Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [3000] contre Elfe Sylvain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[3000]  contre Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: [3000] contre Elfe Sylvain   [3000]  contre Elfe Sylvain Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:10

Voilà une petite liste d'armée pour aller chasser et manger ces succulentes cuisses d'Elfes Sylvains ce week-end. Je ne suis pas très fluff donc ici s'arrête mon histoire Twisted Evil
Ca sera ma première partie avec mes Ogres.

En face il y aura probablement :
2 HA, 6 lémures, 2 aigles, 2 unités de GS avec PGB et Tisseurs domaine de la Vie à priori (rarement de la Bête), 2 ou 3 unités de dryades, 1 petite unité de Danseur de guerre et un speedy seigneur changeforme. Sachant que je ne pourrais pas m'étaler sur toutes la longueur de table comme d'habitude avec mes O&G, je m'attends à voir une unité d'éclaireurs qui sera positionnée sur mon flanc ou derrière moi, selon ce que j'arrive à couvrir.


Liste d'armée royaumes ogres : 2999points


  • seigneur

    • 1 tyran (317pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : gnoblard porte-bonheur(5pts); paire d'arquebuses(12pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); armure du destin (50pts);

    • 1 désosseur (300pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 1 gnoblar porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : Brise-siège (30pts); masque du boucher (20pts); talisman de préservation (45pts)


  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (182pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); Arme lourde (8pts); Etendard de discipline (15pts)

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tranche-sang (25pts); parchemin de dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 12 buffle (546pts) :

      • coût : 12x35pts = 420pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(60pts); armure légère(36pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 9 ventre-dur (482pts) :

      • coût : 9x48pts = 432pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);

    • 51 guerrier gnoblar (104pts) :

      • coût : 53x2pts = 108pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);

    • 10 trappeur gnoblar (72pts) :

      • coût : 12x6pts = 60pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;


  • unité spéciale

    • 3 crache-plomb (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;



  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    • 2 chevaucheurs de rhinox (334pts) :

      • coût : 2x100pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
      • équipement de base : armure légère; massue ogre;
      • équipement/options : poings d'acier(20pts); armure lourde(12pts); beugleur(12pts); rhinox-tonnerre(90pts) (2);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net




Explications :
Mon tyran (bien taillé pour manger de l'homme-arbre sans les mains selon les stats) + le désosseur protégé (CC10 et save 4+) seront au premier rang de l'unité de VD qui a l'étendard Rune de la Gueule.
Le PGB avec Etendard de Discipline rejoint également les VD mais au chaud au 2ème rang.
Le masque du boucher (-1 test Cd) du désosseur devrait aider à raccourcir les combats (tests de peur, de moral) et peut-être faire fuir une unité grâce au gobeur de cervelle.

L'unité de 50 gnoblars devra rester à 6ps des VD pour se prendre à leur place les éventuelles saloperies magiques (être du dessous...) qui tomberaient. Cette unité sera placée au centre de la zone de déploiement mais devra tenir un flanc (indomptable à portée du tyran et PGB) car toutes les autres unités seront placée de l'autre côté, dans l'ordre : VD puis buffles puis rhinox.

Le boucher avec les Buffles, avec le tranche-sang pour rigoler un peu en l'essayant.

Les 12 trappeurs gnoblars seront placés sur 1 rang en ligne, à 11.5ps (à portée du Tyran et de la GB) devant mes ogres pour écranter le mieux possible pendant 1 tour (ou 2 si c'est la fête Fete ).

1 LF, ben pour faire son travail et lancer des trucs terribles sur les GS, surtout l'unité avec le tisseur et le PGB elfe. Il sera placé derrière les ogres, pour éviter le placement d'éclaireurs elfe dans le dos et pour éviter une charge stupide tout seul.

Les 3 CP, eux je les veux pour tenter de pouvoir gérer les aigles et les éclaireurs,ou de moins limiter les désagrements, qui vont me tourner autours. Par contre je n'arrive pas à leur trouver une place satisfaisante dans mon déploiement. Peut-être derrière les guerriers gnoblars. Je me tatte même à en prendre 2 unités de 2 pour être plus adaptable et pouvoir gêner ce qui peut me touner autours, le reste de l'armée devant avancer dans un mouvement tournant.

Les 2 chevaucheurs de rhinox-tonnerre pour rouler à l'extrémité du flanc et accélérer le mouvement tournant.

Les 2 cannibales pour pour forcer une faute de l'adversaire en mettant une certaine pression vu qu'ils pourront arriver par n'importe quel côté, et peut-être aider à chopper les GS de fond de court ou les unités qui voudront m'échapper.


J'ai peur de faire un peu trop bourrin avec l'unité de VD à 1400pts Embarassed


Dernière édition par kisscool le Mer 11 Mai 2011 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[3000]  contre Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: [3000] contre Elfe Sylvain   [3000]  contre Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 5:31

Lames d'escrimeurs franchement pas glop, si tu veux pouvoir gérer les lémures et hommes arbres, autant prendre le brise-siège pour toucher sur 3 et blesser sur 2+/3+ en annulant les saves magiques.

Hommes arbres et lémures sont inflammables, prends-donc la bannière de la flamme éternelle avec ton cogneur!
Sinon, tu peux t'en passer avec les gros persos que tu as mais tu dois absolument mettre une couronne de commandement à ton désosseur ou ta grande bannière pour éviter la catastrophe de rater un test de moral, fuir et te faire rattraper tes 2 seigneurs, ta grande bannière et tes ventres-durs. Être tenace à 9 relançable, c'est bien mieux que CD10...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

[3000]  contre Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: [3000] contre Elfe Sylvain   [3000]  contre Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:19

Excellente liste à mon humble avis, à un détail près : tes Ventres-Durs doivent être Tenaces. La Couronne de Commandement est un must. C'est le seul moment où on paume cette unité, c'est quand on prend une combo charge de 3 unités en face quand les sorts ont été dissipés. Et c'est aussi le seul moment où on perd le Tyran par exemple.

Faut pas avoir honte pour le sac à points des Ventres-Durs, de toute façon il n'y a que ça qui marche à 3000 points et plus. C'est juste ennuyant que toutes les listes soient pareilles en Ogres à cause de ça Sad.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[3000]  contre Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: [3000] contre Elfe Sylvain   [3000]  contre Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:29

J'étais sûr que j'allais me prendre une remarque sur le brise-siège Green
Je l'ai regardé en analysant son effet contre toutes les unités sauf justement les lémures et les HA où là j'ai plutôt regardé vers la défence (d'où la CC10). Le désosseur étant dans les VD qui devront trouver ces grosses brindilles, vous avez sûrement raison et il devrait survivre même si 4 lémures l'attaquent au 1er round.

Pour la couronne je ne suis pas d'accord par contre. Cette liste est faite pour se battre contre des elfes sylvains et il n'y aura pas de rangs en face. Les seules unités que j'attends avec des rangs sont les 2 unités de gardes sylvains, donc des tireurs, avec dedans sa GB et son tisseur lvl4. Je ne suis pas prêt de les voir au c-à-c dans la première vague ! Donc mes 2 ou 3 rangs me rendent tenace contre tout le reste. Il faudra bien évidement que j'évite de me faire attirer dans la forêt sans réfléchir.
A partir de là, je trouve avoir plus besoin de ce Cd10 pour fiabiliser les guerriers gnoblar sur qui je compte pour tenir un flanc de l'armée par une barrière de 11 rangs entre une moitié du champs de bataille et le reste de l'armée + qui doit se prendre les sorts offensifs contre les VD. Ce Cd10 profitera également à tout le reste voulant bien être à portée.

Quand à la bannière enflammée : c'est à échanger contre la rune de la gueule ou l'étendard de discipline Pensif , ce choix n'est pas possible ! En plus il aura plus que probablement le heaume du dragon ou la gemme de dracocide sur un perso avec la pléiade de tisseur. Dur dur le revers de médaille dans un défi en fin de partie.


Il reste au moins un point faible c'est si les elfes me tournent autours. Je n'aurais que 3 CP et le LF pour essayer de mettre de l'ordre là-dedans, je ne sais pas si c'est suffisant ?
Les paires d'arquebuses sont utiles de temps en temps ?

Une prochain fois je prendrai la serpe de grut pour un spammage de magie comme tu l'as expliqué ailleurs Far2Casual Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[3000]  contre Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: [3000] contre Elfe Sylvain   [3000]  contre Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:28

Tu dois aussi envisager de perdre tout tes rangs et de ne plus être indomptable et ça peut arriver plus facilement que tu ne le crois. La couronne est une assurance vie indispensable quand on joue ogres.

Pour gérer les tireurs adverses, benh t'es assez démunis mais les crache-plomb et le LF peuvent gérer plus ou moins bien. Y'a aussi les tirs des gnoblars Rolling Eyes


Dernière édition par dromar le Jeu 19 Mai 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[3000]  contre Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: [3000] contre Elfe Sylvain   [3000]  contre Elfe Sylvain Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:01

Je prends bonne note de votre recommandation de prendre la couronne de Cd. Mais je pense que si on peut s'en passer dans une bataille c'est bien contre les ES. Il n'y a pas de rangs en face.
Les HA, les dryades, les danseurs, les piafs, speedy... => tirailleurs, pas de rangs donc je suis indomtpable même si je perds tous mes VD et qu'il ne me reste plus que mes 3 perso.
Il ne reste que les Lémures (2 rangs) et les GS que je ne devrais pas voir dans les premiers combats et je ne m'attends pas à un seigneur elfes bourrés aux hormones de croissance.

Je vais la tenter comme ça, je prends le risque Twisted Evil toute façon je n'arrive plus trouver les points pour elle
Je vous dirais comment ça s'est passé Tyran
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[3000]  contre Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: [3000] contre Elfe Sylvain   [3000]  contre Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000]  contre Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: [3000] contre Elfe Sylvain   [3000]  contre Elfe Sylvain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] contre Elfe Sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)
» [3000 pts] 2iem partie contre RdT
» Alliance O&G / Elfe sylvain
» Alliance Gobeline / Elfe sylvain
» Aide Contre de l'elfe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: