Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question quelque peu farfelue ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Question quelque peu farfelue ^^ Empty
MessageSujet: Question quelque peu farfelue ^^   Question quelque peu farfelue ^^ Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:46

Attention ! Si vous n'êtes pas habitué aux questions bizarres/idiotes, n'ouvrez pas le Spoiler

Spoiler:

Ewan, radin un jour radin toujours ! Question quelque peu farfelue ^^ Green
Saturne : Plus malin, plus rading ! Question quelque peu farfelue ^^ 43636 (oui je sais c'est de la PUB Question quelque peu farfelue ^^ Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Question quelque peu farfelue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question quelque peu farfelue ^^   Question quelque peu farfelue ^^ Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:18

hé hé, vu le radin, je trouve ça limite "petit" pourquoi ne pas claquer toute ta tune pour tester tes figs voir même jouer à l'occasion une armée que tu ne connais pas ? je ne comprend pas

Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy Rire Rire Rire Rire

plus sérieusement je peux te donner ma technique :

il te faut connaitre la taille d'un socle (généralement indiqué dans le descriptif des figs sur le site GW Smile )

1 tu prends ton logiciel de retouche photos
2 tu cadre la photo (que tu as récupéré sur le site GW) de façon que le socle face tout le bas de la photo,
3 tu redimensionne la photo (en gardant les proportions) pour quelle face la taille officiel
4 il te reste à mesurer la hauteur.

deux points importants :
1 pour les figs à socle rectangulaire, prendre une photo face pour éviter d'avoir une diagonale à mesurer.
2 il faut garder à l'idée que la hauteur mesurée n'est pas forcement celle que tu devra imprimer, je m'explique : comme la hauteur d'une fig est importante, si ta photo comporte un élément plus large ou plus haut dépassant la fig, il faudra imprimer une image plus petite, mais la surface de ton "pion" devra faire celle de la figurine officiel, exemple : mes archers squelette font officiellement une hauteur de 28mm et un socle de 20mm, mon pion fait ces dimensions, mais l'image est plus petite pour la voir entièrement sur le pion.

pour 5 euros et une journée de travail tu pourras faire 2000 pts facilement sans compter les personnages spéciaux.
il est certain que pour jouer entre ami c'est pas négligeable.

j'ai encore trouvé mieux et plus rapide, je devrai mettre cette nouvelle solution sur mon blog

bonne partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Question quelque peu farfelue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question quelque peu farfelue ^^   Question quelque peu farfelue ^^ Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:19

Citation :
hé hé, vu le radin, je trouve ça limite "petit" pourquoi ne pas claquer toute ta tune pour tester tes figs voir même jouer à l'occasion une armée que tu ne connais pas ? je ne comprend pas

Bah si je veux tester chais pas moi, les hommes-bêtes, ça m'ennuierais un peu de claquer 80$ pour une armée qui ne correspond pas à mon style de Jeu....
Et puis c'est pour rejoindre de Nouveaux Horizons (Référence à une chanson, devinez laquelle Question quelque peu farfelue ^^ Fierra8 )

Citation :
1 tu prends ton logiciel de retouche photos
2 tu cadre la photo (que tu as récupéré sur le site GW) de façon que le socle face tout le bas de la photo,
3 tu redimensionne la photo (en gardant les proportions) pour quelle face la taille officiel
4 il te reste à mesurer la hauteur.

Comment je trouve la taille officiel ? Sur le Site de GW ?
Et comment je mesure la hauteur, vu que je n'ai pas la figurine en vrai ? Question quelque peu farfelue ^^ Heinzf2

Ewan, qui compte avoir toutes les armées du Jeu..... En papier Question quelque peu farfelue ^^ 683106
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Question quelque peu farfelue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question quelque peu farfelue ^^   Question quelque peu farfelue ^^ Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:10

L'idée est très sympa, a défaut de sous c'est plus cool que des socles vides.

Mais bon, après il ne faut pas compter que la dessus : j'ai un minimum d'amour propre et jouer avec une armé en papier trop souvent finit par vous le faire perdre.

Après j'dis ça... Mais l'idée est toujours aussi kwel.
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Question quelque peu farfelue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question quelque peu farfelue ^^   Question quelque peu farfelue ^^ Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:12

Erwan : tu mesure la hauteur avec ton logiciel, car si tu as suivi les étapes tu aura la photo à la bonne taille. Les logiciel de retouche ont une fonction pour mesurer
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Question quelque peu farfelue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question quelque peu farfelue ^^   Question quelque peu farfelue ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question quelque peu farfelue ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ze scottish
» Question d âge
» Question à WILL' sur la V1.3.4
» Archers orques
» Question et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: