Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000

Aller en bas 
+2
dromar
Duff
6 participants
AuteurMessage
Duff
Snotling en rut
Duff


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 27/03/2011

Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:31

Bonsoir à tous,

Je vais rencontrer demain soir mon"maîtreeeeee" qui m'initie à battle, se sera notre 4ème partie et je voudrais au moins arriver au contact et pas me faire laminer.

Voici donc ma liste d'armée à 2000pts:

1 Tyran : - sabre de cathay, Armure lourde, 3 pierre voleuse gnoblars
(Dans le régiment des 9 Buffles).

1 Dessosseur: - Parchemin de dissipation, 2 Gnoblars porte dents
(Dans le régiment A de 3 Buffles à droite du régiment des 9).

1 Cogneur: - Grande Bannière, Armure lourde, Rune de la gueule (sur la bannière)
(Dans le régiment des 9 Buffles).

2 * 3 Buffles: régiment A & B: - Poing Acier, Armure legère, Gnoblar longue vue, Etat major Complet
(Régiment A à droite du régiment de 9 Buffles, Régiment B à gauche du régiment de 9 Buffles).

9 Buffles: - Poing Acier, Armure legère, Gnoblar longue vue, Etat major Complet
(Au centre entre les deux autre régiments de buffles).

41 Gnoblars sur 4 rangs avec 1 Mord Nez
(Devant le régiment de 9 Buffles à 6ps).

20 Gnoblars sur 2 rang avec 1 Mord Nez
(Devant le régiment A).

20 Gnoblars sur 2 rang avec 1 Mord Nez
(Devant le régiment B).

18 Trappeurs Gnoblars avec 1 Braconnier
(je sais pas encore ou je vais les mettre).

1 Chasseur: - Trucide Fauve, Armure de bonne étoile et 2 crocs de sabres.
(je sais pas encore ou je vais les mettre).

Dites moi se que vous en pensez ? (Allez y franco pas besoin de mettre de gants)
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:34

On a pas souvent l'occasion de dire autant de choses sur une liste d'armée, va falloir tout refaire ou presque:lol2:

T'as aucun des trucs qui tapent vraiment fort chez les ogres et en plus, tu surcharges ta liste d'options ridisibles Ange

Je fais une liste des trucs à dire et je reposte^^

-Le tyran est mal équipé, la résistance à la magie ne protège quasiment pas car elle ne sert que contre les projectiles magiques et pas contre ce qui fait vraiment mal: soleil violet de la mort, abîme de noirceur de l'ombre et les malédictions! De plus, le tyran est ton général, il est super important à cause de son commandement, il vaut donc mieux le protéger en le bardant de protections. Dans le style, l'armure du destin est un must: invu à 4+ ! L'attendrisseur est la meilleure arme à sa disposition car elle permet de massacrer les persos en défi et de tuer rapidement les grosses bestioles.

-Le désosseur devrait aussi avoir une invulnérable pour limiter les méfaits de sa gastro et le brise-siège lui apporte un punch considérable: 4A de F7 qui touchent en moyenne sur 3+.

-La rune de la gueule est une très bonne option pour protéger tes ogres de la magie néfaste MAIS!
Il ne faut pas la mettre sur ta grande bannière! Le cogneur est certes résistant, mais il reste vulnérable! Et vu son importance, il vaut mieux lui donner des protections! cherche-gueule, armure lourde, bouclier enchanté et sabre de cathay sont une des meilleures combinaisons.

Les buffles par 3, ok, ça aide à rediriger et servir à se sacrifier mais dans ce cas, vaut mieux ne pas perdre des points en les équipants! massues ogres et beugleurs et c'est mare.

Les buffles cognent de façon très moyenne alors que les ventres-durs envoient du pâté, même si ils prennent cher. donc va falloir prendre beaucoup de ventres-durs.

Tant de gnoblars, c'est pas utile: une seule escouade de 50 suffit.
18trapeurs c'est trop: 9 ou 10 ça va.

L'armure de bonne étoile? T'as fait le pari de choper le matos le plus minable à ta disposition? t'es maso ou quoi? En tout cas si tu vas au combat équipé de la sorte, t'étonne pas si tu te fais passer dessus Rouge


Dernière édition par dromar le Mar 29 Mar 2011 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:43

Moi d'abord Twisted Evil
Tyran mal équipé, je préfère l'habituel arme lourde trucide fauve armure du destin gnoblar porte-bonheur
Vire le Désosseur et met un boucher à la place avec un PAM.
GB mal équipée, vire l'étendard magique.
Met des VDs, c'est la force de frappe de l'armée.
41 gnoblars en 4 rangs ça sert pas selon moi.
Le chasseur n'est pas bon avec la V8, mais si tu l'aimes joue le. Les trappeurs par 18 c'est beaucoup trop, 9 suffisent amplement, tu n'as cas faire 2 unités de 9 trappeurs si tu joues le chasseur.
Les buffles par 3 j'aime pas trop, et le gnoblars par 20 ça n'a pas d'impact.
Les 9 buffles ne sont pas assez forts pour changer le cours de la partie, hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Snotling en rut
Duff


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 27/03/2011

Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:51

en fait g mis les gnoblar en couverture pour arriver au contact et les 2 régiments droite gauche c pour du soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:00

Ca n'a pas d'impact les gnoblars, ça sert juste à bloquer un ennemi au cac et à apporter des bonus de résolution de combat.
Il te faut des trucs qui cognent et ta liste en est pour le moment dépourvue. j'ai édité mon message pour plus de détails.
regarde aussi les autres listes d'armée de la section!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Duff
Snotling en rut
Duff


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 27/03/2011

Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:07

Merci pour vos précieux conseils je vais retravailler ma liste de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:55

Les messages précédents expriment très bien ma pensée, mais j'ajouterai une chose : ne met pas de petits régiments de gnoblards devant tes buffles, d'une part ils ne bloqueront pas les lignes de vue, d'autre part sur un mauvais jet de dé tu immobilisera tes ogres durant un tour.

Je pense que la meilleur forme de résistance dont nous disposons est notre nombre de points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinou
Snotling en rut
Goblinou


Nombre de messages : 24
Age : 37
Armées jouées : Gobelins, Orcs et Goblins, Chaos
Date d'inscription : 14/03/2011

Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:24

Ecoute les duff ! Ils savent de quoi ils parlent Ancien D'où mon conseil pour t'inscrire ici :!:

En revanche il n'est pas très malin de poster ta liste d'armée ici alors que tu sais que je fréquente ce forum Siffle

C'est bête je sais, mais même moi je n'ai pas posté ma liste parce que je savais que tu venais ici.

Je poste sur "suggestion" à ce sujet Gob nuit 04

Pour le coup de pouce écoute : c'est pas compliqué, tu as affronter lors de nos batailles une armée full tirs, une autre full magie et une mixte où tu as découvert les fanatiques Twisted Evil ... je te laisse donc deviner ce qu'il me reste à te faire tester Green ...

Rien ne sera optimisé ce soir; après je n'aurai plus rien a t'apprendre en terme de règles, tu devras voler par toi même Ange

J'amène l'appareil photo, rapport de bataille à suivre sur le topic adéquate Danse
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Snotling en rut
Duff


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 27/03/2011

Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:38

Nous ne sommes pas en compétition et j'ai confiance en le fait que tu ne prendra pas en compte ma liste pour faire la tienne. Et puis je joue pour apprendre et m'amuser pas pour gagner (enfin pour le moment!!!! Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:04

Vous êtes excellents Laughing

Bon tout d'abord, ce qui fâche: on évite les abréviations du genre: c pour c'est ou g pour j'ai.

Sinon, le chasseur peut être intéressant pour dégager les monstres avec trucide fauve, sa baliste peut dépanner et ses chatons orienter des charges ou faire sortir les fanas Smile

Le lance ferraille est un must selon moi: grosse galette, fait peur et aide bien en charge combinée.

Les trappeurs sont vitaux pour gêner les marches et faire sortir les fanas.

Et j'ai hâte de lire votre rapport Smile

PS: dernière chose, on met le total de point dans le titre du topic ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000   Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan Duff en amical contre des gobs...... grrrr 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 amical
» [2000] amical contre Chaos
» [2000 pts] d'orque et gobs contre du vampire crade
» [1000 pts] Contre HE (amical)
» [2400pts] O&G contre RdT amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: