Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 étoile de la mort

Aller en bas 
+3
shlipack
dromar
VanWindsor
7 participants
AuteurMessage
VanWindsor
Snotling en rut
VanWindsor


Nombre de messages : 6
Localisation : 93
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 23/08/2010

étoile de la mort Empty
MessageSujet: étoile de la mort   étoile de la mort Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:24

Bonjours à tous.
Je voudrais avoir quelques conseil pour une partie que je vais faire dans pas longtemps.
je jouerais les ogres et les rois des tombes contre les hommes bêtes et le chaos en 1500 pts par armée.
Ayant essayé l'étoile de la mort a la dernière partie (que j'ai gagné)j'aimerai bien réessayé mais en ayant des conseils sur le placement, les unité a l'intérieur ( avec les héros et leur équipement) et les unités qui accompagne l'étoile (des craches plombs,des yéti ect... ?)

Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: étoile de la mort   étoile de la mort Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:07

Une bonne "death star" chez les ogres, c'est une horde de 18brutes, de préférences des ventres-durs avec beugleur et rune et avec 3perso: tyran, grande bannière et boucher/désosseur. Il faut au minimum la couronne sur un des perso pour tenir au moral.

Pour ce qui va autour, des lance-ferraille, des buffles, des rhinox bref du classique quoi.
Les crache-plomb et yétis sont assez bof par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: étoile de la mort   étoile de la mort Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:40

étoile de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: étoile de la mort   étoile de la mort Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:20

Super constructif comme réponse shlipack Evil or Very Mad
Etoile de la mort ou "death star" en référence à la méga arme de l'empire dans star wars qui est capable de détruire une planète. L'idée c'est de faire une méga unité "delamorkitu" avec beaucoup d'ogres et des persos qui sera impossible à déboulonner et qui roulera sur presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: étoile de la mort   étoile de la mort Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:02

J'allais poser la même question ^^

Merci pour l'explication Wink

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: étoile de la mort   étoile de la mort Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:49

Bonjour,

Comme toujours je dirais pas mieux que Dromar. A part que vu le format, pouvoir mettre un tyran, une GB et un mago, c'est super tendu. En 1500 PA, je dirais qu'une unité de 9 VD avec un tyran classique plus un boucher, permet d'avoir une bonne death star pour le format.
Après pour les unités autour, une de gnoblars par 40, des trappeurs par 9, une unités de buffles (par 6 à 8, avec un beugleur)et un LF sont pas mal pour le soutient. Ensuite s'il reste des points pourquoi pas 1 ou 2 cannibales ou des chevaucheurs de rhinox(mais je suis pas sur que ça rentre par contre).

Cordialement Chuck Smile.



_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: étoile de la mort   étoile de la mort Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 7:17

Je verrais plus une vrai gros death star et le soutien on le laisse aux allié qui justement n'ont pas grand chose qui peut envoyer du lourd (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: étoile de la mort   étoile de la mort Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:49

D'accord avec sarhantai.

Une bonne unité de buffles, une bonne unité de Ventres-Durs avec Tyran (Couronne de Commandement obligatoire !) et Grande Bannière, avec quelques gnoblars ou trappeurs et un lance-ferraille. 1500 points facilement. Tout le reste tu le laisses à tes Rois des Tombes : archerie, chars et surtout magie.

Si tu veux un peu d'inspiration, checke mes deux rapports de tournoi réalisés en équipe, à 1000 pts et 1200 pts :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t2955-tournoi-les-gueules-pourpres-ont-envahi-bruxelles
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3026-les-gueules-pourpres-ont-envahi-liege

P.S. : D'où sors ton avatar ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: étoile de la mort   étoile de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étoile de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plongeur de la mort
» [EN] L'hydre des Elfes Noirs
» Warbuilder mort ?
» Le klan d'la mort au z'orks
» Choses-chevaleresques, a mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: