de soit précisé, les pertes dues au terrain dangereux ne comptes pas dans le résultat de combat.

- Le souffle enflammé est une attaque spécial au corps-à-corps. Pour qu'un personnage puisse frapper, il faut qu'il soit au contacte d'une unité ennemie. Donc si il est au deuxième rang (à moins qu'il soit au contacte avec une unité ennemis) il ne peut pas lancer son souffle.

- Un magicien peut utiliser ses sorts normalement même au deuxième rang.

- Le champion est le dernier membre de l'état majors qui doit rester quelque soit la situation. (en revanche, pour les testes de terrain dangereux, arme à gabarie etc, le champion doit faire son jet séparément car il est une figurine particulière comme un personnage dans une unité).

- Une unité ne peut se reformer à la fin de son mouvement de poursuite que si elle a rattrapé et détruit une unité ennemie en fuite.

Voilà voilà ! Après je peux me tromper, merci de me corriger ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Quelques questions suite à une battaille.   Dim 6 Nov 2011 - 11:46

Voilà les supers réponses de Ewan !

-Les dommages ne sont pas comptés car ils ont été fait pendant la phase de mouvement

-Geuh, moi je dirais que non... Mais c'est vraiment épineux scratch

-Oui il peut (sauf peut-être pour les projectiles magiques... Et encore vu qu'en V8 on tire sur 2 rangs)

-On laisse le champion en dernier

-Toujours le champion

-Non, c'est soit elle poursuit soit elle se reforme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karhnage
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Quelques questions suite à une battaille.   Mar 8 Nov 2011 - 17:26

Pour la dernière figurine à rester nous sommes d'accord.
Pour ce qui est du magicien le mystère reste entier !

En tout cas, merci pour vos réponses, cependant il serait bien d'avoir des réponses avec des pages pour valider nos dires.

Peut-être les mettre aussi en épinglé afin d'éviter de les reposer ...

Sinon j'en rajoute :
- Les férox, ou les ogres font des touches d'impacts.
Est-ce que celle-ci compte dans le résultat de combat ?
Après lecture du livre de règles j'aurai tendance à dire, non !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Ogre affamé


Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Quelques questions suite à une battaille.   Mar 8 Nov 2011 - 18:10

- Les pertes dues aux trappeurs sont retirés lors de la phase de mouvement (en cas de charge réussie). Ils ne comptent donc pas dans le résultat de la phase de corps-à-corps.

- Arme de souffle au corps à corps, GBR p. 67. : Une figurie qui effectue une attaque de souffle de cette manière inflige 2D6 touches automatiques à une seule unité ennemie au contact avec elle.

- Rien ne l'empêche. Pour les projectiles magiques qui nécessitent une ligne de vue, ils sont à considérer comme s'il utilisait une arme de tir conventionnelle (GBR p. 31). Les figurines du second rang peuvent utiliser la ligne de vue et l'arc frontal des figurines directement devant elles (GBR p. 39)

- GBR p. 95, Résumé de retrait des pertes d'un Etat-major.
- Pareil pour le tir, mais attention les champions doivent effectuer leurs propres tests de terrain dangereux, car le test est fait figurine par figurine.

- Pas sur de comprendre la question, mais une unité qui poursuit n'a pas le droit de se reformer.

- GBR p.71, c'est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dystroi
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Quelques questions suite à une battaille.   Mer 9 Nov 2011 - 10:22

Il faut savoir que les sorcieres (profetesse etc. ) peuvent utiliser l'eur magie au deuxiemme rang comme si elles ce trouvaient au premier. Regle "fer de lance".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques questions suite à une battaille.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions suite à une battaille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)
» [JDR] quelques questions après première partie
» Quelques questions pour futur propriétaire ^^
» Quelques questions à propos de l'editeur des batiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: