Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les archers es que c'est vraiment utile?

Aller en bas 
+5
Goblin des Bois
Les_verts_C_lé-meilleurs
Ewan
Peau-verte
dystroi
9 participants
AuteurMessage
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:50

Je me posait la question « Les archers es que c'est vraiment utile? »
car nombreux sont ceux qui me disent:
« mais pourquoi t'as pas d'archers? » ou « moi si j'étais toi que mettrait un petit régiment d'archers »

Donc moi je calcule dans mon coin.
Et je me dit: si je prends un pâté de 40 gobelins (c'est pas très cher) et que je les mets en rangs de 10 sur 4 sa me fait 30 tirs (10 du premier rang + 10 du deuxième +10 du troisième et du quatrième) c'est beaucoup.
Ils tirent souvent sur 5+ (déplacé, longue distance...) et blessent sur 4+ ca fait 6 blesures qu'il poura sauvegarder librement (car les sauvegardes ne sont pas modifiés) et si c'est face a de l'endurance de 4 ca en fera 3 (c'est pas beaucoup).

Donc sur le papier je ne trouve pas cela très efficace.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:27

C'est sur que comme sa, sa paraît inutile, mais sache que tu peut améliorer tes archers, avec par exemple le sort présent de la déesse araignée, ou la bannière araignée, et que pour des gobelins communs, l'arc court + le bouclier ne coûtent qu'un seul point ce qui te fait une unité encore potentiellement bien au cac, grâce à la horde et la parade, ils peuvent retenir un monstre adverse quelques tours ou autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:11

Ce qui est pratique, c'est que celà permet de surprendre l'adversaire (pas tout le temps HEING) genre : -QUOI DU TIR ???? MAIS TU JOUE PAS PEAUX-VERTES BIEN VIOLENT ? -Attends de recevoir mes 80 Tirs d'archers empoisonnés, les 2 rochers des lances-rok's, et les tirs des 4 Balistes - Ouch Shocked

Et puis..... mode radin on/ ça coûte pas cher ! /mode radin off
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:36

Je t'invite à lire le tactica orque et gob, c'est bien pour ça qu'il est là. Green

Sinon pour moi, et ça fait mal au coeur, la liste la plus opti des O&G est le full tir troll...
Comme quoi... Bag

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:15

quand je vois qu'une de mes dernieres parties avec 40 gobs archers + GB araignée dedans + sort deesse araignée je vire 4pvs a une hydre tour un : y'a bon les archers xD
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:49

Désolé de squatter le post mais :

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Sinon pour moi, et ça fait mal au coeur, la liste la plus opti des O&G est le full tir troll...
Comme quoi... Bag

Tu prendrais alors des trolls en spé ? Ou des pierres/eaux ?
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:57

Pour ce qui est du tir, je ne me sépare jamais de quelques balistes, des plongeur, ou des lance-roc car niveau rentabilité ils ne déçoivent pas.

Pour ce qui est des archers, je dirai pas que c'est inutile mais moi je n'en joue jamais. Mais après c'est chacun sa vision des choses.

Moi je préfère avoir des unité "kikoup' bien" plutôt que des unités qui tire pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:07

Réponses au post un peu plus haut sur les trolls.

Ben vaut mieux prendre ceux en spé, bien plus compétitif car moins chers. A croire que vous n'avez pas lu le magnifique (Ange ) tactica !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:32

J'ai lu avec impatience et délectation ton Ange tactica.
Mais je voulais des avis diverses.

Goblin des Bois a écrit:
quand je vois qu'une de mes dernieres parties avec 40 gobs archers + GB araignée dedans + sort deesse araignée je vire 4pvs a une hydre tour un : y'a bon les archers xD


Oui c'est bien ce qu je dis.
Les 40 gobelins c'est 120pts +130pts pour la bannière c'est plus cher que l'hydre en question (175pts je pense) alors que deux balistes a 70pts font mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:00

Tout est relatif car en fait ton pate de 40 gobs il peut engluer derriere ce que tes ballistes ne font pas. De plus niveau tir avec ct3 tu touches sur 4+ avec tes ballistes (disons 5+ au round 1 puisque longue portée). Bref une qui tire pas et deja la renta c'est plus la meme. Alors qu'avec 40 archers meme si certains se tirent dans le pied bah c'est pas grave t'es moins penalisé par du tir qui passe pas.

Niveau resistance idem : parce que ce que tu oublies c'est que tes ballistes tu dois prevoir une unité (donc un cout en point) pour les proteger des cac, ce dont tu n'as pas besoin avec les archers. Et puis ca a moins de pv (balliste 3pv contre 40pv le pate). Enfin voila c'est une question de choix et je rentre meme pas dans le detail de la guerre psychologique avec la possibilité de fana, retiaires etc...

Personnellement mes archers je les joue par 48 + 3 fana + retiaires avec banniere araignée dedans + 1 chaman : ca tire, c'est resistant, ca tanke, ca fait du degats et ca fait monter ton % de troupes de base : que demande le peuple ? xD

Pis les ballistes elles sont moches et ca c'es un argument implacable ! :p Apres Goblin des Bois se DOIT de mener des Archers a la bataille ... sinon s'pas fluff :p
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:12

Sauf que ton pack à 48+gb+chaman il a cd ? Ah oui 6.... Allez 7 soyons généreux. Et au cac pas sûr qu'il englue, parce que tenace à 6 (je dis 6 parce que t'as GB est à poil et mourra vite) ben c'est pas la joie....
Je suis contre mettre la GB à poil, parce que ça meurt trop vite....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:16

Avec un seigneur de guerre gob tu montes a cd8 avec la présence charismatique : largement suffisant. Apres je joue du full gobelin donc niveau cd je sais dans quoi je m'embarque. Ca n'enlève rien au fait que ca tient autant la route au cac qu'une unité d'esclaves skaven (que je joue aussi), qui a un moins bon cd si on est pas dans le rayon de la présence chari et qui pourtant est une des unités d'infanterie les plus rentables du jeu.

Test et tu verras.

La gb a 5+ de save et 6+ invu de parade : Bon ok ca vole pas haut mais encore faut il que l'adversaire la vise. De toute facon si le mec en face a décidé de te la péter, t'auras beau l'équiper comme tu veux, elle y passera quand meme entre les trucs qui ignorent les save, les coups fatals, les fig avec beaucoup d'attaques et grosse force, les monstres qui dérouillent grave, etc, etc, ...


Dernière édition par Goblin des Bois le Mer 1 Juin 2011 - 9:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:07

Il me semble que les skav rajoute à leur Cd le rang ! Fier . C'est pas pareil Razz

Après méa culpa, j'ai omis le chef de guerre donc tu plafonnes à 8. Et là c'est honorable.

Bon par contre pour la GB, si l'adversaire est un peu retord/sait jouer : il lockera systématique la GB.
Et avoir une 2+ au lieu d'une 5+/6+, ben ça change !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:12

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Il me semble que les skav rajoute à leur Cd le rang ! Fier . C'est pas pareil Razz

cd des esclaves de base = 2 avec les 3 rangs tu montes à 5 ... donc moins... à moins d'y caler un techno a poil pour monter a 8 (5 + 3) ce qui dans ce cas revient à avoir le même cd. xD Je suis incollable en skaven c'est ma première armée :p

Sinon la Gb encore une fois c'est une question de point de vue : personnellement je leur file toujours une bannière magique et peu de protection mais bon d'autre préfère le contraire. En plus comme je joue full gob j'ai pas trop le choix c'est la seule bannière que je peux avoir vu que les régiments gobs n'y ont pas droit.

M'enfin on s'écarte du sujet : moi je dis : y'a bon les pitits narchers !! Danse

Bon sang OO, tu mets des accents ou je supprime ><
=> ca va c'est pas la mort les accents non plus, faut pas agresser les gens comme ça Shocked j'avais même pas fait de fautes d'orthographes en plus Ange


Dernière édition par Goblin des Bois le Mer 1 Juin 2011 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Snotling en rut
kruger


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Cherbourg-Manche
Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves
Date d'inscription : 10/05/2011

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 6:34

Pour revenir sur les balistes pour shooter une hydre, c'est pas gagné si on regarde les chances de blesser.

Tour 1: 1/3*2/3*1/2=0.11 En prenant en compte la longue portée, jets pour blesser, et surtout l'invu à 4+.
Tour 2: 1/2*2/3*1/2=0.17

Donc même avec le 1D3PV, c'est pas du super fiable. Surtout qu'il y a répartition avec les maîtres après il me semble. Ou alors il faut mettre le paquet en sortant 6 balistes et en espérant avoir des lignes de vue.
Deux balistes ça permet quand même de lui mettre la pression, mais faut prévoir un autre truc derrière, comme 3 chars gobs ou des orques noirs arme lourde pour l'achever.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:20

Les balistes on perdu de leur charme, avec l'incident de tir. Si on en sort 6, y en a au moins une qui missfire....
Et puis comme le monsieur l'a démontré juste au dessus, bah c'est loin d’être ultime pour coucher un monstre, surtout si il a la régèn. Le buveur de sang en revanche est un peu plus facile à avoir... Franchement les catapultes y qu'ça d'vrai, ça casse les machines adverses et les bestioles. Et ensuite ça gère les packs... Bravo
Quelqu'un pourrait faire les stats à propos du lance roc pouvant coucher une hydre siouplait ? Parce que moi en seconde (et en troisième !), les stats elles passent à la trappe...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Snotling en rut
kruger


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Cherbourg-Manche
Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves
Date d'inscription : 10/05/2011

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:42

Oula les stats et les lance-rocs, pas facile.

Si on prend un hit, ça donne 5/6*1/2=0.42 donc 42% de chance de blesser. Après si ça dévie et qu'on touche seulement avec la F3, c'est 1/6*1/2*1/2=0.04.

C'est déjà mieux, surtout que derrière c'est 1D6PV, mais pas encore top. J'ai plus la répartition avec les maîtres des bêtes, je compléterais plus tard.

Mais bon le sujet c'est les archers, donc 20 archers ça fait:

A portée longue: 20*1/3*1/6*1/2*1/2=0.28.
A courte: 20*1/2*1/6*1/2*1/2=0.42.

Avec le poison:

A longue portée: le poison ça fait 20*1/6*1/2*1/2=0.83 et les autres tirs 20*1/6*1/6*1/2*1/2=0.14
A courte: le poison fait pareil, donc 0.83 et les autres tirs 20*1/3*1/6*1/2*1/2=0.28

EDIT: J'ai regardé pour les maîtres des bêtes. Alors pour chaque blessure il y a répartition. Donc sur 5+ c'est sur un des maîtres. Par contre l'hydre possède une règle différente, et se mange toutes les blessures.


Dernière édition par kruger le Dim 5 Juin 2011 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:09

Merci pour les stats !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:01

Pas de répartition sur l'hydre :

Citation :
Page 58 – Hydre de Guerre, Dompteurs.
Remplacez par “La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres
des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se
protéger des attaques et des tirs. Les blessures qui devraient
être réparties aléatoirement entre l’Hydre de Guerre et ses
dompteurs sont toutes appliquées à l’Hydre à la place.”
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Snotling en rut
kruger


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Cherbourg-Manche
Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves
Date d'inscription : 10/05/2011

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:12

[QUOTE]EDIT: J'ai regardé pour les maîtres des bêtes. Alors pour chaque blessure il y a répartition. Donc sur 5+ c'est sur un des maîtres. Par contre l'hydre possède une règle différente, et se mange toutes les blessures.[:QUOTE]
J'avais déjà modifié, mais merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2010

Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:20

Tu as du modifier le temps que je vérifie Smile

Parce que quitte à corriger un truc, autant le corriger correctement :p et donc vérifier ses dire.

Au moins les stats de blessures sont bonnes king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archers es que c'est vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Les archers es que c'est vraiment utile?   Les archers es que c'est vraiment utile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archers es que c'est vraiment utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archers orques
» Mes gobelins archers !
» [tactica] avis sur les archers orcs
» Unité de 40 orques utile ou pas?
» Kostos + gorbad : utile ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: